Aller au contenu

Photo

( TROUVÉ ! ) en pleine recherche d'un cayman s

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
283 réponses à ce sujet

#61
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour,

 

Petit résumé des premières recherches et appels. Bon il n'y a pas que des gens sympas loin de là !

Déjà j'évacue tous ceux qui teprennent de haut avec leur "pas de tour de manège, pas à mettre entre toutes les mains, essai seulement si achat et chèque de banque, ou le "essai contre 10 euros ..."

 

Je pense qu'il faut quand même une confiance réciproque, je fais confiance au vendeur mais il faut que ce soit réciproque. Bref

 

Et on dit tellement qu'on ne perd par d'argent sur une porsche que beaucoup veulent en fait en gagner et surtout ne pas en dépenser, y compris avec l'entretien.

 

Je ne fais pas de généralité mais c'est ce que je constate dans cette gamme de prix en tous cas.

 

Au delà de 35000 pour un 987, ça m'ennuie car c'est un modèle qui commence quand même à dater... Ou alors intégrer les 2.7 plus sérieusement en restant sous les 30...

 

Sinon, loin de la recherche initiale mais que je trouve très jolie , j'ai envie d'appeler pour celle-ci :

 

https://www.leboncoi.../2100774860.htm

 

J'ai déjà essayé un boxster 2.7 tiptronic qui m'a laissé un peu sur ma faim. Mais j'aime vraiment cette configuration

 

A vrai dire je regarde en parallèle les dernières TT en 2.0 230 cv, année environ 2015, prix sensiblement identique, Philosophie diamétralement opposée, mais essayer les deux me permettra d'être sûr de ce qui me convient le mieux



#62
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
La recherche... C'est presque un job à temps plein lol.
Effectivement, tous les vendeurs ne sont pas des gens ouverts ou sympas.

La TT est sympa, mais c'est une autre philosophie. Le jour et la nuit avec le 987, surtout sur l'impression de modernité.

La verte de l'annonce est très belle; le vert, au soleil, est ultra lumineux. On n'en voit presque pas de cette couleur.

Bon courage pour les noeuds au cerveau. Doliprane is your best friend lol

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#63
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2982 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Bonjour,

 

Petit résumé des premières recherches et appels. Bon il n'y a pas que des gens sympas loin de là !

Déjà j'évacue tous ceux qui teprennent de haut avec leur "pas de tour de manège, pas à mettre entre toutes les mains, essai seulement si achat et chèque de banque, ou le "essai contre 10 euros ..."

 

Je pense qu'il faut quand même une confiance réciproque, je fais confiance au vendeur mais il faut que ce soit réciproque. Bref

 

Et on dit tellement qu'on ne perd par d'argent sur une porsche que beaucoup veulent en fait en gagner et surtout ne pas en dépenser, y compris avec l'entretien.

 

Je ne fais pas de généralité mais c'est ce que je constate dans cette gamme de prix en tous cas.

 

Au delà de 35000 pour un 987, ça m'ennuie car c'est un modèle qui commence quand même à dater... Ou alors intégrer les 2.7 plus sérieusement en restant sous les 30...

 

Sinon, loin de la recherche initiale mais que je trouve très jolie , j'ai envie d'appeler pour celle-ci :

 

https://www.leboncoi.../2100774860.htm

 

J'ai déjà essayé un boxster 2.7 tiptronic qui m'a laissé un peu sur ma faim. Mais j'aime vraiment cette configuration

 

A vrai dire je regarde en parallèle les dernières TT en 2.0 230 cv, année environ 2015, prix sensiblement identique, Philosophie diamétralement opposée, mais essayer les deux me permettra d'être sûr de ce qui me convient le mieux

Bonjour Fabrice.

Pour avoir eu une TT 2.0200 cv et maintenant une 986 2.7 220 cv, c'est totalement différent ..... tenue de route exemplaire sur le boxster, le moteur et le bruit, et le freinage. Sur la TT tu es vite à la limite de la voiture.

