Pas compliqué que les prix explose.Celui qui a la tune ;le flouse;le pognon;si comme en Belgique tu as plus de 250.000 euros en banque dormant ca n interesse plus les banquier.Pour avoir parlé avec un;il venait de remercier une de ses cliente avec 500.000 euros dormant sur compte et cliente depuis 30ans.Donc celui qui les as yoplaa il se fait plaisir et ca fait tourner le gros bizness.
La flambée des prix continue...
#61
Posté 23 January 2022 - 05:40 PM
#62
Posté 23 January 2022 - 07:52 PM
Wāh ! Pas certain d'avoir tout compris là !
#63
Posté 23 January 2022 - 07:53 PM
#64
Posté 23 January 2022 - 08:39 PM
Perso, j'ai craqué et je me suis acheté une CB 750 Four, la meme que mon père avait quand j'étais petit.....
Elle tiendra compagnie à la 991 dans le garage.......
- Kris aime ceci
#65
Posté 29 January 2022 - 12:33 AM
En voilà une, il est vrai assez rare, qui maintient bien sa cote, en restant au niveau de prix de la GT2-RS actuelle...
(997 GT2-RS 620CV's de 2010)
https://www.autoscou...rtingPosition=1
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#66
Posté 29 January 2022 - 08:46 AM
Dans le Flat 6 de ce mois, il y a tout un reportage sur la pénurie des Porsche et sur les répercutions sur les prix.
Le tendance n'est pas vraiment à la baisse, à court terme en tout cas.
Avec les modèles 991.1 et 981 (surtout GTS) dans le haut du classement des augmentations.
Les Cayman/Boxster ne sont pas à la trainent non plus.
#67
Posté 29 January 2022 - 09:13 AM
Et encore sans trop d’option le 91 j’imagineOui c'est fou, j'ai même vu une 991 4S ph2 en vente une première fois 106K€ fin 21 puis a 200km chez un autre revendeur a 110,et la même qui est reconnaissable (française et échappement scart) actuellement en vente a 114k€ ...la folie...et encore sans parler des rares autos qui sont en vente 24/48H et bim vendu...
Les prix commence à tapper dans le 120pour les coupé avec le minimum légale en option
Les cab passent à 130…
Mais avec le malus à 40k cela va encore monter …
#68
Posté 29 January 2022 - 09:24 AM
Dans le Flat 6 de ce mois, il y a tout un reportage sur la pénurie des Porsche et sur les répercutions sur les prix.
Le tendance n'est pas vraiment à la baisse, à court terme en tout cas.
Avec les modèles 991.1 et 981 (surtout GTS) dans le haut du classement des augmentations.
Les Cayman/Boxster ne sont pas à la trainent non plus.
Sans avoir lu le dernier article de Flat6 sur les raisons qui influencent les prix sur le marché de l’occasion, outre la pénurie des composants ainsi que pour la France la hausse du « malus »; il y a les frustrations et privations du moment (et combien de temps cela va durer ?): difficile de sortir, de voyager, et que sais-je encore… en conséquence c’est la frénésie d’achat plaisir…se faire plaisir immédiatement… ces raisons qu’elles soient irrationnelles ou pas, influencent et influenceront les prix en attendant un retour à la normale ou presque.
#69
Posté 30 January 2022 - 12:50 AM
Autre argument, la mort programmée des voitures thermiques. Beaucoup veulent en profiter avant que tout ça se termine.
#70
Posté 30 January 2022 - 01:00 AM
c est plutôt la monnaie qui se casse la gueule
une bonne nouvelle pour les jeunes moins bonne pour les moins jeunes
#71
Posté 30 January 2022 - 05:44 AM
L'argent 'gratuit' coule à flot.
Beaucoup d'épargne réalisée avec Covid.
Donc offre et demande... Mais cet entrain pour l'ancien est un phénomène bien inhabituel, c'est clair.
Pour ce qui est d'en profiter avant la fin de l'ère thermique, je me méfierais. Car ça vient vite... et il faudra aussi les revendre, nos Belles thermiques, quand la nouvelle génération de sportives sera là.
F1, WEC, rallye... l'hybride est désormais partout dans le sport auto.
Et pour les daily's, on est littéralement inondés de pubs pour les VE's. Avec un même virage dans les designs intérieurs/extérieurs qui vont rendre nos voitures actuelles 'has been' en quelques années... (les signatures lumineuses, le dépouillement des tableaux de bord réduits à de grands écrans). Changement de technologie mais aussi évolution dans la mode.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#72
Posté 30 January 2022 - 08:31 AM
Autre argument, la mort programmée des voitures thermiques. Beaucoup veulent en profiter avant que tout ça se termine.
Je n'y crois pas à la mort du thermique. Le tout électrique n'est pas la solution, ils vont s'en rendre compte (ou ils le savent déjà). Heureusement Porsche travaille sur son e-carburant...
a suivre
- Kabroumiman, dav30, Ayrton 01 et 1 autre aiment ceci
#73
Guest_igguk_*
Posté 30 January 2022 - 09:24 AM
Revendue à un pro avec 10.000€ de plus-value sur moins d’un an.
Et le pro devra faire sa marge aussi.
(Porsche reprenait au prix d’achat)
Il faut savoir qu’elle n’est pas équipée « de fou ». A part la couleur, les jantes et la pdk, c’est plutôt du standard.
