Aller au contenu

Photo

Votre avis sur mon choix.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#21
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Elle a l'air propre. 2 jeux de roues, c'est un plus. Garantie 1 an.

Mais j'ai l'impression, en regardant les photos, qu'elle a tourné sur circuit. L'attache de remorquage à l'avant n'est pas la pour faire joli. Il y a aussi le support de caméra sur le tableau de bord.

A regarder de près car, globalement, et hormis le prix, elle n'est pas inintéressante.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#22
Hugh

Hugh

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 164 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:CHINON
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:66000 km
  • Couleur:Noir

Elle a l'air propre. 2 jeux de roues, c'est un plus. Garantie 1 an.

Mais j'ai l'impression, en regardant les photos, qu'elle a tourné sur circuit. L'attache de remorquage à l'avant n'est pas la pour faire joli. Il y a aussi le support de caméra sur le tableau de bord.

A regarder de près car, globalement, et hormis le prix, elle n'est pas inintéressante.

@+
Spasma
 

je me suis fait la même remarque sur l'anneau de remorquage... Après peut être que c'est du "tuning" ^_^

Pour le reste, à part le PSE, je la trouve bien, et peu kilométrée!



#23
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

J'avais pris contact avec ce vendeur lors des recherches pour mon spyder; très bon contact et qui connaît parfaitement la marque et les divers modèles (même si le descriptif pourrait laisser penser le contraire !). Quand j'y étais allé ce n'était que des importations d'Allemagne de concession Porsche, Véhicules et prestations de très bonne qualité mais (trop) chère à l'époque par rapport à des concurrents et c'est pour cela que je n'avais pas fait affaire.... 



#24
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4218 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Franchement, elle me parait bien. Pas de PSE mais ça se rajoute. Et les sièges, même si ce ne sont pas des Sport +, c'est loin d'être rédhibitoire ! C'est pas ça qui doit faire rater un achat ! Par contre un détail me choque, mais un tech pourra certifier mon interrogation: le vide poche coté siège passager à coté du bas de porte, ne me semble pas correspondre à l'année du véhicule. Etrange !

De même, l'accoudoir de portière avec sa petite pièce rapportée (en cuir ?) est-elle normale pour un ITC ? Personnellement, ma voiture possède le petit pack cuir et cet empiècement recouvre complètement l'accoudoir ... 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#25
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je suis également d'accord avec igguk.

 

Au delà du fait que les 981 (les beaux) coûtent 10k€ de plus qu'il y a 18 mois, rajouter 2/3k€ pour l'indispensable bon échappement (on arrive donc à 66k€ pour le Cayman de bientôt 8 ans), avoir des roues moins sympas et les sièges de base, la pilule serait trop difficile à avaler (à mon avis).



#26
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1401 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Il faut noter également la présence, des rétroviseurs rabattables électriquement, du Bose


Jpbu24
Image IPB

#27
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

je me suis fait la même remarque sur l'anneau de remorquage... Après peut être que c'est du "tuning" ^_^

Pour le reste, à part le PSE, je la trouve bien, et peu kilométrée!

 

Oui je me suis posé la question, si elle avait fait de la piste ? Mais en fait non, le mec d'avant était fan Grand-prix de France au Castellet, il a fait monter la plaque "Martini Racing" et l'anneau ! Il sera viré ainsi que le badge. Sur le tableau de bord c'est un gadget Tunning "Castelet" également.

J'ai vérifié les disques il sont quasi neufs ! Je pense pas qu'il les aurait fait changer pour la vendre !!

 

Pour moi le kilométrage est une priorité sur beaucoup de chose !


bc911-1668842697-U4605.jpg


#28
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Merci de vos remarques, 

 

J'en vois beaucoup qui disent qu'elle est chère ! J'aimerai bien que vous me trouviez d'autre (même année, même km) moins chères !

