#1
Posté 11 October 2021 - 04:00 PM
.https://m.nl.bmw.fr/...ehicle Leads-.-.
- Jmj08, rtooky et Viking aiment ceci
#2
Posté 12 October 2021 - 12:50 AM
Si quelqu'un peut nous dire sur quel circuit rencontrer Mélanie Astles, je pense qu'on peut booker une piste rien qu'avec BC911 (ceux qui n'ont pas de BM, comme moi, en louent une et c'est réglé)
Elle doit être passionnante, cette personne.
Et je vois déjà nos techs Alex, Jmj08 ou Turbofan signer de suite!...
Edit : à relire le deal, pas besoin de disposer d'une BM.
A creuser; merci Jéjé!
Dispos résiduelles: (rien de libre, pour moi)
https://bmwpassionto...ge/id/les-packs
- Jmj08 et JéJé3.4 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Posté 12 October 2021 - 06:40 AM
Commercialement la formule est maligne, permettant de "comparer" sur le même tracé une M3 ou M4 avec sa propre auto..
- Paul, Jmj08, rtooky et 1 autre aiment ceci
#4
Posté 12 October 2021 - 08:22 AM
Oui, c'est malin et intéressant.
J'aurai bien pris une option pour Haute Saintonge, mais la Porsche ne sera pas encore réparée.
Sinon je lis sur leurs documents que la limite de bruit est de 85db au Laquet, mon lave vaisselle fait plus de bruit...
Ben j'irai pas avec.
- elbarbou aime ceci
#5
Posté 12 October 2021 - 09:03 AM
interessant comme formule effectivement surtout que j'avais adore la m2 comp que j'avais loue a Munich
cela me tente bien
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#6
Posté 12 October 2021 - 09:11 AM
#7
Posté 12 October 2021 - 10:09 AM
Vous trouvez que c'est honnête en tarif:o:blink: .
Le prix d'une journée avec 5-6 session de 20mn c'est plutot 240€ avec le repas... et moins sans.
là on a 4 session de 20mn + 1 sessions avec la M3 ou M4...
Le passager est a 60€, quand c'est plutôt 40/50€.
Impossible de donner le volant de sa voiture au passager lors d'une session. et 1 seul passager a la journée dans ta voiture.... donc impossible de prendre des amis différent pour chaque sessions.
Beaucoup d'inconnu dans les essais... ou c'est sur place en fonction des places... donc suivant le cas tu peux faire des trucs ou pas...
Bref je trouve cela asses élevé.
surtout quand tu te dis que c'est en effet pour placé des M en vente derrière...
Bref c'est pas excessif en prix mais c'est loin du prix réel.
J'ai faillis mis inscrire, mais impossible de prendre 1 de mes enfants avec moi dans les sessions (interdit au moins de 16ans). et s'ils étaient plus grand, impossible d'améner a tour de roll ma femme et mes 2 enfants....
C'est top quand tu y vas seul ou entre pote..
#8
Posté 12 October 2021 - 10:28 AM
Va passer une journée avec des coachs de ce niveau, Jeff.
6x 20' ce WE au circuit du Var, c'était 180.- €, plus repas, plus assurance piste, plus liaisons...
Et regarde les prix pour rouler 4 tours sur des 'voitures d'exception' (genre Alpine ou Ferrari), sur n'importe quel circuit (les 'cadeaux' de fête des pères).
Vous trouvez que c'est honnête en tarif:o:blink: .
...Bref je trouve cela asses élevé.
...
Bref c'est pas excessif en prix mais c'est loin du prix réel.
J'ai faillis mis inscrire
Mais oui, essaye... Une n'a qu'une vie et ... on a des Porsche! Tous les packs encore libres à Lédenon, profite! Et fais-nous un CR...
Un circuit, c'est une grosse infrastructure, pour recevoir 12 'champions' qui vont faire les couillons. Je comprends tout à fait les prix... Une M3 ou M4 Compétition, avec coach et repas avec Vatanen (accessoirement Peyron pour François... ), c'est pas tous les jours et ça a une valeur. Ces prix sont pris en partie en charge par BM...
