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Messages recommandés

Posté(e)
Très constructif et vivement la suite
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Posté(e)

Quelle usine à gaz, ce moulin ... :o :D

 

bc911-1640212560-U150.jpg

 

 

 

Instructif... Merci Dan.

  • Like 1
Posté(e)

Je suis toujours admiratif du démontage et surtout du remontage…

 

Bon il a pris chère le piston…

Posté(e)

ça reste fragile quand même ces petites bébêtes

quelle idée de mettre de l'eau dans le réservoir aussi 

ok je sort...

Posté(e)

Le fameux cliquetis.

Un phénomène sensé être maitrisé sur les moteurs d'aujourd'hui.

Comme quoi, on est à l'abri de rien, ça reste de la mécanique !

Posté(e)

Ça justifie parfois le prix demandé dans le CP.

La douloureuse va être salée ? 

 

Ben surtout que les CP n'ouvrent jamais les moteurs pour réparer...C'est remplacement par un moteur neuf direct !

Et on comprend un peu mieux pourquoi au vu de la MO nécessaire.... 

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Posté(e)

Sûrement une reprog de m.. de chez br truc ou chip machin !

 

J'y ai pensé quand le gars commence à parler de t° de combustion excessive, de piston pas percé mais pas loin...

Posté(e)

J'y ai pensé quand le gars commence à parler de t° de combustion excessive, de piston pas percé mais pas loin...

A priori non, vu la 1er vidéo, il n'était pas reprog mais il y a eu faille quelque part...

A suivre.

Posté(e)

Ces moteurs ont tendance aux cliquetis , mais l'ECU les détecte via les détecteurs et est censé corriger les avances à l'allumage, de plus sur un seul cylindre :unsure: , c'est vraiment pas courant

Si il n'y a pas eu de reprog, vraiment curieux de savoir ce qui a pu se passer...

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Posté(e)

Bonjour,

 

Intéressante cette vidéo, c'est bien expliqué pour les novices comme moi. Vivement la suite.

 

Bonnes fêtes à tous !

Posté(e)

Le gars a deja sorti plusieurs vidéos ; toujours très instructives .

 

Pas uniquement Porsche mais des voitures sympa .

Posté(e)

Oui, et c'est plutôt rare, les pro qui communiquent comme ça, sur la toile.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Vraiment intéressantes ces vidéos.

Tant de dégâts pour une simple biellette de turbo à 20 €, c'est flippant !

Et encore, le propriétaire s'en sort bien, le bloc est sauvé.

Posté(e)

Ce qui m'a aussi surpris ce sont ces joints en caoutchouc qui assurent l'étanchéité. Je me pose la question du vieillissement prématuré de la matière.

Posté(e)

Ce n’est certainement pas du simple caoutchouc…

Par exemple le viton est d’une résistance assez incroyable. (Viton, pas Vuitton [emoji1])

Du coup pour ce type de joint torique, dans une gorge, plutôt côté bas moteur, je ne suis pas surpris.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ces moteurs ont tendance aux cliquetis , mais l'ECU les détecte via les détecteurs et est censé corriger les avances à l'allumage, de plus sur un seul cylindre :unsure: , c'est vraiment pas courant

Si il n'y a pas eu de reprog, vraiment curieux de savoir ce qui a pu se passer...

Sur nos flat il y a toujours un cylindre qui souffre davantage. C'est celui qui est en bout de la rampe d'injection. Car l'alimentation en carburant est plus faible du fait de la conso des injecteurs précédents (montage en série).

Posté(e)

Il doit y avoir 3 bars dans la rampe partout, et ils ne s'ouvrent pas tous en même temps, et si un seul cylindre cliquète, l'ECU "l'entend" et corrige soit l'avance soit l'injection, mais dans le  cas mentionné, l'ECU n'est pas programmé pour penser à une surpression  de boost du fait d'une biellette VTG qui s'est déconnectée , il agît comme il peut sur l'avance et l'injection et écoute trahi par une pression qui reste trop forte , il agit aussi sur le moteur électrique de commande de la biellette sans effet , et pour cause elle s'est barrée... et comme il est dit dans la vidéo, le temps des corrections qui seront de toutes façons vaines , le mal est fait...

 

J'avais déjà entendu parler de grippage et perte de puissance, mais pas d'une défaillance engendrant un over-over boost.

Je vais changer les miennes à titre préventif, on ne sais jamais

 

j'adore ces vidéos :)

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Posté(e)

Vidéo très instructive effectivement…

Casse indirectement due au turbo, je reste amoureux de la fiabilité d’un bon atmo !

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