Et le plaisir de conduite avec une voiture qui a 10 ans de plus. 



#64
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

HAHA oui merci !! J'essaie de pas trop me prendre la tête, ce n'est pas vraiment un bien de première nécessité mais bon c'est une somme. Je veux surtout une voiture qui me plaira quand je descendrai au garage

 

La verte oui je la trouve très belle !



#65
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Niveau entretien, la tiptronic a dû être vidangée une voire deux fois non ? 2005, ce qui est ch... c'est que si je prévois IMS ça coute un bras avec la tiptronic si je dis pas de bêtise. Je ne me vois pas faire l'impasse et jouer à la roulette russe



#66
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1427 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Bonjour Fabrice et bienvenue, 

bonne recherche. :)   un exercice passionnant qui nécessite de la patience mais aussi de la réactivité. :203763:
 

https://www.leboncoi.../2041044534.htm

 

https://www.leboncoi.../2102772539.htm

 

https://www.leboncoi.../2097035508.htm


Jpbu24
Image IPB

#67
Ragnar

Ragnar

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 176 messages
  • Age:25 ans
  • Prénom:Corentin
  • Localisation:Soissons
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:171000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Carnewal GT

Bonjour,
 
Petit résumé des premières recherches et appels. Bon il n'y a pas que des gens sympas loin de là !
Déjà j'évacue tous ceux qui teprennent de haut avec leur "pas de tour de manège, pas à mettre entre toutes les mains, essai seulement si achat et chèque de banque, ou le "essai contre 10 euros ..."
 
Je pense qu'il faut quand même une confiance réciproque, je fais confiance au vendeur mais il faut que ce soit réciproque. Bref
 
Et on dit tellement qu'on ne perd par d'argent sur une porsche que beaucoup veulent en fait en gagner et surtout ne pas en dépenser, y compris avec l'entretien.
 
Je ne fais pas de généralité mais c'est ce que je constate dans cette gamme de prix en tous cas.
 
Au delà de 35000 pour un 987, ça m'ennuie car c'est un modèle qui commence quand même à dater... Ou alors intégrer les 2.7 plus sérieusement en restant sous les 30...
 
Sinon, loin de la recherche initiale mais que je trouve très jolie , j'ai envie d'appeler pour celle-ci :
 
https://www.leboncoi.../2100774860.htm
 
J'ai déjà essayé un boxster 2.7 tiptronic qui m'a laissé un peu sur ma faim. Mais j'aime vraiment cette configuration
 
A vrai dire je regarde en parallèle les dernières TT en 2.0 230 cv, année environ 2015, prix sensiblement identique, Philosophie diamétralement opposée, mais essayer les deux me permettra d'être sûr de ce qui me convient le mieux

Salut Fabrice !
Je vois que tu continues tes recherches.
Je vais essayer de te donner mon avis en toute modestie.

J’ai eu la possibilité d’avoir pu conduire quelques temps un TT en 2.0 230cv lorsque je me cherchais un daily sympa, c’est finalement le même modèle dont tu parles actuellement.
Tout dépend de ce que tu recherches et de la philosophie de conduite que tu souhaites avoir. La TT est efficace, simple d’utilisation, moderne et a du charme sous ses airs de « mini R8 ». Mais pour une personne recherchant un véhicule de plaisir sportif je ne la trouve pas adaptée, je la considérais plus comme un bon coupé pour une personne souhaitant avoir une voiture polyvalente au quotidien. C’est un véhicule que j’avais envisagé, avant de finalement opter pour une Tesla Model 3 (je ne cherche pas à relancer un débat sur l’électrique).

À titre de comparaison, j’ai dû conduire autant de fois la TT que ma 986 2.5 que je viens d’acquérir et je prends bien plus de plaisir au volant avec cette dernière ! Ça a beau être une 2.5, le bruit, la boîte mécanique, et le compte tour qui grime face à ton volant te donne une impression de vitesse plus importante et des sensations décuplées contrairement aux souvenirs que j’ai de la TT (et aussi de la Tesla!). Je suis motard aussi, et je peux t’assurer que les sensations s’en rapproche (bien sûr, restons rationnel, ce n’est pas une bécane).

