Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

 

Comme la coutume le veux lors d'une inscription sur un forum, voici ma présentation :)

 

Jazz 

44 ans 

Marié

2 enfants 

1 gros chien 

bc911-1631091292-U4459.jpg

La comparaison avec Al s'arrête là  . :lol:

 

Mon parcours auto : 

- 205 SR : comme toute première voiture, c'était la plus sympa  :wub:  ... d'autant plus qu'en SR elle avait pleins d'options pour l'époque   :o : vitres électriques, fermeture centralisé, toit ouvrant, compte tour.. 
et le mieux, un moteur particulier très rare :blink: , c.a.d. le 1.4 avec un carbu double corp de 85cv... Qui porte a débat car personne ou presque le connait même chez PSA.  :lol:

Pleins de bons souvenirs, mais comme beaucoup de première voiture, un arbre a traversé la route.  :ph34r: 
(c'est pas la mienne en photo, mais elle lui ressemble)

5a2735edd41f8908fd9e75f9950dc38603b65f93

 

 

- 309 GR d : qui a suivit la 205 mais a l'opposé, 309 commercial diesel, sans option et sans puissance, 45cv tout mouillé, une bonne voiture de transition. :unsure: 
Pareil ce n'est pas une photo de ma 309 lol. mais cela illustre

o4vo7s.JPG

- Clio 2 : l'impression de luxe :lol: , car de la puissance (100cv c'était pas mal la dedans) et une conso réduite, la clim le régul... bref un bon souvenir  :wub: )

bc911-1631091583-U4459.jpg

 

- 207 RC : enfin un vrai petite sportive :P ... tenu de route et freinage énorme :o , mais que de soucis sur cette voiture. 
moteur THP a emmerde  :unsure:

elerctronique a emmerde  :wacko:

ABS a emmerde  :blink:

Concession a emmerde  :lol:

bc911-1631091629-U4459.jpg

 

- BMW : aprés ce fut la génération bmw.

120d qui sera notre voiture principal (super voiture qu'on a garder supra longtemps tellement elle a été top avec nous  :wub:

bc911-1631091652-U4459.jpg

 

 

320d e90, super voiture pour la famille qui s'agrandit et qui a remplacé la 207... et donc est devenue la voiture principale et la 120D en secondaire

bc911-1631091678-U4459.jpg

 

 

X1 20D... en Xdrive... car en traction sur cette génération c'était pas possible  :D  

super caisse, même si un suv n'est pas aussi agréable en terme de conduite a une berline.

Mais caisse parfaite pour accueillir un enfant en bas âge en plus de la 1ère pas bien vieille non plus  :rolleyes:  
une photo pour illustrer car je ne retrouve pas de photo de la mienne rapidement 

ox8JAFIszt1rPVz9feokl+s4FwXKg3wkka.jpg?w

 

 

330e G20 :

'actuelle, voiture de fonction, très bonne auto (un peu grande tout de même pour moi, je préfère le format de la E90) et nous permet de validé l'utilisation en électrique, dans un an on passera surement sur une i4 (si cela passe point de vue loa entreprise). 

bc911-1631091719-U4459.jpg

- Mini : c'est un peu BM vu ce qu'on trouve dedans mini F57 JCW, elle remplace la 120D (qui est resté longtemps avec nous)... c'est la dayli de madame 

bc911-1631091810-U4459.jpg

Bon je ne passe pas sur la partie "voitures ancienne" de madame c'est une autre histoire

 

et ce qui nous intéresse sur ce forum :

991 phase 2 en S et en cab, est arrivée en début d'année dans la famille :wub:  . 

bc911-1631091833-U4459.jpg

 

 

pourquoi cette auto : 

- Je vais pas dire que Porsche est une marque passion pour moi comme certains la vive jusqu'au bout des doigts, mais je la respecte et apprécie énormément, mais je ne cache pas quand certain détaille me chagrine et y en a tout de même beaucoup pour le tarif  :lol:

 

- Cependant j'ai eu la chance dans ma jeune adolescence de monter dans une 928...  :wub: et je pense que cette expérience à surement jouer dans le choix d'une voiture déraisonnable.

