Aller au contenu

Photo

Installation Double Din 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1461 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

4 liens interessants à la fin de cette page : https://www.boxster-...-32#entry619042

 

J'ai aussi 987.1 , sans bose , sans commandes au volant,je n'ai pas installé de boitier canbus ( pourtant j'en ai un de l'ancien poste ) et donc Add a fuse nécessaire.

14 h je ne sais pas , une journée complète c'est sûr , le repiquage et le démontage des garnitures prend du temps pour cela soit propre.

 

edit messages en mm temps.



#22
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Merci à tous les deux pour ces réponses express !

Mes connaissances en mécaniques sont bonnes, en électricité auto, pas super on ne va pas se mentir !

Je n'imaginais pas que c'était devenu si complexe de changer un "autoradio" mais j'avais oublié à quel point on est loin des simples autoradio !  

J'ai découvert que j'ai l'option ASK, et à l'heure actuelle, je ne comprend rien au montage du Slimcan... Si je comprend bien, c'est une sorte de relais à connecter sois même.

Je vais continuer à étudier avant de revenir vers vous pour ne poser de questions bêtes.

En fait, je pense que le plus simple, pas économique mais simple, c'est le faisceau Canbus vendu sur ebay... Mais je ne sais pas comment brancher l'ASK dans ce cas. 
Cela dit je peux peut être tout simplement le supprimer avec un poste radio de qualité...



#23
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1461 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Comme dit plus haut , tu n'es pas obligé de partir sur un boitier canbus.

Sur une 987 (sans commande au volant, sans bose, avec l'ask )çà n'apporte, d'après ce que j'ai compris ,uniquement le rappel audio sur une ligne du combiné d'instruments. Je m'en passe sans problème çà n'apporte rien.

 

DDIN Pioneer + add a fuse + 2 m de cable + cadre ad'hoc + cam de recul , rien besoin de plus.



#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40760 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Comme dit plus haut , tu n'es pas obligé de partir sur un boitier canbus.
Sur une 987 (sans commande au volant, sans bose, avec l'ask ) çà n'apporte, d'après ce que j'ai compris ,uniquement le rappel audio sur une ligne du combiné d'instruments. Je m'en passe sans problème çà n'apporte rien.

DDIN Pioneer + add a fuse + 2 m de cable + cadre ad'hoc + cam de recul , rien besoin de plus.


Non on ne récupérera pas l’écran centra.

Ça évite juste d’avoir à récupérer l’éclairage pour l’atténuation écran sur le faisceau de console centrale.

Et niveau OEM… on a la radio jusqu’à retirer la clef du contact


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Lorenzolamasse aime ceci

#25
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1461 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Ok,

 

Et il y a une astuce pour récupérer l'affichage des radio sur le combiné ?



#26
Krikor

Krikor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Jantes Turbo 19"

Bonjour,

Je me greffe sur ce topic car je pense que mes questions peuvent alimenter celui-ci.

Elles s'adressent plus particulièrement à Alex.

J'ai, il y a un an mis un Pioneer à la place du CDR24 (Boitier CAN de PASER, pas de Bose, pas de commande au volant)

 

Grace au forum, après avoir fait un gros entretien ces derniers jours, j'ai contacté sylvain01 car il s'est déclaré sur la liste des possesseur de Piwis 2, pour qu'il puisse me faire la RAZ de l'indicateur de maintenance.

On a passé un bon moment, la semaine dernière, et on a discuté de pas mal de choses, très sympa Sylvain01 !

 

En plus de la RAZ, on a checké les codes erreurs résiduels et il reste des codes liés à la suppression de CDR24 (J'ai la liste des trouble code) :

C131 (ce code, est aussi, en pus, présent dans la liste des trouble code de la clim)

C141

C144

 

Mes questions sont les suivantes :

  • Ai-je raison de penser que c'est uniquement du fait du retrait du CDR24 (notamment le code C131) ?
  • Grâce au Piwis2 peut on "déprogrammer" (l'enlever des équipements actifs) le CDR24 et ainsi faire disparaitre les codes erreurs ?
  • Si oui, faut il une manip supplémentaire pour que faire disparaitre les 3 --- qui s'affichent à la place des informations radio ?

 

J'ajoute que Sylvain01 m'a proposé de me confier son Piwis2 pour faire ma purge PSM dans les prochaines semaines.

Si je suis guidé, je pourrais peut être faire ces manips ?



#27
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Comme dit plus haut , tu n'es pas obligé de partir sur un boitier canbus.

Sur une 987 (sans commande au volant, sans bose, avec l'ask )çà n'apporte, d'après ce que j'ai compris ,uniquement le rappel audio sur une ligne du combiné d'instruments. Je m'en passe sans problème çà n'apporte rien.

