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Sport Plus HS ?

pack sport chrono

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16 réponses à ce sujet

#1
frizou51

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J'ai récupéré ce soir mon box au cp.

J'avais dans l'idée d'utiliser ponctuellement le mode sport plus....car je ne l'utilise jamais...et j'avais en tête les problèmes potentiels de PADM.

Moteur chaud, j'ai donc testé sur mon trajet de 15 kms (route à 80-90 -110).

Mes impressions sont très mitigées...marche-t-il encore ?

 

blocage de la boite sur les 6 ers rapports = ok

j'ai essayé à un même régime moteur de passer du mode sport à sport plus...espérant voir le régime moteur augmenter...rien

j'en arrivais à rouler en 6 à 80....pas logique....sans grondement du moteur

en principe en sport plus ça rétrograde de manière violente...par exemple à l'arrivée sur un rond point...et là rien

j'ai eu l'impression aussi que cela fonctionnait un peu mieux en laissant le levier sur D qu'en le mettant en manuel (levier à gauche vers moi)

bref, je me demande s'il fonctionne

je n'ai aucun voyant ou message

 

un avis ?

 

 



#2
ofstring

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En effet il ne fonctionne pas car en mode sport plus le régime ne descend pas en dessous de 5000 trs

#3
frizou51

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Merci

est-ce lien à l'intervention (rappel ) ?

il n'y a pas de message ni de voyant



#4
Alex

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Merci
est-ce lien à l'intervention (rappel ) ?
il n'y a pas de message ni de voyant


Le moteur était-Il chaud?


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#5
frizou51

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oui;

j'ai essayé plusieurs fois

 

 

je referais un essai après mes vacances



#6
frizou51

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J'ai re-testé à l instant le sport plus.

Moteur bien chaud après 15 kms environ.

Oui, quand je passe de normal à sport plus ou de sport à sport plus..

 les watts arrivent...

montée en régime et rétrogradage

bouton sport plus et pasm rouges (=activés)

blocage rapport au maxi sur 6

je retrouve bien le passage en 1ere (brutal !) sur un rond point etc...

mais c'est quand le levier est en drive....

 

Quand je mets le levier en mode manuel (levier vers moi)...c'est au mieux moins flagrant...au pire,aucune différence (sauf blocage des rapports au 6eme)

 

donc soit j'ai oublié le mode de fonctionnement du système

soit il y a un problème

 

je penche plus sur le 2eme car dans mes rares sorties circuit...je suis persuadé d'avoir utilisé le mode manuel du levier + sport plus

 

je dois renouveler pa et entretien de 2 ans en janvier....ça attendra....



#7
seb8306

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J'ai re-testé à l instant le sport plus.

Moteur bien chaud après 15 kms environ.

Oui, quand je passe de normal à sport plus ou de sport à sport plus..

 les watts arrivent...

montée en régime et rétrogradage

bouton sport plus et pasm rouges (=activés)

blocage rapport au maxi sur 6

je retrouve bien le passage en 1ere (brutal !) sur un rond point etc...

mais c'est quand le levier est en drive....

 

Quand je mets le levier en mode manuel (levier vers moi)...c'est au mieux moins flagrant...au pire,aucune différence (sauf blocage des rapports au 6eme)

 

donc soit j'ai oublié le mode de fonctionnement du système

soit il y a un problème

 

je penche plus sur le 2eme car dans mes rares sorties circuit...je suis persuadé d'avoir utilisé le mode manuel du levier + sport plus

 

je dois renouveler pa et entretien de 2 ans en janvier....ça attendra....

je pense que ton problème viens de l'utilisation en manuel.

 

je ne vois pas pourquoi la boite devrait réagir en mode manuel. Manu ça veut dire ce que ca veut dire! c'est toi qui prend le control de ta boite et donc de passer les rapports ou de rétrograder. ça me semble normal.

 

alors il me semble qu'en sport plus elle donne un petit coup de fouet supplémentaire au moment du passage de vitesse. 


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#8
Sylvain01

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J'ai re-testé à l instant le sport plus.
Moteur bien chaud après 15 kms environ.
Oui, quand je passe de normal à sport plus ou de sport à sport plus..
 les watts arrivent...
montée en régime et rétrogradage
bouton sport plus et pasm rouges (=activés)
blocage rapport au maxi sur 6
je retrouve bien le passage en 1ere (brutal !) sur un rond point etc...
mais c'est quand le levier est en drive....
 
Quand je mets le levier en mode manuel (levier vers moi)...c'est au mieux moins flagrant...au pire,aucune différence (sauf blocage des rapports au 6eme)
 
donc soit j'ai oublié le mode de fonctionnement du système
soit il y a un problème
 
je penche plus sur le 2eme car dans mes rares sorties circuit...je suis persuadé d'avoir utilisé le mode manuel du levier + sport plus
 
je dois renouveler pa et entretien de 2 ans en janvier....ça attendra....


En mode manuel c'est toi qui décide.
Et il vaut mieux éviter de passer la 1ère en roulant...

#9
seb8306

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tient ils en parlent ici

 

https://www.planet-9...ual-mode.69172/



#10
Francall

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et en S+ on sens davantage les accoups en montant les rapports 



#11
frizou51

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tient ils en parlent ici

 

https://www.planet-9...ual-mode.69172/

merci

en synthèse, les gars préfèrent l’utilisation du sport et non pas sport plus...et quand ils utilisent le sport plus c'est plus avec le levier en automatique

mais

je ne sais toujours pas si j'ai un soucis

 

est-ce que le mode sport plus fonctionne aussi en mettant le levier en manuel (levier vers nous) ?

moi, cela ne semble pas fonctionner



#12
kpi10¿

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Oui ça fonctionne.


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#13
frizou51

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OK merci
J ai sans doute un problème
A suivre

#14
seb8306

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OK merci
J ai sans doute un problème
A suivre

Je maintiens que je pense qu'il n'y a pas de soucis.

 

Dans le liens que j'ai mis les gars disent qu'ils préfèrent le levier en manu avec le sport plus car le mode auto leur descend le rapport au plus bas tout seul. (ce qui est normal car c'est en auto)

 

maintenant je suppose qu'en manu plus sport plus tu doit avoir un léger coup pieds au ... au passage du rapport. mais en manu ça reste du manu c'est toi qui décide et non la boite. ce qui est normal.

 

Sur mon Ex RS5 avec la S-tronic qui est très proche de la PDK en mode manu je devais absolument rétrograder ou passer les rapports sinon la boite rester dans le rapport sélectionné il n'y avait de reprise de la boite ( genre tu accélère jusqu'au rupteur bah..Elle reste sur le rupteur jusqu'à ce que tu te réveils et tu passe le rapport. pareil pour rétrograder, il fallait être à la limite de caler pour qu'elle rétrograde toute seule. (toujours en mode manu)

 

en Mode dynamic le comportement était le même avec plus de bruit et de pèche:D

 

 Si ta boite fonctionne en auto sport plus je ne vois pas pourquoi en manu ça changerai.



#15
frizou51

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J'ai contacté porsche ce matin...confirmation, j'ai un problème.

RDV pris pour diagnostic et réparation fin novembre.

La voiture est sous PA


  • Alex et AlexTenZ aiment ceci

#16
frizou51

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Je me demande quel est le problème ?

Lié à la boite ?

Lié au padm ?

Lié au sport plus, un élément électronique défectueux ?

Pourquoi uniquement en mode manuel ?

 

Curieux !



#17
seb8306

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en effet je serai curieux du fin mot de l'histoire !






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