@Henri : Vincent c'est un Boxster 987 3,2l qu'il a.
Ah je me suis base sur son année il indique 2006 !!! ??? donc 3,2 il est en rouge
Avec 142000 Km a mon avis , mais cela ne reste que mon humble avis, si ton IMS avait du casser ce serait fait depuis longtemps, avec le temps il est lubrifié et cela ne risque plus grand chose.
Bin moi ça y est j'ai une trouille grave je pense qu'a ça.
En plus à froid j'ai un bruit métallique comme un bruit de tôle qui vibre. Le vendeur m'à dit que ça l'à toujours fait à froid et que après ça s'arrête ce qui est vrai. Mais bon je flippe au moindre bruit. J'ai peur de m'en servir maintenant mais ne pas s'en servir c'est pire... quelle merdier
Pour le bruit de tôle qui vibre, regarde du coté des pare chaleur de l'échappement, c'est souvent la cause.
Il ne faut pas que tu t'inquiète plus que de raison. tu as une voiture bien entretenue, tu respectes les temps de chauffe, tu ne la malmène pas... alors pas de raison de s'inquiéter.
Le risque de casse est faible. Bien sûr, lorsque ça casse, c'est 100% d'emmerde. Mais au quotidien, cette voiture c'est 100% plaisir.
Le mieux c'est lorsque tu devra refaire l'embrayage, prévois le budget pour le changement de ton roulement IMS et tu seras tranquille.
Ensuite, il y a toujours un petit coté psychologique, avec nos belles. Quand je ne l'ai pas utilisé depuis quelques temps, j'entend toujours un bruit, un cliquetis, une vibration anormale, puis après le me rappelle que dans mon dos j'ai un ftat6 qui ronronne, qui rugit, qui gronde. Cette voiture est faite pour rouler. Donc: ROULE mon ami !!!
Avec 142000 Km a mon avis , mais cela ne reste que mon humble avis, si ton IMS avait du casser ce serait fait depuis longtemps, avec le temps il est lubrifié et cela ne risque plus grand chose.
C'est très souvent le cas, le joint devient poreux et il y a une auto lubrification.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Vous pensez que un embrayage d'origine peut avoir 143000 km? Il a l'air tout à fait normal. Dur mais pas trop. Comme une porsche quoi.
C'est peu probable, mais quoi que, sur une passat TDI, j'ai changé l'embrayage à 280 000 km!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Bon Christophe, pour essayer de te rassurer, si tu passe en Haute-Savoie ou bien si je passe vers la RP (peu probable cette année), avec le Durametric, on pourra faire une mesure du CAMSHAFT DEVIATION qui pourra donner une idée de ton IMS (mais ce ne sera pas une garanti absolue). A mois qu'Alex ai plus de disponibilité comme il est plus proche de chez toi.
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Avec 142000 Km a mon avis , mais cela ne reste que mon humble avis, si ton IMS avait du casser ce serait fait depuis longtemps, avec le temps il est lubrifié et cela ne risque plus grand chose.
On a vu des IMS mourir à tous les kilométrage... La lubrification est une chose... Mais le jeu que finit par prendre le roulement... Décalant finalement la distribution en est une autre...
Prévoir une fiab en même temps que l'embrayage reste ma décision ma plus sage pour celui qui veut emmener sa 9X6 loin...
Ou comment gâcher le plaisir d'un nouveau venu... . Je dis plus rien, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur l'IMS, mais pour rassurer notre ami:
Je connais 2 Porsche 996 qui ont passé les 240 000 kms avec leur IMS d'origine, quand à mes relations qui roulent en Porsche type 986, 987, 996 et 997 phase 1, aucune n'a procédé au changement. Tout le monde roule et dort bien, donc pas de panique, même si ça peut arriver. Tu peux aussi flinguer un poussoir hydraulique, péter la pompe à eau, voir ton alternateur rendre l'âme, fusiller tes roulements de boite, tordre un vilebrequin suite à une casse de volant moteur (vu sur 996), etc...
Bref, c'est de la mécanique et il peut lui arriver des tas de trucs, et un jour, un truc arrivera, plus ou moins grave et coûteux. Tu peux tout faire en préventif, mais l'investissement ne serait pas en rapport avec le prix de la voiture. Donc tracasses toi moins et fais toi plaisir, sinon prépare 1500 € pour la fiabilisation IMS.
Quand à l'embrayage, celui de mon Boxster vient d'être fait avec le volant moteur et il est moins dur que celui de la Mini de ma compagne et à peine plus dur que celui de ma 206 1.9D spécial déchetterie et divers travaux (cet embrayage a d’ailleurs 189000 km sans signe d'usure).
Contrairement aux idées reçues, l'embrayage d'une Porsche moderne n'est pas plus dur que celui d'un autre véhicule. Si il est dur, c'est qu'il est en fin de vie.
Ou comment gâcher le plaisir d'un nouveau venu... . Je dis plus rien, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur l'IMS, mais pour rassurer notre ami:
Je connais 2 Porsche 996 qui ont passé les 240 000 kms avec leur IMS d'origine, quand à mes relations qui roulent en Porsche type 986, 987, 996 et 997 phase 1, aucune n'a procédé au changement. Tout le monde roule et dort bien, donc pas de panique, même si ça peut arriver. Tu peux aussi flinguer un poussoir hydraulique, péter la pompe à eau, voir ton alternateur rendre l'âme, fusiller tes roulements de boite, tordre un vilebrequin suite à une casse de volant moteur (vu sur 996), etc...
Bref, c'est de la mécanique et il peut lui arriver des tas de trucs, et un jour, un truc arrivera, plus ou moins grave et coûteux. Tu peux tout faire en préventif, mais l'investissement ne serait pas en rapport avec le prix de la voiture. Donc tracasses toi moins et fais toi plaisir, sinon prépare 1500 € pour la fiabilisation IMS.
Quand à l'embrayage, celui de mon Boxster vient d'être fait avec le volant moteur et il est moins dur que celui de la Mini de ma compagne et à peine plus dur que celui de ma 206 1.9D spécial déchetterie et divers travaux (cet embrayage a d’ailleurs 189000 km sans signe d'usure).
Contrairement aux idées reçues, l'embrayage d'une Porsche moderne n'est pas plus dur que celui d'un autre véhicule. Si il est dur, c'est qu'il est en fin de vie.
L'embrayage d'une Porsche est plus dur que celui d'une BMW série 5 ou encore que celui d'une Volvo V70 par exemple.... Aprés si on compare à des voitures de la meme éqpoque c'est pas beaucoup plus dur...
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