 

DDIN Pioneer + add a fuse + 2 m de cable + cadre ad'hoc + cam de recul , rien besoin de plus.

 

Ok alors effectivement après une nouvelle après midi de lecture du forum + videos youtube les choses paraissent simple !

 

Je vais effectivement utiliser ni adapteur Canbus ni système Paser et me contenter d'aller repiquer les fils d'éclairage derrière la commande de clim, d'ASK sur la bleue et tout comme expliqué par Alex sur un autre topic !
En suivant ses instructions ca à pas l'air sorcier.

Par contre, pour vous repiquer des fils vous utiliser des cosses Y ou juste une soudure (avec gaine thermo bien sur) ?

Merci pour vos conseil passés, présents et futurs !



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40760 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok,

Et il y a une astuce pour récupérer l'affichage des radio sur le combiné ?


Non à part le PCCM+


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Lorenzolamasse aime ceci

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40760 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok alors effectivement après une nouvelle après midi de lecture du forum + videos youtube les choses paraissent simple !

Je vais effectivement utiliser ni adapteur Canbus ni système Paser et me contenter d'aller repiquer les fils d'éclairage derrière la commande de clim, d'ASK sur la bleue et tout comme expliqué par Alex sur un autre topic !
En suivant ses instructions ca à pas l'air sorcier.

Par contre, pour vous repiquer des fils vous utiliser des cosses Y ou juste une soudure (avec gaine thermo bien sur) ?

Merci pour vos conseil passés, présents et futurs !


Un mini raccord vampire pour l’éclairage car non critique et pas très accessible sur 9x7…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40760 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un mini raccord vampire pour l’éclairage car non critique et pas très accessible sur 9x7…

Attention tout de même si tu installes un carplay sans fil comme un pioneer 360: la récupération de l’info vitesse est vivement recommandée en complément du gps intégré au module… et dans ce cas, l’interface can bus devient indispensable!!!




Sent from my iPhone using Tapatalk



Sent from my iPhone using Tapatalk

#31
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Je pense installer un Pioneer 160 donc filaire, ca ne me dérange pas, sur mon 2008 je suis en filaire et ca va bien !
Utilisation du GPS 100% google maps sur Android Auto, je n'utilise jamais les GPS intégrés...

Mais merci de ton conseil, et ok pour le raccord vampire je ne connaissais pas !



#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40760 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pense installer un Pioneer 160 donc filaire, ca ne me dérange pas, sur mon 2008 je suis en filaire et ca va bien !
Utilisation du GPS 100% google maps sur Android Auto, je n'utilise jamais les GPS intégrés...

Mais merci de ton conseil, et ok pour le raccord vampire je ne connaissais pas !


OK dans ce cas tu peux faire l’impasse.

Le 360 en mode carplay sans fil utilisé un module gps intégré que tu le veuilles ou non… les satellites sont capté via l’antenne gps du pioneer et non du téléphones.

Le 160 n’a pas ce module il utilise le gps du téléphone tout simplement.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#33
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

OK dans ce cas tu peux faire l’impasse.
Le 360 en mode carplay sans fil utilisé un module gps intégré que tu le veuilles ou non… les satellites sont capté via l’antenne gps du pioneer et non du téléphones.
Le 160 n’a pas ce module il utilise le gps du téléphone tout simplement.
Sent from my iPhone using Tapatalk

Salut Alex !
Alors pour monter un poste sans Bose et sans commandes aux volant j'étais fin prêt grâce à vos explications !

Catastrophe, je suis entrain de lorgner sur une autre Boxster, mieux équipée, avec le Bose et les commandes...
Dans mon hésitation, le coût d'installation d'un poste Android auto est important parce que c'est un équipement indispensable pour moi.

Pour le Bose il faut un boîtier MOST, ça c'est ok.

Pour la commande au volant ça serait le fameux boîtier Paser ?
Ça a l'air l'air chaud a câbler ce truc ou alors juste j'y comprends rien.

J'ai lu sur le forum que tu fabriques des faisceaux plug and play, c'est toujours d'actualité ?

Il faudrait que je te contacte pour que tu me donne le tarif que tu prends pour l'installation si l'histoire s'avère trop complexe pour moi.
Ou le coût d'un faisceau si tu vends bien ça.

Je suis pas manche mais si j'ai pas des schémas électriques bien clairs et précis... Peur de faire une connerie...

Je précise que je suis un Newbie à la recherche d'infos mais que je compte participer à la vie de ce forum comme je le fais pour le forum des Renault 4cv... Quand j'aurai les même connaissances que sur ma 4cv !

