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16 réponses à ce sujet

#1
cb13racing

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Bonjour, pour ceux qui savent je viens d'acheter une 996 avec moteur entièrement refait.

En faisant l'expertise pour l'assurance, on a vu qu'il y avait un suintement d'huile sur des vis et ça semble provenir entre moteur et boite... la voiture avait pas roulé depuis 2-3 ans avant la vente donc il y a des chances que ce soit le joint spi ? combien ça coute à changer vous savez ?

 

Sinon en checkant si j'avais pas perdu trop d'huile j'ai regardé la jauge (moteur chaud, éteint et a plat) et j'étais a 2-3mm au dessus du seuil max... c'est le garagiste qui a fait la vidange avant la vente... se pourrait-il que l'excès d'huile provoque le suintement ou c'est forcement le spi ?

 

Merci d'avance pour vos avis.



#2
Alex

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Déjà, rouler avec trop d’huile est dangereux donc il va falliir retirer l’excédent au plus vite soit en vidangeant soit par aspiration.

En effet le problème semble venir du joint spi de sortie de boîte... dans ce cas il va falloir déposer la boîte... donc si boîte manuel il est important de contrôler l’embrayage et le volant moteur... on peut donc thaler sur une facture minimum de 1000€ mais qui pourra monter jusque 2000.


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#3
cb13racing

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La vache ça fait vraiment cher !! pour un véhicule qui était sensé être refait à neuf... j'avoue que je suis une peu dégouté, j'espère que ce n'est pas ça du coup...

On m'a conseillé un garagiste spécialisé Porsche mais non officiel pour réduire les couts, je vais demander un devis



#4
Viking

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La vache ça fait vraiment cher !! pour un véhicule qui était sensé être refait à neuf... j'avoue que je suis une peu dégouté, j'espère que ce n'est pas ça du coup...
On m'a conseillé un garagiste spécialisé Porsche mais non officiel pour réduire les couts, je vais demander un devis

Et il n'y a pas de garantie ?

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#5
jlrcroco

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Bonjour, pour ceux qui savent je viens d'acheter une 996 avec moteur entièrement refait.

En faisant l'expertise pour l'assurance, on a vu qu'il y avait un suintement d'huile sur des vis et ça semble provenir entre moteur et boite... la voiture avait pas roulé depuis 2-3 ans avant la vente donc il y a des chances que ce soit le joint spi ? combien ça coute à changer vous savez ?

 

Sinon en checkant si j'avais pas perdu trop d'huile j'ai regardé la jauge (moteur chaud, éteint et a plat) et j'étais a 2-3mm au dessus du seuil max... c'est le garagiste qui a fait la vidange avant la vente... se pourrait-il que l'excès d'huile provoque le suintement ou c'est forcement le spi ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

et la garantie contractuelle ? retourne chez ton vendeur, c'est a lui de faire les réparations ! 


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#6
Alex

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La vache ça fait vraiment cher !! pour un véhicule qui était sensé être refait à neuf... j'avoue que je suis une peu dégouté, j'espère que ce n'est pas ça du coup...
On m'a conseillé un garagiste spécialisé Porsche mais non officiel pour réduire les couts, je vais demander un devis


Le coût que je te donnais était chez un indépendant pas en concession... la ce serait plutôt 3000€...

Je pense que si le moteur a été refait et que le joint spi fuit c’est qu’il n’a pas été positionné correctement lors de la réfection...


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#7
Viking

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J'imprime en 3d cette cale de 13mm pour ce fameux joint spi si il veut ton garagiste!

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#8
cb13racing

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Non pas de garantie moteur car c'était du dépot-vente... je dispose que d'une garantie 6 mois légale pour les organes de sécurité, pneus/suspensions/freins c'est tout, et la dame me l'avait bien stipulé au moment de la vente... je ne m'attendais pas à avoir un souci moteur sur un bouzingue neuf du coup je ne me suis pas trop posé de questions...

J'attends le devis de l'indépendant, il m'a dit qu'il en saurait plus une fois la boite démontée, mais que ça devrait tourner dans les 1000e si pas d'autres soucis surajoutés.