Sinon, tu viens jeudi avec moi à La Bresse (merci encore Henri-F3d73) ... pour les 'pôvre' comme nous, c'est 60.-€ (incl. 2 pilotes), aussi sponsorisé par le Centre de Service St-Etienne...
Note: qu'as-tu fait à ton Box, François? J'ai loupé un épisode?
- JéJé3.4 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#9
Posté 12 October 2021 - 11:19 AM
Va passer une journée avec des coachs de ce niveau, Jeff.
6x 20' ce WE au circuit du Var, c'était 180.- €, plus repas, plus assurance piste, plus liaisons...
Et regarde les prix pour rouler 4 tours sur des 'voitures d'exception' (genre Alpine ou Ferrari), sur n'importe quel circuit (les 'cadeaux' de fête des pères).
Mais oui, essaye... Une n'a qu'une vie et ... on a des Porsche! Tous les packs encore libres à Lédenon, profite! Et fais-nous un CR...
Un circuit, c'est une grosse infrastructure, pour recevoir 12 'champions' qui vont faire les couillons. Je comprends tout à fait les prix... Une M3 ou M4 Compétition, avec coach et repas avec Vatanen (accessoirement Peyron pour François... ), c'est pas tous les jours et ça a une valeur. Ces prix sont pris en partie en charge par BM...
Sinon, tu viens jeudi avec moi à La Bresse (merci encore Henri-F3d73) ... pour les 'pôvre' comme nous, c'est 60.-€ (incl. 2 pilotes), aussi sponsorisé par le Centre de Service St-Etienne...
Note: qu'as-tu fait à ton Box, François? J'ai loupé un épisode?
J'ai loupé un truc, :blink:les instructeurs analysent tes sessions?
Pour moi c'est juste la partie essai de la M3/4 ou tu as un instructeur. Ce qui est très bien pour appréhender une nouvelle voiture, d'autant plus sur ledenon:ph34r:(c'est tout de même un des circuits les plus technique en france... )
Je suis d'accord y a un prix a cela... Mais sur le principe cela m'intéresse pas trop sur une voiture qui n'est pas la mienne...et je n'ai pas du tout l'intension de prendre une M3/4 (même si je mettais posé la question lors de l'achat de ma 91.... la j'en suis content et je vois bien la différence avec une M... bah pas envie d'une M sauf pour le daily, mais j'ai pas les moyens d'avoir la 91 et une M4 en daily)
attention je pete pas plus haut que mon cul, et j'aurai évidement a apprendre de ce genre de rencontre... d'ailleurs qui n'aurai rien a apprendre...
Mais quitte a aller sur piste avec ma 91, cela serait surtout avec elle que j'aurai besoin d'apprentissage.
Après pour avoir déjà fait ce genre de journée (mais chez MClaren à l'époque de laSLR...) les pilotes ne sont pas simple d'accès.... ils sont plus souvent sur la piste et quand ils en sortent... tu as plein de monde autour...
Je pense en écrivant cela qu'en faite je ne suis pas vraiment la cible de ce genre d'événement:lol: . Pour moi un "simple" instructeur ( a comprendre pas une personne connue et de talent incroyable, juste un bon pilote ) dans l'essai de la M3/4 me suffirait largement.
Sinon le Luc, j'y était, on c'est pas vu:unsure:dommage... le prix est un peu au dessus de se que faisait le luc avant... j'y ai tournée en moto... mais bon, sur un évènement Porsche, forcément tu montes un peu le tarif. (mais ils ont pas été très déconnant).
Après cela reste une belle journée et le prix ne m'aurai pas bloqué. je l'aurai payé sans soucis...
mais ne pas pouvoir amené ma femme et mes 2 enfants pour qu'ils découvrent chacun leur tour la piste... le faite de pas pouvoir donner le volant a ma femme..
