A partir du moment où tu es conscient qu'il y aura une différence de tarif entre un 3.4 tiptronic phase 1 et un 2.9 pdk phase 2 à kilométrage/equipement comparables ! Ton budget de 30k€ risque de grimper un peu rapidementoui merci
je parlais 2.7 et 2.9 évidemment...
Mais c'est sûr qu'entre 3.4 tiptro et 2.9 PDK c'est pas facile... Je pencherais quand-même pour PDK pour la même raison.
( TROUVÉ ! ) en pleine recherche d'un cayman s
#21
Posté 11 January 2022 - 09:46 PM
#22
Posté 11 January 2022 - 09:48 PM
#23
Guest_igguk_*
Posté 11 January 2022 - 09:49 PM
A partir du moment où tu es conscient qu'il y aura une différence de tarif entre un 3.4 tiptronic phase 1 et un 2.9 pdk phase 2 à kilométrage/equipement comparables ! Ton budget de 30k€ risque de grimper un peu rapidement
Oui, notre nouvel ami doit s'attendre à faire comme tout le monde, c'est à dire ajouter 10% au budget initial
#24
Posté 11 January 2022 - 10:58 PM
hahaha oui c'est très probable !!
ha tiens pour un peu plus j'ai ça, et pour un peu plus y a ça aussi, et pour à peine trois fois rien de plus encore etc etc
J'essaie pour l'instant de me tenir à ce plafond !
merci à tous pour vos sympathiques messages
#25
Posté 11 January 2022 - 11:42 PM
bonjour Fabrice
le pack chrono n est pas juste un cadran au milieu du tableau de bord qui est vraiment accessoire voir inutile
mais c est surtout la touche sport qui change la réactivité à la pédale de droite ( tu as vraiment l impression d avoir plus de chevaux ), t accorde un délai supplémentaire avant d activer les aides à la conduite (ca c est fun ) et enfin améliore la boite auto
bonne recherche
- Lab aime ceci
#26
Posté 12 January 2022 - 12:16 AM
Étape stimulante avec un peu de patience à la clé pour éviter les coups de blues quand elle prend un peu trop de temps…
#27
Posté 12 January 2022 - 02:17 AM
#28
Posté 12 January 2022 - 07:55 AM
#29
Posté 12 January 2022 - 07:58 AM
bonjour Fabrice
le pack chrono n est pas juste un cadran au milieu du tableau de bord qui est vraiment accessoire voir inutile
mais c est surtout la touche sport qui change la réactivité à la pédale de droite ( tu as vraiment l impression d avoir plus de chevaux ), t accorde un délai supplémentaire avant d activer les aides à la conduite (ca c est fun ) et enfin améliore la boite auto
bonne recherche
Bonjour Guillaume
Oui oui je sais, et apparemment avec la boite auto c'est quasi essentiel
Peut être moins avec la boite méca
- guillaume aime ceci
#30
Posté 12 January 2022 - 01:03 PM
Bienvenue Fabrice, et bonnes recherches.
On est voisins, je suis à la Valette, et heureux propriétaire d'un Cayman S 987, phase 1, 3.4, gris clair et jantes 19" Sport Design noires, je le trouve sympa dans cette config alors que j'accroche pas aux gris jantes grises 18" standard.
Si tu veux échanger n'hésite pas à me contacter par mp.
Je suis aussi motard (Street Triple)
Et quand tu auras trouvé ton bonheur, si tu cherches un club j'en connais un très bien, multimarques GT, basé à Toulon. Sympa pour partager autour de cette passion, et sortir entre copains.
#31
Posté 12 January 2022 - 02:17 PM
- Activation du PSE (On ne peut donc pas le désactiver tant que le mode sport est activé)
- Activation du PASM (Lui est désactivable indépendamment par son bouton)
- Courbe de réponse de la pédale accélérateur plus raide
- L'intervention des aides à la conduite est retardée
- Pour rouler avec PASM activé, il faut vraiment un excellent revêtement (voir rouler sur un circuit) sur cette génération.
- Je trouvais le PSE trop timide (Car le boitier électronique le coupe automatiquement à certains régimes et vitesses pour abaisser le bruit en ville)
- Du coup j'ai fait un by-pass câblé pour pouvoir activer le PSE manuellement sans abaissement de bruit.
