Panne sur autoroute, liquide refroidissement qui clignote
#21
Posté 20 June 2021 - 10:38 PM
Je vais étudier dans son intégralité le circuit de refroidissement
#22
Posté 20 June 2021 - 10:56 PM
Le bouchon de LdR est d origine ?Ce que je trouve bizarre hormis le voyant qui clignotait rouge vers l aiguille de température aucun autre voyant allumé sous les compteurs
Je précise que la panne c est produite peu après une longue attente au péage température extérieure 32 degrés
J avais roule 5h00 entrecoupé de 2 poses et surtout je n'ai pas poussé sur l autoroute plus 125 que 130
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#23
Posté 20 June 2021 - 11:04 PM
Je l ai acheté a 82000kms et moi j ai fais 40 000 kms et je n ai pas changé le bouchon
Par contre avant de partir j avais controlé mes niveaux et pour celui du liquide de refroidissement en plus du visuel sur le bocal transparent j ai regardé a l intérieur en dévissant le bouchon bleu mais celui ci était bloqué est très difficile a desserrer
#24
Posté 21 June 2021 - 07:49 AM
Ce que je trouve bizarre hormis le voyant qui clignotait rouge vers l aiguille de température aucun autre voyant allumé sous les compteurs
Je précise que la panne c est produite peu après une longue attente au péage température extérieure 32 degrés
J avais roule 5h00 entrecoupé de 2 poses et surtout je n'ai pas poussé sur l autoroute plus 125 que 130
Le voyant qui clignote indique un manque de LDR donc rien de surprenant qu’il soit le premier à entrer en action en cas de fuite de la pompe à eau en roulant.
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#25
Posté 21 June 2021 - 07:50 AM
Max 3-4h de boulot...
En général les pompes à eau lâchent après le chg de la courroie accessoire !!! ☹️
750mach4
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#26
Posté 21 June 2021 - 07:52 AM
Je suppose que oui
Je l ai acheté a 82000kms et moi j ai fais 40 000 kms et je n ai pas changé le bouchon
Par contre avant de partir j avais controlé mes niveaux et pour celui du liquide de refroidissement en plus du visuel sur le bocal transparent j ai regardé a l intérieur en dévissant le bouchon bleu mais celui ci était bloqué est très difficile a desserrer
Ça pourrait être le bouchon qui n’est plus étanche... mais dans ce cas généralement on a des signes avant coureurs comme la perte régulière de liquide... (qui s’évapore)... la pompe à eau vu l’âge et le kilométrage sont le suspect numéro 1. Idéalement je conseille de la faire tous les 100.000 kms ou 12 ans (en même temps que la courroie)pour être tranquille.
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#27
Posté 21 June 2021 - 08:06 AM
J ai déjà changé 2 fois ma courroie d accessoires
Et lors de l acquisition j avais changé quasi tous les fluides
J ai été stupéfait du volume de liquide de refroidissement plus de 20 litres me semble t il ?
J avais hésité pour la pompe car ni bruit ni jeu ..j aurais du......
Je vous redis dès que je connais le verdict
#28
Posté 21 June 2021 - 08:20 AM
Faut savoir qu’à chaque changement de courroie la courroie neuve remet un Peu plus en contrainte l’axe de pompe à eau... et c’est souvent un peu plus tard que ça se met à fuir...Bon si ce n est que la pompe c est le moindre mal du coup
J ai déjà changé 2 fois ma courroie d accessoires
Et lors de l acquisition j avais changé quasi tous les fluides
J ai été stupéfait du volume de liquide de refroidissement plus de 20 litres me semble t il ?
J avais hésité pour la pompe car ni bruit ni jeu ..j aurais du......
Je vous redis dès que je connais le verdict
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- Viking aime ceci
#29
Posté 21 June 2021 - 08:37 AM
Sinon tu fais comme moi, j'ai un bouchon de LDR d'avance acheté chez Rose Passion que je laisse dans la voiture en cas... avec également 2 litres de LDR et un bidon d'huile. Je me suis fait un compartiment derrière la roue de secours, au niveau de l'ampli pour ranger le strict nécessaire...
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#30
Posté 21 June 2021 - 09:15 AM
Verdict pompe a eau
Je lui ai dit de changer aussi le calorstat
- Alex et Viking aiment ceci
#32
Posté 21 June 2021 - 09:47 AM
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#33
Posté 21 June 2021 - 09:47 AM
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#34
Posté 21 June 2021 - 09:15 PM
J'ai précisé pour 987.Oui mais pas sur 986... ou on a la vraie température en temps réel... et la on parle d’un 986!
Sur le 987 la température est normalisée à 80 et à 90 sur 981...
chaque jour on est obligé de corriger et préciser les posts techniques à cause de tes affirmations... ça devient fatiguant à la longue...
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Cest un peu pénible tes lectures biaisées de mes posts...
#35
Posté 21 June 2021 - 09:38 PM
J'ai précisé pour 987.
Cest un peu pénible tes lectures biaisées de mes posts...
Rien de biaisé... tu postes ça sur un post dédié au 986 de notre avis Jean-François.
Tu es fatiguant voilà tout !
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#36
Posté 22 June 2021 - 08:51 AM
#38
Posté 22 June 2021 - 09:45 AM
#39
Posté 22 June 2021 - 10:51 AM
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#40
Posté 22 June 2021 - 10:52 AM
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