Ragnar Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Bonjour à tous les passionnés ! Ça y est ! Je me lance dans les premières recherches afin de trouver ma future promise ! (Les cadeaux de Noel en rapport avec la marque ne m'ont plus permis d'attendre ). Quel moment d'excitation, et quel moment d'appréhension tout de même. J'ai déjà fais le tour de nombreux sujets sur le forum et j'essaierai de ne pas poser les mêmes questions. Le but étant de recueillir vos avis sur mes petites trouvailles et de recueillir vos petites annonces, bon plans ou autres, si vous en avez. Pour un peu plus de précision je souhaite me diriger vers un boxster 986.1 de préférence, surtout pour ses phares oranges qui lui donne un petit côté vintage que j'apprécie beaucoup (oui, j'ai tendance à m'arrêter sur de petits détails). Je n'ai pas de préférence en termes de motorisation, surtout que je n'en ai jamais conduis, mais à mon sens le 2.5 sera amplement suffisant pour les petites balades cheveux au vent du weekend. Niveau budget je souhaiterais rester aux alentours des 15k€, pour un modèle possédant le volant du bon côté . Le budget peut être bien sûr revu à la hausse (sans pour autant doubler) en fonction de la motorisation, des options, etc. Je ne suis pas spécialement regardant au niveau du kilométrage, c'est un véhicule que je compte garder, ou m'en séparer un jour pour une 911..Je souhaite surtout, comme la grande majorité, un véhicule qui a été entretenu. Dans l'attente de vous partagez mes petites trouvailles je vous souhaite à tous un Joyeux Noel 6
Viking Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Salut!Tu devrais trouver bonheur surtout en période hivernale.Je te rejoins pour les feux "œufs au plat" qui soulignent vraiment la continuité du pare choc.Bonne recherche et joyeux Noël [emoji16] Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
NeMiKo Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Bienvenue sur le forum CorentinAutant te prévenir tout de suite, une fois qu'on a chopé le virus, impossible de s'en débarrasser. Et le vaccin n'est pas prêt de sortirJ'ai fais comme toi pour ma première Porsche : un petit Boxster tranquilou, ça, va le faire et je le garderai un bon moment. Au bout de 6 mois je suis passé sur un Boxster GTS et là je lorgne déjà sur une 911...Il est vrai que le 986 est une bonne entrée en matière pour découvrir ce monde merveilleux et passionnant. Tu n'auras aucun mal à en trouver un à ta pointureBonne recherche
Jazznet2004 Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Bienvenu parmis nous En effet trouver sa version n’est pas chose facule Beaucoup de recherche en vue. Mais cela fait partie aussi du plaisir.
King of cool Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Bienvenue dans le monde Porsche. Ton choix est cohérent et je suis convaincu que tu trouveras le graal. 1
Alex Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Bienvenue Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Bensenna Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Bienvenue ici et bonne recherche ! 1
DimiDimDimi Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Hello, j étais au meme stade que toi il y a encore 2 moisIl y a un post dans la section 986 a propos de mes differentes interrogations sur ce modèles (surtout en rapport avec l entretien) Je n ai pas encore beaucoup rouleé avec mais le peu de kilometre effectué est très plaisant Bonne recherche, @+ 1
rougerie2006 Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Bienvenue ! J'étais dans la même démarche l'an dernier, même budget, j'ai craqué en juin 2021 car ... ils annonçaient une très belle météo la semaine suivante! Alors j'ai arrêté de tergiverser ...J'ai filé essayer une occasion chez un pro qui correspondait à mes critères, première fois que je conduisais une Porsche. J'ai signé rapidement.Depuis mon 986 me ravit et j'en fait profiter quelques uns avec bonheur 1
Paul60 Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Bienvenue et bonnes recherches [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Lono25 Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Bienvenue et bonnes recherches ! Je te souhaite de trouver ta pépite 1
