Amortisseur neuf mais un peu agé
#1
Posté 14 June 2021 - 10:30 PM
Est ce que des amortos neufs mais ayant été probablement fabriqué en 2015 sont a proscrire ou tant qu'ils ne fuient pas et ont une bonne resistance / retour c'est bon?
Merci
#2
Posté 15 June 2021 - 08:03 AM
Salut Greg,Hello Messieurs,
Est ce que des amortos neufs mais ayant été probablement fabriqué en 2015 sont a proscrire ou tant qu'ils ne fuient pas et ont une bonne resistance / retour c'est bon?
Merci
Tes amortos sont neufs et jamais utilisés ?
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#3
Posté 15 June 2021 - 08:49 AM
Neufs de 2015 ??? pourquoi tenter le diable, vois pour des "vrais" neufs.
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#4
Posté 15 June 2021 - 09:18 AM
En collection il est fréquent qu’on est recours à de très vieux amortisseurs d’origine...
La question est plus de savoir si ils ont déjà été monté et donc mis en contrainte...
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#5
Posté 15 June 2021 - 09:46 AM
Oui on a eu la même réflexion Alex, je voulais savoir si ils avaient été déjà monté.Ça ne pose pas de gros problèmes...
En collection il est fréquent qu’on est recours à de très vieux amortisseurs d’origine...
La question est plus de savoir si ils ont déjà été monté et donc mis en contrainte...
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#6
Posté 15 June 2021 - 10:21 AM
#7
Posté 15 June 2021 - 10:22 AM
C'est quoi comme amortisseurs, des b4?
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#8
Posté 15 June 2021 - 10:58 AM
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- claude et gr3g aiment ceci
#9
Posté 15 June 2021 - 10:34 PM
#10
Posté 15 June 2021 - 10:35 PM
Impeccable. YaplukaCool!
Yeap des B4
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- gr3g aime ceci
#11
Posté 07 July 2021 - 10:10 AM
Quels sont les pieces que l'on remplace lors du changement d'amortisseurs?
J'ai liste les pieces ci-dessous:
- Coupelle d'amortisseur
- Soufflet d'amorto
- amortisseur
- Roulement
- ressort additionnel (le truc jaune/orange)
- Colier
j'en ai trop/pas suffisament mis?
Merci!
#12
Posté 07 July 2021 - 12:07 PM
Raccourci ci-dessous...
- Paul et Petrolhead15 aiment ceci
750mach4
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#13
Posté 07 July 2021 - 03:39 PM
Je vois que tu n'as pris que les soufflets et amorto/ressort additionnel (et encore ils étaient en bonne état...)
Du coup ma liste est peut etre un peu trop longue...
Pas de roulement, pas de coupelle, ni de colier
#14
Posté 07 July 2021 - 04:36 PM
Vu le prix des tourelles avant, je te conseille de ne pas les prendre d'office!
De plus, elles sont démontable, ce qui permet de les nettoyer et de regraisser le roulement.
A moins qu'elles soient détruites, utilise les anciennes.
Pour le reste, toujours à la vue du prix des pièces, réserve l'extension de ta commande aux pièces en mauvais état.
Tu en sauras plus à la dépose...
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#15
Posté 07 July 2021 - 05:41 PM
Je viens d'appeler une conscess qui m'a fait un devis et ils changent tout... coupelle, bague d'appui, plaque de compensation, rondelle...etc
Tout y passe. Pratique discutable
#16
Posté 07 July 2021 - 05:49 PM
Oui les tourelles avant intègrent les roulements de rotation.
Maintenant, les paliers sont à vérifier au démontage.
Tu sais, notre 981 a plus de 200000km.
Les silent blocs / paliers étaient en parfait état.
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#17
Posté 07 July 2021 - 05:53 PM
Oui les tourelles avant intègrent les roulements de rotation.
Maintenant, les paliers sont à vérifier au démontage.
Tu sais, notre 981 a plus de 200000km.
Les silent blocs / paliers étaient en parfait état.
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#18
Posté 07 July 2021 - 06:41 PM
Donc a mon avis les pieces cités sont pas plus fatiguées que le reste...
#19
Posté 17 July 2021 - 08:42 PM
Auriez vous connaissance des couples de serrage des ecrous avec la fleche rouge?
1 - biellette de stab avant qui va dans l'amorto:
2 - ecrou de l'amorto
3 - les 3 ecrous de la coupelle d'amorto
Aussi vous me confirmer que les 2 fleches sur la coupelle sont pour les 2 trous exterieurs
En vous remerciant!
#20
Posté 17 July 2021 - 08:51 PM
Télécharge le Bentley ici :
http://dl.free.fr/Up...ex_Download?F=0
Tu auras les couples de 986 qui sont les mêmes que pour 987 étant donné que les pièces sont communes.
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