Aller au contenu

Photo

Boxster 986 S (2000) et après 140mkm ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#21
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

@Henri : Vincent c'est un Boxster 987 3,2l qu'il a.  ;)

 

bc911-1435824900-U182.jpg



#22
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Ah je me suis base sur son année il indique 2006 !!! ??? donc 3,2 il est en rouge 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#23
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Pauvre Matthieu, vous allez lui faire peur avec la "Sainte IMS"...   emo_083.gif


  • Stryke aime ceci

#24
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Bin moi ça y est j'ai une trouille grave je pense qu'a ça.
En plus à froid j'ai un bruit métallique comme un bruit de tôle qui vibre. Le vendeur m'à dit que ça l'à toujours fait à froid et que après ça s'arrête ce qui est vrai. Mais bon je flippe au moindre bruit. J'ai peur de m'en servir maintenant mais ne pas s'en servir c'est pire... quelle merdier

#25
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Avec 142000 Km a mon avis , mais cela ne reste que mon humble avis, si ton IMS avait du casser ce serait fait depuis longtemps, avec le temps il est lubrifié et cela ne risque plus grand chose.



#26
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
C'est ce que je me dit. Mais je me dit aussi que un jour ou l'autre ça peut arriver avec la vieillesse et que la voiture n'ira jamais à 300000 km. Je compte la garder.
A moins comme je disais qu'il est été changé. Je peux voir que la boîte à été démontée mais peut être juste pour changer l'embrayage. Ou les deux ou autre chose.... aucun moyen de savoir. Vous pensez que un embrayage d'origine peut avoir 143000 km? Il a l'air tout à fait normal. Dur mais pas trop. Comme une porsche quoi.

#27
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bin moi ça y est j'ai une trouille grave je pense qu'a ça.
En plus à froid j'ai un bruit métallique comme un bruit de tôle qui vibre. Le vendeur m'à dit que ça l'à toujours fait à froid et que après ça s'arrête ce qui est vrai. Mais bon je flippe au moindre bruit. J'ai peur de m'en servir maintenant mais ne pas s'en servir c'est pire... quelle merdier

Pour le bruit de tôle qui vibre, regarde du coté des pare chaleur de l'échappement, c'est souvent la cause.

Il ne faut pas que tu t'inquiète plus que de raison. tu as une voiture bien entretenue, tu respectes les temps de chauffe, tu ne la malmène pas... alors pas de raison de s'inquiéter.

Le risque de casse est faible. Bien sûr, lorsque ça casse, c'est 100% d'emmerde. Mais au quotidien, cette voiture c'est 100% plaisir.

Le mieux c'est lorsque tu devra refaire l'embrayage, prévois le budget pour le changement de ton roulement IMS et tu seras tranquille.

 

Ensuite, il y a toujours un petit coté psychologique, avec nos belles. Quand je ne l'ai pas utilisé depuis quelques temps, j'entend toujours un bruit, un cliquetis, une vibration anormale, puis après le me rappelle que dans mon dos j'ai un ftat6 qui ronronne, qui rugit, qui gronde. Cette voiture est faite pour rouler. Donc: ROULE mon ami !!!

 

Avec 142000 Km a mon avis , mais cela ne reste que mon humble avis, si ton IMS avait du casser ce serait fait depuis longtemps, avec le temps il est lubrifié et cela ne risque plus grand chose.

C'est très souvent le cas, le joint devient poreux et il y a une auto lubrification.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#28
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Intentionnellement

Monté comme des

Salopards...


Image IPB

#29
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Vous pensez que un embrayage d'origine peut avoir 143000 km? Il a l'air tout à fait normal. Dur mais pas trop. Comme une porsche quoi.

C'est peu probable, mais quoi que, sur une passat TDI, j'ai changé l'embrayage à 280 000 km!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#30
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Oui pour l'embrayage je me dit que si il lâche ça sera l'occasion de tout changer. Mais si il a été changé récemment il va encore durer longtemps et l'IMS aura le temps de casser avant

#31
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bon Christophe, pour essayer de te rassurer, si tu passe en Haute-Savoie ou bien si je passe vers la RP (peu probable cette année), avec le Durametric, on pourra faire une mesure du CAMSHAFT DEVIATION qui pourra donner une idée de ton IMS (mais ce ne sera pas une garanti absolue). A mois qu'Alex ai plus de disponibilité comme il est plus proche de chez toi.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Avec 142000 Km a mon avis , mais cela ne reste que mon humble avis, si ton IMS avait du casser ce serait fait depuis longtemps, avec le temps il est lubrifié et cela ne risque plus grand chose.


On a vu des IMS mourir à tous les kilométrage... La lubrification est une chose... Mais le jeu que finit par prendre le roulement... Décalant finalement la distribution en est une autre...

