Aller au contenu

Photo

GT4/SPYDER DIFFERENCE 981 ET 718


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#41
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Oups je me suis mal exprimé, le 2.5 GTS est plus performant que la GT4 sur l'accélération et reprise... 

je pense que la GT4 est mieux sur les appuie, et surement sur sa pmax si le pilote arrive a bien opti la zone d'utilisation...

 

pour pour tous les jours, le GT4 est moins performant... j'ai un pote qui voulait en acheter un de GT4... il est allé l'essayer... et ne veut pas lacher sa GTS 2.5 

même le son de Flat 6 atmo ne la pas fait changer d'avis... le fap à vraiment fait mal aux moteurs plus noble. 

 

Ces deux voitures ne sont pas comparables, utiliser un GT4 tous les jours...

 

Tu m'étonnes que le GTS est plus adapté


  • Alex et Dess aiment ceci

#42
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Paul,

 

Ton duel, c'était le GTS 2.5 PDK vs le GT4 981. Forcément le double avantage du turbo et de la PDK.

Les conclusions restent les mêmes mais plus serrées à même génération / même boite.

 

Pour rester dans le sujet.

Spyder 718 vs 981 boites méca, c'est bien plus proche : Porsche Boxster III Spyder vs Porsche 718 Boxster Spyder -> Duel 57447989 (zeperfs.com)

Cayman GT4, 718 PDK vs 981 meca : Porsche Cayman II GT4 vs Porsche 718 Cayman GT4 PDK -> Duel 56248822 (zeperfs.com)

 

Le 718 est devant. Mais on est tous bien d'accord, c'est imperceptible.



#43
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le duel présentait les modèles 2016, la S (4T) en PDK et le fleuron de piste 981 GT4 en pneus Cup2...

 

J'ai pas trouvé les 718 Spyder ou GT4 sur Zeperfs.

 

Avec les perfs de ces engins, la limite n'est pas sous le capot moteur mais plutôt derrière le volant, bien entendu. 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#44
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5465 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Ces deux voitures ne sont pas comparables, utiliser un GT4 tous les jours...

 

Tu m'étonnes que le GTS est plus adapté

Cela dépend des gens, y en a plein qui roule en GT3 sur route, c'est loin d'être chiant... donc une GT4 est dans ce moule... bref loin des RS. 

mais chacun a son niveau pour cela, je ne serai dire pour la GT4 718... ne l'ayant pas testé, mais les premier retour (de pote) n'est pas une voiture cassante.

pour moi c'est plus comment la puissance est délivré qui me fait dire que le GTS avec le turbo est plus simple sur route.. que le flat 6 atmo.. ou il faut chercher la puissance en haut... 

apres le plaisir pure est sur l'atmo, c'est un peu le soucis lol

 

Paul,

 

Ton duel, c'était le GTS 2.5 PDK vs le GT4 981. Forcément le double avantage du turbo et de la PDK.

Les conclusions restent les mêmes mais plus serrées à même génération / même boite.

 

Pour rester dans le sujet.

Spyder 718 vs 981 boites méca, c'est bien plus proche : Porsche Boxster III Spyder vs Porsche 718 Boxster Spyder -> Duel 57447989 (zeperfs.com)

Cayman GT4, 718 PDK vs 981 meca : Porsche Cayman II GT4 vs Porsche 718 Cayman GT4 PDK -> Duel 56248822 (zeperfs.com)

 

Le 718 est devant. Mais on est tous bien d'accord, c'est imperceptible.

ma comparaison était entre 718 gts 2.5 et 718 gt4 4.0 
pas de comparaison entre 718 et 981... 

et la perception est bien présente (encore une fois je crois mon pote voulant la GT4 et qui a été déçu de son essai, car sur le papier il voulait absolument la GT4 :lol: ) 

après ceux qui n'ont pas connu l'agréement du couple de la gts 2.5... n'auront surement pas le même avis... on juge avec ses habitudes... donc si on a moins de perf, la GT4 sera perçu comme un missile :o , on vient d'une turbo S on la trouvera molassonne ...:rolleyes:

 

après pour revenir au sujet, 981 spyder:lol:

je prefère son museau, je trouve pas le cul de la 718 suffisament travaillé, alors que j'aime bien le cul des 92 (je me comprend pas moi même:lol: ).

l'intéret techno de la 718 n'est pas évident en soit... a part d'avoir ACP nativement sur la 718 le reste est proche tout de même (et encore on peut mettre ACP par la suite sur 981).

