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Amortisseur neuf mais un peu agé


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66 réponses à ce sujet

#21
Viking

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85 NM pour la traversante de la biellette de barre stab sur la fusée .

50 NM en partie basse sur la barre stab.

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Merci benji!
Si t'as les autres sous la main je suis grave preneur :D
Ton doc m'intéresse beaucoup mais J'ai une erreur sur ton lien... :'( (internal server error)

#23
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Tiens mon Greg ;)

 

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contacte moi par mp et file moi ton email, je te ferai un wetransfert avec le bentley en PDF ;)


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Pour ceux que ca intéresse


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Pas trop la lutte?

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Hoo que si!
J ai du faire tomber le bras de suspat et la fusée pour recupe l'amorto...
Pour l'instant je n'ai fait que l'amorto droit qui d'apres APC lors de la dernière para pour corriger le tirage a droite du Cayman m'avait dit qu'il devait etre tordu car pour le carrossage il avait du positionner l'amorto a fond pour etre dans les clous au niveau du carrossage alors que le gauche etait "normale".
A l'oeil on a l'impression qu'il y a quelquechose mais bon faudrait mesurer de manière precise pour en avoir le coeur net.

J'esperais que le changement de l'amorto droit corrigerais le tirage a droite mais non!
Meme en le positionnement comme le gauche...
Je dois encore faire l'amorto gauche pour avoir tout le train neuf et lancer une nouvelle para mais je commence a désespèrer pour corriger ce prob de tirage...

#28
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Hoo que si!
J ai du faire tomber le bras de suspat et la fusée pour recupe l'amorto...
Pour l'instant je n'ai fait que l'amorto droit qui d'apres APC lors de la dernière para pour corriger le tirage a droite du Cayman m'avait dit qu'il devait etre tordu car pour le carrossage il avait du positionner l'amorto a fond pour etre dans les clous au niveau du carrossage alors que le gauche etait "normale".
A l'oeil on a l'impression qu'il y a quelquechose mais bon faudrait mesurer de manière precise pour en avoir le coeur net.

J'esperais que le changement de l'amorto droit corrigerais le tirage a droite mais non!
Meme en le positionnement comme le gauche...
Je dois encore faire l'amorto gauche pour avoir tout le train neuf et lancer une nouvelle para mais je commence a désespèrer pour corriger ce prob de tirage...

Je te rassure la mienne tire légèrement à droite également... mais je ne ferai le parallélisme qu'après avoir refait les 2 trains et les b4 avants... comme j'ai un léger jeu ARG dans le bras de suspension... je collecte les pièces petit à petit car pas que ça à payer... là j'ai les 2 bras de suspension arrieres en Meyle HD, les coupelles avants en bilstein, les soufflets et caoutchoucs de butées avant en febi... me reste les autres bras, tirants avants et arrières, les roulements en plastique d'amortisseurs et les 2 b4... soit 1200e...

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Arf...
Honnêtement j'avais acheté des coupelles d'amorto lemforder et quand j ai fait le comparo avec le genuine porsche heee bee malheureusement les oem avec 140Kkm etait plus rigide que les lemforder tout neuf...
Du coup j ai remis le genuine porsche.
Mefie toi des silentbloc non genuine porsche :(
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J'ai attaqué l'amorto gauche et par "chance" il est tombé bien plus facilement que le droit.
Cette fois, pas eu besoin de demonter la fusée et les bras de suspattes ! ^_^ V
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Donc tu avais bien l'amortisseur droit fatigué voir tordu.

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Haaa tu penses ?
J'ai pas la sensation que les quelques millimètres de torsion sur le plan horizontal auraient empêcher de faire tomber l'amorto sur le plan verticale.
Je me demande si y a pas autre chose de tordu qui bloque/bloquait?
Sinon je tente de re-demonter pour voir... mais la j'ai trop la flemme!

#33
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Haaa tu penses ?
J'ai pas la sensation que les quelques millimètres de torsion sur le plan horizontal auraient empêcher de faire tomber l'amorto sur le plan verticale.
Je me demande si y a pas autre chose de tordu qui bloque/bloquait?
Sinon je tente de re-demonter pour voir... mais la j'ai trop la flemme!

Bizarre quand même... un soucis de tirage à droite, une suspicion de jambe fatiguée et tu en chie pour extraire le dit mcpherson... et comme par hasard à gauche nickel!

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Ouai j'avoue... y a quelque chose de pas net
Para chez APC bientot, j'espère qu'il pourra y jeter un oeil

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Tu remplaces les bras de suspension ou pas? Perso quit à faire une géométrie je referai le train complet car si ça à toucher peut-être que les tirants n'ont pas aimé.

La mienne je refais tout le train même si je n'ai que les b4 de fatigués en somme.

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Yeap, j'avais deja refais tout le train avant (les bras de suspension, les tirants et meme les 2 biellettes de direction) avant de remplacer les amortos.
Donc la tout est neuf et ca tire toujours a droite!!
Je croise les doigts pour tout ca rentre dans l'ordre apres la para...
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#37
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Yeap, j'avais deja refais tout le train avant (les bras de suspension, les tirants et meme les 2 biellettes de direction) avant de remplacer les amortos.
Donc la tout est neuf et ca tire toujours a droite!!
Je croise les doigts pour tout ca rentre dans l'ordre apres la para...

Je ne vois pas pourquoi ça continuerait de tirer à droite...
Requilibre les pneus en meme temps...

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Rdv pris vendredi chez APC, caser avant son depart en vacances ! ^^V
Allé, je croise les doigts pour que ce tirage à droite soit enfin résolu
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#39
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Bilan... ca tire toujours a droite...
APC pense que c'est les pneus (donc tester en basculant les pneux av+arr de gauche a droite).
Si le test n'est pas concluant (ce que je sens venir gros comme une baraque a frite), va falloir piger (ou passer sur le marbre) la caisse voir si quelque chose n'est pas tordu... :s :'(

#40
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Bilan... ca tire toujours a droite...
APC pense que c'est les pneus (donc tester en basculant les pneux av+arr de gauche a droite).
Si le test n'est pas concluant (ce que je sens venir gros comme une baraque a frite), va falloir piger (ou passer sur le marbre) la caisse voir si quelque chose n'est pas tordu... :s :'(

Elle avait touché cette voiture?
Tu as des signes de mauvais alignement de portes, d'ailes etc?

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