Aller au contenu

Photo

La flambée des prix continue...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#61
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Pas compliqué que les prix explose.Celui qui a la tune ;le flouse;le pognon;si comme en Belgique tu as plus de 250.000 euros en banque dormant ca n interesse plus les banquier.Pour avoir parlé avec un;il venait de remercier une de ses cliente avec 500.000 euros dormant sur compte et cliente depuis 30ans.Donc celui qui les as yoplaa il se fait plaisir et ca fait tourner le gros bizness.



#62
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Wāh ! Pas certain d'avoir tout compris là !;)


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#63
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

En resumé celui qui a du pognon il claque car en banque ca rapporte nada;



#64
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Perso, j'ai craqué et je me suis acheté une CB 750 Four, la meme que mon père avait quand j'étais petit..... :644232:

 

Elle tiendra compagnie à la 991 dans le garage....... :)


  • Kris aime ceci

#65
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En voilà une, il est vrai assez rare, qui maintient bien sa cote, en restant au niveau de prix de la GT2-RS actuelle...

 

(997 GT2-RS 620CV's de 2010)

 

https://www.autoscou...rtingPosition=1

 

 

 

bc911-1643412790-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#66
Sebtronic

Sebtronic

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 72 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:F-Type V8 AWD
  • Couleur:Blanc

Dans le Flat 6 de ce mois, il y a tout un reportage sur la pénurie des Porsche et sur les répercutions sur les prix.

Le tendance n'est pas vraiment à la baisse, à court terme en tout cas.

Avec les modèles 991.1 et 981 (surtout GTS) dans le haut du classement des augmentations.

Les Cayman/Boxster ne sont pas à la trainent non plus.



#67
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5466 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Oui c'est fou, j'ai même vu une 991 4S ph2 en vente une première fois 106K€ fin 21 puis a 200km chez un autre revendeur a 110,et la même qui est reconnaissable (française et échappement scart) actuellement en vente a 114k€ ...la folie...et encore sans parler des rares autos qui sont en vente 24/48H et bim vendu...

Et encore sans trop d’option le 91 j’imagine
Les prix commence à tapper dans le 120pour les coupé avec le minimum légale en option
Les cab passent à 130…
Mais avec le malus à 40k cela va encore monter …

#68
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1405 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Dans le Flat 6 de ce mois, il y a tout un reportage sur la pénurie des Porsche et sur les répercutions sur les prix.

Le tendance n'est pas vraiment à la baisse, à court terme en tout cas.

Avec les modèles 991.1 et 981 (surtout GTS) dans le haut du classement des augmentations.

Les Cayman/Boxster ne sont pas à la trainent non plus.

Sans avoir lu le dernier article de Flat6 sur les raisons qui influencent les prix sur le marché de l’occasion, outre la pénurie des composants ainsi que pour la France la hausse du « malus »; il y a les frustrations et privations du moment (et combien de temps cela va durer ?): difficile de sortir, de voyager, et que sais-je encore… en conséquence c’est la frénésie d’achat plaisir…se faire plaisir immédiatement… ces raisons qu’elles soient irrationnelles ou pas, influencent et influenceront les prix en attendant un retour à la normale ou presque. 


Jpbu24
Image IPB

#69
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Autre argument, la mort programmée des voitures thermiques.  Beaucoup veulent en profiter avant que tout ça se termine.  :(



#70
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

c est plutôt la monnaie qui se casse la gueule 

une bonne nouvelle pour les jeunes moins bonne pour les moins jeunes 



#71
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'argent 'gratuit' coule à flot.

 

Beaucoup d'épargne réalisée avec Covid.

 

Donc offre et demande... Mais cet entrain pour l'ancien est un phénomène bien inhabituel, c'est clair.

 

 

Pour ce qui est d'en profiter avant la fin de l'ère thermique, je me méfierais. Car ça vient vite... et il faudra aussi les revendre, nos Belles thermiques, quand la nouvelle génération de sportives sera là.

 

F1, WEC, rallye... l'hybride est désormais partout dans le sport auto.

Et pour les daily's, on est littéralement inondés de pubs pour les VE's. Avec un même virage dans les designs intérieurs/extérieurs qui vont rendre nos voitures actuelles 'has been' en quelques années... (les signatures lumineuses, le dépouillement des tableaux de bord réduits à de grands écrans). Changement de technologie mais aussi évolution dans la mode.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#72
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

Autre argument, la mort programmée des voitures thermiques.  Beaucoup veulent en profiter avant que tout ça se termine. :(

Je n'y crois pas à la mort du thermique. Le tout électrique n'est pas la solution, ils vont s'en rendre compte (ou ils le savent déjà). Heureusement Porsche travaille sur son e-carburant...

a suivre


  • Kabroumiman, dav30, Ayrton 01 et 1 autre aiment ceci

#73
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Confirmation de notre ami sur le GT4.

Revendue à un pro avec 10.000€ de plus-value sur moins d’un an.
Et le pro devra faire sa marge aussi.
(Porsche reprenait au prix d’achat)

Il faut savoir qu’elle n’est pas équipée « de fou ». A part la couleur, les jantes et la pdk, c’est plutôt du standard.

Donc les derniers thermiques atmos, pour le moment, ça tient.

#74
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

L'argent 'gratuit' coule à flot.

 

Beaucoup d'épargne réalisée avec Covid.

 

Donc offre et demande... Mais cet entrain pour l'ancien est un phénomène bien inhabituel, c'est clair.

 

 

Pour ce qui est d'en profiter avant la fin de l'ère thermique, je me méfierais. Car ça vient vite... et il faudra aussi les revendre, nos Belles thermiques, quand la nouvelle génération de sportives sera là.

