Bien sur , Paul ; mais en mode " conduite dynamique " , ce sont les sensations qui comptent , non ?
Comme sur circuit , les pneus , le 98 , les plaquettes et le reste ... on s'en br..le !
Bien sur , Paul ; mais en mode " conduite dynamique " , ce sont les sensations qui comptent , non ?
Comme sur circuit , les pneus , le 98 , les plaquettes et le reste ... on s'en br..le !
Bonjour Bernard,
Oui tu as raison en mode balade....
Mais dans une Escadre, en conduite dynamique notamment lorsque tu es la voiture balais, on est obligé d'être en V max pour rattraper le convoi du fait d'un déplacement des autos en accordéon.
De plus, vendredi j'avais un soucis avec mon co-pilote qui avait des douleurs aux cervicales avec un mal de tête donc avec un pilotage pour ne pas la secouer, ce qui fait que j'étais souvent en retard par rapport au convoi, cela est visible sur la vidéo et les copains ont eu la gentillesse de ne pas nous en faire la remarque....
Alors après les coups de soleil pendant le déjeuner à l'Auberge du Berger au Col du Tourmalet, voici la suite pour l'après midi de ce vendredi 17 septembre qui sera divisé en deux partie.
D'abord la visite du Pic du Midi de Bigorre à la station de ski de la Mongie, magnifique station scientifique avec des vues superbes sur cette chaîne des Pyrénées.
Puis la deuxième partie ( compte tenu de la longueur des vidéos ) direction vers Bagnères de Luchon pour être reçu au Castel d' Alti , grâce aux recherches de nos Mousquetaires, où nous avons passé une soirée joyeuse entre copains et copines:
Merci Henri pour ta contribution ; de beaux souvenirs !
Toujours cette habitude de couper les virages .
C'est vraiment dommage , les gars !
Non seulement c'est dangereux mais , en plus , vous réduisez les sensations du pilotage .
Je m'explique ( j'me fâche pas , on cause;) ) : Un virage à 80 en restant dans sa voie est plus "chaud" que le même virage en coupant la ligne à 120 ....
Ce n'est pas spécialement dangereux si on a une vue suffisante de ce qui peut venir en face.
Et puisque tu parle de sensations et de pilotage, on essaie quand on peut, de rechercher le point de corde ; que veux-tu on ne se refait pas.
Quand je vois une belle enfilade de virages (pleonasme ! ) , en montée ; et que les gars transforment ça en ligne presque droite ; je me dis que c'est dommage ....
Ce que je veux dire , c'est que , en restant dans ta voie , il y a aussi les points de cordes ........
Toujours cette habitude de couper les virages .
C'est vraiment dommage , les gars !
Non seulement c'est dangereux mais , en plus , vous réduisez les sensations du pilotage .
Je m'explique ( j'me fâche pas , on cause;) ) : Un virage à 80 en restant dans sa voie est plus "chaud" que le même virage en coupant la ligne à 120 ....
Nan mais ça va ils ne coupent pas les virages il n'y aucun danger dans la manière de faire. et les courbes ou les virage sont coupés ne présente pas assez d'anglepour être source de sensation!
maintenant, couper un virage quand il n'y a pas de visibilité ou une ligne blanche ! c'est pas bien!
Bien sympa, cette vidéo, dans tous les cas.
Belle ambiance!
Et franchement, Bernard, faut pas que tu regardes les vidéos de certaines sorties du type Grands Cols, Spain Tour ou Stelvio, pour ce qui est d'attaquer les cordes 'just4fun' ...
Allez, disons Sardaigne, au hasard... https://www.boxster-...18-le-cr/page-2
C'est malin : je vais penser à toi dans chacune des prochaines sorties, désormais...
Allez, Henri, encore, encore...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Bonjour Henri et merci pour ces vidéos.
ça donne envie pour 2022:) (virages pris dans les règles du pilotage ou pas )
La vidéo " Sardaigne " confirme , Paul !
Vous vous privez de sensations en coupant le fromage .
Imagine le même passage , à la même allure ......mais en restant à droite !
Les cordes se prennent au centimètre près et non plus au mètre ; ça change tout !
Et puis , une des règles d'or de la conduite safe : Toujours penser que la même chose que vous ( valable en moto , auto , camion ) arrive en face ...
La vidéo " Sardaigne " confirme , Paul !
