Remplacer ma 718 GTS par C43 AMG Cabrio ?
#21
Posté 27 December 2021 - 10:05 PM
Si je ne me trompes pas :
C43 = 4
C63, M4 et M440i = 6
Après si tu as une 718 GTS non 4.0 tu as 4 là donc effectivement tu gagnerais 2.
Le compte est bon
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- frizou51 aime ceci
#22
Posté 27 December 2021 - 10:22 PM
#23
Posté 27 December 2021 - 10:57 PM
Et comme Pit à un 718 GTS 2.5…Alors attends 6-4/2 =
Si je ne me trompes pas :
C43 = 4
C63, M4 et M440i = 6
Après si tu as une 718 GTS non 4.0 tu as 4 là donc effectivement tu gagnerais 2.
Le compte est bon
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
#24
Posté 27 December 2021 - 11:42 PM
Bah alors c’est normal qui change ^^Et comme Pit à un 718 GTS 2.5…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#25
Posté 28 December 2021 - 02:19 AM
Bonjour,
J’ai de gros problèmes de santé et ça devient difficile de rouler avec mon Boxster GTS, trop bas, trop ferme avec a la clé problème hanche et dos (c’est une maladie, je ne guérirai pas ).
J’ai néanmoins encore envie d’avoir une voiture plaisir et envisage un C43 AMG Cabrio. Est-ce que certains d’entre-vous connaissent ou ont essayé ce véhicule et me disent ce qu’ils en pensent ?
C’est avec regret que je quitterais Porsche mais j’ai pas trop le choix
…
merci d’avance,
Bon courage dans cette épreuve..
#26
Posté 28 December 2021 - 03:14 AM
je suis paume sur le parc auto de paulo
T'inquiète, Thierry, je gère... Enfin, j'essaye.
Les seules qui nous intéressent vraiment ici sont la 911 et ... exceptionnellement la C43, donc.
Faby utilise effectivement une C43-AMG Cab' comme daily depuis une petite année.
Ce qui l'a amenée à cette voiture? Elle souhaitait:
> Cab
> Sportif
> 4x4 pour l'hiver
> voiture pas trop grosse (parking en ville).
Un Boxster aurait pu faire l'affaire ... sauf pour le 4x4. Et comme on n'utilise pas la 911 en hiver... il fallait autre chose.
On s'est d'abord arrêté sur la BM M440 iX Cab ... (génération 2020, 326CV's). On en a trouvé une avec les options souhaitées (càd ~ full...) ... on l'a essayée et ... on n'est pas entrés en négo: on a trouvé que c'était une chouette limousine mais ... un vrai veau (sentiment contraire de Stéphane...). Ce n'est pas la M3 ou la M4...
Ces modèles sont fort bien équipés en standard: sièges ventilés, chauffage de nuque, reconnaissance des panneaux, des sièges hyper-réglables, l'affichage tête haute, garantie 'je ne sais plus combien d'années', service 'gratuit' 10 ans, keyless, phares LED, radars dans tous les sens... C'est normal sur ces voitures modernes.
Important de cocher la case des freins Sports BMW sur ces voitures lourdes, à priori (étriers bleus).
BMW M440 iX (2020) / 3 photos.
Vu le côté pataud de la BM, Faby s'est intéressée à la Mercedes. On a mis de côté la C63, histoire de ne pas se retrouver avec une taxe-auto annuelle de plus aux alentours de 4'000.-
L'ancienne C43 et son 6 cylindres Turbo (367 CV's) sont juste en dessous des 200 grs de CO2 qui impliquent à Genève une pénalité de taxe de 50%, ça coche les cases souhaitées par mon épouse... Regardons cela de plus près.
Je te propose de parcourir cet essai, Pit : https://www.asphalte...tre-griffe-amg/
Il est instructif et on y retrouve bien les caractéristiques de cette auto. Je n'accompagne par contre pas le journaliste dans sa critique des sièges de la voiture. Ils sont réglables et maintiennent bien. Ils se reculent (comme le volant) pour faciliter les entrées/sorties dans la voiture. Il te faut bien entendu essayer pour voir ce que ça donne avec tes difficultés actuelles.
Le comportement de la Mercedes est irréprochable (4x4 typé propulsion 2/3 - 1/3). Elle dispose des fonctions que nous avons sur les Porsche: une touche 'on-off' pour l'échappement sport AMG, une autre pour les réglages de fermeté du châssis, une autre encore pour le choix de cartographie moteur (boîte 9 vitesses)... etc, etc... Ca, c'est plaisant (fonctionnel). Tiens, la Mercedes est équipée Burmester en Hifi high-end, comme la Porsche...
Moi qui conduit peu cette voiture, je lui reproche des particularités Mercedes auxquelles il faut s'habituer: la commande des essuies-glaces placée bizarrement, une certaine complexité des innombrables menus de réglage, la façon de passer en marche-AV ou en marche-AR via un comodo...