 

par contre si on parle de la 718 GT4 RS.... là c'est le moteur de la GT3... donc rien que pour cela...:ph34r:  



#45
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 

je prefère son museau, je trouve pas le cul de la 718 suffisament travaillé, alors que j'aime bien le cul des 92 (je me comprend pas moi même:lol: ).

 

moi j'aime pas l'arrière du 981, et l'avant du 718 est enfi réussi(j'aime aussi la 992) :D

 

 

l'intéret techno de la 718 n'est pas évident en soit... a part d'avoir ACP nativement sur la 718 le reste est proche tout de même (et encore on peut mettre ACP par la suite sur 981).

 

la PDK peut-être ??!! ;)


  • Jazznet2004 aime ceci

#46
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris

Ben j'ai préféré l arriere du GT4 981 par rapport a celui des 718. Tout est questions de gout.

Et quand j ai fait mon choix mes critères étaient axés sur le plaisir de conduite plus que les perfs. Idéalement cela aurait été une spyder 981, mais difficile a trouver a un prix/configuration correcte. Et dans le GT4 on peut mettre 2 sacs de golf et pas dans le spyder lol


  • AlexTenZ aime ceci

#47
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ben j'ai préféré l arriere du GT4 981 par rapport a celui des 718. Tout est questions de gout.

Et quand j ai fait mon choix mes critères étaient axés sur le plaisir de conduite plus que les perfs. Idéalement cela aurait été une spyder 981, mais difficile a trouver a un prix/configuration correcte. Et dans le GT4 on peut mettre 2 sacs de golf et pas dans le spyder lol

Rha lala on ne s'y retrouve plus ! :lol:

Je parlais des spyders ; les GT4 je les aime bien tous les deux.

Et dans un spyder, tu peux mettre un sapin de noel, na !


  • LoKi aime ceci

#48
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Rha lala on ne s'y retrouve plus ! :lol:

Je parlais des spyders ; les GT4 je les aime bien tous les deux.

Et dans un spyder, tu peux mettre un sapin de noel, na !

 

Dans un GT4 aussi, je te rassure :D


  • AlexTenZ et LoKi aiment ceci

#49
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Dans un GT4 aussi, je te rassure :D

 

Oui, mais attention à ne pas abimer les branches, sinon on aura à nouveau des ennuis avec les écolos ! :D 



#50
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

718 ou 981, les deux caisses restent exclusives et elles donnent que du plaisir et sensations !!

Le premier a un un look agressif et un échappement discret, le second a une ligne classique avec un échappement ... agressif !!

Il n'y a pas de mauvais choix.


INSTA : @porsche.997GT3


#51
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5465 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

moi j'aime pas l'arrière du 981, et l'avant du 718 est enfi réussi(j'aime aussi la 992) :D
 

 
la PDK peut-être ??!! ;)

Tu as raison, la pdk peut être à elle seul déclencheuse de choix.

Perso j’ai une jambe en mauvais état (la gauche). Donc le pdk est une obligation.
Mais si ma jambe allait bien, je resterai dans la boîte meca, qui représente toujours pour moi le vrai plaisir dans la conduite sportive,
La boîte auto n’a pour moi que l’avantage d’une conduite cool en ville… mise à part évidement dans mon cas de pouvoir encore profiter de conduire… ;)

Après je comprend ceux qui ne jure que par la pdk, moi j’ai pas le choix lol.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)