Prévoir une fiab en même temps que l'embrayage reste ma décision ma plus sage pour celui qui veut emmener sa 9X6 loin...
  • Stryke aime ceci

#33
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Ah c'est sympa ça. Je ne savais pas qu'il y avait un moyen de tester. Même si c'est pas du sure à 100% ça peut donner une idée. Et puis un connaisseur comme toi ou Alex peut aussi détecter au bruit si tout est normal. Aussi me dire un avis sur la dureté de l'embrayage si il est récent ou fatigué. J'avoue ne pas avoir une grande connaissance dans les porsche c'est ma première. Même si je suis technicien dans l'automobile, je ne fais pas de la grosse mecanique comme distribution ou embrayage. Enfin pas encore, je serais certainement formé un jour. A mon boulot je monte les pneus, batterie, révisions complètes, échappement, amortisseurs ar mono tubes etc..
Je ne suis pas sure de passer prochainement dans ta région mais si tu passes en RP ça sera avec plaisir de se voir et faire un bilan. Sinon faudrait que je contact Alex qui a l'air d'avoir une bonne expérience aussi.

#34
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités

On a vu des IMS mourir à tous les kilométrage... La lubrification est une chose... Mais le jeu que finit par prendre le roulement... Décalant finalement la distribution en est une autre...
Prévoir une fiab en même temps que l'embrayage reste ma décision ma plus sage pour celui qui veut emmener sa 9X6 loin...


100% d'accord mais si mon embrayage tient encore 100000 km ça craint lol

Il y a 3 jours je ne connaissais pas le mot IMS maintenant j'ai que ça en tête je vais devenir dingue lol

#35
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Ou comment gâcher le plaisir d'un nouveau venu... :) . Je dis plus rien, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur l'IMS, mais pour rassurer notre ami:

Je connais 2 Porsche 996 qui ont passé les 240 000 kms avec leur IMS d'origine, quand à mes relations qui roulent en Porsche type 986, 987, 996 et 997 phase 1, aucune n'a procédé au changement. Tout le monde roule et dort bien, donc pas de panique, même si ça peut arriver. Tu peux aussi flinguer un poussoir hydraulique, péter la pompe à eau, voir ton alternateur rendre l'âme, fusiller tes roulements de boite, tordre un vilebrequin suite à une casse de volant moteur (vu sur 996), etc...

Bref, c'est de la mécanique et il peut lui arriver des tas de trucs, et un jour, un truc arrivera, plus ou moins grave et coûteux. Tu peux tout faire en préventif, mais l'investissement ne serait pas en rapport avec le prix de la voiture. Donc tracasses toi moins et fais toi plaisir, sinon prépare 1500 € pour la fiabilisation IMS.

 

Quand à l'embrayage, celui de mon Boxster vient d'être fait avec le volant moteur et il est moins dur que celui de la Mini de ma compagne et à peine plus dur que celui de ma 206 1.9D spécial déchetterie et divers travaux (cet embrayage a d’ailleurs 189000 km sans signe d'usure).

Contrairement aux idées reçues, l'embrayage d'une Porsche moderne n'est pas plus dur que celui d'un autre véhicule. Si il est dur, c'est qu'il est en fin de vie.


  • Stéphane et Maca aiment ceci

#36
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Merci pour ces mots qui en effets rassure et fait relativiser.
Je vais essayer de pas trop y penser et le ferais au changement d'embrayage mais ça je ne sais pas quand.
je n'ai pas essayé d'autres boxster. Si une fois au boulot mais me souvient plus. Donc je ne peux pas savoir si il est plus dur que la normale ou pas. Faudrait que un autre utilisateur l'essaye.
  • drillaud aime ceci

#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ou comment gâcher le plaisir d'un nouveau venu... :) . Je dis plus rien, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur l'IMS, mais pour rassurer notre ami:

Je connais 2 Porsche 996 qui ont passé les 240 000 kms avec leur IMS d'origine, quand à mes relations qui roulent en Porsche type 986, 987, 996 et 997 phase 1, aucune n'a procédé au changement. Tout le monde roule et dort bien, donc pas de panique, même si ça peut arriver. Tu peux aussi flinguer un poussoir hydraulique, péter la pompe à eau, voir ton alternateur rendre l'âme, fusiller tes roulements de boite, tordre un vilebrequin suite à une casse de volant moteur (vu sur 996), etc...

Bref, c'est de la mécanique et il peut lui arriver des tas de trucs, et un jour, un truc arrivera, plus ou moins grave et coûteux. Tu peux tout faire en préventif, mais l'investissement ne serait pas en rapport avec le prix de la voiture. Donc tracasses toi moins et fais toi plaisir, sinon prépare 1500 € pour la fiabilisation IMS.

 

Quand à l'embrayage, celui de mon Boxster vient d'être fait avec le volant moteur et il est moins dur que celui de la Mini de ma compagne et à peine plus dur que celui de ma 206 1.9D spécial déchetterie et divers travaux (cet embrayage a d’ailleurs 189000 km sans signe d'usure).

Contrairement aux idées reçues, l'embrayage d'une Porsche moderne n'est pas plus dur que celui d'un autre véhicule. Si il est dur, c'est qu'il est en fin de vie.

 

L'embrayage d'une Porsche est plus dur que celui d'une BMW série 5 ou encore que celui d'une Volvo V70 par exemple.... Aprés si on compare à des voitures de la meme éqpoque c'est pas beaucoup plus dur...



#38
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Dur à savoir. D'ailleurs qu'est ce qui fait qu'on ce dit la faut le changer si ça patine pas sur les porsche.

#39
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Ben quand il est dur... :ph34r:



#40
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Oui mais on a pas tous la même notion du dur




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)