Aller au contenu

Photo

( TROUVÉ ! ) en pleine recherche d'un cayman s

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
283 réponses à ce sujet

#21
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

oui merci :D
je parlais 2.7 et 2.9 évidemment...

Mais c'est sûr qu'entre 3.4 tiptro et 2.9 PDK c'est pas facile... Je pencherais quand-même pour PDK pour la même raison.

A partir du moment où tu es conscient qu'il y aura une différence de tarif entre un 3.4 tiptronic phase 1 et un 2.9 pdk phase 2 à kilométrage/equipement comparables ! Ton budget de 30k€ risque de grimper un peu rapidement

#22
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Bienvenue 



#23
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

A partir du moment où tu es conscient qu'il y aura une différence de tarif entre un 3.4 tiptronic phase 1 et un 2.9 pdk phase 2 à kilométrage/equipement comparables ! Ton budget de 30k€ risque de grimper un peu rapidement

 

Oui, notre nouvel ami doit s'attendre à faire comme tout le monde, c'est à dire ajouter 10% au budget initial :P



#24
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

hahaha oui c'est très probable !!

 

ha tiens pour un peu plus j'ai ça, et pour un peu plus y a ça aussi, et pour à peine trois fois rien de plus encore etc etc

 

J'essaie pour l'instant de me tenir à ce plafond !

 

merci à tous pour vos sympathiques messages



#25
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

bonjour Fabrice 

le pack chrono n est pas juste un cadran au milieu du tableau de bord qui est vraiment accessoire voir inutile

mais c est surtout la touche sport qui change la réactivité à la pédale de droite ( tu as vraiment l impression d avoir plus de chevaux ), t accorde un délai supplémentaire avant d activer les aides à la conduite (ca c est fun ) et enfin améliore la boite auto 

 

bonne recherche 


  • Lab aime ceci

#26
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Bienvenue et bonne recherche.
Étape stimulante avec un peu de patience à la clé pour éviter les coups de blues quand elle prend un peu trop de temps…

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Welc'home, Fabrice... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 500 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie
Bienvenue voisin !

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

#29
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

bonjour Fabrice 

le pack chrono n est pas juste un cadran au milieu du tableau de bord qui est vraiment accessoire voir inutile

mais c est surtout la touche sport qui change la réactivité à la pédale de droite ( tu as vraiment l impression d avoir plus de chevaux ), t accorde un délai supplémentaire avant d activer les aides à la conduite (ca c est fun ) et enfin améliore la boite auto 

 

bonne recherche 

Bonjour Guillaume

Oui oui je sais, et apparemment avec la boite auto c'est quasi essentiel

Peut être moins avec la boite méca


  • guillaume aime ceci

#30
dnchloe

dnchloe

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 82 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:La Valette du Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987-1
  • Kilométrage:63.000 km
  • Couleur:Gris

Bienvenue Fabrice, et bonnes recherches.

On est voisins, je suis à la Valette, et heureux propriétaire d'un Cayman S 987, phase 1, 3.4, gris clair et jantes 19" Sport Design noires, je le trouve sympa dans cette config alors que j'accroche pas aux gris jantes grises 18" standard.

Si tu veux échanger n'hésite pas à me contacter par mp.

Je suis aussi motard (Street Triple)

 

Et quand tu auras trouvé ton bonheur, si tu cherches un club j'en connais un très bien, multimarques GT, basé à Toulon. Sympa pour partager autour de cette passion, et sortir entre copains.



#31
Krikor

Krikor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Jantes Turbo 19"
Bonjour Fabrice/Reno83,
 
Je vais te donner mon avis sur le pack chrono sport que j'ai sur mon Cayman S 987 phase 1 avec boite manuelle.
Le Pack Chrono sport rajoute, en plus du chronomètre, un bouton sport sur la console.
J'ai aussi un PSE (Echappement sport d'origine) et le PASM, cela a son importance dans le cas de la présence du Pack Chrono sport.
En effet, dans ce cas, il n'y a pas de bouton d'activation/désactivation du PSE indépendant, celui-ci est géré par le bouton SPORT. (Sur 987 phase 2, le bouton est présent en plus, je crois)
En revanche le bouton du PASM est toujours présent.
 
Quand on active le mode SPORT :
  • Activation du PSE (On ne peut donc pas le désactiver tant que le mode sport est activé)
  • Activation du PASM (Lui est désactivable indépendamment par son bouton)
  • Courbe de réponse de la pédale accélérateur plus raide
  • L'intervention des aides à la conduite est retardée
Mon avis et/ou retour d'expérience :
  • Pour rouler avec PASM activé, il faut vraiment un excellent revêtement (voir rouler sur un circuit) sur cette génération.
  • Je trouvais le PSE trop timide (Car le boitier électronique le coupe automatiquement à certains régimes et vitesses pour abaisser le bruit en ville)
  • Du coup j'ai fait un by-pass câblé pour pouvoir activer le PSE manuellement sans abaissement de bruit.
  • Je n'utilise jamais le chrono.
  • La courbe d'accélérateur plus "raide" de la pédale peut donner l'impression de plus de puissance.
  • Mais en fait je préfère une courbe en mode normal qui permet de mieux doser l'accélération quand nécessaire. (Préférence personnelle)
  • Je ne suis pas gêné par le calibrage standard des aides à la conduite (ABS, PSM,...)
  • Mais...je suis partisan d'une conduite "académique" (école de pilotage monoplace "à l'ancienne") et en finesse, c'est sans doute pour cela que je préfère avoir une pédale d'accélérateur qui permet de doser finement.
  • Je suis aussi habitué à chercher la limite de freinage avant blocage, à faire le talon/pointe pour limiter les blocages au rétrogradage.
  • J'aime bien la boite mécanique pour ce coté académique.
  • Mais je ne suis plus tout jeune:D
  • C'est vrai le chrono sur la planche de bord est un petit plus esthétique...
En conclusion :
 
