Aller au contenu

Photo

Il était une fois : la grosse révision ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1
FRANCRT

FRANCRT

    Member

  • Flat6-Club
  • 186 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:François
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir
... et oui , il faut bien y passer unjour, au bout de plus 15 ans depuis sa mise en ciruclation et presque 100 mkm!
Au programme chez mon indep : 
- Vidange Moteur
- Vidange Liquide freins
- Filtre à air
- 6 bougies
- 6 bobines
- Courroie polyrip + pompe à eau + galet + calorstat
- 4 amortisseurs 
- graissage câbles levier de vitesse 
- 4 pneus (PS4 :en 18" , les PS4S , n'existent pas:( )
- et imprévus ? des oublis ?
là les opérations sont en cours ....
 
Quelques remarques ; tout fonctionnemais cet été , même avec le peu de km effectué , j'avais remarqué que :
- moteur un peu mou(ou c'est dans la tête? ) les bobines sont d'origines ... bougies de 2014 (20000km depuis) 
- comportement ; à vitesses soutenues, ras, mais si on forçait le rythme , direction presque floue, déclenchements d'abs ...j'avais un doute en ce début d'année et et je trouve que c'est arrivé assez soudainement ce phénomène(ou c'est dans la tête?) 
- les pneus PS2 (N2 svp) de 2014 sont devenus des savonnettes (là c'est pas dans tête !), reste 1 chouième de mm avant témoin à l'arrière , et l'avantà part les épaules un peu mangées , ils seraient presque neufs ...si ce n'est de très fines craquelures apparues peu après ma demi journée aux Ecuyers en Février dernier. A ce propos, j'ai appliqué les recommandations du forum : pression vers 2,3 Bar plutôt que les 2,5 voire 2,6 , y'a du mieux ! BC911=:icon_cheers:
- un doute sur la commande de boite (la 2 me semble un peu dure ?)
- ...etc .... Bref, j'ai préféré faire la "totale" 
Je m'attends évidemment à une addition sympathique , mais bon, ça ne me plait pas actuellement, donc action !
A suivre, d'ici quelques jours ; mon indep prend son temps, mais suis pas à 1 semaine près 
 


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le contrôle de la clim et de ses condenseurs?
Vidange de la boîte de vitesse.
Remplacement des biellettes de barre stab
Et inspection des triangles

À priori ta voiture a besoin d’entretien en effet.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul aime ceci

#3
FRANCRT

FRANCRT

    Member

  • Flat6-Club
  • 186 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:François
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir

Merci pour les add-ons ! 

- clim : heu ....oui, ça ferait pas de mal, même si aucun problème ! j'ai changé le filtre à habitacle , ça compte? :D

- la boite: vidange faite y'a 2 ans , pas vraiment vu de grosse différence .

- je m'attends en effet à des éventuelles remarques (et actions ?)sur les triangles même si vraiment aucun bruit suspect ;pour les biellettes qui n'ont que 20000km, on verra bien ... 

Je fais confiance à mon indep qui n'hésite pas à regarder partout



#4
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Vu le dot de tes ps2 et leur état, les pneus neufs devraient déjà remédier significativement au flou dans la direction et au déclenchement d'ABS..
  • Paul, claude et CharlyPoTTer aiment ceci

#5
FRANCRT

FRANCRT

    Member

  • Flat6-Club
  • 186 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:François
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir

Oui très certainement ,mais j'avais pas précisé : déclenchement ABS assez sensibles sur routes un peu irrégulières  



#6
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1351 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Si tu n’as pas l’option LSD, tu peux ajouter un additif dans le boite (mecatech GDA par exemple) ça aide pas mal.

tant que les bougies sont déposées une endoscopie des cylindres 2, 5 & 6 ça coûte pas cher…

Je ferais également un nettoyage des radiateurs et si ça n’a pas été fait depuis plus de 3 ans une vidange du circuit de refroidissement.


Image IPB

#7
FRANCRT

FRANCRT

    Member

  • Flat6-Club
  • 186 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:François
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir

naann ...tout va bien ....tout va bien ....tout va bien .... :affraid: 

Ceci dit , elle ne bouffe pas d'huile 

...

tant que les bougies sont déposées une endoscopie des cylindres 2, 5 & 6 ça coûte pas cher…

...


  • July1 aime ceci

#8
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Le contrôle de la clim et de ses condenseurs?
Vidange de la boîte de vitesse.
Remplacement des biellettes de barre stab
Et inspection des triangles

À priori ta voiture a besoin d’entretien en effet.


Sent from my iPhone using Tapatalk


Je savais que j'oubliais quelque chose sur mon Box avec ses 120mkm !

La clim doit-elle être forcément rechargée où contrôlée? Elle fonctionne parfaitement bien et les condenseurs sont nickel.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je savais que j'oubliais quelque chose sur mon Box avec ses 120mkm !

