Changement de silencieux sur 718 Spyder ou GT4
#41
Posté 08 January 2022 - 09:24 PM
- seb02, ERIC NDS et Evariste aiment ceci
#42
Posté 09 January 2022 - 10:58 AM
Top, j ai craqué avant hier et j ai aussi passé commande(pas pu attendre le printemps...) de mon cargraphic, j ai déjà le boîtier, donc 10 jours à attendre le silencieux.https://youtu.be/v0uE0-eiI3g
Soul m'a convaincu je vais passer un super été
Je posterais le résultat dans mon garage une fois monté...
- seb02, Onfray et Gasy aiment ceci
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#43
Posté 09 January 2022 - 05:25 PM
.. parce que sinon d'origine autant rouler en tesla
- docrichou, seb02 et ERIC NDS aiment ceci
#44
Posté 29 December 2023 - 03:36 PM
je réactualise le sujet, suite à ma mésaventure avec Porsche au sujet de mon bi pass cargraphic, mon 718 spyder se retrouve en mode stock et le son qui va avec.... je passe le CT la semaine prochaine et vais leur demander ce qui peut (ou pas) être pratiqué pour améliorer la sonorité tout en restant "dans les règles"
j 'ai jusqu'alors eu beaucoup de sons de cloche (si on vire les FAP mais qu'on garde le cata ca passe, d'autres me disent que dès lors qu'on touche au FAP c 'est mort.
pour ceux qui ont fait des modifs (je pense notamment à ERIC NDS) comment procédez vous et gérez vous l'aspect préco porsche, CT....?
#45
Posté 30 December 2023 - 06:19 PM
Peux tu m en dire plus sur ton problème avec porsche sur le boîtier valves cargraphic, j ai pas compris.
Me concernant 0 soucis avec le boîtier et le silencieux clubsport touring cargraphic. (tout passe au ct.)
Seul problème en deux ans...., 3 padm changés... 'heureusement pris en charge par Porsche Lyon.
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#46
Posté 02 January 2024 - 10:26 AM
Salut Eric,
pour répondre a à ta question, en fait aucun problème technique avec mon bi-pass c'est juste que lorsque j'ai amené le spyder pour la révision des 4 ans (avec une PA encore valable 1 mois) à la concession Porsche de dijon ils ont retiré le bi pass cargraphic et ne l'ont jamais remonté sans même un coup de tel préalable ou au moins un avis à la restitution!!! je m'en suis aperçu en repartant car le système était posé par terre coté passager.
du coup ca m'a gonflé et je n'ai pas voulu faire remonter le système car cela m'avait couté 300 balles mais je me retrouve avec une voiture stock avec une sonorité moindre (alors que je trouvais que le bi pass faisant bien le taf).
Hello Jérôme.
Peux tu m en dire plus sur ton problème avec porsche sur le boîtier valves cargraphic, j ai pas compris.
Me concernant 0 soucis avec le boîtier et le silencieux clubsport touring cargraphic. (tout passe au ct.)
Seul problème en deux ans...., 3 padm changés... 'heureusement pris en charge par Porsche Lyon.
#47
Posté 02 January 2024 - 01:21 PM
Salut Eric,
pour répondre a à ta question, en fait aucun problème technique avec mon bi-pass c'est juste que lorsque j'ai amené le spyder pour la révision des 4 ans (avec une PA encore valable 1 mois) à la concession Porsche de dijon ils ont retiré le bi pass cargraphic et ne l'ont jamais remonté sans même un coup de tel préalable ou au moins un avis à la restitution!!! je m'en suis aperçu en repartant car le système était posé par terre coté passager.
du coup ca m'a gonflé et je n'ai pas voulu faire remonter le système car cela m'avait couté 300 balles mais je me retrouve avec une voiture stock avec une sonorité moindre (alors que je trouvais que le bi pass faisant bien le taf).
Ah OK je comprends.
Après ça se fait bien soit même, juste le connecteur à brancher ou il faut des petits doigts :-) et où un peu de patience.
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#48
Posté 02 January 2024 - 02:40 PM
du coup j'ai vendue le bi pass et devait voir pour remettre celui d'Alex mais ca ne s'est pas fait finalement.
J'emmène le spyder jeudi au CT je verrai déjà avec eux ce qui peut être fait sans avoir de souci de conformité...
