Je parle de ceci:
Alors, il s'agit de boucher le résonateur qui se trouve là où se trouve le bouchon rouge et de mettre une bonne grosse durite en silicone (pas forcément rouge....) . J'ai lu aussi qu'un bouchon d'huile castrol syntec peut faire l'affaire..... mais avec mon bol naturel, le bouchon finira dans le papillon... donc non.
Alors je me demande pourquoi Gunther, ingénieur en bwatahairisme, qui est payé un salaire indécent chez Porsche, il a conçu se truc machin d'origine. Pour le bruit au ralenti? Pour la conso? parce que lui son truc c'est les pipes bizarres?
Mais surtout, je me demande, ce que cela va bien pouvoir donner sur ma 997 3.6. Je vais pas me la péter en disant " Wesh mon cheucheu qu'il est stage 1" (parce que j'ai jamais compris d'où cela venait cette notion de "stage"), je vais juste demander aux gens qui s'y connaissent en Porsche, donc vous, ce que cela va apporter à ma voiture qui possède déjà un k&n dans la boite et un scart ultima récital.
- Plus de bruit et plus d'emmerdes avec les forces de l'ordre, les voisins?
- Une sensation de puissance qui flattera mon égo et me ferra oublier que j'ai claqué du pognon dans un truc gaulé comme un bouchon de bidon d'huile couplé à une gaine de chiotte?
- Des ennuis avec les centres porsche?
- Des ennuis avec un acheteur le jour de la revente, qui me dira qu'un filtre permissif cela fait rentrer des microparticules qui rayent les cylindres et qui induisent une augmentation de puissance telle que mon IMS va se fendre en deux?
Et enfin, je me demande si cette interrogation merite un poste à elle toute seule, ou aurais je du la mettre à la suite de mon topic "affaire de famille"? Mais cela, un modo consciencieux ( oh oui, grand modo, je venere tes paroles et tes actes.....toujours flatter le pouvoir) saura y remédier.
Vous avezlu jusqu'ici? c'est bien! Un petit sourire? J'en suis content! Le plus dur est devant vous: répondre!