Cela fait beaucoup d'impossibilité...
après pour mes enfants, je crois que je me fais une douce illusion d'espérer pouvoir mettre les avoir en passager lors d'une sessions avant leur 16ans:unsure:
#10
Posté 12 October 2021 - 12:57 PM
Note: qu'as-tu fait à ton Box, François? J'ai loupé un épisode?
Je l'ai pas cassée, c'est Porsche qui m'interdit de conduire "dynamiquement" tant que les supports de bras de suspension ne sont pas changés...
- Paul aime ceci
#11
Posté 12 October 2021 - 02:46 PM
Ah yes, ça je le savais...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#12
Posté 17 October 2021 - 06:27 PM
J'y suis passé ce jour sur le circuit bugatti.
Beaucoup de M4, quelques M5, une M8, un z4 M40i,des mini gp, des x3 et x5...bref un peu de tout.
Niveau sonorité.....
des différences entre les m4/m3 entre elles
le z4 etait aphone
très déçu du son de la m8
beaucoup de photos....de plus ou moins bonne qualité
interdiction de se rapprocher des voitures
2 videos très moyennes
https://youtu.be/Ai-348hTX9Q
https://youtu.be/NLWDy27M4cE
- Paul, Gerdou, Monéger et 2 autres aiment ceci
#13
Posté 18 October 2021 - 08:37 AM
J’étais au BMW passion tour au Mans, pas avec mon Cayman mais en BMW, bleue aussi d'ailleurs , j’ai adoré cette expérience, une journée formidable et des souvenirs plein les yeux et les oreilles.
L’organisation est excellente, et les infrastructures du Mans, sans doute les plus belles pour un circuit en France, ne sont évidemment pas pour rien dans ce ressenti général. J’ai beau y avoir déjà tourné en moto, y revenir donne les mêmes frissons tant tout respire ici la passion des sports mécaniques avec notamment une omniprésence du branding Porsche un peu partout (même dans la vidéo sur la sécurité bmw hahaha).
Bouffe correcte, mention spéciale pour les crêpes, les boissons chaudes et froides disponibles à volonté toute la journée, staff énorme, sympathique et disponible, public très nombreux jeune et vieux, passionné ou curieux, des regards souvent rêveurs devant les très belles voitures émaillant le parking et remplissant la ligne des stands.
Autre mention pour Ari Vatanen, disponible, humble, qui en 5mn de conversation, m’a donné une belle leçon de vie. J’étais déjà fan, je le suis encore plus.
Et dernière mention pour l’ambiance générale, pas de kekes, très peu de branleurs, seulement 2 drapeaux noirs sur toute la journée à priori, et même constat sur le parking et dans les stands. Bien au contraire, beaucoup de sympathie et de respect mutuel, des échanges sympas entre passionnés.
Et chapeau au service technique BMW qui a purgé à l’arrache les freins à l’agonie de la belle Nissan 370Z d’un pote en ne faisant payer que le consommable.
Il y avait beaucoup de monde sur la piste à chaque cession, trop pour espérer faire de bons temps, mais juste assez pour bien s’amuser, améliorer ses trajectoires et les dépassements car il y avait quand même pas mal de gens assez lents dans mon groupe (on était classé par puissance plutôt que par niveau comme dans un trackday classique, j’étais dans le « autour de 350cv ».
Beaucoup de bijoux dans les 2 groupes rapides, et même quelques monstres. Pas d’hypercars ni de oldtimers sur la piste malheureusement. Enormément de M2 et M3 fort logiquement. Quelques Mini GP qui tournent étonnamment fort.
Mention spéciale pour l’essai de la M4 avec un instructeur aussi sympathique que compétent. En seulement 3 tours d’essai mais plus encore ensuite en passager pour 3 tours vraiment à fond avec beaucoup de conseils très didactiques, j’ai énormément appris sur les trajectoires optimales en voiture, la gestion du freinage et le bon placement de la réaccel. Je croyais me débrouiller correctement et appuyer fort sur mes freins, j’ai pris une sacrée leçon d’humilité, et une leçon de conduite tout court. Assurément le meilleur moment de la journée.