KRISS Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Bienvenue. On est nombreux à être passé par cette étape décisive. La difficulté étant de trouver la perle tout en restant dans le budget de départ. Mais rassure toi, on y arrive avec un peu de patience et de discernement.Après, ce n'est que du plaisir. Bonne recherches ! 2
Ragnar Posté(e) le 25 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2021 Merci à tous pour vos messages ! Vos expériences personnelles et anecdotes m’aident beaucoup. Hello, j étais au meme stade que toi il y a encore 2 moisIl y a un post dans la section 986 a propos de mes differentes interrogations sur ce modèles (surtout en rapport avec l entretien)Je n ai pas encore beaucoup rouleé avec mais le peu de kilometre effectué est très plaisantBonne recherche, @+J’avais lu ton topic justement ! Tes expériences sur tes 6 mois de recherches m’ont fait prendre conscience de la réalité du marché actuel. Je retiens « venir avec un gros véhicules pour les essais » , j’ai trouvé ça dingue.. Bienvenue ! J'étais dans la même démarche l'an dernier, même budget, j'ai craqué en juin 2021 car ... ils annonçaient une très belle météo la semaine suivante! Alors j'ai arrêté de tergiverser ...J'ai filé essayer une occasion chez un pro qui correspondait à mes critères, première fois que je conduisais une Porsche. J'ai signé rapidement.Depuis mon 986 me ravit et j'en fait profiter quelques uns avec bonheur Merci ! J’avais également lu ton topic. Je pense que l’achat chez un pro est peut-être préférable.. ou chez un particulier en se faisant accompagner d’un connaisseur ! Beaucoup, comme toi, on vu des petits problèmes arriver après les premiers kilomètres. Ce que je peux comprendre sur un véhicule d’occasion de plus de 20 ans, j’espère toutefois faire en sorte de limiter ces petits pépins au maximum afin de ne pas gâcher le plaisir de ce premier achat. Allez hop ! J’y retourne et reprends mes recherches !Je vous tiens informé si je trouve quelque chose d’intéressant ! 1
Viking Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Sinon les annonces internes aux forums...c'est comme ça que j'ai déniché la mienne. Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
Ragnar Posté(e) le 25 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2021 Sinon les annonces internes aux forums...c'est comme ça que j'ai déniché la mienne. Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant TapatalkOui, je guète ! Mais je n'ai pas trouvé de 986 en vente sur le forum pour l'instant.
clitis Posté(e) le 26 décembre 2021 Posté(e) le 26 décembre 2021 Un " détail " auquel j'avais accordé beaucoup d'importance lorsque j'ai acheté la mienne : Que le moteur d'origine ai cassé puis remplacé par Porsche par une version " corrigée " . Beaucoup plus important qu'un tampon me signalant une vidange tous les 20 000 .........................
DimiDimDimi Posté(e) le 26 décembre 2021 Posté(e) le 26 décembre 2021 Merci à tous pour vos messages ! Vos expériences personnelles et anecdotes m’aident beaucoup.J’avais lu ton topic justement ! Tes expériences sur tes 6 mois de recherches m’ont fait prendre conscience de la réalité du marché actuel. Je retiens « venir avec un gros véhicules pour les essais » , j’ai trouvé ça dingue.. Merci ! J’avais également lu ton topic. Je pense que l’achat chez un pro est peut-être préférable.. ou chez un particulier en se faisant accompagner d’un connaisseur ! Beaucoup, comme toi, on vu des petits problèmes arriver après les premiers kilomètres. Ce que je peux comprendre sur un véhicule d’occasion de plus de 20 ans, j’espère toutefois faire en sorte de limiter ces petits pépins au maximum afin de ne pas gâcher le plaisir de ce premier achat.Allez hop ! J’y retourne et reprends mes recherches !Je vous tiens informé si je trouve quelque chose d’intéressant !Hésites pas à poster les annonces que tu trouves,On pourra te donner notre avis, et si c est une que j'ai deja visité, je pourrais te dire pourquoi je ne l ai pas pris Pour info, j en ai visité un peu plus d une 15aine avant de trouver la mienne, le compromis que j ai fait cétait d accepter qu il y aie de la mécanique à faire directement après achat Car de ce que j ai vu tres peu de 986 avaient reellement été entretenu, et des que ya de frais consequent les mecs veulent refourguer leur caisse, Une des premieres que jai visité n a pas l air d etre vendu (si j en crois ai l ig du vendeur)C est une 2l5 jaune avec 180mkm du côté de l essoneA l epoque il en demandait 14k,Cest une des rare qui m ont fait bonne impression, je ne lavais pas pris par peur de la revente, Si tu es intéressé et que tu es prêt a faire des bornes,Je peux recontacter le vendeur On trouve un moyen de se contacter et tu vas voir le véhicule Bonne recherche @+
