Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr que le matériau soit adapté à l’usage, ça risque de casser rapidement surtout avec des températures plus basses. A suivre !
Je souligne juste l'effort d'ingéniosité et d'alternative qui peut aider bien d'entre nous avant d'acheter à prix plus ou moins fort la pièce du constructeur.Je ne suis pas sûr que le matériau soit adapté à l’usage, ça risque de casser rapidement surtout avec des températures plus basses. A suivre !
Les bavettes d'origine ne sont pas en caoutchouc. Il suffit de les percer pour s'en rendre compte : il est très difficile de percer du caoutchouc ce n'est pas le cas des bavettes. Le plastique des bavettes fond à la chaleur ce qui n'est pas le cas du caoutchouc. Je pense qu'elles sont peut-être en polypropylène.
Rassurez-vous, je n'ai pas choisi le matériau du bac à fleur au hasard mais parce qu'il résiste au gel, aux UV, et n'est pas cassant. Il présente des caractéristiques mécaniques très proche des bavettes d'origine.
En dernier recours, le système étant démontable, il suffira de confectionner de nouvelles bavettes dans un matériau plus adapté (je demanderai à mes collègues de notre usine de plasturgie à Vire).
Il y a un bug dans le titre qui aurait dû être : "Bavettes : j'ai mis un bac à fleurs dans mon croco !" mais le correcteur orthographique de mon Mac a frappé…
je viens de corriger (avec l'éditeur complet)
Merci de ton sujet soigné et largement illustré de photos, Caymac.
Je dois bien avouer que si j'avais une bavette défectueuse, ce serait 'remplacement' au CP au service suivant ou (vraiment, dans le pire des cas), commande de la pièce chez un OEM du type RP et pose par moi-même...
Bousiller un bac à fleurs pour le recycler en bavettes, ça va pas, non? C'est pas écolo! Ce sont les Américains qui t'ont appris cela?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Si le Boxster est une voiture de coiffeur, le Cayman serait donc une voiture de jardinier.
Merci de ton sujet soigné et largement illustré de photos, Caymac.
Je dois bien avouer que si j'avais une bavette défectueuse, ce serait 'remplacement' au CP au service suivant ou (vraiment, dans le pire des cas), commande de la pièce chez un OEM du type RP et pose par moi-même...
Bousiller un bac à fleurs pour le recycler en bavettes, ça va pas, non? C'est pas écolo!
Ce sont les Américains qui t'ont appris cela?
Si si c'est "écolo" : le plastique utilisé est recyclable et recyclé !
J'avais omis ce point car je n'en peux plus du lavage de cerveau permanent écolo-libertaire des écolos d'opérettes qui font de l'escrologie comme par exemple avec les éoliennes qui sont une aberration tant du point de vue économique (cf rapport de la cour des comptes) que du point de vue CO2 (cf par exemple le rapport Crawford de l’Université de Melbourne). L'important pour eux c'est de faire du vert qui se voit même si c'est mauvais pour l'environnement. Donc boycott.
Je te taquinais, pour la notion 'écolo', Caymac...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Oui bien sûr ;-)
Ceci dit, du point de vue de l'environnement, il est mieux de réparer que de remplacer mais comme ça ne se voit pas, ça n'a pas les faveurs des écolos d'apparence.
Je trouve aussi l’idée pertinente d’autant plus que mon croco étant légèrement surbaissé ces bavettes frottent sur les dos-d’âne mais également dans les virages en appuis sur les routes de montagne !
Le bac devrait être fait dans un thermoplastique c’est pourquoi je pense que ça ne tiendra pas dans la durée mais on va voir
Si je les remplace, je pense que j’irais vers un caoutchouc avec une durée shore élevée pour que ce soit plus souple que l’origine tout en restant suffisamment rigide pour jouer son rôle de déflecteur.
![]() |
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Passion Flat 6Débuté par Nono , 19 Jul 2023 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
PORSCHE PASSION →
Boxster →
Boxster 987 →
Mon arrivée chez Porsche: 987.2 Racing GreenDébuté par thedrummer89 , 10 Jul 2023 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
PORSCHE PASSION →
Boxster →
Boxster 987 →
Interrogation avant achatDébuté par Mike30 , 18 May 2023 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
PORSCHE PASSION →
Boxster →
Boxster 987 →
Démontage de jantes impossibleDébuté par Darche , 10 Dec 2022 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Rêve de gosseDébuté par Steph84600 , 02 Oct 2022 ![]() |
|
![]()
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)