- Je n'utilise jamais le chrono.
- La courbe d'accélérateur plus "raide" de la pédale peut donner l'impression de plus de puissance.
- Mais en fait je préfère une courbe en mode normal qui permet de mieux doser l'accélération quand nécessaire. (Préférence personnelle)
- Je ne suis pas gêné par le calibrage standard des aides à la conduite (ABS, PSM,...)
- Mais...je suis partisan d'une conduite "académique" (école de pilotage monoplace "à l'ancienne") et en finesse, c'est sans doute pour cela que je préfère avoir une pédale d'accélérateur qui permet de doser finement.
- Je suis aussi habitué à chercher la limite de freinage avant blocage, à faire le talon/pointe pour limiter les blocages au rétrogradage.
- J'aime bien la boite mécanique pour ce coté académique.
- Mais je ne suis plus tout jeune:D
- C'est vrai le chrono sur la planche de bord est un petit plus esthétique...
- July1 aime ceci
#32
Posté 12 January 2022 - 02:31 PM
Merci Krikor pour ces précisions utiles d’usage et ce retour de terrain !
#33
Posté 12 January 2022 - 04:13 PM
Moi j'ai le PASM ,mais pas de PSE ni le Chrono mais cela me va bien aussi, le flat 3.4 S chante très bien dans les tours ...
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#34
Posté 12 January 2022 - 04:40 PM
Moi j'ai le PASM ,mais pas de PSE ni le Chrono mais cela me va bien aussi, le flat 3.4 S chante très bien dans les tours ...
C'est vrai ! Je suis d'accord avec toi ! Dans les tours, pas forcément besoin de PSE.
- Flat25 aime ceci
#35
Posté 12 January 2022 - 04:45 PM
Avant d'acheter mon Boxster j'étais un peu indécis car je ne voulais pas de tiptro, donc je m'orientais dans le budget que je m'étais fixé sur un 3,2S ou 3,4S en 987.1.
Puis finalement à force de se creuser la tête j'ai élargi le budget et craqué sur un 987.2S pdk.
Au final je ne regrette pas, la boite pdk est super !
Avec la ligne EvoX ça fait un jouet dont on ne peut pas se lasser
#36
Posté 12 January 2022 - 04:55 PM
oui merci:D
je parlais 2.7 et 2.9 évidemment...
Mais c'est sûr qu'entre 3.4 tiptro et 2.9 PDK c'est pas facile... Je pencherais quand-même pour PDK pour la même raison.
Pour m'être posé la question au moment du choix, effectivement mieux vaut un 987.2 en PDK qu'un 987.1S en tiptro. Je crois d'ailleurs qu'en perf il est meilleur.
#37
Posté 12 January 2022 - 05:29 PM
Alors a mon tour de donner mon avis...
Le son du Cayman phase 1 3.4 était vraiment trop sage, avec le pot Gert Carnewall, c'est parfait, ce qu'on attend d'une voiture telle que celle là!
J'ai fait ajouter par Atelier Palmers le mode sport et le levier court et là c'est juste parfait. En effet, quand tu actives le mode sport, ça lance le PASM dur mais je le désactive de suite, sinon tu n'as plus de vertèbres...
Financièrement l'option Gert pour le pot est vraiment pas chère.
A+
- Lono25 aime ceci
#38
Posté 12 January 2022 - 05:31 PM
#39
Posté 12 January 2022 - 05:50 PM
Merci à tous
Oui le carnewall semble la solution au rapport qualité prix imbattable pour le son.
Il est certain qu'au fil des recherches je vais élargir mes recherches. Pendant ce temps le cochon peut continuer à se remplir.
D'ailleurs j'ai vu une annonce qui est pour un 2.7boite mécanique, pack chrono et pack sport et des options sympas mais surtout elle est jaune j'adore.
https://www.leboncoi.../2100380567.htm
(je ne sais pas si le lien fonctionne)
Bon j'en suis au tout début je ne veux pas me jeter sur la première annonce qui ne correspond pas tout à fait à ma recherche initiale, mais celle ci se rapproche de ce qui pourrait me plaire !
edit : je ne savais pas que le mode sport pouvait être ajouter après
#40
Posté 12 January 2022 - 06:31 PM
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