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PLDS qui ne tourne plus


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24 réponses à ce sujet

#1
delirium

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Bonjour

 

sur ma 997.2, j'ai l'option l603 PLDS "Phares bi-xenon directionnels"

J'avais aussi ça sur ma précédente (987.2) et j'avais été bluffé par le suivi des virages.

Sur la nouvelle, en tournant, les phares ne suivent pas la route. Il restent droits.

J'ai verifié que je n'avais pas de défaut au Durametric : aucun

J'ai verifié les petites biellettes de correcteur d'assiette avant et arrière (rien n'est cassé ou mal fixé)

 

J'ai fait la procédure de réinit des phares (commutateur tout à droite et mettre le contact :

Ils font un balayage complet haut bas et droite gauche.

 

Pourtant en roulant ils restent droit devant.

 

Là je sèche !!

 

Une petite idée ? C'est déjà arrivé à qq1 ?

 

 



#2
delirium

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Bonjour

 

sur ma 997.2, j'ai l'option l603 PLDS "Phares bi-xenon directionnels"

J'avais aussi ça sur ma précédente (987.2) et j'avais été bluffé par le suivi des virages.

Sur la nouvelle, en tournant, les phares ne suivent pas la route. Il restent droits.

J'ai verifié que je n'avais pas de défaut au Durametric : aucun

J'ai verifié les petites biellettes de correcteur d'assiette avant et arrière (rien n'est cassé ou mal fixé)

 

J'ai fait la procédure de réinit des phares (commutateur tout à droite et mettre le contact :

Ils font un balayage complet haut bas et droite gauche.

 

Pourtant en roulant ils restent droit devant.

 

Là je sèche !!

 

Une petite idée ? C'est déjà arrivé à qq1 ?

 

La hauteur et le réglage me semble correct. J'ai roulé une bonne heure de nuit et ceux que je croise ou que je suis ont l'air contents



#3
Alex

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Ca peut être la calibration du capteur d’angle de volant…


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#4
delirium

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Ca peut être la calibration du capteur d’angle de volant…


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J'ai déjà eu ça sur la 987 avec une batterie trop faible et en conséquence je n'avais plus d'aides à la conduite plus les voyants allumés. Le seul remède que j'ai trouvé était de rouler en allant aux butées de direction.

Là je n'ai aucun voyant et aucun code d'erreur à la lecture défauts.

Tu pense que ça peut être ça malgré tout ? 



#5
Alex

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J'ai déjà eu ça sur la 987 avec une batterie trop faible et en conséquence je n'avais plus d'aides à la conduite plus les voyants allumés. Le seul remède que j'ai trouvé était de rouler en allant aux butées de direction.
Là je n'ai aucun voyant et aucun code d'erreur à la lecture défauts.
Tu pense que ça peut être ça malgré tout ?

Je pense que c’est une piste à explorer…


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#6
delirium

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une procédure particulière pour calibrer l'angle de direction ? PIWI nécessaire ?



#7
Alex

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une procédure particulière pour calibrer l'angle de direction ? PIWI nécessaire ?


Oui piwis et travail sur le calculateur de PSM et celui du PDLS


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#8
delirium

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Je me demande pour une autre piste : l'information de vitesse. 

Ma 997 a probablement eu une modification là dessus puisque mon PSE n'a pas la limitation entre 30 et 70 et aucune trace de "PSE-Bypass" (j'ai lu par ci par là qu'il faut couper un fil au niveau d'un relai qui envoie la vitesse au PSE) De là à ce que ce même bus avec la vitesse soit utilisé par le PLDS....

 

Histoire d'éliminer cette piste, savez vous me dire si à l'arrêt complet les phares tournent quand on tourne le volant ?



#9
delirium

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La vitesse ne change rien au rayon. Aucun rapport. Il faut que j'aille me coucher !



#10
delirium

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Oui piwis et travail sur le calculateur de PSM et celui du PDLS


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Si c'était le capteur était mal calibré, j'imagine 2 cas par rapport au PLDS

C'est détecté et j'aurai des codes d'erreur ou des messages au TBD (avec les aides désactivées)

C'est pas détecté et les phares bougeraient décalés (trop d'un coté ou trop de l'autre). Ca ne bouge pas en roulant dans mon cas

 

 

J'ai l'impression que le PLDS ne reçoit pas la valeur d'angle comme si c'était un problème de câblage ou de bus entre steering column ou PSM et PLDS



#11
kpi10¿

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A l'arrêt les phares ne pivotent pas, cette fonction n'est active qu'à partir de 8 km/h.


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#12
delirium

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A l'arrêt les phares ne pivotent pas, cette fonction n'est active qu'à partir de 8 km/h.

Merci ! donc l'hypothèse d'une conséquence du hack PSE repasse devant.

Il faut que je trouve ce qu'ils ont fait pour arriver à ça. J'ai vu des tutos qui expliquent qu'il faut plier une cosse au niveau d'un relai.

