Aller au contenu

Photo

Panne sur autoroute, liquide refroidissement qui clignote


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
Hello
Besoin avis
Sur l autoroute voyant rouge liquide refroidissement qui clignote à 500kms de chez moi
Du coup 1ere aire d'autoute et dépanneuse
La température était à 85 degrés donc pas de surchauffe
Mais fuite liquide de refroidissement juste dessous le moteur
Donc j attends le verdict demain du mécano qui la pris en charge
J espère que ce n est pas trop grave
Mon boxster a 122000 kms
Durite ?pompe a eau?calosta ou pire du coup je suis bloqué l attente va être longue

#2
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

le bouchon du liquide de refroidissement date de quand ? 

les premières séries ont un pb (de tarage je crois) 



#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hello
Besoin avis
Sur l autoroute voyant rouge liquide refroidissement qui clignote à 500kms de chez moi
Du coup 1ere aire d'autoute et dépanneuse
La température était à 85 degrés donc pas de surchauffe
Mais fuite liquide de refroidissement juste dessous le moteur
Donc j attends le verdict demain du mécano qui la pris en charge
J espère que ce n est pas trop grave
Mon boxster a 122000 kms
Durite ?pompe a eau?calosta ou pire du coup je suis bloqué l attente va être longue

Pompe à eau ou durite fissurée ?
As tu les caches plastiques de protection?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
Le bouchon est d origine

Quels caches viking

Le pire Le niveau du bocal de remplissage n a pas bougé il est a peine en dessous du mini
Et ça fait suer pas accès a la voiture chez moi j aurais pu regarder et la neni

#5
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le bouchon est d origine

Quels caches viking

Le pire Le niveau du bocal de remplissage n a pas bougé il est a peine en dessous du mini
Et ça fait suer pas accès a la voiture chez moi j aurais pu regarder et la neni

Les caches de dessous qui protègent des éclats etc.
Sinon tu as de l'air et le liquide est passé par le trop plein comme Gr3g récemment.
Mais si un soucis de circulation d'eau elle aurait du chauffer plus que 85°c.
Peux tu compléter jusqu'au maxi avec du rose et essayer de purger ou elle est bloquée chez le garagiste?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#6
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
Et non elle est bloquée je n ai accès a rien.

#7
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
Oui il y avait les caches car tout est d origine je n ai rien enlevé

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur une 986 je dirais la pompe à eau... tu ne serais ni le premier ni le dernier...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1361 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Les caches de dessous qui protègent des éclats etc.
Sinon tu as de l'air et le liquide est passé par le trop plein comme Gr3g récemment.
Mais si un soucis de circulation d'eau elle aurait du chauffer plus que 85°c.
Peux tu compléter jusqu'au maxi avec du rose et essayer de purger ou elle est bloquée chez le garagiste?
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


Le thermomètre du tableau de bord est un pure fake. Il affiche 85 ou 90 c en permanence, alors que la température du liquide peut varier entre 75 et 105 c (du moins sur 987 avec affichage simultanément via lecteur OBD 2 ou durametric pro)...

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le thermomètre du tableau de bord est un pure fake. Il affiche 85 ou 90 c en permanence, alors que la température du liquide peut varier entre 75 et 105 c (du moins sur 987 avec affichage simultanément via lecteur OBD 2 ou durametric pro)...


Oui mais pas sur 986... ou on a la vraie température en temps réel... et la on parle d’un 986!
Sur le 987 la température est normalisée à 80 et à 90 sur 981...
chaque jour on est obligé de corriger et préciser les posts techniques à cause de tes affirmations... ça devient fatiguant à la longue...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

Le thermomètre du tableau de bord est un pure fake. Il affiche 85 ou 90 c en permanence, alors que la température du liquide peut varier entre 75 et 105 c (du moins sur 987 avec affichage simultanément via lecteur OBD 2 ou durametric pro)...

etonnant, sur mon 986S, l'aiguille reflete plutot bien la temperature du LdR via durametric

la témpérature de l'huile peut etre bien au dessus celle du LdR.



#12
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
Et bien me voilà bloqué dans le sud jusqu au verdict final
C est frustrant car je ne peux intervenir..bon plus qu a attendre
Merci de votre réactivité..comme d habitude
Que du bonheur ce forum
Je croise les doigts pour que la panne ne soit pas trop conséquente afin de ne pas être trop longtemps immobilisé
  • djelinfame aime ceci

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

etonnant, sur mon 986S, l'aiguille reflete plutot bien la temperature du LdR via durametric
la témpérature de l'huile peut etre bien au dessus celle du LdR.


Je te confirme que c’est bien le cas sur ton 986


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et bien me voilà bloqué dans le sud jusqu au verdict final
C est frustrant car je ne peux intervenir..bon plus qu a attendre
Merci de votre réactivité..comme d habitude
Que du bonheur ce forum
Je croise les doigts pour que la panne ne soit pas trop conséquente afin de ne pas être trop longtemps immobilisé


Ta pompe à eau à combien de kms?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et bien me voilà bloqué dans le sud jusqu au verdict final
C est frustrant car je ne peux intervenir..bon plus qu a attendre
Merci de votre réactivité..comme d habitude
Que du bonheur ce forum
Je croise les doigts pour que la panne ne soit pas trop conséquente afin de ne pas être trop longtemps immobilisé

Ou dans le sud ? Si besoin je peux t'aider ...

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#16
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
+1 pour la température... contrôlee semaine dernière sur une 2.7 tiptronic de 2001 en réel via le pt2 la température était bien celle indiquée via l'aiguille à 2°c près, je voulais contrôler le déclenchement des ventilos pour rassurer le proprio.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#17
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
Elle est actuellement a l entrepot dépannage remorquage MANRIQUE a Les pennes mirabeau elle devrait être transféré à AD garage expert a Vitroles
Et moi je suis a Frejus en attendant dans un petit meublé que j ai loué une semaine pour faire le bord de mer en Boxter et bien cela c est terminé prématurément

#18
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
La pompe est d origine 122 000 kms

#19
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ah oui... 122000 c'est probable que ce soit la coupable
Bon courage pour tes vacances

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#20
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
Ce que je trouve bizarre hormis le voyant qui clignotait rouge vers l aiguille de température aucun autre voyant allumé sous les compteurs
Je précise que la panne c est produite peu après une longue attente au péage température extérieure 32 degrés
J avais roule 5h00 entrecoupé de 2 poses et surtout je n'ai pas poussé sur l autoroute plus 125 que 130




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)