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Achat d'une 986 quelques interrogations


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97 réponses à ce sujet

#1
DimiDimDimi

DimiDimDimi

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salut à tous, 

 

je sais que le sujet à déjà été traité plusieurs fois, j'ai recoupé un peu d'information à ce propos, je refais juste un sujet pour 

comme expliqué dans ma présentation je voudrais me payer une voiture (cabriolet) sympas pour mes 30ans,

je suis absolument pas à la recherche de performance ou de chrono sur circuit, le but c'est d'aller me faire des balades sur de belle route en Normandie ou le long de l'Ardèche par exemple.

 

Pour aller chronologiquement j'explique mon cheminement, les interrogations seront en bas 

 

au tout départ je m'étais donné un budget (au hasard) de 10K€ (parce que c'était un chiffre rond)

j'aimais bien :

la Megane 2 cabriolet surtout avec l'option roadster 

306 cabriolet 

Golf Cabriolet 

Bmw Z3 

 

à ce tarif on commence à voir des boxster mais RHD

le gain en agrément de conduite et style me pousse à revoir ma copie

et pousser le budget a 15K€ pour avoir un Boxter 986 boite méca , volant du bon côté si possible avec quelque options

 

après quelques mois à fouiller sur LBC et visiter quelques vendeur, (annonce à 15K€ max), je ressors très déçu de ce que je vois, 

la plupart dans un état Extérieur/intérieur très médiocre, preuve d'entretien quasi inexistant, des vendeurs de tapis très louche qui baisse le prix de 2000 euros alors qu'on à même pas encore parlé de négociation .... 

 

je revoie ma copie une seconde fois et pousse le budget a 17K€ 

et je ressent pas d'amélioration dans ma recherche ... (idem des descentes de prix alors que je discute même pas le tarif, j'aime pas ça)

 

 

pour l'instant la seule auto clean (et parmi les moins chère) que j'ai vu est une 986 2.5l Jaune avec des numéro dessus, le seul soucis c'est que j'ai peur en cas de revente que son kilométrage et son coloris pose des difficultés … si j'étais sûre de la garder je foncerais dessus.

 

 Du coups mes interrogations, 

 

 

1/ est ce que 17K€ de budget(max, étant déjà une belle somme pour un caprice de neotrentenaire, je rallongerais pas plus)

l'idée de se payer une 986 est il raisonnable ? (

 

2/ concernant l'entretien/réparation, j'ai remarqué que beaucoup remplaçaient embrayage/volant moteur entre 110 000 et 120 000, mauvaise utilisation ou normale ?

 

3/ d'après vous mieux vaut mettre la mise maximum pour une voiture "suivi" (vidange chez Porsche mouai bof), ou prendre moins chère et faire les entretiens et au moins on part sûre des entretiens récent, (par ailleurs le prix des pièces est moins chère que ce que j'imaginais, abordable je dirais).

 

4/ le kilométrage (supérieur a 180 000 Km) est handicapant à quel points sur ce type de voiture ?

 

Bref je me fais des nœuds au cerveaux, ça serait ma première caisse loisir, je voudrais éviter (comme tout le monde) de me retrouver avec un bourbier avec une caisse qui va me couter chère à l'achat, à remettre en état et ou je vais galérer en cas de revente pour X ou Y raisons ....

 

merci de m'avoir lu et merci d'avances pou toutes réponses constructives

@+ 

Dimitri.



#2
Damgreg

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Pour avoir lu rapidement le sujet, je pense qu'il ne faut pas sauter sur la première annonce qui rentrerait dans la fourchette basse de ton budget. C'est toujours mauvais signe. Sache qu'à la revente tu ne perdras pas ou peu. Par contre si un jour il t'arrive un pépin avec une merguez achetée pas chère, cela t'aura coûté bien plus cher qu'une voiture mieux suivie / entretenue.



#3
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pas évident , le marché des 986 est sacrément remonté je n'en reviens pas! 

 

je n'y connais pas grand chose dans les Boxster mais de façon globale je te conseils de prendre ton temps te renseigner, voir si la voiture a été suivie, peu importe chez Porsche ou un indépendant, tant que ce n'est pas feu vert ou nauroto,

 

s'il a les factures d'entretien, faire le tour de toute la voiture, regarde les freins, les pneus, le moteur. 

 

n'hésite pas a nous faire par d'une ou des annonces qui retiennent ton attention etc

 

Bonne recherche!



