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[Résolu] 981 - Sifflement clim


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60 réponses à ce sujet

#21
Maximus76

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Je ne sais pas ....pas encore fait...verrai ça plus tard...je roule majoritairement décapoté donc pas urgent pour moi. Désolé de ne pouvoir t apporter de réponse

#22
neofeet

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Je ne sais pas ....pas encore fait...verrai ça plus tard...je roule majoritairement décapoté donc pas urgent pour moi. Désolé de ne pouvoir t apporter de réponse


Pas de soucis ;) Merci d’avoir répondu !

#23
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
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Verdict mardi pour moi.

Le CP Lux propose évidemment de tout remplacer.
Et ils n’ont jamais réussi à me répondre si c’était sous PA ou pas.
Ce CP… fidèle à lui même…

Donc rdv pris chez un indépendant pour une recharge, On va commencer par là.

#24
nicogri

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Sujet intéressant, j'ai aussi un mini sifflement (à peine audible mais existant) au niveau tableau de bord quand la clim tourne... Par contre elle fait bien du froid...

Il faudra que je me penche sur la question
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#25
kpi10¿

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Sujet intéressant, j'ai aussi un mini sifflement (à peine audible mais existant) au niveau tableau de bord quand la clim tourne... Par contre elle fait bien du froid...

Il faudra que je me penche sur la question

Oui, moi aussi, mais elle fonctionne, mais c'est pas un sifflement, un tout petit bruit métallique qui est largement étouffé par le flat6 :D


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#26
nicogri

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Bon et bien je vais relancer le sujet car aujourd'hui il faisait bien chaud (voiture garée au soleil) et je peux confirmer que ma clim ne fait plus de froid. En mi saison j'avais une impression de froid mais je pense juste car l'air ext était frais.

Du coup avis aux techs et aux locaux 60 pour la suite

Quel solution sur Compiègne pour faire faire le diag de la clim (pression dans le circuit, mise à vide et test tenue du vide, éventuelle recherche de fuite...) quelqu'un qui connaisse les 9x7 et du coup le cheminement du circuit de clim...

Comme ça si pas de fuite il recharge et si fuite détectée que je sache quoi changer (evap, condenseur...)

Preneur de vos expériences

#27
Alex

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C’est vite fait…

A 95% tes condenseurs sont HS… facile à découvrir en démontant le PC…

On les change et on fait recharger derrière et hop!


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#28
nicogri

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D'après l'historique de vos écrits de tech je pensai condensseur(s) mais j'aurais bien aimé pouvoir tester pour être sur de pas être dans les 5% d'autre chose... Je vais quand même checker le tarif chez autodoc

#29
nicogri

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Et du coup c'est quoi la marque qui va bien pour les condensseurs car les tarifs vont de 30 à 150 balles pièce pour ce que je suppose être le même radiateur alu... 6211ea3bdbd213a4bbba87358e907bc9.jpg

#30
Alex

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Stark C’est vraiment désolé l’entrée de gamme MDD de autodoc… un Nissen ou un NRF c’est parfait…


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#31
Alex

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C’est vite fait…

A 95% tes condenseurs sont HS… facile à découvrir en démontant le PC…

On les change et on fait recharger derrière et hop!


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Pour contrôler un démontage du PC suffira ça devrait être tout gras avec des taches caractéristiques sur les condenseurs.


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#32
nicogri

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Oki je vais essayer de regarder ça asap surtout que je suppose qu'il ne faut pas débrancher les condensseurs si il reste du gaz réfrigérant dans le circuit...

Du coup je suis un peu deg car je sors de révision et je pensai être tranquille un moment

Je vais aussi regarder du côté du capteur de pression à côté de la batterie je viens de voir 2/3 gars qui ont eu la fuite la avec du gras près du vin

Et aussi pour faire simple quel pro pourrait brancher 2 gauges sur le système pour contrôler la pression et éventuellement faire l'appoint pour commencer (un gars qui ai déjà vu une 997 sache ou se brancher et connaisse les bonnes pressions)

#33
750machiv

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Si tu veux, tu passe à la maison.
On met ton auto sur le pont.
Tu sera vite fixé !
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#34
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J'ai eu le même problème il y a 2 semaines, les condenseurs n'étaient pas gras, j'ai vérifié à divers endroits et à 1ère vu, aucune trace de fuite.
Prise de rdv pour une recharge et tout est rentré dans l'ordre.
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#35
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Si tu veux, tu passe à la maison.
On met ton auto sur le pont.
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C'est super gentil. Tu pense qu'il faut mieux le faire avant ou après de tenter une recharge pour être efficace et éviter de (te faire) perdre du temps ?

#36
Micka22

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C'est combien une recharge ? Si c'est pas excessif, ça vaut peut-être le coup de risquer de perdre un chouille et tenter d'abord de recharger

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#37
750machiv

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Je peux te remettre un peu de gaz dans le circuit...

Tu paieras juste le gaz...


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#38
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Chez leclerc, ils prennent moins de 100€; 85-90 € de mémoire, et le boulot est bien fait (Plessis Belleville, 60).


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#39
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C'est super gentil. Tu pense qu'il faut mieux le faire avant ou après de tenter une recharge pour être efficace et éviter de (te faire) perdre du temps ?

Il est préférable de vérifier avant!

Ce serait con de remettre 800g de R134a dans la nature pour rien!


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#40
Sergus

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Chez mon indépendant, j'en ai eu pour 62€ et il en manquait.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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