DAN006 Posté(e) le 22 décembre 2021 Posté(e) le 22 décembre 2021 Voici la première vidéo de la casse moteur…. Je vous mettrai la suite dès qu’elle sera disponible. https://youtu.be/q9dsAVCRzkU 6
King of cool Posté(e) le 22 décembre 2021 Posté(e) le 22 décembre 2021 Très constructif et vivement la suite 1
Paul Posté(e) le 22 décembre 2021 Posté(e) le 22 décembre 2021 Quelle usine à gaz, ce moulin ... Instructif... Merci Dan. 1
Dan87 Posté(e) le 23 décembre 2021 Posté(e) le 23 décembre 2021 Sûrement une reprog de m.. de chez br truc ou chip machin ! 1
Jazznet2004 Posté(e) le 23 décembre 2021 Posté(e) le 23 décembre 2021 Je suis toujours admiratif du démontage et surtout du remontage… Bon il a pris chère le piston…
NeMiKo Posté(e) le 23 décembre 2021 Posté(e) le 23 décembre 2021 ça reste fragile quand même ces petites bébêtesquelle idée de mettre de l'eau dans le réservoir aussi ok je sort...
nicoyzf250 Posté(e) le 23 décembre 2021 Posté(e) le 23 décembre 2021 Je suis tombé sur cette vidéo hier, hallucinant tout ce qu'il y a à démonter autour du moteur.
KRISS Posté(e) le 23 décembre 2021 Posté(e) le 23 décembre 2021 Le fameux cliquetis.Un phénomène sensé être maitrisé sur les moteurs d'aujourd'hui.Comme quoi, on est à l'abri de rien, ça reste de la mécanique !
DAN006 Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2021 Ça justifie parfois le prix demandé dans le CP.La douloureuse va être salée ?
JéJé3.4 Posté(e) le 23 décembre 2021 Posté(e) le 23 décembre 2021 Ça justifie parfois le prix demandé dans le CP.La douloureuse va être salée ? Ben surtout que les CP n'ouvrent jamais les moteurs pour réparer...C'est remplacement par un moteur neuf direct !Et on comprend un peu mieux pourquoi au vu de la MO nécessaire.... 2
Paul Posté(e) le 23 décembre 2021 Posté(e) le 23 décembre 2021 Sûrement une reprog de m.. de chez br truc ou chip machin ! J'y ai pensé quand le gars commence à parler de t° de combustion excessive, de piston pas percé mais pas loin...
KRISS Posté(e) le 23 décembre 2021 Posté(e) le 23 décembre 2021 J'y ai pensé quand le gars commence à parler de t° de combustion excessive, de piston pas percé mais pas loin...A priori non, vu la 1er vidéo, il n'était pas reprog mais il y a eu faille quelque part...A suivre.
Turbofan Posté(e) le 23 décembre 2021 Posté(e) le 23 décembre 2021 Ces moteurs ont tendance aux cliquetis , mais l'ECU les détecte via les détecteurs et est censé corriger les avances à l'allumage, de plus sur un seul cylindre , c'est vraiment pas courantSi il n'y a pas eu de reprog, vraiment curieux de savoir ce qui a pu se passer... 1
Dom Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Bonjour, Intéressante cette vidéo, c'est bien expliqué pour les novices comme moi. Vivement la suite. Bonnes fêtes à tous !
clitis Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Le gars a deja sorti plusieurs vidéos ; toujours très instructives . Pas uniquement Porsche mais des voitures sympa .
KRISS Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Oui, et c'est plutôt rare, les pro qui communiquent comme ça, sur la toile.
DAN006 Posté(e) le 24 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2021 Le site https://gr-motors.fr/
DAN006 Posté(e) le 6 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2022 Voici donc la suite du démontage… https://youtu.be/5Nny9dxhZZk 2
KRISS Posté(e) le 6 janvier 2022 Posté(e) le 6 janvier 2022 Vraiment intéressantes ces vidéos.Tant de dégâts pour une simple biellette de turbo à 20 €, c'est flippant !Et encore, le propriétaire s'en sort bien, le bloc est sauvé.
Dom Posté(e) le 6 janvier 2022 Posté(e) le 6 janvier 2022 Ce qui m'a aussi surpris ce sont ces joints en caoutchouc qui assurent l'étanchéité. Je me pose la question du vieillissement prématuré de la matière.
Hugh Posté(e) le 7 janvier 2022 Posté(e) le 7 janvier 2022 Ce n’est certainement pas du simple caoutchouc… Par exemple le viton est d’une résistance assez incroyable. (Viton, pas Vuitton [emoji1])Du coup pour ce type de joint torique, dans une gorge, plutôt côté bas moteur, je ne suis pas surpris. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sylvain01 Posté(e) le 7 janvier 2022 Posté(e) le 7 janvier 2022 Ces moteurs ont tendance aux cliquetis , mais l'ECU les détecte via les détecteurs et est censé corriger les avances à l'allumage, de plus sur un seul cylindre , c'est vraiment pas courantSi il n'y a pas eu de reprog, vraiment curieux de savoir ce qui a pu se passer...Sur nos flat il y a toujours un cylindre qui souffre davantage. C'est celui qui est en bout de la rampe d'injection. Car l'alimentation en carburant est plus faible du fait de la conso des injecteurs précédents (montage en série).
Turbofan Posté(e) le 7 janvier 2022 Posté(e) le 7 janvier 2022 Il doit y avoir 3 bars dans la rampe partout, et ils ne s'ouvrent pas tous en même temps, et si un seul cylindre cliquète, l'ECU "l'entend" et corrige soit l'avance soit l'injection, mais dans le cas mentionné, l'ECU n'est pas programmé pour penser à une surpression de boost du fait d'une biellette VTG qui s'est déconnectée , il agît comme il peut sur l'avance et l'injection et écoute trahi par une pression qui reste trop forte , il agit aussi sur le moteur électrique de commande de la biellette sans effet , et pour cause elle s'est barrée... et comme il est dit dans la vidéo, le temps des corrections qui seront de toutes façons vaines , le mal est fait... J'avais déjà entendu parler de grippage et perte de puissance, mais pas d'une défaillance engendrant un over-over boost.Je vais changer les miennes à titre préventif, on ne sais jamais j'adore ces vidéos 1
JM69 Posté(e) le 7 janvier 2022 Posté(e) le 7 janvier 2022 Vidéo très instructive effectivement…Casse indirectement due au turbo, je reste amoureux de la fiabilité d’un bon atmo !
Messages recommandés