Hello amis Porschistes,
Dernières news.
"vintage mécanique Fiat 500"
le moteur est sur son support, et il tourne sur ses deux pattes...
Nous allons pouvoir parfaire les réglages et resserrage de la culasse après quelques séances de fonctionnement.
Concernant le Boxster:
Batterie d'origine, après prés de 11 années de service, elle a été remplacée par une Varta 80AmpH
Mesure du voltage de la batterie d'origine "Banner" 12V73... après la dépose (et de fait, déconnexion du maintien de charge).
Pas de regret, car même si elle ne montrait pas de signes de faiblesses lors des démarrages, le voltage affiché au T de B descendait en dessous des 12 volts pour remonter très rapidement.
Mais j'ai pu faire la différence, un fois la "Varta" en place: le démarreur est plus vigoureux, moins d'effort au démarrage... :)affichage au T d B : 12V78
Aujourd'hui, graissage des points de rotation du mécanisme de l'arceau de la capote.
Utilisation de la graisse blanche WD40 au Lithium avec une rallonge du tube pour plus de précision...
Les axes accessibles que j'ai pu graisser:
Une vision de l'ensemble
important: les axes de l'arceau (de chaque coté) à lubrifier; afin qu'il se replie et se positionne sans résistance...
dans le cas d'une résistance, il y a un risque de voir la capote, une fois déployée, toucher la bordure du coffre et également occasionner une tension trop importante sur la corde de tension qui a pour rôle de d'accompagner le plis parallèle au coffre
en image:
et voilà!
A suivre...