#4
DimiDimDimi

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Hello à tous,

 

pour l'instant j'ai du en voir une dizaine, comme dit dans le 1er post, une seule à retenu mon attention mais avec un compromis à faire, 

de manière générale la question de la revente me pousse à être plus vigilant, si j'étais sûre de garder la voiture, j'accepterais plus facilement des compromis, 

ce que je retiens de mes visites c'est que très peu ont des preuves d'entretien récent, un carnet tamponné jusqu'à 80 000 Km pour une caisse qu'en a 130 000 de mon point de vue ça n'a plus beaucoup de valeur, 

et autre chose que je remarque en checkant les immat', quasiment toute sont revendu a peine 2ans plus tard, la raison de la revente c'est du classique vente a contre-coeur pour X/Y raison (et souvent beaucoup de mytho)

les relevé kilométrique montre qu'un peu avant les 100 00 Km elles ne roulent plus beaucoup, 

j'ai aussi l'impression que beaucoup de vendeur essaie de refourguer leur bombe à problème après avoir jouer un peu avec leur nouveau jouet,(les gros entretiens c'est le problème des autres) m'enfin je vois peut être facilement le mal me direz vous...

 

je posterais quelques annonces que j'ai encore dans ma liste de "peut être", 

 

en attendant merci d'avoir pris le temps de répondre ;)


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#5
seb8306

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après même si le carnet n'est plus tamponné (même si ça reste le mieux on est d'accord) si la personne a la preuve voir facture de qui a était fait a ce moment là tant mieux. pour la revente tu perdra pas. la côte des 9x6 a visiblement cessé de descendre pour remonter.. donc.. 



#6
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Un box 986 même "S" en Allemagne coûte assez peu cher...

Il faut checker sur mobile.de pour une bonne opportunité (chez un pro, c'est mieux).


750Mach4

 

Maintenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 

 


#7
lingotto

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En plus de 1), c'est pas tout de l'acheter. Inévitablement tôt ou tard derrière il y a l'entretien.
Tu n'as pas mis dans ta liste les mx5 ? NA NB c'est sympa aussi

#8
DimiDimDimi

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Un box 986 même "S" en Allemagne coûte assez peu cher...

Il faut checker sur mobile.de pour une bonne opportunité (chez un pro, c'est mieux).

j'ai cherché au début mais ayant vu pas mal de merguez présentant bien sur photo/descriptif, je ne suis absolument plus chaud pour en piocher une loin de chez moi, (rayon 100-150Km des yvelines)

 

En plus de 1), c'est pas tout de l'acheter. Inévitablement tôt ou tard derrière il y a l'entretien.

Tu n'as pas mis dans ta liste les mx5 ? NA NB c'est sympa aussi

pour ce qui est de l'entretien, je m'étais préparé a quelque chose de bien plus conséquent, après il va de soi que j'aimerais m'en occuper moi même (voir présentation)

pour la liste de départ effectivement la MX5 ne faisait pas parti de mes choix, je ne suis pas un fan absolue de cette voiture, j'aime bien les première version avec les feux pop-up mais sans plus 

idem dans mes pensée de rêveur j'aurais aimé mettre dans ma liste mustang 1 Cab ou Corvette C3, C4 cab mais j'ai peur qu'au final ce soit des voiture qu'on aime avoir mais par forcement conduire, ceci dit cela pourrait être un projet dans un futur lointain .... 

 

 

après même si le carnet n'est plus tamponné (même si ça reste le mieux on est d'accord) si la personne a la preuve voir facture de qui a était fait a ce moment là tant mieux. pour la revente tu perdra pas. la côte des 9x6 a visiblement cessé de descendre pour remonter.. donc.. 

je suis allé en visiter une hier soir, très basique voir même la plus basique des 986 en 2l5 mais dans un superbe état cosmétique dans le nord de paris avec un historique complet chez porsche je suis donc plutôt confiant sur la mécanique (quoi que un ralenti un chouille instable j'ai trouvé, normal ?)  

le vendeur n'a pas voulu la sortir du garage, c'est dommage on claque pas 16 000 euro en regardant une caisse sous un néon de garage sous terrain .... 

le compromis sur celle la c'est qu'elle à vraiment aucune option (un volant 3branche rajouté ensuite) pour un prix affiché sur la côte haute (16K5)

 

concernant les questions du premier post, pas d'autres réponse ?

 

@+



#9
seb8306

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je suis allé en visiter une hier soir, très basique voir même la plus basique des 986 en 2l5 mais dans un superbe état cosmétique dans le nord de paris avec un historique complet chez porsche je suis donc plutôt confiant sur la mécanique (quoi que un ralenti un chouille instable j'ai trouvé, normal ?)  

le vendeur n'a pas voulu la sortir du garage, c'est dommage on claque pas 16 000 euro en regardant une caisse sous un néon de garage sous terrain .... 

le compromis sur celle la c'est qu'elle à vraiment aucune option (un volant 3branche rajouté ensuite) pour un prix affiché sur la côte haute (16K5)

 

 

 

en effet pas la peine d'aller plus loin si le proprio n'a pas voulu la sortir, combien de km? il faut prendre son temps et en sélectionner plusieurs. je l'impression que pas mal de mode sur sur la crise en ce moment et les gens pensent avoir de l'or dans les mains!