Donc les derniers thermiques atmos, pour le moment, ça tient.
#74
Posté 30 January 2022 - 02:03 PM
L'argent 'gratuit' coule à flot.
Beaucoup d'épargne réalisée avec Covid.
Donc offre et demande... Mais cet entrain pour l'ancien est un phénomène bien inhabituel, c'est clair.
Pour ce qui est d'en profiter avant la fin de l'ère thermique, je me méfierais. Car ça vient vite... et il faudra aussi les revendre, nos Belles thermiques, quand la nouvelle génération de sportives sera là.
F1, WEC, rallye... l'hybride est désormais partout dans le sport auto.
Et pour les daily's, on est littéralement inondés de pubs pour les VE's. Avec un même virage dans les designs intérieurs/extérieurs qui vont rendre nos voitures actuelles 'has been' en quelques années... (les signatures lumineuses, le dépouillement des tableaux de bord réduits à de grands écrans). Changement de technologie mais aussi évolution dans la mode.
Ce n’est pas logique ce que tu dis, depuis toujours il y a eu une grosse différence entre les technologies des voitures actuel et ancienne, et cela n’as pas eu d’impact, au contraire.
Exemple les modèle actuel sont très aseptisée, rapide, mais aseptisée, tout dans le luxe, confort, c’est justement ce qui fait l’intérêt des anciennes
#75
Posté 30 January 2022 - 02:23 PM
Ce n’est pas logique ce que tu dis, depuis toujours il y a eu une grosse différence entre les technologies des voitures actuel et ancienne, et cela n’as pas eu d’impact, au contraire.
Exemple les modèle actuel sont très aseptisée, rapide, mais aseptisée, tout dans le luxe, confort, c’est justement ce qui fait l’intérêt des anciennes
Les anciennes pour toi c’est à partir de quand?
Sent from my iPhone using Tapatalk
#76
Posté 30 January 2022 - 04:04 PM
Les anciennes pour toi c’est à partir de quand?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Dans l'exemple mentionnée, on parle de la fracture numérique et l'installation des écrans, donc tous ce qu'ils y a avant la 991, on peut dire que les voitures avant +- 2018 sont des anciennes.
Ayant comme habitude avant d'acheter une neuve tous les ans, j'ai vraiment vus une évolution et un changement à partir de +- 2018.
Rien que la conduite autonome, Carplay, etc etc
#77
Posté 30 January 2022 - 05:07 PM
Je n'ai pas compris ce qu'il y a d'illogique dans ce que j'écrivais, David ... mais si tu ouvres les yeux, c'est juste factuel.
Aujourd'hui, Porsche vend déjà autant de Taycan que de 911. Imagine le gars qui a une Panamera thermique; à qui va-t-il la revendre, en 2024 ou 2025, quand les modèles électriques de Porsche auront encore mûri? Ca va pas être simple.
Regarde simplement les concessions que doit faire un possesseur de Boxster ou 911 pour revendre sa voiture en boîte méca de nos jours (90 ou 95% des acheteurs veulent PDK).
Alors, si dans 5 ans, la majorité des acheteurs veulent les avantages des futurs modèles (hybrides/électriques), ça sera moins simple de revendre nos innombrables thermiques actuelles. Un peu comme si tu veux revendre un diesel aujourd'hui; l'intérêt est (vite) passé.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#78
Posté 30 January 2022 - 05:21 PM
Je n'ai pas compris ce qu'il y a d'illogique dans ce que j'écrivais, David ... mais si tu ouvres les yeux, c'est juste factuel.
Aujourd'hui, Porsche vend déjà autant de Taycan que de 911. Imagine le gars qui a une Panamera thermique; à qui va-t-il la revendre, en 2024 ou 2025, quand les modèles électriques de Porsche auront encore mûri? Ca va pas être simple.
Regarde simplement les concessions que doit faire un possesseur de Boxster ou 911 pour revendre sa voiture en boîte méca de nos jours (90 ou 95% des acheteurs veulent PDK).
Alors, si dans 5 ans, la majorité des acheteurs veulent les avantages des futurs modèles (hybrides/électriques), ça sera moins simple de revendre nos innombrables thermiques actuelles. Un peu comme si tu veux revendre un diesel aujourd'hui; l'intérêt est (vite) passé.
#79
Posté 30 January 2022 - 05:41 PM
Bien-sûr, profitons tant qu'on le peut.
Pour le reste, fais confiance aux constructeurs pour nous séduire à l'avenir (sinon, ils ne nous vendront pas ... et ils veulent nous vendre!)
Prends la future remplaçante de la A110. Elaborée conjointement avec Lotus (alliance de compétences light is right), cette sportive électrique offrirait (jusque) ~ 800CV's. Sans doute qu'on n'a pas besoin de cela. Mais c'est ambitieux...
- Davcbr aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#80
Posté 30 January 2022 - 07:54 PM
C est sur qu avec l avancée technologique et du tout embarqué les gens en veule toujours plus.Les cayennes ;panamera diesel sont plus difficiles a vendre au vu des taxes......en ocaz.Mais perso chez moi pas de boite auto;c est meca et rien d autre donc l electrique pas pour moi.
- Mat34 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)