La clim doit-elle être forcément rechargée où contrôlée? Elle fonctionne parfaitement bien et les condenseurs sont nickel.


Dans ce cas: profite de l’air frais!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul et Dan87 aiment ceci

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui Dan,

 

Baisse tes vitres!... :icon_pale: :2549391916:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Salut,
J'ajouterai qq choses à la to do list:
- niveau de fluide de direction
- AOS... En préventif
- une 3ème, pour la route:Verif de la goulotte de remplissage d'huile.
- un 4e : filtre habitacle
- un5e: bouchon de vase d'expansion.
- pour finir, déposé du bouclier avant pour check et nettoyage des radiateurs.

Voilà voilà...
  • Damgreg aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

La liste des recommandations...en plus vont commencer à lui faire...regretter d'avoir posté. :D .



#13
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pourquoi ?
Il est bon de savoir d'où peuvent venir les problèmes.
De plus, tu peux constater que mes recommandations ne sont pas les plus onéreuses...


  • Darche aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#14
olmica

olmica

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 133 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Ardeche
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Noir

Tu parle de graissage câbles levier de vitesse, comment se fait cet opération ?



#15
FRANCRT

FRANCRT

    Member

  • Flat6-Club
  • 186 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:François
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir

Hello

Merci pour tous ces retours :)Notezque j'en ai déjà fait certainescomme :

- bouchon : pas eu le choix: quelques gouttes de liquide de refroidissement coulaient de temps à autre (ça m'aura coûté un test d'étanchéité culasse d'ailleurs ...) 

- ce filtre à habitacle tout sauf simple à repositionner:angry:

- le liquide direction ; check tous les 2 ans, depuis qu'un ancien collègue a du faire remplacer sa crémaillère de direction (fuite niveau des joints indémontablesà priori )sur son Cayman 987 2,7

- Je sais qu'un jour prochain un démontage du PC avant et de ses radiateurs sera à faire ... 



#16
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Rien de bien compliqué... Juste un peu de soin à apporter pour ne rien rayer.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#17
FRANCRT

FRANCRT

    Member

  • Flat6-Club
  • 186 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:François
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir

Quelques niouzes ; 

- pas de mauvaises surprises que ce soit pour les bras de suspension, rotules, suintements, fuites... :rolleyes:

- les amortisseurs avant était dans l'état de "pompes à vélo" , coulissant librement et sans contraintes ;), les arrières étaient encore corrects (mais y passent aussi sur la case remplacement)

- ...tant qu'à faire, et qu'elle est encore sur le pont , démontage du PC avant pour nettoyage de la tripaille derrière !

La suite et la fin normalement cette semaine (bah , il prend son temps mon Monsieur ; mais suis pas à 1 semaine près !)  



#18
FRANCRT

FRANCRT

    Member

  • Flat6-Club
  • 186 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:François
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir
Petit déterrage, enfin pas tant que ça ! J'ai donc fini par récupérer mon jouet après quelques jours ... heu ... semaines ... heu ...mois d'immobilisation, donc la semaine dernière :blink:!
Avec mes travaux en cours chez moi, je n'aurai pas eu l'occasion de beaucoup l'utiliser , mais je préfère l'avoir dans mon garage !
Bref, ce délai était du à petit soucis de dispo de pièces d'amortisseurs car ce sont les b4 d'origine qui ont été reconditionnés avec un tarage "légèrement différent en détente" .
N'écoutant que mon courage , (travaux ou petit tour en plein soleil :rolleyes: ?) j'ai fait quelques km pour vérifier tout ça ; auto redevenue très précise et qui "bouge" moins ... rien à voir.
Sinon, pour le reste , impression (placebo?) que le moteur est plus souple. Remarque ; les bobines d'origine paraissaient presque neuves , aucune craquelures, rien ;il a fallu que j'insiste pour les faire changer quand même !


#19
FRANCRT

FRANCRT

    Member

  • Flat6-Club
  • 186 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:François
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir

Re-déterrage ; après ce changement salvateur d'amortisseurs, mon cher pro m'avait laissé les butées d'origine et évidemment, en Juillet, elles s'émiettaient :723872:(au dessus de soufflet d'amortisseur avant) . Bref 2h de main d'oeuvre pour 60e de pièces + retard de passage au CT (qui m'a saboté la sortie dans L"oise d'il y a quelques jours),tout rentrait dans l'ordre et sans refaire une géo. Enfin presque.

Petite remarque à ce dernier CT ; silent blocs des bras inférieurs avants "mollassons" : grrrrrrr ....

 

Moralité ; quand on rigidifie après quelques années d'usure, ne pas faire de fausses économies(et pourtant j'avais insisté qu'on me remette tout à neuf !) 



#20
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2945 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

C'est pas faux.... tu as raisons.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)