#10
Alex

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Je pense qu’à 17.000 tu trouveras.

L’embrayage fait entre 80 et 110.000 kms sur ces voitures dont c’est normal

Concernant l’entretien sur une 986 tu auras souvent du travail pour qu’elle soit parfaite. Donc autant prévoir un Budget pour repartir avec des consommables neufs.

A 180.000 kms sur un 2.5 tout peut arriver… elle peut aller à 300 comme casser le lendemain…


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#11
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Bonsoir Dimitri, le Boxster 986 Porsche est une auto formidable. Préfère un 3.2L plutôt qu'un 2.5L car le moteur étant plus "gros" tu auras moins de risque de casse à condition et seulement si le ou les précédents propriétaires l'ont entretenu comme il se doit.
Préfère aussi un phase 2 à partir de 2003 (mieux fini).
Avec 17k€ tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, un Boxster S propre mais kilometré. En même temps une auto de 2003 ou 2004 à bientôt 20 ans doit être kilometrée ( 8000kms/an = 160 000kms) et mieux vaut acheter une voiture qui roule régulièrement qu'une autre qui sera restée statique avec des joints et des durites qui sèchent et autres désagréments ou bien pire une auto avec un compteur trafiqué. La clé est l'entretien (embrayage et volant moteur tous les 80 000kms, idem pour les bougies et les bobines, LDF tous les 2 ans, une vidange tous les ans ou max tous les 12000kms...), tout est détaillé dans le carnet de la voiture il n'y a plus qu'à respecter ces préconisations et tu pourras rouler sereinement. Réclame les factures d'entretien plus que le carnet. Un carnet seul n'a pas de valeur.
Enfin tu peux acheter une voiture avec quelques défauts cosmétiques qui pourront être rattrapés une fois qu'elle sera à toi mais tu ne pourras pas redonner une bonne mécanique à une Merguez.
Bonne recherche.

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#12
Paul

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  • Corsica Team

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Tu peux regarder sur Autoscout.ch

 

Porsche, Boxster, année jusque 2003.

 

Il y a bcp de voitures, dès 10K€, parfois peu kilométrées, avec un volant de négo de certainement 10%.

 

Prévois 20% de TVA française en sus.

 

La procédure d'export Suisse -> France se trouve sur le forum.

 

Bonnes recherches... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#13
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Salut Dimitri,

Si tu vas lire ma présentation, tu comprendras que même avec des factures, il peut rester des choses à faire et vite dépenser 4000€ de plus ….
Mon conseil numéro un est de monter l’auto sur un pont pour voir en dessous…..ce que je n’ai pas fais ( fatale erreur !)
Mon conseil numéro 2 : te faire accompagner par un qq qui connaît les Porsche
Les gens de L’atelier M8 ou l’atelier Palmers le font.
Bonne recherche pcq a 17k€, suit pas sur que tu trouves un S ….à 21 peut être !
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#14
lingotto

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idem dans mes pensée de rêveur j'aurais aimé mettre dans ma liste mustang 1 Cab ou Corvette C3, C4 cab mais j'ai peur qu'au final ce soit des voiture qu'on aime avoir mais par forcement conduire, ceci dit cela pourrait être un projet dans un futur lointain .... 


Tu as le temps de voir, enfin si les écolos ne font pas des siennes.
Ce que tu cites n'est pas dans le même créneau qu'une 986 presque banale et utilisable en usage "normal" on va dire.
C'est juste différent, voire complémentaire.

#15
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A 17k€ tu pourras trouver mais probablement pas un S. 

plutôt un 2,5 ou un 2,7 bien entretenu.

un entretien à jour et suivi est important.

en cas de pépin, ça reste une Porsche... 


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#16
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Ne perds pas espoir dans ta recherche, la côte flat6 te donne raison. le bon état est celui d’un modèle vendu par un particulier, sans garantie, avec un kilométrage normal et qui, ne peut cacher qu’il a bien vécu. Il n’y a normalement pas de gros frais à prévoir, même s’il y a de petits défauts.
Perso et même si la côte à tendance à remonter j'ai trouvé mon 3.2L phase 2 de 2003 avec 217 000 kms au compteur très bien entretenu pour moins de 15K€ il y a bientôt 4 ans. Mais il est vrai que je l'ai cherché pendant plus de 6 mois ...269e11079d29cebf8e9356f69bb5e303.jpg

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#17
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Suis pas tout à fait d’accord avec cette cote….elle ne reflète pas les annonces de 2021 …