C’est une voiture extraordinaire qui m’a laissé une bien meilleure impression sur piste que lors d’un précédent essai routier, elle est ici dans son élément naturel, avec un freinage démentiel, un châssis parfaitement équilibré et un moteur énorme. Ce genre de voiture est devenu inexploitable sur route sur laquelle on s’amusera bien plus avec quelque chose de plus petit et moins puissant, mais sur piste, quelle bête ! Elle n’a ni le charme, ni l’ambiance d’une 911, mais c’est un monstre de technologie et d’efficacité, avec une finition intérieure en très net progrès sur ses devancières et un nuancier de peintures osé qui me réconcilie beaucoup avec les behemes haut de gamme.
Au final, j’aurais du mal à vous conseiller entre un trackday classique et un tel évènement, mais si vous êtes fan de BMW et avez envie d’essayer une M4, c’est assurément une journée à vivre ! Et ce qui est sûr, c’est qu’avant de faire des trackdays solos, il faut commencer par des journées avec instructeur, quel que soit le circuit, pour performer !
- Paul, JéJé3.4, Guillaume140 et 1 autre aiment ceci
#14
Posté 18 October 2021 - 09:45 AM
#15
Posté 18 October 2021 - 09:51 AM
#16
Posté 18 October 2021 - 09:52 AM
#17
Posté 18 October 2021 - 02:08 PM
Merci de la spontanéité enthousiaste de ce CR et des nombreuses photos, Rincevent.
Très plaisant !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#18
Posté 18 October 2021 - 03:44 PM
Super CR bien détaillé,
Pour nuancé , j'ai eu des retour d'une orga un peu a l'arrache et de créneau d'essai de véhicule plein immédiatement... ne permettant pas les essais.
C'était le cas de mon retour d'info qui avait été invité ce jour la par sa concession BMW...
J'imagine cependant que c'était surement pour ceux qui ne roulent pas sur piste... et donc peut être pas priorisé..
Après très bon retour sur l'ambiance qu'il y avait aussi...
En tout cas cela donne envie...
Sauf la catégorisation par puissance... c'est sur qu'il faut faire un choix. Mais je préfère par niveau... on a droit de rouler fort avec des voitures peu puissante comme les mini GP, et rouler doucement avec des caisses a 100/300k€ pour débuté la piste ou ne pas vouloir mettre au tas des voitures hors de prix...
Je dis cela d'autant plus que j'ai eu l'expérence en moto... ou la 1ère session de la journée était la pour vérifier si les groupes étaient uniforme... et ils refaisaient les groupes de sessions suivant les temps au tour...
la 1ère fois sur piste j'ai été monté de groupe a m'a plus grande frayeur... bah ils avaient raison, pas de bouchon sur la piste et pas de personne qui te bouchonne, donc peut de risque de pris pour les uns et pas de frayeur pour ceux qui se font doublé par des TGV ^^.
#19
Posté 18 October 2021 - 10:34 PM
Merci de toutes ces belles photos (vidéos) !
...
Niveau sonorité.....
des différences entre les m4/m3 entre elles
le z4 etait aphone
très déçu du son de la m8
...
Peut-être simplement une question des valves off / on , Thierry?
Tu ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on réunisse ton sujet avec celui qui existait déjà, histoire de ne pas diluer?
https://www.boxster-...w-passion-tour/
A te lire, merci...
- frizou51 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#20
Posté 19 October 2021 - 07:31 AM
Super série de cliché,
certaines sont très Belle et d'autres flou que tu aurais pue éliminé, (c'est tellement dur de faire de belles tofs sur piste).
Par contre en regardant on voit bien que les bm sont plus lourde et prennent plus de rouli que les porsches
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)