 

- mais c'est surtout les avantages qu'a Porsche et surtout la 911 qui m'a fait penché pour elle ^_^ :

Voiture 4 places, car je voulais pouvoir faire profité ma famille (femme et enfants) de ce genre de voiture avant qu'on soit obliger a rouler en électrique...
ok les places arrières sont mesurées, mais mes enfants sont jeunes et le manque de place n'est pas un soucis actuellement. cela le deviendra quand ils auront une taille adulte  :ph34r:

 

Entretien réduit :

on n'est pas sur une Ferrari :rolleyes: qu'on trouve dans les mêmes tarif de voiture d'ailleurs. la c'est vivable pour un "simple cadre" que je suis. 

 

Look :

une 911 c'est une partie de l'histoire :wub: , et c'est tout aussi beau  :P  que cela reste "presque" commun ;) , on peut aller partout sans que cela soit la cohue (alors qu'une Ferrari.... :ph34r: ) . C'est même presque banal dans la rue. j'ai bien dit presque ^^

 

La bonne à tout faire ou presque :

on peut aller au taf, on peut faire ses courses (bon les gens hallucinent souvent quand je vais a un drive avec :unsure: ) , on peut partir en vacances en famille (bon l'été et en gérant bien les affaires tout de même).
Bref elle fait presque tout bien, sa hauteur de caisse peut être problématique (impossible de monté sur un trottoir (même bas). tout dos d'âne demande un passage très doux  :rolleyes:  . un passage de portail (et du taquet) peu posé soucis... donc bonne à tout faire ou presque.

 

Sensation de conduite :

Ok ce n'est pas une vieille 911 qui donne beaucoup plus de sensation,

ok c'est pas une Atmo...

mais cela reste une 911. le touché de route est génial, même si la direction n'est pas son fort... ma simple 330e a une direction bien meilleur (normal vu sa structure propulsion moteur avant).

le son reste sympa malgré le passage à la sure alimentation  :rolleyes:  (dommage cependant qu'on ait pas garder le son des 991.1 :wub: ) 

et avec la 91 pas encore de FAP a l'échappement  :P  ... on en a sur la mini, on perd énormément de son a bas régime  :angry:

elle a une motricité terrible pour une propal (bon le poids du moteur sur les roues arrière est un peu le secret ^^ )

 

Voila une grosse présentation, 

 

j'espère qu'elle vous paraitra agréable à lire (malgré les fautes qui sont surement nombreuses, un des nombreux défauts  :rolleyes:  )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 6
Posté(e)

Hello et bienvenue !

 

Si ça c'est pas de la prez, je ne sais pas ce que c'est , mais en tous cas une 991.2 S cab, c'est un excellent choix que j'aurais bien fait à l'époque si j'avais trouvé la perle rare :)

Posté(e)

J'oubliai de dire pourquoi je suis venu sur le forum

 

- je suis un gros consommateur de forum, 

- j'adore échangé autant pour apprendre que pour donner des info ou conseille si j'en suis capable. 

 

cela fait plusieurs mois que je vadrouille sur se forum et je ne m'était pas encore inscrit 

ce qui est chose faite  :P

Posté(e)

Hello et bienvenue !

 

Si ça c'est pas de la prez, je ne sais pas ce que c'est , mais en tous cas une 991.2 S cab, c'est un excellent choix que j'aurais bien fait à l'époque si j'avais trouvé la perle rare :)

Merci pour la bienvenue  ;)

 

elle fut difficile a trouvé je ne te le cacherai pas car j'ai vite compris :

- qu'une 911... tu en trouves pas comme une clio  :lol:

- que faire une recherche sur mon département ne serait pas suffisant et qu'il fallait regarder sur le plan national, voir européen  :o

- que de trouver la perle rare qui a les options minimales pour soit et avec un suivis... n'est pas évident 

- qu'une 911 qui va bien ne reste pas forcément longtemps sur le marché de l'occasion  :rolleyes: (j'ai loupé une belle 991.2 4S bleu miami avec quasi le full option (si t'en soit peu cela existe chez porsche).

- qu'il allait falloir faire surement un compromis quelque part, la couleur en fut un même si ce gris reste superbe  :wub:

- qu'il fallait du temps pour la chercher... je savais qu'il ne fallait pas craqué sur la première... mais pas que j'allais mettre presque un an a trouver la mienne.

Posté(e)

Bienvenue et super présentation, j'espère que cette grenouille t'apportera tous les bonheurs du monde malgré les petits défauts que tu lui trouves.

Posté(e)

Un bavard de plus !

 

Nickel !

 

Bienvenue ici .

