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Le Boxster 981de jpbu24


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411 réponses à ce sujet

#281
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Tu peux en mettre une. Cela permet d’avoir un rendu plus chaud que la ceramique

Mais sur le principe c’est la couche du dessus qui protège et donne le côté hydrophoque et lavage plus aisé…
Le soucis c’est qu’une cire… tu peux pas mettre de savon hard qui facilite le nettoyage.

Bref pour le nettoyage c’est mieux la ceramique seule
Pour le rendu c’est la cire qui est la plus sympa…

Bon là on parle théorie… :D

Après en detailing chacun trouve son idée de ce qui marche bien (en général pour lui lol).
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#282
Lorenzolamasse

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Un peu HS mais je sens que Jeff est bien chaud,

 

Que penser de ces étapes :

 

Décontaminer puis appliquer un remplisseur puis alcool iso puis céramique light en spray (synergy lite) ?

 

Objectif : ne pasrepolir une peinture foncée à peine micro rayée . Polissage complet hard 07/2022



#283
jpbu24

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Tu appliques une cire sur la protection céramique ?

Hello Laurent, 

La cire , c’était avant.;).j’ai fait faire une cure de jouvence au Boxster en février 2023 avec pose d’une céramique. 
En fait, je comparais le lavage, avant avec un traitement à la cire (que je faisais auparavant) et après avec la céramique….


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#284
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Un peu HS mais je sens que Jeff est bien chaud,
 
Que penser de ces étapes :
 
Décontaminer puis appliquer un remplisseur puis alcool iso puis céramique light en spray (synergy lite) ?
 
Objectif : ne pasrepolir une peinture foncée à peine micro rayée . Polissage complet hard 07/2022


Alors j’ai pas testé ton remplisseur (le quel ? )
Mais sur le principe tu as des lustreur (genre 3m) qui continenne dés remplisseurs pour donner un effet plus lisse sans pour autant tailler trop fort dans le vernis..,
Cela a tendance à partir vite au lavage…

Si tu mets une vrai céramique dessus… cette dernière va tomber avec lui…

C’est asses simple, la sous coche détermine l’accroche,
C’est pour cela qu’on ne met jamais de ceramique sur une cire/wax.
Mais l’inverse cela existe :D

D’ailleurs on peut mettre des quick ceramique ou quick wax/cire … sur une ceramique… souvent on entend parler d’entretien de la ceramique en faisant cela. Tu rajoutes une couche temporaire au dessus de ta ceramique… donc c’est cette couche qui prend le vieillissement en premier.

Je vais pas plus loin… car cela va vite être chiant pour ceux dont cela ne les intéresse pas :D
Sur le principe je pense que cela suffit pour avoir la logique :)
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#285
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J’avais pas répondu pour le polissage à refaire.

Le Micro rayures arrivent avec le lavage… ou si on passe un chiffon à sec.
Et cela même sur une ceramique… (cela limite une ceramique mais cela n’empêche pas).

On peut limiter énormément cela en faisant un lavage aux 2 gants et 2 seaux
Ou en faisant un lavage sans contact (j’ai fais une vidéo dessus)

Pour laver mes auto que de cette manière… je nais quasi aucune micro rayure…

Bref le travail monstrueux pour faire un vrai lustrage (pas celui d’un peintre hein. Celui d’un detaileur).
On le garde avec les 2 techniques ci dessus et cela peut durer longtemps pour peut que la ceramique soit une ceramique de longue durée (5 à 9 ans).
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#286
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Hello Laurent, 
La cire , c’était avant.;).j’ai fait faire une cure de jouvence au Boxster en février 2023 avec pose d’une céramique. 
En fait, je comparais avant avec un traitement à la cire (que je faisais) et après avec une céramique….

C’est sure que c’est plus sympa quand on sait le travaille de dingue pour mettre une cire… le temps que cela dure :/
Le tout comparer à une ceramique.

Perso je ne fais plus jamais de wax ou cire… j’en ai ras le cul. Sans parler que la cire ou la carnoba… cela attire un peu la poussière et que j’ai un chemin en terre devant chez moi….

Je regrette leur rendu par contre…
Mais bon…. Moins le temps que je passais sur mes auto.

Avec le temps j’ai moins de patience :/. Genre ce weekeng j’ai lavé la mini de ma femme + quick ceramique. La 911… rien à faire dessus. Et ma daily + quick ceramique. J’en ai eu pour la matinée… et encore j’ai pas fait leur linterieur et leurs jantes …
Avant cela aurait été la journée…
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#287
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`@ Jeff , j'ai la gamme 3M dont la glaze bouchon rouge et / ou le blackhole de poorboys.

