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Fuite du circuit de refroidissement

fuite Refroidissement Cayman 987

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26 réponses à ce sujet

#21
Lono25

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Que veux-tu dire par celui du coffre et celui du bocal.


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Il y a 2 bouchons sur le circuit de refroidissement 987.1 (je ne parle que de ce que je "connais") :

Un qui te permet de faire l'appoint/niveau qui est dans le coffre, il est censé être étanche c'est un simple bouchon avec un joint.

L'autre est sur le vase d'expansion dans le compartiment moteur et comme le dit Jean-Jacques il a un clapet qui permet de relâcher la pression dans le circuit de refroidissement si celle-ci monte trop haut (je ne connais pas la valeur du tarage). Il est connu que ce dernier fini par dysfonctionner et que son clapet va s'ouvrir à mauvais escient et tu vas perdre du liquide par là. Donc les Tech préconisent une maintenance préventive et de le changer tous les 5 ans je crois. Le mien semble d'origine (15 ans) !

 

bc911-1643391694-U4270.jpg


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#22
réré

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Il y a 2 bouchons sur le circuit de refroidissement 987.1 (je ne parle que de ce que je "connais") :

Un qui te permet de faire l'appoint/niveau qui est dans le coffre, il est censé être étanche c'est un simple bouchon avec un joint.

L'autre est sur le vase d'expansion dans le compartiment moteur et comme le dit Jean-Jacques il a un clapet qui permet de relâcher la pression dans le circuit de refroidissement si celle-ci monte trop haut (je ne connais pas la valeur du tarage). Il est connu que ce dernier fini par dysfonctionner et que son clapet va s'ouvrir à mauvais escient et tu vas perdre du liquide par là. Donc les Tech préconisent une maintenance préventive et de le changer tous les 5 ans je crois.

 

bc911-1643391694-U4270.jpg

Merci Laurent pour ces éclaircissements et je comprend mieux. Désolé de te poser une autre question, est ce à l'identique sur le 986 .



#23
Lono25

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Merci Laurent pour ces éclaircissements et je comprend mieux. Désolé de te poser une autre question, est ce à l'identique sur le 986 .

Aucune idée... faudrait qu'un Tech passe par là pour te répondre

#24
750machiv

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C'est la même chose sur toutes les voitures !!
Le bouchon sert de clapet de décharge.
Donc idem sur le 986!

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#25
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C'est la même chose sur toutes les voitures !!
Le bouchon sert de clapet de décharge.
Donc idem sur le 986!

Merci


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#26
Bibi

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Yes, tu peux surtout fissurer ton vase si la soupape du bouchon reste bloquée fermée. Double peine comme dirait Alex;)

Il y a 2 bouchons sur le circuit de refroidissement 987.1 (je ne parle que de ce que je "connais") :

Un qui te permet de faire l'appoint/niveau qui est dans le coffre, il est censé être étanche c'est un simple bouchon avec un joint.

L'autre est sur le vase d'expansion dans le compartiment moteur et comme le dit Jean-Jacques il a un clapet qui permet de relâcher la pression dans le circuit de refroidissement si celle-ci monte trop haut (je ne connais pas la valeur du tarage). Il est connu que ce dernier fini par dysfonctionner et que son clapet va s'ouvrir à mauvais escient et tu vas perdre du liquide par là. Donc les Tech préconisent une maintenance préventive et de le changer tous les 5 ans je crois. Le mien semble d'origine (15 ans) !

 

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#27
Lono25

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Avec joint bouchon de remplissage neuf RAS. Au bout de 2 min pas de chute de pression => pas de fuite
Je change le bouchon du bocal en préventif et voilà 1accb904e59ae7c16ed773f535173cb6.jpg
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