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Purge du liquide de freins


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34 réponses à ce sujet

#1
Laurent928

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Bonjour à tous,

Je vais bientôt mettre ma 987 C2 sur la piste. Préalablement je dois remplacer le liquide de freins. Il me semble (mais vous me direz) que ce n'est pas qu'une opération classique mais qu'il faut également compléter avec l'utilisation de la valise. J'ai la Durametric pro. Si quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à suivre.

Merci d'avance.

Laurent.



#2
Viking

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Bonjour à tous,
Je vais bientôt mettre ma 987 C2 sur la piste. Préalablement je dois remplacer le liquide de freins. Il me semble (mais vous me direz) que ce n'est pas qu'une opération classique mais qu'il faut également compléter avec l'utilisation de la valise. J'ai la Durametric pro. Si quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à suivre.
Merci d'avance.
Laurent.

Oui il faut purger le PSM par les étriers extérieurs dans un ordre précis et donné par le piwis... chose que sûrement durametric fait également.

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#3
Viking

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Pour la purge "classique" préalable tu commences par les purges extérieures puis intérieures.
2 bars de pression maxi dans le blender... enfin de mémoire je crois que c'est bien 2...Alex confirmera.

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#4
Alex

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Bonjour à tous,
Je vais bientôt mettre ma 987 C2 sur la piste. Préalablement je dois remplacer le liquide de freins. Il me semble (mais vous me direz) que ce n'est pas qu'une opération classique mais qu'il faut également compléter avec l'utilisation de la valise. J'ai la Durametric pro. Si quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à suivre.
Merci d'avance.
Laurent.

Tu vas d’abord purger en pression positive (2bars) les purgeur extérieurs puis intérieurs des roues ARD, puis ARG, puis AVD et enfin AVG.
Ensuite tu suis la procédure de purge du PSM du Durametric en ouvrant les purges extérieurs qu’il te diras d’ouvrir pendant le temps nécessaire. Toujours a 2 bars de pression positive.

Le piwis est plus pratique pour ça mais les Durametric fait le job.

Prévois 1L de DOT 4 ou 5.1


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#5
Viking

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Tu vas d’abord purger en pression positive (2bars) les purgeur extérieurs puis intérieurs des roues ARD, puis ARG, puis AVD et enfin AVG.
Ensuite tu suis la procédure de purge du PSM du Durametric en ouvrant les purges extérieurs qu’il te diras d’ouvrir pendant le temps nécessaire. Toujours a 2 bars de pression positive.

Le piwis est plus pratique pour ça mais les Durametric fait le job.

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Bah voilà... la messe est dite. J'étais pas autant cale dans la précision de l'ordre, sacré Alex

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#6
Laurent928

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Merci beaucoup pour vos réponses les amis. Niveau réactivité vous êtes vraiment des champions ;)

A bientôt.


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#7
Laurent928

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Avant de me lancer tête baissée j'ai regardé sur mon Durametric et voici en photo ce qui apparait. https://www.boxster-...64184-U3958.jpg

 

Donc si j'ai bien tout compris je suis bien en photo 1 sur le bon dossier pour l'activation de la purge du PSM. 

 

Vous me direz si j'ai bien tout capté en décrivant la façon dont j'envisage de m'y prendre.

Après avoir purgé les étriers par les vis de purge extérieures puis intérieures, et ceci dans l'ordre tel que décrit par Alex je ferai ceci:

 

Dans "activation PSM":

 

1/appuyer sur start activation moteur de pompe

ensuite ouvrir d'avoir la vis de purge de l'étrier concerné puis start 

refermer la vis de purge quand on me l'indiquera.

 

Question entre chaque étrier devrai j'arrêterl'activation du moteur de pompe ?Je demande ça car il y a un message indiquant qu'il ne faut pas laisser tourner plus de 30 secondes dans un laps de temps de 5 minutes au risque de détériorer la pompe?

Je suppose que les 5 minutes sont le temps maxi pour purger tous les étriers

 

Enfin dans "calibrate steering angle sensor" qui a t'il à faire à part appuyer sur start ? Le moteur de pompe doit il toujours être activé ?

 

Encore merci par avance pour vos éclaircissements



#8
Laurent928

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#9
Dan87

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Tu vas d’abord purger en pression positive (2bars) les purgeur extérieurs puis intérieurs des roues ARD, puis ARG, puis AVD et enfin AVG.
Ensuite tu suis la procédure de purge du PSM du Durametric en ouvrant les purges extérieurs qu’il te diras d’ouvrir pendant le temps nécessaire. Toujours a 2 bars de pression positive.