Posté(e)

Welcome and enjoy.

 

Belle prez' et je ne peux que valider la référence à la famille Bundy lol

 

@+

Spasma

Posté(e)

Bienvenue et jolie description.

Je crois que le carbu double corps était aussi dispo sur 309 car une amie en avait une. Je me souviens surtout de la conso.

En tout cas joli parcours. la JCW en daily, j'avoue ça doit être un peu raide aussi.

En tout cas très bon choix :)

Posté(e)

Bienvenue.....

 

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sympathique présentation, bienvenue par ici [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue très belle présentation qui fait plaisir à lire

Tu ne parles pas de détails qui te chagrines ! Peux tu nous en dire plus?

Posté(e)

Bien belle présentation !

Bienvenue !

Posté(e)

Welcome :)

Ton pseudo me rappelle un pseudo sur streetriple.fr

Posté(e)

Bienvenue et merci pour cette super prez [emoji106]

Ma première était aussi une 205 1.4 double corps 85ch en 3p XS [emoji3]

Posté(e)

Bienvenue ici. Très belle entrée en matière et sur le forum et dans le monde Porsche

 

Ma première voiture a été une 205 XAD 5 places... [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue Jeff,

C'est sur, ça c'est de la présentation,

Posté(e)

Bienvenue chez nous Jeff et très bon chois qu'une 991.2  Cab.

Pour les défauts tu confonds pas avec Peugeot   :P

Posté(e)

Super présentation !!!

Bienvenue !

Posté(e)

Bienvenue Jeff,
Pour de la présentation c'est de la présentation ;)

Posté(e)

Bienvenue et super présentation, j'espère que cette grenouille t'apportera tous les bonheurs du monde malgré les petits défauts que tu lui trouves.

Merci, c'est déjà un bonheur... incroyable.

les defauts ne sont pas embêtant car ce n'est pas une dayli... ma 330e a tout ce qu'il faut (a part le son du moteur) pour ce rôle

 

 

Un bavard de plus !

 

Nickel !

 

Bienvenue ici .

Merci pour l'accueil, 

oui un bavard en effet  ^_^

 

Welcome and enjoy.

 

Belle prez' et je ne peux que valider la référence à la famille Bundy lol

 

@+

Spasma

Merci  :lol:

 

on a tous une partie de AL en nous :lol:

 

Bienvenue et jolie description.

Je crois que le carbu double corps était aussi dispo sur 309 car une amie en avait une. Je me souviens surtout de la conso.

En tout cas joli parcours. la JCW en daily, j'avoue ça doit être un peu raide aussi.

En tout cas très bon choix :)

merci pour l'accueil 

le carbu double corps des moteurs TU était une turie a lépoque et avec une conso qui allait avec, c'est vrai... mais les caisses étaient plus légères aussi.

 

madame n'est pas a cheval la dessus... on n'est d'ailleurs a peu près au même niveau que la 91 en dureté. mais avec 5cm de plus en garde au sol qui fait un grosse différence pour le dayli  -_-

 

Bienvenue très belle présentation qui fait plaisir à lire

Tu ne parles pas de détails qui te chagrines ! Peux tu nous en dire plus?

Merci pour l'accueil

J'en parle dans la presse de la voiture dans la sous section 91 

 

 

Welcome :)

Ton pseudo me rappelle un pseudo sur streetriple.fr

Merci pour l'accueil

 

ce pseudo te parle bien... j'y étais très présent jusqu'a un évènement qui m'a obligé l'arrêt de la moto  :wacko:

tu te doutes que 

 

Bienvenue et merci pour cette super prez [emoji106]

Ma première était aussi une 205 1.4 double corps 85ch en 3p XS [emoji3]

Merci pour l'accueil

Sympa de voir que j'étais pas le seul a avoir ce moteur... en effet la XS l'avais eu aussi... d'ailleurs la photo au dessus est une XS vu le pc avant  :wub:

une sacré voiture à l'époque

 

merci pour vos accueils à tous les autres.

Posté(e)

Bienvenue chez nous Jeff et très bon chois qu'une 991.2  Cab.

Pour les défauts tu confonds pas avec Peugeot   :P

Merci, 

 

alors non je ne confond pas, mais c'est pas comparable... peugeot c'était vraiment pas cela point de vu qualité... 

là c'est sur d'autres point, mais j'en parle dans mon topic de prés de la 91 ;) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...