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Boite à air Boxster 987 S


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78 réponses à ce sujet

#21
clitis

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Jusqu'au papillon , ça va . Pour les collecteurs , j'ai peur de faire une connerie ; abimer un joint , échapper un truc ou il ne faut pas ....

 

J'imagine bien la culasse la bouche ouverte ......



#22
Viking

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Prévois des chiffons non pelucheux, des embouts aimantés et des joints de collecteurs d'avance.
Tu peux le faire

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#23
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Ca se fait bien par contre prévois des Torx femelles


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#24
clitis

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.............et des cardans .:(

 

Tu connais le couple de serrage des vis du collecteur ?



#25
Alex

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.............et des cardans . :(

Tu connais le couple de serrage des vis du collecteur ?


Des quoi???

Oublie ces merdes... le cardan c’est pas une façon du travailler et ça se termine Toujours mal!
Le couple sur un collecteur on s’en fout un peu... On se limite au cliquet d’un 1/4” et on est tranquille...


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#26
Viking

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.............et des cardans . :(

Tu connais le couple de serrage des vis du collecteur ?

M6x35 si comme sur 986 c'est 10NM entre le collecteur admission et la culasse...dixit renntech

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#27
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M6x35 si comme sur 986 c'est 10NM entre le collecteur admission et la culasse.

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Un serrage en 1/4 avec un petit cliquet t’emmènera au Max à 15Nm


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#28
Viking

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Un serrage en 1/4 avec un petit cliquet t’emmènera au Max à 15Nm


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Oui je suis d'accord Alex, les infos que je poste sont celles se chez renntech...perso je sers au feeling sans surtout pas forcer.

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#29
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Je pensais au cardan pour attraper la vis du fond mais une fois les diverses durits virées elle est peut être accessible " en direct " !



#30
clitis

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J'ai l'habitude du serrage dans le magnésium des moteurs de motos japonaises ; je sais y aller " mollo " ....;)


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#31
Alex

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Je pensais au cardan pour attraper la vis du fond mais une fois les diverses durits virées elle est peut être accessible " en direct " !


T’inquiètes ça se fait en direct. Prévois juste un aimant..


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#32
clitis

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Je me lance ; j'ai acheté la douille femelle torx qui va bien et j'ai trouvé une boite à air d'occase chez Flat 69 .

 

Non seulement la boite était coupée en deux maisla vis de 10 était dévisséeà moitié et les deux crochets coté debimetre n'étaient pas verrouillés !!

 

4000 bornes comme ça ; je suis vert       :angry:


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#33
Viking

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Je me lance ; j'ai acheté la douille femelle torx qui va bien et j'ai trouvé une boite à air d'occase chez Flat 69 .

Non seulement la boite était coupée en deux mais la vis de 10 était dévissée à moitié et les deux crochets coté debimetre n'étaient pas verrouillés !!

4000 bornes comme ça ; je suis vert :angry:

Impeccable, courage
Plus de peur que de mal... ça va aller

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#34
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Alors , deux trois petites questions ....

 

La prise du debimetre se défait comment ? 

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#35
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Le papillon est il solidaire des deux gros conduits ?

 

Si non comment les separer ?

bc911-1627052806-U1538.jpg



#36
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Y a t il des choses a débrancher derriere ( coté habitacle ) les deux gros conduits ?

 

Les gros joints plats ( ceux qui se trouvent sous les demi - colliers métal ) des conduits se glissent ils sur les conduits pour effectuer la manœuvre de dégagement de l'ensemble ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !  ;)



#37
Viking

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Salut,

Premièrement je te conseille de débrancher la batterie pour éviter des erreurs résiduelles dans le multiplexage.

Pour le debitmetre il faut tirer la partie jaune.

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#38
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Le papillon est clipse sur le plenum.

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#39
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Batterie débranchée .

 

Et oui , il fallait tirer la partie jaune ( seul mouvement que je n'avais pas essayé) !

 

Le clipsage du papillon sur le plenum , je vois ...........

C'est la méthode de declipsage qui m'intéresse ! ;)



#40
Viking

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Tire en ovalisant les bords de la durite.

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