oui et 997 phase 1 tu devras aussi faire ce foutu roulement !!! :s
Bruit de chaine => IMS failure => Nouveau bloc
#21
Posté 25 June 2015 - 09:59 PM
#22
Posté 25 June 2015 - 10:53 PM
oui et 997 phase 1 tu devras aussi faire ce foutu roulement !!! :s
Avant 2007 seulement...
Sent from my iPhone using Tapatalk
- jean-david aime ceci
#23
Posté 26 June 2015 - 10:54 AM
ça fou froid dans le dos tout ça en plus c'est ma jumelle :s , enfin moi le moteur a 81000km, vite il faut que je me dépêche de faire cette fiabilisation !!
Tu devais chausser des 18" Carrera il me semble?
J'ai cuir gris J2, si c'est la jumelle il reste 12000km avant d'égaler mon score
- jean-david aime ceci
#24
Posté 26 June 2015 - 11:00 AM
Avant 2007 seulement...
Sent from my iPhone using Tapatalk
Oui je crois que c'est en avril 2006 que ça change ( vaut mieux voir avec n°moteur )
Mais comme je compte la garder assez longtemps je pense qu'une ph2 légèrement modernisée sera mieux dans le temps, dedans, dehors ET sous le capot
#25
Posté 26 June 2015 - 03:31 PM
#26
Posté 26 June 2015 - 06:55 PM
C'est dommage que tu ne puisse pas passer sur 997 -2 car ç'est quand même bien differant
#27
Posté 28 June 2015 - 10:24 PM
Tu devais chausser des 18" Carrera il me semble?
J'ai cuir gris J2, si c'est la jumelle il reste 12000km avant d'égaler mon score
oui je chercher encore désespérément, des carrera S550 me sont passées sous le nez suite à deux personnes qui ont enchéris, un combat de prix dont je n'ai pas pu participer :s
mais je n'abandonne pas et chercher encore
#28
Posté 28 June 2015 - 10:24 PM
#29
Posté 01 July 2015 - 08:42 AM
J'ai une ou deux vidéos "mauvais souvenirs"
Faudrait que je les uploade
Sur mon Boxster le cycle est bien plus lent, d'où le mystère sur le bruit au début de l'affaire.
Je n'ai aucune fuite ni fumée, lui doit en être à un stade plus avancé avec haut(s) moteur HS aussi?
#30
Posté 01 July 2015 - 08:47 AM
C'est dommage que tu ne puisse pas passer sur 997 -2 car ç'est quand même bien differant
ça sera 997-2, c'est le seul truc sûr... mais là au cumul j'approcherais le prix d'une 991 donc je prends le temps de digérer cette addition et après je vois "quand", pour été j'y compte plus trop
#31
Posté 03 July 2015 - 04:23 PM
Mars 2005 sur 997, la fin du millésime 2005 et jusque juillet 2008 avant la sortie de la phase 2. Idem sur 987 ?Oui je crois que c'est en avril 2006 que ça change ( vaut mieux voir avec n°moteur )
Mais comme je compte la garder assez longtemps je pense qu'une ph2 légèrement modernisée sera mieux dans le temps, dedans, dehors ET sous le capot
#32
Posté 03 July 2015 - 04:27 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
#33
Posté 27 July 2015 - 09:12 AM
Bon voilà si vous voyez un Boxster 986 se trainer dans l'essonne ce n'est pas un problème d'IMS, c'est un rodage.
Le CP m'a pris des photos des travaux je devrais les recevoir prochainement.
Nouveau bloc embiellé, vérification des culasses ( je dois avoir un aac et un bout de variocam changés mais la facture fait 6 pages j'ai pas tout en tête )
Changement embrayage, volant moteur, pompes à huile, pompe à eau.
L'alternateur déjà changé il y a 20000km devient une des plus vieilles pièces de la voiture
Les échappements sont nickel, démontés sans problème.
Une géométrie et je ne reconnais rien de ma voiture, à part les freins peut-être ( après 3 mois en Clio ça change )
Tout ça pour le prix d'un Boxster 2003, je viens de racheter ma caisse
#34
Posté 27 July 2015 - 09:18 AM
Ou alors...
Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
#35
Posté 27 July 2015 - 10:03 AM
Oui, garantie 2 ans.
Je sais pas encore si je la garderai aussi longtemps, vu le temps qu'a pris la réparation ma vente est passée en stand-bye.
D'un autre côté rien vu de en vente pour la remplaçante ( surtout avec budget resserré )
Je verrai surement au printemps prochain... je vais un peu profiter de mon 986 neuf
#36
Posté 27 July 2015 - 11:15 AM
#37
Posté 27 July 2015 - 12:07 PM
97Oui, garantie 2 ans.
Je sais pas encore si je la garderai aussi longtemps, vu le temps qu'a pris la réparation ma vente est passée en stand-bye.
D'un autre côté rien vu de en vente pour la remplaçante ( surtout avec budget resserré )
Je verrai surement au printemps prochain... je vais un peu profiter de mon 986 neuf
T'as bien raison!
Avec tout ce qui a été fait, c'eut été dommage de la vendre maintenant. Alors que là tu profites de ta voiture et tu as tout ton temps pour reconstituer ton capital pour la suivante...
Pour ma part je suis d'accord concernant la fiabilité des moteurs DFI. Beaucoup moins concernant le plaisir. Un M97, même moins puissant, a quand même une courbe de couple beaucoup moins plate!
- JéJé3.4 aime ceci
#38
Posté 27 July 2015 - 01:32 PM
J'en ai déjà profité 8 ans, mais bon je l'aime bien sinon y a longtemps que j'aurais changé...
DFI+PDK j'ai trouvé ça linéaire aussi et je suis pas plus convaincu avec le mode sport plus qui met des claques à la boite
Après ça doit être une question de gout. Faudra peut-être que je teste un peu en DFI+BV6 quand même.
#39
Posté 27 July 2015 - 09:25 PM
oh punaise suis vraiment désolé pour toi , bn maintenant tu as une titine toute neue mais bon à quel prix !!!
#40
Guest_Ktophe_*
Posté 19 August 2015 - 08:38 PM
Je ne comprends pas trop ton périple. C'est le roulement IMS qui a provoqué tout ça? Donc en plus de la réfection du moteur Porsche t'à mis un nouveau roulement IMS ? Ils ont mis un roulement renforcé ou un standard ?
Moi je fais changer le miens le 01 septembre car j'ai trouvé des morceaux dans le filtre à huile que je pense être des bouts de roulement.
Ça me fait flipper tout ça j'espère qu'il n'est pas trop tard et ça n'à rien abîmé. Du coup ça fait presque un mois qu'elle dort dans mon garage et je craint le redémarrage le 01 septembre pour l'emmener au garage. C'est vicieu, je n'ose pas la démarrer de temps en temps pour faire tourner par peur que le roulement lâche mais ne pas tourner n'est pas bien non plus...
J'espère que la distribution ne s'est pas décalée. Comment le savoir? Si je pause la question au garage ils peuvent me dire si tout est OK et voiture sauvée une fois roulement remplacé ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)