Et une fermeté de l'assise, même en mode 'confort' (nos Porsche font mieux avec PASM). Pour moi dont le daily est une des stars des limousines (Lexus LS), cette Mercedes griffée AMG est un tape-c.. . Faby n'est pas d'accord avec moi sur ce point, elle apprécie cette fermeté. Le coffre AR est limité en hauteur mais profond.
L'auto est assez lourde (j'ai l'habitude avec la 911) mais vraiment sportive à la demande, la cavalerie est bien là, l'échappement AMG à valves (option) est agréablement viril et la tenue de route est irréprochable (bons pneus été comme hiver). L'intérieur a beaucoup de cachet; il donne un sentiment de qualité perçue sensiblement supérieur à la BMW essayée.
Bref, Faby 'adore' sa Mercedes... Elle a roulé environ 10'000.- kms depuis février, elle connaît donc parfaitement bien son comportement.
Et pour celui qui s'intéresse à une telle auto, il faut savoir que la liste des options vaut bien celle de Porsche. Accrochez-vous pour faire votre sélection.
- frizou51, JuMrnt, Sergus et 3 autres aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#27
Posté 28 December 2021 - 06:45 AM
Alors attends 6-4/2 =
Si je ne me trompes pas :
C43 = 4
C63, M4 et M440i = 6
Après si tu as une 718 GTS non 4.0 tu as 4 là donc effectivement tu gagnerais 2.
Le compte est bon
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Merci Paul pour le message.
pour les cylindre :
- 718 GTS : 4
- C43, M440i & M4 : 6
- C63 : 8
- Paul aime ceci
#28
Posté 28 December 2021 - 09:25 AM
Pour la m440i je parlais de l'actuelle, 374 CV pour 500 nm et un bond en avant en terme de finition et qualité perçue.
De toute façon, la bonne solution est de tout essayer
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- Paul et frizou51 aiment ceci
#29
Posté 28 December 2021 - 09:35 AM
Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk
#30
Posté 28 December 2021 - 07:17 PM
Bon on va se mettre à l’essai, avec le tri suivant :
- M440i : 374 ch, Taxe ok pour la Belgique mais me semble un peu sage
- M4 : 510 ch, Taxe ok pour la Belgique et je trouve qu’elle à une g….. d’enfer, mais à voir la partie rigidité
- C43 AMG : 390 ch, Taxe ok pour la Belgique à voir le « confort »
- (C63S AMG : 510 ch, Taxe KO pour la Belgique, dommage pour le V8;))
#31
Posté 28 December 2021 - 08:29 PM
La M440 un peut sage? c'est le meilleurs moteur du marché, je n'ai jamais conduit mieux que sa, j'hésitait même à prendre la 991.2 tellement c'est un moteur wow
#32
Posté 28 December 2021 - 08:49 PM
La M440 un peut sage? c'est le meilleurs moteur du marché, je n'ai jamais conduit mieux que sa, j'hésitait même à prendre la 991.2 tellement c'est un moteur wow
Un bon moteur pour une bagnole de fonction…. Un deplacoir honnête pour le commun des mortels voilà tout…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#33
Posté 28 December 2021 - 08:52 PM
#34
Posté 28 December 2021 - 09:10 PM
Moi j'ai adorée, mais il est vrais c'était ma voiture de fonction en 5 G31
C’est a ça que je pensais… ne pas confondre ce Qu’on conduit tous les jours et ce qu’on veut pour les weekend
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Davcbr aime ceci
#35
Posté 28 December 2021 - 09:48 PM
Après une M440i n'est pas une voiture sportive radicale pour autant. Elle atteindra très vite ses limites sur circuit...
Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk
#36
Posté 29 December 2021 - 11:46 AM
Un bon moteur pour une bagnole de fonction…. Un deplacoir honnête pour le commun des mortels voilà tout…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pour les mortels privilégiés que nous sommes ici, tout de même...
- Alex aime ceci
#37
Posté 29 December 2021 - 02:19 PM
Pour les mortels privilégiés que nous sommes ici, tout de même...
il ne faut surtout pas l’ oublier
- Alex et frizou51 aiment ceci
#38
Posté 29 December 2021 - 04:03 PM
C'est bien pour cela qu'on essaye de profiter de ce que la Vie peut nous offrir, tant qu'on le peut...
- DAN006, Alex et frizou51 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#39
Posté 29 December 2021 - 09:20 PM
#40
Posté 31 December 2021 - 02:43 PM
1er essai réservé pour le 15/01, la C43 AMG.
Petite configuration réalisée, de bonnes conditions mais 8 mois de délai et … prix net d’une neuve au même prix qu’une occasion de moins d’un an … (voire un peu moins cher)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)