#34
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Hello !

 

J'ai remplacé hier le double DIN chinois de me*** sur ma 987.2 d'origine Japon par un Sony plus digne.

Je ne vais pas faire un topic exprès, il y a déjà beaucoup d'infos sur le forum.

 

Toutefois je voulais enrichir le forum en signalant que sur les origines Japon, qui sont livrés avec un poste Clarion au lieu du PCM l'installation est légèrement facilité.

 

- il y a deja dans le faisceau d'origine un "+ après contact". Il s'agit du câble violet.

- le cable gris / rouge servant à réduire l'illumination de nuit est déjà prevu dans le faisceau au niveau du poste radio. Il est toujou gris / rouge.

 

On les voit sur cette photo

 

bc911-1700731108-U5682.jpg

 

Pour la façade j'ai monté une ACV acheté sur le site TME. 50€ avec frais de port livré en 24h.

Je la trouve bien intégrée, rien à redire.

 

bc911-1700731519-U5682.jpg


  • JM69 et NauNau71 aiment ceci

#35
Cedric06

Cedric06

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 4 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Mandelieu 06
  • Modèle Porsche:987 2,7L
  • Kilométrage:171000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous, 

J'aurai besoin d'une petite aide.

J'ai un boxster 987 phase 1, je viens de mettre le pioneer sph-da160dab.

J'ai acheté le slimcan de chez PASER pour le pioneer

https://automotive.p...?search=slimcan

 

Ainsi que les adapteurs pour la commande au volant

https://automotive.p...tml?search=unit

https://automotive.p...Unican-p61.html

 

Et aussi la câble adaptateur mini iso

https://www.amazon.f...product_details

 

Une fois tout câblé tout fonctionne, sauf la récupération de mes commandes au volant.

J'ai bien branché le CAN H du slimcan (fil vert) sur la broche du mini iso "la broche 1" (fil vert), et le CAN L du slimcan (fil blanc) sur la broche du mini iso "la broche 2" 'fil marron".

La prise RCA qui sort de l'adapteur du slimcan je l'ai branché sur l'entrée de la télécommande câblée (steering whell control) repère 11 de la notice du poste.

Voir photos du câblage et de la notice.

 

Est-ce l'un d'entre vous aurais une idée? Je suis preneur.

Merci d'avance

 

PS: je n'arrive pas a envoyer les photos, pourtant je sélectionne poster une image, je choisi mon fichier, je vois l'aperçu, j'envoi et la j'ai un message comme quoi le fichier est vide



#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40760 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le slim can ne gère pas les commandes au volant!!!

C’est un unican qu’il te faut!!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Krikor aime ceci

#37
Krikor

Krikor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Jantes Turbo 19"

Le slim can ne gère pas les commandes au volant!!!

C’est un unican qu’il te faut!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

En plus, sur le site PASER les fonctionnalités sont clairement énoncées !

Donc c'est vraiment dommage de se tromper à la commande.

 

Comme dit Alex, si ça ne marche pas, c'est normal.


  • Alex aime ceci

#38
Cedric06

Cedric06

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 4 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Mandelieu 06
  • Modèle Porsche:987 2,7L
  • Kilométrage:171000 km
  • Couleur:Gris

merci pour vos réponses.

C'est vrai que j'ai mal lu. Je dois prendre lequel car ils en proposent deux?

 

https://automotive.p...=unican pioneer

 

https://automotive.p...=unican pioneer

 

Merci pour tout



#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40760 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
https://automotive.p...=unican pioneer

C’est celui ci qu’il te faut et surtout pas le 1C…

Il te faut un unican tout court…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#40
Krikor

Krikor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Jantes Turbo 19"

merci pour vos réponses.

C'est vrai que j'ai mal lu. Je dois prendre lequel car ils en proposent deux?

 

https://automotive.p...=unican pioneer

 

https://automotive.p...=unican pioneer

 

Merci pour tout

Bonjour,

 

Tu as mis deux liens identiques.

Et je pense que ce n'est pas le bon modèle, il n'est pas compatible avec le protocole réseau Porsche 987.

 

Il faut que le UNICAN soit compatible avec le protocole PIONEER c'est le cas de tous les modèles dans la section "Pioneer steering wheels control".

Il faut aussi que le UNICAN soit compatible avec le protocole de l'auto.

 

Sur chaque modèle, tu as un onglet compatibilité pour choisir la marque et le véhicule.

Il y a des modèles avec plusieurs protocoles ce qui permet d'installer sur différends véhicules et avec différentes marques d'autoradio.

 

Pour PORSCHE 987 et PIONEER tu peux choisir :

https://automotive.p...448c62c341.html


  • Alex aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)