Le piwis est plus pratique pour ça mais les Durametric fait le job.

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Je viens de regarder sur mon Piwis, il m'indique de commencer par la roue ARG, ensuite AVG, pris AVD où il actionne déjà la pompe puis ARD. Bizarre non ?

Edit: je viens de comprendre que c'est le mode opératoire après la purge traditionnelle donc logique de finir par le plus loin :)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#10
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Avant de me lancer tête baissée j'ai regardé sur mon Durametric et voici en photo ce qui apparait. https://www.boxster-...64184-U3958.jpg

Donc si j'ai bien tout compris je suis bien en photo 1 sur le bon dossier pour l'activation de la purge du PSM.

Vous me direz si j'ai bien tout capté en décrivant la façon dont j'envisage de m'y prendre.
Après avoir purgé les étriers par les vis de purge extérieures puis intérieures, et ceci dans l'ordre tel que décrit par Alex je ferai ceci:

Dans "activation PSM":

1/ appuyer sur start activation moteur de pompe
ensuite ouvrir d'avoir la vis de purge de l'étrier concerné puis start
refermer la vis de purge quand on me l'indiquera.

Question entre chaque étrier devrai j'arrêter l'activation du moteur de pompe ? Je demande ça car il y a un message indiquant qu'il ne faut pas laisser tourner plus de 30 secondes dans un laps de temps de 5 minutes au risque de détériorer la pompe?
Je suppose que les 5 minutes sont le temps maxi pour purger tous les étriers

Enfin dans "calibrate steering angle sensor" qui a t'il à faire à part appuyer sur start ? Le moteur de pompe doit il toujours être activé ?

Encore merci par avance pour vos éclaircissements


Je pense que tu as tout juste. Par contre, je ne crois pas que le Piwis fasse le "calibrate steering angle sensor".
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#11
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Tu vas d’abord purger en pression positive (2bars) les purgeur extérieurs puis intérieurs des roues ARD, puis ARG, puis AVD et enfin AVG.
Ensuite tu suis la procédure de purge du PSM du Durametric en ouvrant les purges extérieurs qu’il te diras d’ouvrir pendant le temps nécessaire. Toujours a 2 bars de pression positive.

Le piwis est plus pratique pour ça mais les Durametric fait le job.

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Perso je prévois 2l… histoire de bien laissé couler et d’entamer la procédure Piwis avec suffisamment de LdF.
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#12
Viking

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Je pense que tu as tout juste. Par contre, je ne crois pas que le Piwis fasse le "calibrate steering angle sensor".

Dan tu voulais dire durametric non? Car le piwis doit le faire ce calibrage.

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#13
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Edit: je viens de comprendre que c'est le mode opératoire après la purge traditionnelle donc logique de finir par le plus loin :)


Pour la purge PSM c’est cet ordre contrairement à la purge traditionnelle par laquelle il faut commencer.


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#14
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Je pense que tu as tout juste. Par contre, je ne crois pas que le Piwis fasse le "calibrate steering angle sensor".


Si si mais cette opération n’a rien à voir…


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#15
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Dan tu voulais dire durametric non? Car le piwis doit le faire ce calibrage.

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Il le fait mais une fois de plu rien à voir avec la purge du PSM donc on va revenir au sujet


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#16
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Donc si j'ai bien tout compris je suis bien en photo 1 sur le bon dossier pour l'activation de la purge du PSM.

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Question entre chaque étrier devrai j'arrêter l'activation du moteur de pompe ? Je demande ça car il y a un message indiquant qu'il ne faut pas laisser tourner plus de 30 secondes dans un laps de temps de 5 minutes au risque de détériorer la pompe?
Je suppose que les 5 minutes sont le temps maxi pour purger tous les étriers

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Pas tout à fait…

Tu vas utiliser la fonction brake bleeding dans l’ordre indiqué par Dan sur le piwis.

Et ça se fait par la vis de purge extérieure uniquement.


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#17
Dan87

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Si si mais cette opération n’a rien à voir…


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Oui c'est ce que je voulais dire que cette fonction ne fait parti de la purge des freins ;)
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#18
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Messieurs les techniciens, la procédure est-elle la même sur un 981?



#19
Viking

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Messieurs les techniciens, la procédure est-elle la même sur un 981?

Logiquement oui. Peut-être l'ordre pour le PSM qui change... enfin pour moi je dirai non car cet ordre est logique.

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#20
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Logiquement oui. Peut-être l'ordre pour le PSM qui change... enfin pour moi je dirai non car cet ordre est logique.

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Sur 981 on a exactement la même procédure.


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