Pas évident à trouver quand ça a été fait par qq1 d'autre.



#13
Alex

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Je me demande pour une autre piste : l'information de vitesse.
Ma 997 a probablement eu une modification là dessus puisque mon PSE n'a pas la limitation entre 30 et 70 et aucune trace de "PSE-Bypass" (j'ai lu par ci par là qu'il faut couper un fil au niveau d'un relai qui envoie la vitesse au PSE) De là à ce que ce même bus avec la vitesse soit utilisé par le PLDS....

Histoire d'éliminer cette piste, savez vous me dire si à l'arrêt complet les phares tournent quand on tourne le volant ?


Tu as mal lu… car les bypass agisse au niveau de la commande de la valve qui est initiée par le DME en fonction de la vitesse, jamais en amont de l’info vitesse.


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#14
Alex

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Merci ! donc l'hypothèse d'une conséquence du hack PSE repasse devant.
Il faut que je trouve ce qu'ils ont fait pour arriver à ça. J'ai vu des tutos qui expliquent qu'il faut plier une cosse au niveau d'un relai.
Pas évident à trouver quand ça a été fait par qq1 d'autre.


Les relais de PSE c’était sur la 996… puis sur 997 c’est le DME qui le contrôle via une électrovanne et sur la 991 c’est la BCM arrière.

Mon coup de gueule du matin ne t’est pas destiné mais est destiné à beaucoup ici: arrêter de visionner des pseudos tuto sur les réseaux sociaux! C’est pseudo tuto ne font l’objectif d’aucun contrôle et d’aucune revue technique et pour cause! Pour info: tout tuto épingle sur le forum dans la rubrique tech est validés par les techs au préalable. On aimerait bien les faire valider par les constructeur mais ça m’étonnerait qu’ils signent :)

C’est comme comparer une publication scientifique dans une revue à comité de lecture comme Le New England Journal of Medicine et un pseudo article écrit par un debile sur Facebook…


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#15
delirium

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T'inquiète Alex, je sais qu'on peut largement te faire confiance quand tu nous explique.

Je prends note que ces tutos ne s'appliquent pas à la 997.

J'essaye de comprendre un truc qui me chiffonne :

avant de recevoir la voiture, sachant que le PSE d'origine est moyen, j'étais prêt à acheter le PSE-BYPASS pour faire une première modif propre et réversible. Pas fan de la telco mais bon...

Voiture reçue, j'ai checké qu'il n'y en avait pas un déjà installé. Non, pas de telco et pas de faisceau.

Dés les premiers roulages j'ai constaté que je n'ai pas la coupure entre 30 et 70. :) Le comportement me va parfaitement (pas de telco dégeux) le bouton PSE et c'est tout.  

Voilà, c'est ça qui me chiffonne. J'ai cherché les tutos dont tu parles comme de potentielles pistes, mais actuellement, je n'ai aucune explication sur ce qui a été fait sur l'électronique de ce PSE.

 

Connais-tu d'autre moyens que PSE-BYPASS (ou carnewall. Leurs trucs ce sont de simples relais télécommandés avec un faisceau) pour faire un bypass de la coupure 30-70 sans télécommande ? 



#16
Sylvain01

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Si ça peut te "rassurer", ma 987.2 n'a pas de coupure du PSE entre 30 et 70. Et je connais parfaitement son historique.

#17
Dan87

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Il soffit d'installer un relais à côté du DME. Vérifie de ce côté là ;)
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#18
delirium

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Si ça peut te "rassurer", ma 987.2 n'a pas de coupure du PSE entre 30 et 70. Et je connais parfaitement son historique.

Il y aurait des 997 GTS sans coupure entre 30 et 70 ? (J'ai lu le contraire de ça partout)

S'il est possible qu'elle soit ainsi stock, ça m'éviterai de chercher une modif électrique qui n'existerait pas.



#19
Alex

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Il y aurait des 997 GTS sans coupure entre 30 et 70 ? (J'ai lu le contraire de ça partout)
S'il est possible qu'elle soit ainsi stock, ça m'éviterai de chercher une modif électrique qui n'existerait pas.


Évite de trop écouter tout le monde… la coupure est la pour des raisons d’homologation. Mais sur phase 2 elle est parfois difficile à discerné pour une raison simple: le PSE des 9x7 phase 2 n’a jamais été très expressif.


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#20
delirium

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Évite de trop écouter tout le monde… la coupure est la pour des raisons d’homologation. Mais sur phase 2 elle est parfois difficile à discerné pour une raison simple: le PSE des 9x7 phase 2 n’a jamais été très expressif.


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J'écoute juste mon oreille et à 50km/h, j'appui sur le bouton PSE ou pas ça change bien le son. Ca s'ouvre bien quand on appuie sur le bouton entre 30 et 70, c'est certain


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