J'ai fait le tour des annonces du net, une 981 S de 2014 avec moins de 50 000km ça va de 75 000 à 60 000€ !!! Alors les options y sont également pour une part du prix, mais tout de même !!

 

Et pour ceux qui oserai la comparer à une 718 ..... Là je discute même plus !! ;)


bc911-1668842697-U4605.jpg


#29
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Elle a comme options de ce que je vois :

- pack chrono

- PASM

- PDLS

- cuir étendu

- Volant sport design alcantara

- régulateur de vitesse

- sièges chauffants

- clim bi-zone

- PCM

 

Pour moi, ce n'est pas une configuration "très bien optionnée", c'est du standard.

 

Par contre, pas de PSE, jantes de 19, sièges de base. Je passe sans même regarder le prix (que je trouve élevé vu la config).

 

La règle d'or, c'est la patience ; dis toi que tu as encore tout l'hiver pour trouver.

 

 

Je veux bien des exemples moins chers ??


bc911-1668842697-U4605.jpg


#30
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je veux bien des exemples moins chers ??

 

J'offre 3 services : rapide - bon marché - de qualité.

 

Mais tu ne peux en choisir que deux.

 

Si tu veux rapide et de qualité, ce ne sera pas bon marché.

Si tu veux bon marché et de qualité, ce ne sera pas rapide.

SI tu veux rapide et bon marché, ce ne sera pas de qualité.

 

;)


  • JM69 aime ceci

#31
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

J'offre 3 services : rapide - bon marché - de qualité.

 

Mais tu ne peux en choisir que deux.

 

Si tu veux rapide et de qualité, ce ne sera pas bon marché.

Si tu veux bon marché et de qualité, ce ne sera pas rapide.

SI tu veux rapide et bon marché, ce ne sera pas de qualité.

 

;)

 

 

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce genre de réflexion "toute faite". ;)

Tu peux tomber sur la bonne, voir très bonne occas !

Je ne dis pas que c'est la cas, mais pour avoir scruté Internet depuis plusieurs mois, c'est la meilleure occas que j'ai trouvé ! 

Les mandataires c'est finis, en effet le malus (même réduit) à tué le marché ! 3000€ pour une 2014 !

 

Après je reste septique sur ton choix de vendre une 981 qui plus est GTS pour une 718 ... . Quand on sait que les 981, surtout GTS, ne font que prendre de la valeur (jusqu'à quand ????) depuis la sortie du 4 pattes !! 

Franchement je ne comprends pas ????

 

 

Et pour le PSE qui semble géner beaucoup de monde, le CC me le monte pour 1200€ environ. Je vais attendre car maman ne m'a pas donné un budget illimité !! :)


bc911-1668842697-U4605.jpg


#32
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

La formule des "3 services" s'applique très souvent ;)

 

Cela t'a peut-être échappé mais je change pour un 718... Spyder...

Tu comprends mieux maintenant ? (sinon le lien est dans ma signature)

 

Tu peux certes tomber sur la bonne occase mais dans ce cas, il ne faut pas réfléchir car elles partent en 48h.

Quelques mois, càd 6-8, c'est tout à fait normal pour trouver ce qu'il faut.

(Demande à Stef01 le temps qu'il a mis pour son 718S rouge)

 

Tu nous demandes notre avis, on te le donne mais tu fais exactement ce que tu souhaites.

Si ta patience est à bout et que tu as l'impression d'avoir fait le tour, alors fonce!


  • frizou51 et Viking aiment ceci

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour en revenir à cette voiture:

 

 

Si elle a fait du circuit, ce n'est pas nécessairement rédhibitoire, Seb. C'est d'ailleurs bien possible avec deux proprios dans le passé. Les Porsche sont aussi faites pour cela, il est important que le conducteur respecte la voiture (les temps de chauffe, les tours de refroidissement) mais les moteurs sont faits pour tenir 7000 tours en charge et pour le reste, ce sont des consommables...

