Aller au contenu

Photo

[Résolu] 997 Turbo - Message Défaut Aileron


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Bonjour à tous

 

Au court de mes balades avec MLL,depuis quelques temps, après une sortie automatique de l’aileron sur ma 997TT, j'ai un message "défaut aileron" qui apparait lors de la rentrée automatique, après coupure contact et reprise de la route, le message disparaissait jusqu'à la prochaine rentrée, j'ai décidé de m'attaquer au problème en inspectant le système qui est quand même une usine à gaz, je partage ici car mon problème est résolu et chez un CP, l'opération coute un bras quand il ne change pas tout le système, en espérant que ça pourra aider quelqu'un.


  • Paul, lde, seb8306 et 3 autres aiment ceci

#2
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

inspection du système pour recherche de trace de fuite, RAS

 

bc911-1634481282-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#3
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

j'ai lu un post ou un manque de liquide hydraulique pouvait être la cause et qu'en rajoutant une petite quantité ça pouvait résoudre le pb

mais pour démonter le spoiler il faut un outils spécial

celui-ci

bc911-1634481600-U279.jpg


  • Paul et Alex aiment ceci

#4
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

je me fais mon propre outil avec une pince étau trouée dans la quelle je passe un clé tork, l’outil est indispensable pour desserrer l'axe du vérin sur le spoiler, ensuite, on peut le faire tourner avec la clé ou une tige du bon diamètre jusqu'à libérer le spoiler, j'ai protégé le serrage avec des morceaux d'un vieux ballon scotché.bc911-1634481954-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#5
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

un peu galère mais il est enlevé

 

bc911-1634482351-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#6
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

on va vérifier le niveau en démontant après les avoir repéré les canalisations , bien laisser les vérins en dessous du niveau de la pompe

mon niveau est bon , 

 

mais l'huile est jaune alors que c'est du pentosin vert qui doit être à l'interieur

 

bc911-1634482904-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#7
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

on retire les micros contact et direction le garage pour inspection et essai

 

bc911-1634483130-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#8
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1634483250-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#9
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

essai en contact direct sur une batterie, un vérin ne sort pas autant que l'autre, je vais purger tout ça

 

bc911-1634483417-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#10
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

c'est bien de l'huile hydraulique qui est à l’intérieur, la position des boulons est marquée, le système a déjà été démonté pour purge mais pas rempli avec du pentosin

bc911-1634483614-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#11
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

remplissage avec du pentosin

 

bc911-1634483710-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#12
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

purge des tuyaux on actionne la pompe jusqu'à ce que le pentosin sorte et on trempe les tuyaux pour aspirer en inversant les fils de la pompe, ainsi il n'y a plus d'air dans les tuyaux,

petit montage car je n'ai que deux mains.

 

bc911-1634483982-U279.jpg


  • Paul et Alex aiment ceci

#13
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1634484294-U279.jpg


  • Paul, vasco27 et bmtn aiment ceci

#14
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

nouvel essai, tout fonctionne, pas de fuite,

 

bc911-1634484455-U279.jpg


  • Paul, vasco27 et Bibi aiment ceci

#15
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

remontage sur la voiture, il rentre et sort parfaitement, plus de message de défaut, pourvu que ça dure :rolleyes:


  • Alex, JéJé3.4, Monéger et 7 autres aiment ceci

#16
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

le lien pour la documentation constructeur sur les interventions aileron, parce que je ne sais pas comment joindre un fichier PDF sur un post

 

https://mega.nz/file...G70fRlWnGVfXzj8


  • Paul aime ceci

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo!

Du super boulot!!! La différence de viscosité des deux liquides a fait le reste…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Merci !

#19
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Bravo!

Du super boulot!!! La différence de viscosité des deux liquides a fait le reste…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je le pense aussi,, j'ai lu que le dashboard ( ordinateur du compteur), mesure le temps de rentrée ou de sortie pour générer le message d'erreur. La différence de viscosité peut en effet avoir un effet sur ces vitesses,j'en ai profité pour tordre aussi un peu les leviers des fin de courses/ pour qu'ils plaquent un peu plus, donc il y a le bénéfice du doute en faveur de celui qui a mis du liquide hydraulique ou lieu de pentosin :)


  • 750machiv aime ceci

#20
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Beau passage en revue du fonctionnement du système de vérins d'aileron!

Top!

Merci pour le PDF!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)