 

F1, WEC, rallye... l'hybride est désormais partout dans le sport auto.

Et pour les daily's, on est littéralement inondés de pubs pour les VE's. Avec un même virage dans les designs intérieurs/extérieurs qui vont rendre nos voitures actuelles 'has been' en quelques années... (les signatures lumineuses, le dépouillement des tableaux de bord réduits à de grands écrans). Changement de technologie mais aussi évolution dans la mode.

Ce n’est pas logique ce que tu dis, depuis toujours il y a eu une grosse différence entre les technologies des voitures actuel et ancienne, et cela n’as pas eu d’impact, au contraire.

 

Exemple les modèle actuel sont très  aseptisée, rapide, mais aseptisée, tout dans le luxe, confort, c’est justement ce qui fait l’intérêt des anciennes



#75
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ce n’est pas logique ce que tu dis, depuis toujours il y a eu une grosse différence entre les technologies des voitures actuel et ancienne, et cela n’as pas eu d’impact, au contraire.

Exemple les modèle actuel sont très aseptisée, rapide, mais aseptisée, tout dans le luxe, confort, c’est justement ce qui fait l’intérêt des anciennes


Les anciennes pour toi c’est à partir de quand?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#76
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Les anciennes pour toi c’est à partir de quand?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Dans l'exemple mentionnée, on parle de la fracture numérique et l'installation des écrans, donc tous ce qu'ils y a avant la 991, on peut dire que les voitures avant +- 2018 sont des anciennes.

 

Ayant comme habitude avant d'acheter une neuve tous les ans, j'ai vraiment vus une évolution et un changement à partir de +- 2018.

 

Rien que la conduite autonome, Carplay, etc etc



#77
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je n'ai pas compris ce qu'il y a d'illogique dans ce que j'écrivais, David ... mais si tu ouvres les yeux, c'est juste factuel. :)

 

Aujourd'hui, Porsche vend déjà autant de Taycan que de 911. Imagine le gars qui a une Panamera thermique; à qui va-t-il la revendre, en 2024 ou 2025, quand les modèles électriques de Porsche auront encore mûri? Ca va pas être simple.

 

Regarde simplement les concessions que doit faire un possesseur de Boxster ou 911 pour revendre sa voiture en boîte méca de nos jours (90 ou 95% des acheteurs veulent PDK).

 

Alors, si dans 5 ans, la majorité des acheteurs veulent les avantages des futurs modèles (hybrides/électriques), ça sera moins simple de revendre nos innombrables thermiques actuelles. Un peu comme si tu veux revendre un diesel aujourd'hui; l'intérêt est (vite) passé.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#78
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Je n'ai pas compris ce qu'il y a d'illogique dans ce que j'écrivais, David ... mais si tu ouvres les yeux, c'est juste factuel. :)

 

Aujourd'hui, Porsche vend déjà autant de Taycan que de 911. Imagine le gars qui a une Panamera thermique; à qui va-t-il la revendre, en 2024 ou 2025, quand les modèles électriques de Porsche auront encore mûri? Ca va pas être simple.

 

Regarde simplement les concessions que doit faire un possesseur de Boxster ou 911 pour revendre sa voiture en boîte méca de nos jours (90 ou 95% des acheteurs veulent PDK).

 

Alors, si dans 5 ans, la majorité des acheteurs veulent les avantages des futurs modèles (hybrides/électriques), ça sera moins simple de revendre nos innombrables thermiques actuelles. Un peu comme si tu veux revendre un diesel aujourd'hui; l'intérêt est (vite) passé.

Je pense, mais je peux me tromper, notons que la plupart des Taycan vendue le sont à des indépendants ou sociétés, (BMW par exemple en Belgique c'est +- 99% d'électrique au société) , en effet déductibilité bien plus importante, ainsi que la borne de recharge (j'en ai mis un car déductible à 100% même si pas de voiture électrique).
 
Depuis la Cayenne, Porsche a toujours vendu plus des voitures dites standards que de 911, donc rien de neuf, on est plus à l'époque 911.944(c'est ce qui fait la cote des 911).
 
 
Les gens en effet, vont passer à l'électrique car pas le choix, mais garderonssans doute un jouet, petit échappatoire sur le coter.
 
En tous les cas ceux nés jusqu'à +- 1990, après à voir.
 
 
N'oublions pas que l'immobilier va devenir inaccessible aussi (en Belgique on commence à vendre des appartements et ou maison sur terrain en location d'état, comme en France la Loi Lagleize).
 
Une seule chose est sûre, c'est que l'on ne sait rien, mais se va me manquer, me rendre très triste, si plus de bruit, plus d'odeur.
ET c'est limite déprimante, on se dit tous vendre, tant que l'on peut, ou vivre tant que l'on peut
 
 


#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bien-sûr, profitons tant qu'on le peut.

 

Pour le reste, fais confiance aux constructeurs pour nous séduire à l'avenir (sinon, ils ne nous vendront pas ... et ils veulent nous vendre!)

 

Prends la future remplaçante de la A110. Elaborée conjointement avec Lotus (alliance de compétences light is right), cette sportive électrique offrirait (jusque) ~ 800CV's. Sans doute qu'on n'a pas besoin de cela. Mais c'est ambitieux...


  • Davcbr aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

C est sur qu avec l avancée technologique et du tout embarqué les gens en veule toujours plus.Les cayennes ;panamera diesel sont plus difficiles a vendre au vu des taxes......en ocaz.Mais perso chez moi pas de boite auto;c est meca et rien d autre donc l electrique pas pour moi.


  • Mat34 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)