Mais si tu me dis que çà risque de compromettre la durée de vie de la ceramique je laisse tomber et je ferai une passe de polish light.

Vernis d'origine déjà poli à plusieurs reprises ( autocollant protech à l'achat)



#288
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`@ Jeff , j'ai la gamme 3M dont la glaze bouchon rouge et / ou le blackhole de poorboys.
Mais si tu me dis que çà risque de compromettre la durée de vie de la ceramique je laisse tomber et je ferai une passe de polish light.
Vernis d'origine déjà poli à plusieurs reprises ( autocollant protech à l'achat)

Pour la partie polish. Perso je suis menzerma… ps de remplisseur qui ferait croire que toutes les Mr sont partie
Je préfère un lustrage efficace… après un peintre préfére un polish avec du remplisseur. C’est rapidement plus vendeur. Donc moins de taf.
D’ailleurs un peintre se fout en général des detaileurs. Pour eux c’est n’importe quoi.

Note j’ai pas testé tous les 3M ;) donc certains peuvent être bien… je ne connais pas tout loin de là.

La black hole est réputée. Et la marque poorboys sérieuse.

J’ai due mal écrire pour la durée de vie de la ceramique…
Si cette dernière est en premier. Cad après le l’étape de lustrage… c’est la première couche. Celle en contacte avec le vernis…
Tu peux mettre n’importe quoi sur cette ceramique… car là ceramique accroche le vernis donc rien ne passera en dessous pour la décoller.
Donc tu peux mettre une cire sur la ceramique (sèche hein… une ceramique il faut bien 7 jours de séchage pour être tranquille et mini 24h avant de sortir la voiture avec un risque d’eau)… ta blackhole peut aller sur la ceramique. Elle ne lui fera rien bien au contraire. Une surcouche protége.

C’est l’inverse qui ne se fait pas, on ne met jamais une vrai céramique sur une cire.

Je sais pas si je suis clair …

Après quand on est sur des ceramiques… j’en connais pas des masses qui remette une cire. Tout au plus un quick ceramique après un lavage,



Après je ne le dirai jamais assez… le detailing c’est d’abord comprendre ce qu’on fait… et surtout trouver le juste milieu de chacun.
Certains peuvent pas passer 2h pour laver leur auto, d’autre 15mn c’est déjà long…
Dans le detailing on peut trouver de tout pour chacun.
Je connais une personne qui a acheter un gallon de hydrosilex recharge… (qui coûte une blinde).
Il ne met que ça… pas de vrai céramique avant. Pas de correction de micro rayure). C’est son équilibre et c’est bien ainsi.

D’autres comme moi peuvent passer 20 à 25h sur une 911 pour qu’elle soit full ceramique… peinture/vitre/jante (bon j’avoue que je ne le ferait plus sur les jantes… trop de taf pour une durée de vie extrêmement courte… même avec des ceramiques dites longue durée.
La poussière de frein est trop abrasive

Bref une énorme prepa… mais je profite maintenant. Et cela depuis 2 ans et avec une ceramique comme neuve.

Chacun doit trouver le produit qu’il lui va bien à lui
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#289
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Merci pour toutes ces explications . 



#290
JYG06

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Toujours au top Jeff:D



#291
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Je vous en prie.

Même si j’ai toujours du mal à pas faire un gros pavet.

#292
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Je vous en prie.

Même si j’ai toujours du mal à pas faire un gros pavet.

Ca nous fait lire Jeff:D



#293
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Ça nous rend plus intelligent

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#294
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Une petite photo prise par mon détailler,
Résultat après la pose de la céramique, ça brille !

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#295
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vraiment bravo, vous êtes tous techniquement très au point pour l’entretien des peintures de nos merveilles !


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#296
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Hâte que la mienne aille se faire une beauté !



#297
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Une belle vue de Bergerac sur les hauteurs de Monbazillac.


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#298
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Aaah un p'tit Monbaz avec une lichette de foie gras.. çà me manque tout ça !
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#299
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1daca712ab396afb2f5a7da5ba9920e6.jpg

Achat d’un « Compresseur portatif Xiaomi 1S » utile lors des déplacements.

Appareil reçu et je l’ai testé (après une charge complète) :
j’ai fait la pression de nos deux autos (8 roues à 2,3 et à 2,5)
L’appareil s’arrête automatiquement à la pression demandées.

Voyant indicateur de charge : trois niveaux
Blanc Fixe : pleine charge ou plus de 50%
Orange : 20 à 50%
Rouge: moins de 20% … à mettre en charge dès que possible
Après l’ajustement de la pression des 8 roues voyant de la batterie orange.


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#300
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En terme de rapidité de gonflage ça donne quoi ?

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