Vous vous privez de sensations en coupant le fromage .
Imagine le même passage , à la même allure ......mais en restant à droite !
Les cordes se prennent au centimètre près et non plus au mètre ; ça change tout !
Et puis , une des règles d'or de la conduite safe : Toujours penser que la même chose que vous ( valable en moto , auto , camion ) arrive en face ...
Effectivement il y en a qui aiment vraiment polémiquer pour le plaisir, ou qui s'ennuient...ou les deux:blink:
Ces sorties sont sur la base de la balade/plaisir, ce ne sont pas des stages de pilotage pour furieux qui viennent avec les 2 jeux de pneus/plaquettes de frein etc pour 3 jours de sortie...juste histoire de drifter dans les virages au risque de détruire leur voiture, car c'est plus cool/subjectivement procure plus de sensations.
Bref, si ce sont des vidéos de pilotage à la corde qui te branche, ce n'est pas ce qui manque sur youtube/internet.
Chacun/e vibre/se procure des sensations comme il l'entend, ça me semble être la base de notre passion, et plus globalement du respect des autres et de leur choix.
Tu peux aussi prendre tous les virages en travers pour un max de sensations aussi, non?
...
Et puis , une des règles d'or de la conduite safe : Toujours penser que la même chose que vous ( valable en moto , auto , camion ) arrive en face ...
On l'a déjà mentionné plus haut et bien entendu, on est tous conscients que c'est important, Bernard. Pour rappel, au passage :
...
Pour anticiper des réflexions légitimes, il n'est interdit de doubler en Sardaigne que si un panneau l'impose ou s'il y a une double ligne blanche centrale. Ils ne s'embêtent pas à gérer les lignes discontinues.
Allez, on referme cette parenthèse des trajectoires de chacun en sortie et on revient sur le sujet du CR de cette belle seconde édition de la sortie TransPyrénées.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Bonjour Bernard,
Oui tu as raison en mode balade....
Mais dans une Escadre, en conduite dynamique notamment lorsque tu es la voiture balais, on est obligé d'être en V max pour rattraper le convoi du fait d'un déplacement des autos en accordéon.
De plus, vendredi j'avais un soucis avec mon co-pilote qui avait des douleurs aux cervicales avec un mal de tête donc avec un pilotage pour ne pas la secouer, ce qui fait que j'étais souvent en retard par rapport au convoi, cela est visible sur la vidéo et les copains ont eu la gentillesse de ne pas nous en faire la remarque....
Merci les copains pour vos messages, notamment en MP, m'invitant à poursuivre, ce que je fais avec d'autant plus de plaisir au regard de l’intérêt manifesté par les membres de notre Forum qui ont vu ce Compte Rendu 1515 fois , au jour d'aujourd’hui, et cela n'est pas fini car la saga continue.
Je suis en cours de préparation de la vidéo de samedi et l'on voit que les deux nouveaux membres ont bien pris la cadence du Rallye en conduite dynamique, vous verrez, cela sera encore plus visible dimanche dans les gorges Saint Georges ou de l'Aube où le pilotage est délicat, voir difficile en route ouverte.
Super chouette ce rallye organisé par nos Mousquetaires qui devraient bénéficier du Label " Event Staff" ( avis aux Administrateurs )
Rallye dont le pilotage reste normal en conduite dynamique, rien de comparable aux Rallyes très dynamiques dont parlent Paul plus haut, réservés aux pilotes très confirmés, et il y en a sur le Fofo qui sont performants et j'en parle en connaissance de cause pour avoir essayer de les suivre, mission impossible pour moi à 77 ans, il faut être jeune, en pleine forme avec une auto au top.
Portez vous bien les Amis.
...
... nos Mousquetaires qui devraient bénéficier du Label " Event Staff" ( avis aux Administrateurs )
...
Avis avant tout aux organisateurs concernés, cher Henri. Toute demande de leur part dans ce sens serait certainement considérée avec bienveillance! : https://www.boxster-...énements-forum/
Statut 'Event Staff' des membres - Principe
...
Ce statut qualifie des organisateurs confirmés d’événements (typiquement: nos balades touristiques), se reconnaissant dans les critères ci-dessous, et ayant spécifiquement demandé à disposer du statut ‘Event Staff’....
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Jolies balades , j’ai hâte à faire ça un jour.... peux être l’Espagne en 2022!
BOXSTER FOREVER
une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)