Il était une fois : la grosse révision ...
#1
Posté 08 October 2021 - 09:30 AM
#2
Posté 08 October 2021 - 09:44 AM
Vidange de la boîte de vitesse.
Remplacement des biellettes de barre stab
Et inspection des triangles
À priori ta voiture a besoin d’entretien en effet.
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- Paul aime ceci
#3
Posté 08 October 2021 - 10:07 AM
Merci pour les add-ons !
- clim : heu ....oui, ça ferait pas de mal, même si aucun problème ! j'ai changé le filtre à habitacle , ça compte?
- la boite: vidange faite y'a 2 ans , pas vraiment vu de grosse différence .
- je m'attends en effet à des éventuelles remarques (et actions ?)sur les triangles même si vraiment aucun bruit suspect ;pour les biellettes qui n'ont que 20000km, on verra bien ...
Je fais confiance à mon indep qui n'hésite pas à regarder partout
#4
Posté 08 October 2021 - 10:12 AM
- Paul, claude et CharlyPoTTer aiment ceci
#5
Posté 08 October 2021 - 10:26 AM
Oui très certainement ,mais j'avais pas précisé : déclenchement ABS assez sensibles sur routes un peu irrégulières
#6
Posté 08 October 2021 - 12:02 PM
Si tu n’as pas l’option LSD, tu peux ajouter un additif dans le boite (mecatech GDA par exemple) ça aide pas mal.
tant que les bougies sont déposées une endoscopie des cylindres 2, 5 & 6 ça coûte pas cher…
Je ferais également un nettoyage des radiateurs et si ça n’a pas été fait depuis plus de 3 ans une vidange du circuit de refroidissement.
#7
Posté 08 October 2021 - 02:26 PM
naann ...tout va bien ....tout va bien ....tout va bien ....
Ceci dit , elle ne bouffe pas d'huile
...
tant que les bougies sont déposées une endoscopie des cylindres 2, 5 & 6 ça coûte pas cher…
...
- July1 aime ceci
#8
Posté 08 October 2021 - 03:37 PM
Le contrôle de la clim et de ses condenseurs?
Vidange de la boîte de vitesse.
Remplacement des biellettes de barre stab
Et inspection des triangles
À priori ta voiture a besoin d’entretien en effet.
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Je savais que j'oubliais quelque chose sur mon Box avec ses 120mkm !
La clim doit-elle être forcément rechargée où contrôlée? Elle fonctionne parfaitement bien et les condenseurs sont nickel.
#9
Posté 08 October 2021 - 03:38 PM
Je savais que j'oubliais quelque chose sur mon Box avec ses 120mkm !
La clim doit-elle être forcément rechargée où contrôlée? Elle fonctionne parfaitement bien et les condenseurs sont nickel.
Dans ce cas: profite de l’air frais!
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- Paul et Dan87 aiment ceci
#10
Posté 08 October 2021 - 11:12 PM
Oui Dan,
Baisse tes vitres!...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#11
Posté 09 October 2021 - 06:48 AM
J'ajouterai qq choses à la to do list:
- niveau de fluide de direction
- AOS... En préventif
- une 3ème, pour la route:Verif de la goulotte de remplissage d'huile.
- un 4e : filtre habitacle
- un5e: bouchon de vase d'expansion.
- pour finir, déposé du bouclier avant pour check et nettoyage des radiateurs.
Voilà voilà...
- Damgreg aime ceci
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#12
Posté 09 October 2021 - 09:27 AM
La liste des recommandations...en plus vont commencer à lui faire...regretter d'avoir posté. .
#13
Posté 09 October 2021 - 12:06 PM
Pourquoi ?
Il est bon de savoir d'où peuvent venir les problèmes.
De plus, tu peux constater que mes recommandations ne sont pas les plus onéreuses...
- Darche aime ceci
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#14
Posté 09 October 2021 - 08:23 PM
#15
Posté 11 October 2021 - 08:21 AM
Hello
Merci pour tous ces retours :)Notezque j'en ai déjà fait certainescomme :
- bouchon : pas eu le choix: quelques gouttes de liquide de refroidissement coulaient de temps à autre (ça m'aura coûté un test d'étanchéité culasse d'ailleurs ...)
- ce filtre à habitacle tout sauf simple à repositionner:angry:
- le liquide direction ; check tous les 2 ans, depuis qu'un ancien collègue a du faire remplacer sa crémaillère de direction (fuite niveau des joints indémontablesà priori )sur son Cayman 987 2,7
- Je sais qu'un jour prochain un démontage du PC avant et de ses radiateurs sera à faire ...
#16
Posté 11 October 2021 - 08:38 AM
Rien de bien compliqué... Juste un peu de soin à apporter pour ne rien rayer.
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#17
Posté 18 October 2021 - 07:53 AM
Quelques niouzes ;
- pas de mauvaises surprises que ce soit pour les bras de suspension, rotules, suintements, fuites...
- les amortisseurs avant était dans l'état de "pompes à vélo" , coulissant librement et sans contraintes , les arrières étaient encore corrects (mais y passent aussi sur la case remplacement)
- ...tant qu'à faire, et qu'elle est encore sur le pont , démontage du PC avant pour nettoyage de la tripaille derrière !
La suite et la fin normalement cette semaine (bah , il prend son temps mon Monsieur ; mais suis pas à 1 semaine près !)
#18
Posté 28 February 2022 - 09:35 AM
#19
Posté 05 October 2022 - 01:38 PM
Re-déterrage ; après ce changement salvateur d'amortisseurs, mon cher pro m'avait laissé les butées d'origine et évidemment, en Juillet, elles s'émiettaient (au dessus de soufflet d'amortisseur avant) . Bref 2h de main d'oeuvre pour 60e de pièces + retard de passage au CT (qui m'a saboté la sortie dans L"oise d'il y a quelques jours),tout rentrait dans l'ordre et sans refaire une géo. Enfin presque.
Petite remarque à ce dernier CT ; silent blocs des bras inférieurs avants "mollassons" : grrrrrrr ....
Moralité ; quand on rigidifie après quelques années d'usure, ne pas faire de fausses économies(et pourtant j'avais insisté qu'on me remette tout à neuf !)
#20
Posté 05 October 2022 - 01:40 PM
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