 

J'ai eu un 981S qui a roulé sur divers circuits, Bresse, Dijon, Spa, Var..., que j'ai cédé à 30Kkms et le proprio suivant a toujours été enchanté (on a gardé le contact et voiture sans le moindre problème par la suite).

 

Après, en terme de config, ce Croco n'est pas non plus l'affaire du siècle. Deux jeux de roues, c'est bien et ces 19 pouces sont jolies. Les pneus sur les jantes 18'' semblent neufs; tu vérifieras qu'on respecte bien les dimensions jantes/pneus de la génération 981 (ces jantes me rappellent les modèles de base 18'' des 987, qui avaient des dimensions différentes).

 

 

J'entends souvent que le marché français est 'sec' et que les prix sont actuellement déments; perso je ne mets pas 63K€ pour un croco qui va entrer dans sa 9ème année (et sur lequel je vais devoir remettre 3K€ pour poser un PSE). J'ai cru lire que le 718 ne t'intéressait pas; c'est pourtant de ce côté que je guignerais (vigueur et modernisme de la voiture).

 

 

Note: dans ta région ensoleillée, tu préfères vraiment un Croco à un Boxster (plus de choix) ?


  • Alex, seb02 et JYH67 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est pas mal.

Juste dommage d’avoir des sièges de base… et c’est un millesime 2013 et non 2014 comme l’a remarqué Serge ça se voit au porte parapluie dans le seuil de porte côté passager.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#35
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

La formule des "3 services" s'applique très souvent ;)

 

Cela t'a peut-être échappé mais je change pour un 718... Spyder...

Tu comprends mieux maintenant ? (sinon le lien est dans ma signature)

 

Tu peux certes tomber sur la bonne occase mais dans ce cas, il ne faut pas réfléchir car elles partent en 48h.

Quelques mois, càd 6-8, c'est tout à fait normal pour trouver ce qu'il faut.

(Demande à Stef01 le temps qu'il a mis pour son 718S rouge)

 

Tu nous demandes notre avis, on te le donne mais tu fais exactement ce que tu souhaites.

Si ta patience est à bout et que tu as l'impression d'avoir fait le tour, alors fonce!

Salut,

 

Affirm j'avais pas fait attention au "Spyder" !! Je comprends mieux ! ;)

Mais par contre je vois que tu n'as pas de pb de budget ! Ca c'est cool !! ;)

 

Et en effet, je veux sauter le pas car les prix n'arrêtent pas de monter, même si je pense que ça va retomber un jour probablement !!

 

Merci pour tes conseils !


bc911-1668842697-U4605.jpg


#36
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Pour en revenir à cette voiture:

 

 

Si elle a fait du circuit, ce n'est pas nécessairement rédhibitoire, Seb. C'est d'ailleurs bien possible avec deux proprios dans le passé. Les Porsche sont aussi faites pour cela, il est important que le conducteur respecte la voiture (les temps de chauffe, les tours de refroidissement) mais les moteurs sont faits pour tenir 7000 tours en charge et pour le reste, ce sont des consommables...

 

J'ai eu un 981S qui a roulé sur divers circuits, Bresse, Dijon, Spa, Var..., que j'ai cédé à 30Kkms et le proprio suivant a toujours été enchanté (on a gardé le contact et voiture sans le moindre problème par la suite).

 

Après, en terme de config, ce Croco n'est pas non plus l'affaire du siècle. Deux jeux de roues, c'est bien et ces 19 pouces sont jolies. Les pneus sur les jantes 18'' semblent neufs; tu vérifieras qu'on respecte bien les dimensions jantes/pneus de la génération 981 (ces jantes me rappellent les modèles de base 18'' des 987, qui avaient des dimensions différentes).

 

 

J'entends souvent que le marché français est 'sec' et que les prix sont actuellement déments; perso je ne mets pas 63K€ pour un croco qui va entrer dans sa 9ème année (et sur lequel je vais devoir remettre 3K€ pour poser un PSE). J'ai cru lire que le 718 ne t'intéressait pas; c'est pourtant de ce côté que je guignerais (vigueur et modernisme de la voiture).

