Aller au contenu

Photo

Bruit de chaine => IMS failure => Nouveau bloc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#41
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Christophe, si la distri était décalée tu le sentirait ou entendrait immediatement, tu aurait beaucoup moins de pêche au mieux et au pire, les pistons qui feraient des bisous aux soupapes et ça c'est pas bon du tout .



#42
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Je suis d'accord avec toi, mais visiblement c'est ce qui est arrivé à notre ami. Si il a fallu faire refaire son moteur c'est que ça a du décaler la distribution. Pourtant il a roulé avec comme ça apparemment quelques km et mis à part le petit bruit pas d'autres symptômes.
Je vais claquer dans 10 jours 2300 euros pour ce fameux roulement et embrayage j'espère que c'est pas dans le vent et que le moteur n'à pas déjà morflé.
Je pensais que en cas de problème d'IMS le moteur cassait. C'était soit oui soit non pour moi. Du numérique en gros 1 ou 0. La a priori elle fonctionnait encore puisqu'il la emmenée comme ça. Mais moteur endommagé quand même.
Dans mon cas je me disait tant que ça marche c'est qu'il est encore temps et que une fois roulement changé moteur sauvé. La maintenant j'ai le doute.
J'espère aussi que après plus d'un mois de sommeil ça va aller et qu'elle arrivera en état au garage pour sa fiablilisation. Je vais serrer les fesses sur le trajet le 01 septembre...

#43
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Je suis d'accord avec toi, mais visiblement c'est ce qui est arrivé à notre ami. Si il a fallu faire refaire son moteur c'est que ça a du décaler la distribution. Pourtant il a roulé avec comme ça apparemment quelques km et mis à part le petit bruit pas d'autres symptômes.
Je vais claquer dans 10 jours 2300 euros pour ce fameux roulement et embrayage j'espère que c'est pas dans le vent et que le moteur n'à pas déjà morflé.
Je pensais que en cas de problème d'IMS le moteur cassait. C'était soit oui soit non pour moi. Du numérique en gros 1 ou 0. La a priori elle fonctionnait encore puisqu'il la emmenée comme ça. Mais moteur endommagé quand même.
Dans mon cas je me disait tant que ça marche c'est qu'il est encore temps et que une fois roulement changé moteur sauvé. La maintenant j'ai le doute.
J'espère aussi que après plus d'un mois de sommeil ça va aller et qu'elle arrivera en état au garage pour sa fiablilisation. Je vais serrer les fesses sur le trajet le 01 septembre...

 

Christophe, tu as raison, lorsque l'IMS rend l'âme, c'est souvent très binaire, 1 ou 0 comme tu le dis si bien.

Tu as très bien fait d'inspecter ton filtre à huile, qui est souvent un indicateur avancé de l'état du roulement. Donc si tu as trouvé des copeaux, il est fort probable que ton roulement donne des signes de faiblesse. Par contre tant que le roulement tient, il y a peu de risque d'endommager le moteur. Le dommage survient au moment de la rupture (brutale et très rarement progressive).

La question, c'est est-ce-que ton roulement va tenir encore jusqu'au garage. Personne ne peut te donner une réponse. Ton roulement peu très bien lâcher au 1er coup de clé comme tu peux encore faire des centaines de kilomètres sans problème (vu le kilométrage de ta voiture, le roulement est probablement auto-lubrifié par l'huile moteur).

Maintenant si tu as trop peur que ça lâche, fait remorquer ta voiture au garage. Sinon roule cool, pas d'accélérations brutales, et tu seras au garage et tu récupéreras un Box "tout neuf".


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40810 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il n'y a pas de raison de psychoter... De tout façon ce qui est fait est fait et on ne peut de toute façon pas revenir en arrière...


  • Stéphane aime ceci

#45
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Bin écoute on verra bien. Ça a tenu plus 143000 km ça serait con que ça lâche les 30 derniers km avant la fiabilisation

#46
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

avec le durametric de base, tu pourrais voir si ta distribution est décalée.

 

perso, j'ai du mal a croire que l'IMS peut etre à demi-cassé avec une voiture qui tourne encore et pas de perte de puissance....

