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Bruit de chaine => IMS failure => Nouveau bloc


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113 réponses à ce sujet

#1
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Bonjour,

 

J'ai laissé mon Boxster seul 15 jours et il est faché :(

J'ai un bruit qui semble être un bruit de poussoir, même si j'ai un peu de mal à localiser gauche ou droite.

J'ai roulé un peu, même pas mal, ça change rien ( même à chaud c'est là que c'est embêtant ).

 

La blague c'est que la voiture est vendue, je l'ai depuis presque 8 ans, et 15 jours avant la vente elle fait grève!

Bon c'est pas plus mal que ça tombe avant la vente...

 

Pour rappel Boxster 2.7 228 2003, 93000km vidangé à 90000km ( sa 9eme vidange en 5W40 / tous les 10000 )

 

ça ressemble à cette vidéo, sauf que mes échappements bien rodés couvrent vite le son B)

Faudra que je fasse my personnal vidéo ( je comptais en faire une en souvenir du petit Box mais pas comme ça :mellow: )

https://www.youtube....h?v=Q6JQA3n6LLQ

 

Et donc la question, je suis bon pour changer les 24? Le gars de la vidéo indique dans ses commentaires avoir localisé : poussoir echappement cylindre n°3.

Bon en même temps une fois le côté ouvert on peut en faire 12 d'un coup?

Je pense pas aller en CP pour ma voiture de 12 ans, j'ai CSA Corbeil à 5mn de chez moi. Connu ici?

 



#2
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Les pas bonnes news de mon pas encore ex-Boxster -_-

 

Pour commencer CSA911 a un peu séché sur le bruit. Différentes hypothèses sur le bruit "pas tout à fait poussoir" et des tarifs annoncés dignes d'un CP...

Ils devaient me rappeler j'attends toujours, j'ai finalement fini en CP.

Les pas bonnes news, ça serait la chaine : faut ouvrir. Cependant le moteur tourne bien je pense qu'il n'y a pas de pb de distri décalée ou autre...

 

Le budget de ma 997 va prendre une claque, comme ma confiance en la marque :o

 



#3
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perso? moi? j'ouvrirai pas !!je vidange et passe a la 0w40 !peut etre un poussoir mal lubrifié ?et j'attends un peu ( 1jours) pour voir !!! la reponse faut ouvrir ? ... est trop facile !! 



#4
Alex

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J'attendrai également un peu... Ou j'irais consulter un autre CP comme celui d'Orleans...

#5
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J'étais pas chaud pour ouvrir mais si le titre c'est "bruit de poussoir" après plusieurs avis ce n'en est pas un, j'aurai presque préféré ça au moins c'est net :mellow:

Mais les pauvres poussoirs semblent innocents, aucun bruit quand j'ai repris la voiture au bout de 2 semaines ( je reconnais leur bruit sur des L6 ).

 

C'est arrivé plus tard. J'ai roulé un matin, puis le midi et c'est le soir qu'est apparu le bruit mystère : régulier mais trop lent pour un poussoir, CSA m'a dit que la chaine fait un tour pour 2 tours de vilebrequin? ça collerait comme rythme. Un tadac tadac ... tadac ( 2 rapprochés et un plus loin ) on dirait un train.

De plus tout fonctionne normalement ( pour un poussoir aussi d'où le doute ) aucun raté, aucun problème d'huile ni de fumée, rien, RAS. J'aurai dû la vendre à un sourd :huh:

 



#6
fabrice993

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Et le tendeur hydraulique de la chaîne concernée?

#7
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Et le tendeur hydraulique de la chaîne concernée?

 

C'était bien sûr une piste à vérifier et vérifiée.

Déjà entendu une chaine détendue sur une 318is, selon moi ça fait un bruit continu?

On a des patins tendeurs aussi, ça pourrait se passer par là.

 

Je serai fixé la semaine prochaine <_<



#8
Olivier_TFE

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Effectivement, les poussoirs, en général, cela fait surtout du bruit au démarrage après une longue période d'arrêt.

J'avais eu ça sur mon ex Cayman S 987II (tic-tic-tic) (voiture < 15.000 km) mais c'était passé tout seul, après un gros roulage.

 

Tiens-nous au courant !



#9
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j'ai eu également ce bruit de poussoir, mais le bruit est assez discret et à chaud plus rien, elle l'a fait deux trois fois à la troisième fois j'ai fait une sortie un peu musclé et plus jamais rien.

une révision a été faite depuis et le bruit n'est jamais revenu.

 

Bon courage et croisons les doigts.



#10
Turbofan

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Là le bruit est mois aigu, comme une bielle, sans tenter de l'expliquer bien sur...



#11
Fab91

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Le CP d'Orléans est en OP diagnostics gratuits le 16 et 17 avril (reçu SMS d'info).