 

 

Note: dans ta région ensoleillée, tu préfères vraiment un Croco à un Boxster (plus de choix) ?

 

Pour essayer de répondre à tes questions :

 

- Les pneus hivers ont fait une petite saison et son montés sur les jantes d'origine de la voiture.

- Finalement je devrai la payer 60 000€ il me fait 3000€ de remise.

- Par contre il m'annonce 1200€ pour le PSE ???

- Pas de cabrio pour madame, donc Cayman.

- Pour le modernisme je suis d'accord, je suis un peu, même beaucoup geek, d'ailleurs lors de mon dernier achat, j'hésitais entre un TT et une RCZ-R. Le choix c'est fait sur le Blackcockpit et la BVA. Donc la question se posait, mais aujourd'hui la décote des 4 pattes est énorme ! Tous les pros me conseillent de ne pas acheter celà sachant que je n'ai pas les moyens de perdre 30 ou 40% et de changer tous les 3 ans.


bc911-1668842697-U4605.jpg


#37
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

C’est pas mal.

Juste dommage d’avoir des sièges de base… et c’est un millesime 2013 et non 2014 comme l’a remarqué Serge ça se voit au porte parapluie dans le seuil de porte côté passager.


Sent from my iPhone using Tapatalk

L'œil des pros !! Merci de l'info !


bc911-1668842697-U4605.jpg


#38
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 

Mais par contre je vois que tu n'as pas de pb de budget ! Ca c'est cool !! ;)

 

Rome ne s'est pas fait en un jour mon ami. (oui je te remets une petite formule).

 

C'est ma 3ème Porsche.

J'ai acheté ma première en 2015 avec une budget de 35k€. (une Box 987S PDK, quand on te dit que les prix flambent...)

En ne perdant pas trop d'argent sur la revente et en investissant le même montant à chaque changement, on finit par y arriver.

Tu m'aurais dit en 2015 que je signerais pour une voiture neuve à 6 chiffres, jamais je n'y aurais cru.


  • frizou51 et LucKKy aiment ceci

#39
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Donc la question se posait, mais aujourd'hui la décote des 4 pattes est énorme ! Tous les pros me conseillent de ne pas acheter celà sachant que je n'ai pas les moyens de perdre 30 ou 40% et de changer tous les 3 ans.


Il ne faut pas comparer les prix du 718 à ceux du 981. Le 718 est en décote normale, voire en remontée à cause de la crise des semi-conducteurs, tandis que le 981 est sur une bulle spéculative.

L'achat de l'un ou l'autre dépend de facteurs différents.

Quant aux pros qui prédisent l'avenir du marché sur les prix de telle ou telle voiture, surtout à 3 ou 4 ans, c'est prêcher pour sa paroisse.

Quand le marché du neuf reviendra à un cours normal, le marché de l'occasion fera de même avec les ajustements ad hoc, sachant que à 3/4 ans, on sera sur la mise en place des interdictions dans certaines grandes villes. À intégrer aussi dans la réflexion et l'approche prix.

Si tu achètes pour ne pas perdre d'argent, il faut accepter que c'est un pari. Si tu achètes pour te faire plaisir, ces considérations n'ont pas lieu d'être un facteur déterminant.

@+
Spasma
  • frizou51, Mat34 et faitoiplez aiment ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#40
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Paradoxalement, acheter aujourd'hui un flat 4 T qui a bien décoté est possiblement une meilleure affaire que de payer 60k pour un 981 qui a 9 ans et une config perfectible.. (au-delà des considérations flat6 vs. flat4).

Je trouve que les conseils de Christophe et Paul sont très pertinents.
Par ailleurs, au mois de novembre, sur des produits comme ça, tu peux prendre le temps de te décider..
  • frizou51, JYH67 et Jazznet2004 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)