#18
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Moins de 15000€ y'a 4 ans, oui, mais à priori ce n'est plus à l'ordre du jour... Même si je suis étonné de voir les prix actuels demandés... Pour info y'a 6 ans j'ai trouvé le mien à 17500€ et 37000kms...
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#19
DimiDimDimi

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Ne perds pas espoir dans ta recherche, la côte flat6 te donne raison. le bon état est celui d’un modèle vendu par un particulier, sans garantie, avec un kilométrage normal et qui, ne peut cacher qu’il a bien vécu. Il n’y a normalement pas de gros frais à prévoir, même s’il y a de petits défauts.
Perso et même si la côte à tendance à remonter j'ai trouvé mon 3.2L phase 2 de 2003 avec 217 000 kms au compteur très bien entretenu pour moins de 15K€ il y a bientôt 4 ans. Mais il est vrai que je l'ai cherché pendant plus de 6 mois ...269e11079d29cebf8e9356f69bb5e303.jpg

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pour une première voiture loisir que je ne penses pas garder éternellement je vise des kilométrage plus faible, je sais qu'une voiture bien entretenue roule bien au delà des 250 mKm mais viennent ensuite des entretiens possiblement très lourd donc dans un premier temps je vais rester sur des kilométrage en dessous de 150 mKm ,

 

Moins de 15000€ y'a 4 ans, oui, mais à priori ce n'est plus à l'ordre du jour... Même si je suis étonné de voir les prix actuels demandés... Pour info y'a 6 ans j'ai trouvé le mien à 17500€ et 37000kms...

 

 

pour la côte j'avais en tête entre 13 et 15K€ mais les vendeurs particulier semblent s'être donnée le mot et c'est compliqué dans trouvé une clean dans cette tranche là aujourd'hui

c'est comme l'immobilier, si quelqu'un vend sa baraque 300K€, son voisin voudra vendre la sienne 310K€ ... 

 

après je monterais pas au dessus de 17K€, c'est déjà une belle somme et ça reste un gadget pour grand enfant qui roulera au final qu'anecdotiquement, 

après si le délire me plait vraiment, je pourrais toujours revendre plus tard pour prendre plus gros, c'est pour ça que je suis pas bloqué sur une motorisation, voir même je vise un peu bas pour commencer

 

en tout cas merci pour vos réponses, les recherches continuent ///

 

@+



#20
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hello à tous, 

 

j'ai 

 

Bonsoir Dimitri, le Boxster 986 Porsche est une auto formidable. Préfère un 3.2L plutôt qu'un 2.5L car le moteur étant plus "gros" tu auras moins de risque de casse à condition et seulement si le ou les précédents propriétaires l'ont entretenu comme il se doit.
Préfère aussi un phase 2 à partir de 2003 (mieux fini).
Avec 17k€ tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, un Boxster S propre mais kilometré. En même temps une auto de 2003 ou 2004 à bientôt 20 ans doit être kilometrée ( 8000kms/an = 160 000kms) et mieux vaut acheter une voiture qui roule régulièrement qu'une autre qui sera restée statique avec des joints et des durites qui sèchent et autres désagréments ou bien pire une auto avec un compteur trafiqué. La clé est l'entretien (embrayage et volant moteur tous les 80 000kms, idem pour les bougies et les bobines, LDF tous les 2 ans, une vidange tous les ans ou max tous les 12000kms...), tout est détaillé dans le carnet de la voiture il n'y a plus qu'à respecter ces préconisations et tu pourras rouler sereinement. Réclame les factures d'entretien plus que le carnet. Un carnet seul n'a pas de valeur.
Enfin tu peux acheter une voiture avec quelques défauts cosmétiques qui pourront être rattrapés une fois qu'elle sera à toi mais tu ne pourras pas redonner une bonne mécanique à une Merguez.
Bonne recherche.

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hello stef, 

pour les 3l2 Phase 2, les prix d'aujourd'hui sont au dessus de mon budget alloué, 

pour l'instant je me suis arrêté sur une 2L5 de 1998 un 85 mKm, toujours entretenue chez Porsche ou spécialiste Porsche avec facture à l'appui, très clean d'extérieur 16k€ 

j'attends de terminer 1 ou 2 bricoles avant d'aller l'essayer, 

 

par contre 80mkm pour la durée de vie d'un embrayage je suis franchement étonné, tant qu'il mord il y a pas de raison de le changer non ?

dans les annonces, j'ai souvent vu les embrayage/volant moteur changé vers les 110-120 mKm, la 987S d'un de mes potes à encore son embrayage d'origine à 140mKm et il mord toujours très bien

si c'est vraiment critique dans le pire des cas la facture en pièce est salé mais je m'attendais à plus

j'ai vu 400€ le kit embrayage bosch, et 500€ le volant moteur Luk 

d'origine on sait ce qui était monté ?

 

@+






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