Je vous tiens au courant.

 

 

Cale en 3D ? genre plastique pour éviter qu'il sèche et qu'on ait plus besoin de le changer ?



#9
July1

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Je veux bien qu’ils ne couvrent pas une fuite mineur ou ce genre de chose bénigne mais là on parle d’un vice caché ou d’une mal façon sur le montage du moteur.. ils ne peuvent pas te vendre un véhicule avec un moteur neuf et ne rien faire sur une telle fuite..

tu les as contacté pour leur signaler le problème?

il faut qu'ils prennent tout, ou au moins une partie à leur charge..


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#10
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Non j'ai pas contacté parce que je sais déjà la réponse... c’était bien stipulé lors de la vente que le moteur ne serait pas couvert... et je n'ai pas le temps avec mon métier pour m'occuper de ça malheureusement... pour qu'au final je doive payer à la fin, je préfère pas perdre mon temps



#11
Alex

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Non pas de garantie moteur car c'était du dépot-vente... je dispose que d'une garantie 6 mois légale pour les organes de sécurité, pneus/suspensions/freins c'est tout, et la dame me l'avait bien stipulé au moment de la vente... je ne m'attendais pas à avoir un souci moteur sur un bouzingue neuf du coup je ne me suis pas trop posé de questions...
J'attends le devis de l'indépendant, il m'a dit qu'il en saurait plus une fois la boite démontée, mais que ça devrait tourner dans les 1000e si pas d'autres soucis surajoutés.
Je vous tiens au courant.


Cale en 3D ? genre plastique pour éviter qu'il sèche et qu'on ait plus besoin de le changer ?


Profites en quand même pour faire inspecter l’embrayage et le volant moteur... si il faut recommencer 20.000 km plus tard tu gagneras de la MO...


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#12
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La cale est une emprunte du joint spi avec une lèvre de 13mm pour bien le centrer dans le bas moteur.
On tapote sur le dos de la cale et quand le dos de la cale colle au bas moteur, on a rentrer pile poil de 13mm uniformément le joint spi dans son logement.

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#13
July1

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Non j'ai pas contacté parce que je sais déjà la réponse... c’était bien stipulé lors de la vente que le moteur ne serait pas couvert... et je n'ai pas le temps avec mon métier pour m'occuper de ça malheureusement... pour qu'au final je doive payer à la fin, je préfère pas perdre mon temps

je comprends…. mais ce genre de discours à la vente ne laisse vraiment rien présager de bon :(


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#14
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Bon voilà c'est fait, c’était bien le joint spi de boite, j'en ai eu pour 955e, ça a été fait par un spécialiste Porsche de renommé qui m'a dit que le joint était pas un joint origine Porsche et qu'il était 2 fois moins épais que celui d'origine. en vérifiant dans les factures, j'ai vu que le volant moteur a été changé après la réfection moteur par un garagiste non spécialiste, donc ma théorie c'est que c'est ce garagiste qui en changeant le volant moteur a changé le joint spi au passage mais sans mettre un origine.


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#15
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Ouchh... bon au moins c'est bien fait et vu le taf que ça demande le prix me semble correct

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#16
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Bon voilà c'est fait, c’était bien le joint spi de boite, j'en ai eu pour 955e, ça a été fait par un spécialiste Porsche de renommé qui m'a dit que le joint était pas un joint origine Porsche et qu'il était 2 fois moins épais que celui d'origine. en vérifiant dans les factures, j'ai vu que le volant moteur a été changé après la réfection moteur par un garagiste non spécialiste, donc ma théorie c'est que c'est ce garagiste qui en changeant le volant moteur a changé le joint spi au passage mais sans mettre un origine.

C’est tout à fait possible. Le prix est très correct vu la nécessite de déposer la boîte.


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#17
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Quand c'est possible, je decale la position du spi de manière à ce que la lèvre travaille sur une circonférence neuve. Bien souvent ça implique un décalage de 3-4mm

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

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