Bonjour,l'ajout d'élargisseurs influx sur le rapport des masses non suspendues ce qui veut dire que ça ajoute du poids au train roulant (ça revient a porterbras tendus, 10kg sur les avant bras, et a les placer sur les mains)
donc théoriquementça influx sur le comportement général du chassis de la voiture : freinage, accélération, tenue de route ... il faut savoir que ça modifie aussi le centre de gravité de la voiture ; des élargisseurs identiques à l'avant et a l'arrière rabaisseront légèrement le centre de gravité tandis que des valeurs différentes à l'avant et l'arrière déplaceront le centre de gravité vers l'avant ou l'arrière.
Théoriquement, ça use un peu plus vite les roulements et les amortisseurs , mais nos voitures ont un déport très rentrant d'origine, il faudrait faire le calcul mais je pense que l'ajout de cale de 1 cm ou 1.5 cm ne mette pas la roue en porte a faux par rapport a l'axe du moyeu de roue.
Si on ajoute des élargisseurs sur une smart,il est certain que l'on va sentir le différence . Mais franchement sur nos voiture je pense qu'il faut s'appelé Loeb ou Hamilton pouren sentir les effets .
Ce n'est qu'une histoire de look , et de se faire plaisir.