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Elargisseur de voies


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37 réponses à ce sujet

#1
Aquelo

Aquelo

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Bonsoir à tous
Revoilà le petit nouveau avec ses questions
Quel est l intérêt de monter des elargisseurs de voies?
Faut il en monter à l avant et à l arrière?

#2
Alex

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À part le look aucun a part flinguer les roulements plus vite..


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#3
Viking

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Oui sinon 10mm max à l'arrière ou des 5mm genuine Porsche

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Aquelo

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Bonsoir Alexis, merci pour ta réponse n étant pas aussi calé que toi, pourrais tu m expliquer pourquoi ça abime les roulements, est-ce que ça incline les roues,façon gordini.

#5
Alex

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Bonsoir Alexis, merci pour ta réponse n étant pas aussi calé que toi, pourrais tu m expliquer pourquoi ça abime les roulements, est-ce que ça incline les roues,façon gordini.


Ça n’incline pas les roue… mais ça va accentuer le bras de levier sur le roulement…


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#6
Sylvain01

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Ça n’incline pas les roue… mais ça va accentuer le bras de levier sur le roulement…
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Sans oublier que le pneu étant repoussé vers l'extérieur, il va davantage mitrailler la carrosserie avec les gravillons...
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#7
Rom

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Sans oublier que le pneu étant repoussé vers l'extérieur, il va davantage mitrailler la carrosserie avec les gravillons...


On lit toujours ça, en pratique avec des +15mm derrière et des jantes plus larges que l'origine je ne l'ai pas vu. Pourtant sur une carrosserie noire vernie.

J'ai par ailleurs fait +20kkm environ avec ce set up sans qu'une faiblesse spécifique se manifeste sur les roulements. J'en avais parlé à l'époque avec le chef d'atelier de mon indépendant (que tu connais bien Alex) qui n'y voyait pas d'inconvénients.

En revanche il faut prendre des pièces de qualité, équilibrer les roues au poil pour ne pas avoir de vibrations dans le volant et mettre des goujons adaptés, bien serrés.


bc911-1640122798-U1616.jpg
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#8
Paul

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La tolérance des cales acceptées par ton modèle est quelque part dans ton manuel.

 

On a souvent été jusque +10mm devant et +15 derrière sans soucis sur 987, sauf sur les jantes 10'' 'Spyder' des 987S.2 Black Edition ou 987 Spyder, qui ne tolèrent aucune cale.

 

Au-delà de +15mm, les roues sortent des ailes (les pneus frottent en appui ! ) et arrosent sévèrement ceux qui te suivent de graviers. :angry: Sylvain01 a raison sur ce point (c'est du vécu; pensée pour Bruce W.).

 

Comme rappelle Rom, très important d'adapter des goujons de taille (couleur des bagues) adaptées aux cales. Ne vraiment pas bricoler avec cela, au risque de perdre une roue...

Des bagues de centrage et des vis de blocages sur ces élargisseurs sont appréciées (qualité du produit). Comme toujours, les 1ers prix, mouais...

 

Ces entretoises renforcent le look mais ça ne change rien à la tenue de route et ça ne demande pas de refaire la géométrie.


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#9
Rom

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Ah en revanche il me semblait qu'il fallait adapter la géo.

#10
Paul

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Seulement si on change les ressorts ou carrément les combinés. Là, c'est clair.

 

Après, une géo ne fait jamais de mal... mais pas nécessaire pour l'ajout de cales, si je ne me trompe. :)


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#11
MARCO83

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Les roues ne doivent pas dépasser du gabarit de la voiture.



#12
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Je confirme les propos ci-précédents, J'en ai fait les frais sur une autre sportive les roulements ont été rincés en 30000 Kms et pourtant déport était loin d'être exagéré.


“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#13
Rom

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30.000km de quel type d'utilisation ?

C'est cher/chiant à remplacer des roulements (question de novice) ?

#14
Alex

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30.000km de quel type d'utilisation ?

C'est cher/chiant à remplacer des roulements (question de novice) ?


C’est pas marrant surtout à l’arrière ou ça nécessite de désaccoupler la transmission. J’avais fait les roulements arrières de ma 996 et je m’en souviens encore…
Ça nécessite aussi de l’outillage spécifique.


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#15
Rom

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Pourtant elle avait très peu de km quand tu t'en es séparé, non ?

#16
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Pourtant elle avait très peu de km quand tu t'en es séparé, non ?


Elle avait 80.000 kms… les roulements arrières des premières 996 sont connus pour leur fragilité…


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#17
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Mon Cayman S 987 Phase 1, est équipé, d'origine, d'élargisseurs de voies + jantes 19" Turbo. (Options Porsche à la commande).

 

En comparant avec un Cayman, aussi en 19" et de même génération, le look est un peu plus "trapu" surtout de 3/4 arrière.

C'est même étonnant avec des cales qui ne font que 5mm !

 

Sur le comportement, aucun avis par manque de comparaison.

Pour l'instant, rien à signaler sur les roulements, malgré une conduite "sportive" et un tout petit peu de circuit.

RAS non plus sur le gravillonnage des passages de roue.

Ceci dit il n'est pas beaucoup kilométré... (68.000 km)


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#18
Alex

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Les cales de 5mm restent négligeables en tête de Bras de levier et donnent un plus pour le look. J’en avais sur mon 981…


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#19
Paul

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Sentiment inverse pour ma part, avec les 5mm sur 981S et sur 991 4S Cab...

 

Pour le cm que ça changeait en largeur, je les trouvais visuellement inutiles.

 

J'avoue (j'avoue !) même avoir osé abuser en mettant ensuite d' 'intolérables' 7mm sur le Boxster... :)


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#20
JéJé3.4

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Certains ici connaissent mon avis sur la question, avec un "vécu" qui a failli très très mal se terminer...

Alors je ne vais pas radoter, mais pour moi ces trucs là c'est Niet, 3 x Niet....(Comme en compétition d'ailleurs, demandez-vous un peu pourquoi...)


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