Ragnar Posté(e) le 26 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2021 Bonjour à tous ! Après avoir mis toutes les alertes possibles sur tous les sites d’annonces possibles, je suis tombé sur cette annonce il y a quelques minutes :https://www.leboncoin.fr/voitures/2092563488.htmLe vendeur m’a l’air sérieux, il m’a envoyé les factures en photos, le véhicule est suivi il n’y aucun doute. Principalement dans un garage de Besançon « Rs pneus Automeca » si l’un d’entre vous en a déjà entendu parlé.. De gros frais ont été réalisés en 2019, notamment l’embrayage et IMS. Un test PIWI est réalisable me dit le vendeur, je ne sais pas le lire mais je compte sur vous ! Sur les photos tout me semble en bon état général. Qu’en pensez vous ? Hésites pas à poster les annonces que tu trouves,On pourra te donner notre avis, et si c est une que j'ai deja visité, je pourrais te dire pourquoi je ne l ai pas prisPour info, j en ai visité un peu plus d une 15aine avant de trouver la mienne, le compromis que j ai fait cétait d accepter qu il y aie de la mécanique à faire directement après achat Car de ce que j ai vu tres peu de 986 avaient reellement été entretenu, et des que ya de frais consequent les mecs veulent refourguer leur caisse,Une des premieres que jai visité n a pas l air d etre vendu (si j en crois ai l ig du vendeur)C est une 2l5 jaune avec 180mkm du côté de l essoneA l epoque il en demandait 14k,Cest une des rare qui m ont fait bonne impression, je ne lavais pas pris par peur de la revente,Si tu es intéressé et que tu es prêt a faire des bornes,Je peux recontacter le vendeur On trouve un moyen de se contacter et tu vas voir le véhiculeBonne recherche@+Je suis preneur du contact ! À moins que tu as un lien de l’annonce du vendeur ?Le jaune ne me dérange pas. Même si effectivement pour la revente cela doit être plus compliqué. Je te remercie pour ton aide !
Monéger Posté(e) le 26 décembre 2021 Posté(e) le 26 décembre 2021 Bonjour Corentin et bienvenue parmi nous. Ah le Boxster 986 de 2,5 litres, que du bonheur pour les balades en voiture ancienne dite "Classique" de plus de 15 ans....
DimiDimDimi Posté(e) le 26 décembre 2021 Posté(e) le 26 décembre 2021 Bonjour à tous !Après avoir mis toutes les alertes possibles sur tous les sites d’annonces possibles, je suis tombé sur cette annonce il y a quelques minutes :https://www.leboncoin.fr/voitures/2092563488.htmLe vendeur m’a l’air sérieux, il m’a envoyé les factures en photos, le véhicule est suivi il n’y aucun doute. Principalement dans un garage de Besançon « Rs pneus Automeca » si l’un d’entre vous en a déjà entendu parlé..De gros frais ont été réalisés en 2019, notamment l’embrayage et IMS.Un test PIWI est réalisable me dit le vendeur, je ne sais pas le lire mais je compte sur vous !Sur les photos tout me semble en bon état général.Qu’en pensez vous ? Je suis preneur du contact ! À moins que tu as un lien de l’annonce du vendeur ?Le jaune ne me dérange pas. Même si effectivement pour la revente cela doit être plus compliqué.Je te remercie pour ton aideça à l'air pas mal, 14k€ avec un entretien qui à l'air suivi, négociable en plusregarde à quel kilométrage l 'embrayage/volant moteur à été changé (si c'était ya 80mkm ça compte presque peanuts)sur les photos, la capote à l'air clean, amorto changé idem c'est une belle facture en moins, l'intérieur sent le temps qui à passé, mais de toute façon à cet age ... demande un Histovec quand même histoire de voir si elle est pas resté à l'arrêt pendant 5ans, une petite vidange moteur avant la vente quand meme (ça coute pas chère et tu n'aura qu'à la faire l'année prochaine au 10 prochain millier de Kilomètre) pour la boxster Jaune, le vendeur n'à laissé l'annonce que 5 jours pour éviter le harcélement téléphonique, il tatait le terrain pour un éventuel autre achat et je t'envoie un topo sur ce véhicule avant de déranger le monsieur, @+
Messages recommandés