Si je devais, sur une 987 phase 1 refaire ma config, je ne prendrai pas l'option Pack Chrono Sport !
En revanche j'ai le sélecteur de vitesse à débattement court.
Mais je ne peux rien dire sur la Tiptronic liée à l'option Pack Chrono Sport... je ne sais pas.
 
 
De nombreux copains me demandent souvent mon avis sur la meilleure voiture, je leur fait toujours la même réponse :
La meilleure voiture c'est celle qui te convient à toi, avec tes critères ! Et comme on est tous différents...
 
Bon courage pour ta recherche, c'est compliqué mais c'est un super moment.

  • July1 aime ceci

#32
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc
Bonjour dnchloe il y a une jolie blanche en vente à La Valette mais essuie glace et je trouve un peu chère

Merci Krikor pour ces précisions utiles d’usage et ce retour de terrain !

#33
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10146 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Moi j'ai le PASM ,mais pas de PSE ni le Chrono mais cela me va bien aussi, le flat 3.4 S chante très bien dans les tours ...


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#34
Krikor

Krikor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Jantes Turbo 19"

Moi j'ai le PASM ,mais pas de PSE ni le Chrono mais cela me va bien aussi, le flat 3.4 S chante très bien dans les tours ...

C'est vrai ! Je suis d'accord avec toi ! Dans les tours, pas forcément besoin de PSE.


  • Flat25 aime ceci

#35
Benoitgir

Benoitgir

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 48 messages
  • Localisation:Saone et Loire
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S pdk
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:EvoX Valvetronic

Avant d'acheter mon Boxster j'étais un peu indécis car je ne voulais pas de tiptro, donc je m'orientais dans le budget que je m'étais fixé sur un 3,2S ou 3,4S en 987.1. 

Puis finalement à force de se creuser la tête j'ai élargi le budget et craqué sur un 987.2S pdk.

Au final je ne regrette pas, la boite pdk est super ! 

Avec la ligne EvoX ça fait un jouet dont on ne peut pas se lasser 



#36
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

oui merci:D

je parlais 2.7 et 2.9 évidemment...

 

Mais c'est sûr qu'entre 3.4 tiptro et 2.9 PDK c'est pas facile... Je pencherais quand-même pour PDK pour la même raison.

Pour m'être posé la question au moment du choix, effectivement mieux vaut un 987.2 en PDK qu'un 987.1S en tiptro. Je crois d'ailleurs qu'en perf il est meilleur.



#37
Jérôme PDE 1

Jérôme PDE 1

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Saint-Martin-de-Seignanx
  • Modèle Porsche:Audi RS5 2010
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Alors a mon tour de donner mon avis...

Le son du Cayman phase 1 3.4 était vraiment trop sage, avec le pot Gert Carnewall, c'est parfait, ce qu'on attend d'une voiture telle que celle là!

J'ai fait ajouter par Atelier Palmers le mode sport et le levier court et là c'est juste parfait. En effet, quand tu actives le mode sport, ça lance le PASM dur mais je le désactive de suite, sinon tu n'as plus de vertèbres...

Financièrement l'option Gert pour le pot est vraiment pas chère.

A+ 


  • Lono25 aime ceci

#38
Ardrhd27

Ardrhd27

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 68 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Normandie
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Soit le bienvenue et bonne recherche 



#39
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Merci à tous

Oui le carnewall semble la solution au rapport qualité prix imbattable pour le son.

 

Il est certain qu'au fil des recherches je vais élargir mes recherches. Pendant ce temps le cochon peut continuer à se remplir.

 

D'ailleurs j'ai vu une annonce qui est pour un 2.7boite mécanique, pack chrono et pack sport et des options sympas mais surtout elle est jaune j'adore.

 

https://www.leboncoi.../2100380567.htm

 

(je ne sais pas si le lien fonctionne)

 

Bon j'en suis au tout début je ne veux pas me jeter sur la première annonce qui ne correspond pas tout à fait à ma recherche initiale, mais celle ci se rapproche de ce qui pourrait me plaire !

 

edit : je ne savais pas que le mode sport pouvait être ajouter après



#40
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1412 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Bienvenue Fabrice,

bonne recherche ;) bel exemplaire ce Cayman Jaune  :rolleyes:


Jpbu24
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)