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Panne sur autoroute, liquide refroidissement qui clignote


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72 réponses à ce sujet

#41
Alex

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Exact le calorstat est juste à gauche de la pompe à eau sur le photo...



#42
CharlyPoTTer

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Le garagiste a presque terminé il va lever l arrière pour remplir le circuit
 

Je ne connaissais pas cette astuce :)



#43
JéJé3.4

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Bon courage !

Mais je ne comprends pas trop pourquoi cette panne apparait dans un topic "Poussoirs hydrauliquesbruyants"... :icon_scratch:


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#44
Joacquino

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Désolé d avoir tronqué ce post j ai cliqué trop vite si les administrateurs peuvent déplacer avec en titre panne sur autourote liquide refroidissement clignote
Merci d avance

#45
Joacquino

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Véhicule récupéré
Le garagiste utilise comme porsche le mélange eau et antigel glycol et prix correct 850 € pompe calorstat liquide refroidissement et MO
C était le presse étoupe de pompe qui était usé et qui causait la fuite
Pour les techniciens j aurai une trace au piwi ps2 de l historique du clignotement du voyant de liquide
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#46
Viking

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#47
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Véhicule récupéré
Le garagiste utilise comme porsche le mélange eau et antigel glycol et prix correct 850 € pompe calorstat liquide refroidissement et MO
C était le presse étoupe de pompe qui était usé et qui causait la fuite
Pour les techniciens j aurai une trace au piwi ps2 de l historique du clignotement du voyant de liquide


Sur une 986 rien n’est tracé...
Le coût est très correct... j’aurais table sur 1000 sans le calorstat...


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#48
Edelrot

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Désolé d avoir tronqué ce post j ai cliqué trop vite si les administrateurs peuvent déplacer avec en titre panne sur autourote liquide refroidissement clignote
Merci d avance

 

Voilà sujet déplacé dans un post dédié !


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#49
Joacquino

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Merci Pascal
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#50
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Je sais que je suis tatillon, mais j'aurai préféré utiliser du G13, même du "compatible"...
Il faut respecter les préconisations usine pour les huiles moteurs, il en va de même pour le liquide de refroidissement.
Sinon le prix est correct.

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#51
Joacquino

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Tu as raison Jean-Jacques moi aussi j aime bien respecter certaines préconisations constructeurs, par contre son liquide est rose aussi
Je vais lui demander la référence exacte et si cela ne convient pas je vidange au retour
Donc je sais qu il faut lever l arrière du véhicule et ensuite je suis preneur du mode opératoire pour vidange et purger correctement
Oui le garagiste ne m a pas allumé pourtant il savait que j étais coincé, en tout il a compté 3h00 de main d oeuvre a 65 €
Par contre je vais être vigilant et chercher ce qui serait à remplacer en préventif vu les 122 000 kms hormis courroie et tous les filtres qui sont a jour et ce pour éviter des surprises et je suis bien sur attentifs aux conseils qui me seront préconisés

 

Evidemment il y a aussi l éternelle question sur l ims mais je voulais le faire en meme temps que mon embrayage qui est d origine et qui apparemment ne présente aucun signe de faiblesse

 

Merci d avance



#52
750machiv

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QQ points à conseiller;

- AOS (séparateur d'huile/air)

- bobines

- roulements de roues

- biellettes de direction

- Si tu fais l'embrayage, pas déconnant de penser à un IMS avec.

- traquer les jeux de suspension (barres antiroulis et biellettes)

- purge des freins (tous les 2 ans normalement; souvent négligé)


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#53
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Tout est dit et surtout ce sont les points à surveiller sur les 9x6.
Je suis dans le tabloïd avec les jeux de trains...

Merci JJ

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#54
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- purge des freins (tous les 2 ans normalement; souvent négligé)

 

 

Bon voila de quoi m occuper à mon retour

 

Bobines ,bougies , soufflets cardansc était pas trop difficile je m étais calque sur ton tuto c'est fait ,je dois faire le séparateur d huile car il présente des signes de faiblesses ) mais apparemment pas si simple que ca à changer ,je chercherai le tuto correspondant sur le forum

Autrement le liquide de refroidissement fourni par AD lors du changement de ma pompe a eau est jaune 16 litres ajouté donc le mien etait rose d origine je pense que la miscibilité est compatible et si non je vidange tout au retour

 

Autrement j ai besoin d un avis : je pensais investir dans une 987 moins kilométrée sottise ou pas vu que mon 3.2 me va bien c est juste son kilométrage 123 000 kms 

 

PS .En mp un sympathique membre du forum m a aiguillé sur de beaux parcours dans le sud ,vraiment top en tous domaines ce forum



#55
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Un 987 apporte de la modernité... mais ça ne changera pas grand chose en terme d’entretien par rapport à un 986 surtout in phase 2.
Concernant le LDR: le rose est celui recommandé. Il est miscible avec le jaune mais possède un meilleur pouvoir lubrifiant.


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#56
Knarf

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Bon voila de quoi m occuper à mon retour

Bobines ,bougies , soufflets cardans c était pas trop difficile je m étais calque sur ton tuto c'est fait ,je dois faire le séparateur d huile car il présente des signes de faiblesses ) mais apparemment pas si simple que ca à changer ,je chercherai le tuto correspondant sur le forum
Autrement le liquide de refroidissement fourni par AD lors du changement de ma pompe a eau est jaune 16 litres ajouté donc le mien etait rose d origine je pense que la miscibilité est compatible et si non je vidange tout au retour

Autrement j ai besoin d un avis : je pensais investir dans une 987 moins kilométrée sottise ou pas vu que mon 3.2 me va bien c est juste son kilométrage 123 000 kms

PS .En mp un sympathique membre du forum m a aiguillé sur de beaux parcours dans le sud ,vraiment top en tous domaines ce forum


Si tu as fait les soufflets de cardans, tu sauras faire le séparation d air huile.
Je l ai changé debut 2020. Pas très accessible mais ça se fait. J avais du faire un post dessus.

Ps: je suis biaisé mais garde ton 986s 3,2. :-)

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#57
Joacquino

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Oui Franck après tout il est peut être plus sage de la conserver surtout que je fais un entretien suivi et méticuleux 

 

J ai retrouvé le tuto pour le séparateur d huile et je vais peut être commander la fameuse pince à que préconise Alex pour les colliers

 

Et le démarreur si il y a des retours d expériences de ca longévité moyenne 

 

bon dimanche à tous



#58
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Aos plus urgent à faire que le démarreur...
Ce n'est pas difficile, c'est juste l'accessibilité qui pose problème...
Le collier pre-contraint est un gros plus...
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#59
Knarf

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Rose passion livre le collier pré contraint
La pince se trouve sur Amazon à environ 25 euros.
Je ne me lancerais pas dans l opération sans cette pince.
Même si certains y arrivent sans..

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#60
Alex

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Rose passion livre le collier pré contraint
La pince se trouve sur Amazon à environ 25 euros.
Je ne me lancerais pas dans l opération sans cette pince.
Même si certains y arrivent sans..

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La puce est vraiment indispensable je confirme. Par contre je remplace toujours ces colliers par des serreflex inox si besoin de remplacement.


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