 

pour aller au garage sur 30 km, c'est un peu la loterie mais pas de raisons de se stresser, ça fait plusieurs centaines de km que ton moteur est comme ça.,

évite les sous-régimes < 2000 tr / min pour diminuer les a-coups dans le moteur.



#47
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

avec le durametric de base, tu pourrais voir si ta distribution est décalée.

 

 

Et oui, mais pour ça il faut faire tourner le moteur et pour Christophe ce serait une source de stress supplémentaire???

 

On y croit tous pour 30 km de plus sans casse!


  • Alex aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#48
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Pour 30 kms, je me débrouillerais pour faire remorquer...

Si par malheur, le pire survenait, je crois qu'il y a de quoi s'en bouffer les ouilles!!! 

Autant quand ça arrive sans prévenir, on peut se dire que ça devait arriver, mais quand on a un doute...

Bref, je ne tenterais pas le diable, surtout avec la loi de l'emmerdement maximum qui s'applique souvent dans ces moments la.


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#49
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Pour 30 kms, je me débrouillerais pour faire remorquer...

Si par malheur, le pire survenait, je crois qu'il y a de quoi s'en bouffer les ouilles!!! 

Autant quand ça arrive sans prévenir, on peut se dire que ça devait arriver, mais quand on a un doute...

Bref, je ne tenterais pas le diable, surtout avec la loi de l'emmerdement maximum qui s'applique souvent dans ces moments la.

Je suis d'accord avec toi, c'est 30 km qui peuvent coûter 13 000€, en cas de casse moteur. J'aurai peut-être tenté le plateau…



#50
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Sur le principe vous avez raison. Mais la je ne peux pas débourser encore 150 balles de dépanneuse.
J'ai encore une bonne semaine pour réfléchir mais je pense que je vais y aller en roulant

#51
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Effectivement 150€ c'est une somme dans le quotidien mais si ça craint vraiment pour ton moulin, c'est rien par rapport aux dégâts possibles. Enfin, en même temps, je vois cela depuis mon écran. Toi qui est au volant tu es le seul à savoir de quoi il en retourne vraiment. N'oublie pas ton St Christophe et ta patte de lapin.

#52
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Lol je vais prendre tout ça

#53
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
N'oublie pas le trèfle à 4 feuilles, de toucher la bosse d'un bossu... Et puis évites les échelles, tout ça...


Sent from my iPad using Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#54
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Ça ça va être plus compliqué...
Vivement le 01 septembre que je soit fixé

#55
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Salut voisin,

 

En gros le roulement n'a pas laché d'un coup comme on le voit souvent mais à laissé l'arbre prendre du jeu.

Les chaines étaient détendues malgré tendeurs car l'arbre ne tournait plus rond sur son axe

Même dans mon cas ( casse pas nette ) Mr Porsche ne fait pas trop dans le détail, peut-être qu'un indépendant aurait pu sauver mon bloc :(

 

150€ au vu du risque c'est pas tant que ça.



#56
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Il y a deux type de casses

Celle de l'axe qui est sous-dimensionné, soudaine et imprévisible, et le roulement lui même qui lache petit à petit, dans ce cas comme l'axe ne tourne plus parfaitement sur son axe, on

observe presque à tout les coups une trace d'huile à la jonction moteur-boite en dessous, car le joint abimé par l'axe, laisse passer un peu d'huile.

 

Regarde sous ta voiture, pour te faire une idée...



#57
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Salut!

Oui c'est sure que ça craint quand même.
En tous cas je n'ai pas de traces de fuite. Et au dernier démarrage il y a un mois environ pas de bruit suspect. Je ne m'en suis pas servi depuis j'attends le 01 septembre qu'elle soit fiabilisée

#58
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Pour ma part je n'ai pas eu de trace d'huile, en tout cas rien sur le sol du garage. Dommage sinon j'aurais été alerté :(

 

Je pense que si ton roulement n'est plus étanche il ne cassera pas d'un coup mais il va s'user avec le temps.



#59
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Bin je verrais demain c'est le grand jour ....

#60
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Courage plus qu'un jour! Ça va bien se passer!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)