#49
Posté 02 January 2024 - 02:49 PM
OK.du coup j'ai vendue le bi pass et devait voir pour remettre celui d'Alex mais ca ne s'est pas fait finalement.
J'emmène le spyder jeudi au CT je verrai déjà avec eux ce qui peut être fait sans avoir de souci de conformité...
Très clairement, il y a de grandes chances que Porsche te dise, on ne peut rien faire, elle doit rester d origine, et je ne te parle même pas avec un PA....
En cas de PA il faut démonter à chaque passage chez eux et remonter ensuite.(beaucoup de client font ça, mais si tu ne le fais pas toi même cela reste un coût certain tous les 2 ans.
Après moi vu le bruit du spyder d origine, je préfère ne pas en avoir que de rouler dans une pseudo tesla sans bruit :-) :-)
Ça n engage que moi bien sûr ;l), mais tu connais mon point de vu.
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#50
Posté 02 January 2024 - 02:57 PM
OK.
Très clairement, il y a de grandes chances que Porsche te dise, on ne peut rien faire, elle doit rester d origine, et je ne te parle même pas avec un PA....
En cas de PA il faut démonter à chaque passage chez eux et remonter ensuite.(beaucoup de client font ça, mais si tu ne le fais pas toi même cela reste un coût certain tous les 2 ans.
Après moi vu le bruit du spyder d origine, je préfère ne pas en avoir que de rouler dans une pseudo tesla sans bruit :-) :-)
Ça n engage que moi bien sûr ;l), mais tu connais mon point de vu.
je parlais du contrôle technique pas de Porsche car honnêtement vu le comportement de la concession les chances que je continue les entretiens dans le réseau sont très faibles et le spyder n'est plus PA depuis la fin de l'année, je ne l'ai pas reconduis
#51
Posté 02 January 2024 - 02:59 PM
Silencieux plus fap adapté (pas defap), ça passe au contrôle.
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#52
Posté 02 January 2024 - 02:59 PM
concernant ton point de vu sur la sonorité Eric, je te rejoins, c'est pour cela que je regarde les moyens de l'améliorer sans pour autant devoir tout démonter puis remonter pour les contrôles techniques, les révisions...
#53
Posté 02 January 2024 - 03:06 PM
Ah OK lol.
Silencieux plus fap adapté (pas defap), ça passe au contrôle.
quand tu dis fap adapté tu parles de quoi?
#54
Posté 02 January 2024 - 07:47 PM
petit retour d'expérience suite au passage de mon 718 au contrôle
d'après mon contrôleur je suis à la limite au niveau de la pollution sonde lambda.
il m'a demandé si j'avais modifié le catalyseur, je lui ai répondu que oui des catas sport
verdict : seul les catas d'origine sont homologué pour le contrôle technique et si vous tombez sur un contrôle très regardant ça risque de ne pas passer
#55
Posté 16 January 2024 - 10:52 AM
bonjour à tous et meilleurs vœux 2024,
petite question ce montage passe t'il au contrôle technique (en maintenant le cata)?
#56
Posté 17 January 2024 - 09:09 AM
Je ne pense pas car il y a 0 gamelle.
Que dit le fabricant ?
Pas cher par contre vs un cargraphic.
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#57
Posté 17 January 2024 - 09:26 AM
Sans FAP je suis pas certain que tu vas passer.
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#58
Posté 17 January 2024 - 10:06 AM
a priori d'après le CT si vous faites sauter les fap mais que vous laissez le cata ça passe....
personne du forum n'est encore passé au CT sans les Fap?
Ericde mémoire tu as changé le silencieuxpour un cargraphic mais tu avais touché aux FAP?
#59
Posté 17 January 2024 - 11:39 AM
a priori d'après le CT si vous faites sauter les fap mais que vous laissez le cata ça passe....
personne du forum n'est encore passé au CT sans les Fap?
Ericde mémoire tu as changé le silencieuxpour un cargraphic mais tu avais touché aux FAP?
Yes que le silencieux et je réfléchis au fap EU, mais ç est cher....
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#60
Posté 19 January 2024 - 11:15 AM
c est désormais clarifié, si vous défapez (avec reprog et maintien du cata d'origine) aucun souci au CT.
Par contre dès que vous touchez au cata (même si vous optez pour des cata sport) avec les dernières normes là c'est beaucoup plus compliqué....
- Nico.51 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)