Pourquoi ne pas les contacter pour montrer la chose, en plus pendant ce temps là ils font essayer la gamme !



#12
Alex

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Le CP d'Orléans est en OP diagnostics gratuits le 16 et 17 avril (reçu SMS d'info).
Pourquoi ne pas les contacter pour montrer la chose, en plus pendant ce temps là ils font essayer la gamme !


C'est la saison des Porsche Clinic, Christophe voulait voir ma 996... Dommage je ne suis pas dispo demain et après-demain...

#13
FIA

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Le CP d'Orléans est en OP diagnostics gratuits le 16 et 17 avril (reçu SMS d'info).

Pourquoi ne pas les contacter pour montrer la chose, en plus pendant ce temps là ils font essayer la gamme !

 

Merci pour l'info cher voisin, là elle est déjà au CP d'Arpajon et planifiée semaine prochaine.

Le 1er diag ne me pas parait à côté de la plaque ( hélas ) un bruit interne faut bien ouvrir...

Et puis rouler plus, jusqu'à Orléans, ne me parait pas raisonnable ne sachant pas ce qui se passe là-dedans ( ou alors plateau? )

Là 20 bornes pour l'emmener, aucune cheval porté absent, le bruit est même imperceptible à 2000 tours stabilisé ( test echo dans une petite rue :P ) je peux encore espérer que mes soupapes sont droites.

 

Et puis je veux régler ça rapidement, je la vendais et je me retrouve sans l'ancienne ni la nouvelle ( et il fait beau depuis que je l'ai pas <_< )



#14
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Up ( and down )

 

Bon ça a pris du temps pour avoir un diag.

C'était bien un bruit de chaine, tendeurs remplacés "pour voir" mais non... les patins étaient usés tout comme la (les) chaine(s).

Ce n'est qu'une conséquence de l'arbre intermédiaire qui rend l'âme en douceur => mes soupapes sont droites mais c'est la seule bonne nouvelle.

 

Nouveau bloc embiellé commandé, ça a bien baissé ces derniers mois ( 2400HT ) mais en MO ça chiffre :o

 

Conclusion de tout ceci, si vous avez un M96 la question n'est pas de savoir si l'IMS lachera mais quand il lachera.

On parle de 5% de casse (?) mais d'un autre côté je ne pense pas que 95% de Boxster soient mieux entretenus que le mien.

9eme vidange à 90000km, bougies tous les 40000, ldf tous les 2 ans, débitmètre à 60000, et je passe les "consommables"

 

Mon acheteur aura 2 ans de garantie, lui il a plus de bol.


  • Knarf aime ceci

#15
xray

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Pas toi....



#16
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Up ( and down )

 

Bon ça a pris du temps pour avoir un diag.

C'était bien un bruit de chaine, tendeurs remplacés "pour voir" mais non... les patins étaient usés tout comme la (les) chaine(s).

Ce n'est qu'une conséquence de l'arbre intermédiaire qui rend l'âme en douceur => mes soupapes sont droites mais c'est la seule bonne nouvelle.

 

Nouveau bloc embiellé commandé, ça a bien baissé ces derniers mois ( 2400HT ) mais en MO ça chiffre :o

 

Conclusion de tout ceci, si vous avez un M96 la question n'est pas de savoir si l'IMS lachera mais quand il lachera.

On parle de 5% de casse (?) mais d'un autre côté je ne pense pas que 95% de Boxster soient mieux entretenus que le mien.

9eme vidange à 90000km, bougies tous les 40000, ldf tous les 2 ans, débitmètre à 60000, et je passe les "consommables"

 

Mon acheteur aura 2 ans de garantie, lui il a plus de bol.

 

Désolé pour toi,on ne le répètera jamais assez, la fiabilisation des M96 est incontournable!!!



#17
Guest_Proteus_*

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Vraiment désolé pour toi... :wacko:



#18
jean-david

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ça fou froid dans le dos tout ça en plus c'est ma jumelle :s , enfin moi le moteur a 81000km, vite il faut que je me dépêche de faire cette fiabilisation !!



#19
Knarf

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Conclusion de tout ceci, si vous avez un M96 la question n'est pas de savoir si l'IMS lachera mais quand il lachera.

On parle de 5% de casse (?) mais d'un autre côté je ne pense pas que 95% de Boxster soient mieux entretenus que le mien.

 

j'y vois un élement favorable pour les possesseurs de M96 fiabilisé : comme la cote de nos voitures est aussi liée au nombre de voiture encore en circulation, on peut espérer que nos voitures deviennent collector !



#20
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Et oui il faut modifier le roulement avant la casse, et elle arrive tôt ou tard.

 

Pour l'instant mon budget de 997 ph2 devient un budget de 997 ph1... et là je bloque <_<

Je vais reporter un peu :(






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