Tu disais que le boxster et le cayman était une façon de mettre le pied a l’étrier chez Porsche, avant de peut-être (j’imagine) envisager une 911. Ton budget est relativement large et te laisse finalement pas mal de modèles que tu peux envisager, as-tu peut-être penser à un boxster 986 ?

Cela ne te coûte rien d’en essayer un afin de t’en faire une idée 😉
  • réré aime ceci

#68
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

J'ai déjà essayé un boxster 2.7 tiptronic qui m'a laissé un peu sur ma faim. 

 

Alors ne prend pas ça...

 

Et multiplie les alertes sur les différents sites : Autoscout24.fr,Mobile.de, etc

 

Lors de mes premières recherches,j'avais comme toi essayé un 987 2.7 Tiptronic, sans plus (même par rapport à mon TT mk1 180ch de l'époque).

C'est l'essai d'un TTS 265ch qui m'a convaincu pour la PDK, encore meilleure que la DSG d'Audi.

Et comme je voulais aussi le moteur, je suis parti sur un 987S PDK, avec un budget qui est passé de 30k à 36k, c'était en 2015, je ne l'ai jamais regretté.



#69
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Merci pour les différents liens ! j'ai vu ces annonces en écumant lbc, la blanche de la valette m'avait plus jusqu'à ce que je vois l'essuie glace AR. Oui c'est bête mais bon ...

 

Bonjour Corentin, merci pour ton retour sur l'audi TT, ça m'aide pas mal et correspond à ce que j'imagine. Une auto moderne et efficace, pas forcément une auto plaisir.

La voiture ne sera pas une auto de tous les jours mais devra servir quand même pour des trajets moyen à long.

 

J'ai eu l'occasion de conduire souvent le boxster 986 2.7 d'un ami, il me le prête régulièrement. J'aime beaucoup et effectivement il y a pas mal de sensations. Mais je trouve que ça date un peu pour une voiture qui ne serait pas seulement qu'une voiture de week-end, et je veux quand même quelque chose de plus moderne.

 

Et puis au départ je suis plutôt parti sur un coupé d'où le cayman. Mais cette jolie verte à Fréjus m'a tapé dans l'oeil. J'ai laissé un message au vendeur



#70
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

2.7 Tiptro clairement c'est le moins sensationnel des 987.1... pour cette boite auto d'une autre génération, je préfère nettement une boite méca. PAr contre un 2.9 en pdk je dis pas. En plus en 987.2 c'est quand même un peu plus moderne dedans.



#71
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Pardon Christophe je n'avais pas vu ton message.

 

Oui tu as raison. En fait, comme dit, j'ai pas mal roulé avec le 2.7 986 d'un ami, et je trouve la différence avec le 987 assez minime et j'ai peur de me lasser.

 

L'essai du boxster vert pourrait confirmer ou infirmer cette impression.

 

De ton côté qu'est ce qui a fait pencher la balance pour la porsche au lieu de l'audi ?



#72
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

2.7 Tiptro clairement c'est le moins sensationnel des 987.1... pour cette boite auto d'une autre génération, je préfère nettement une boite méca. PAr contre un 2.9 en pdk je dis pas. En plus en 987.2 c'est quand même un peu plus moderne dedans.

Je pense qu'effectivement je vais devoir taper dans les phases 2 et augmenter le cas échéant mon budget de départ

Sur les phases 2 qu'est ce qui change pour que cela ait l'air plus moderne ?



#73
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Pardon Christophe je n'avais pas vu ton message.

 

Oui tu as raison. En fait, comme dit, j'ai pas mal roulé avec le 2.7 986 d'un ami, et je trouve la différence avec le 987 assez minime et j'ai peur de me lasser.

 

L'essai du boxster vert pourrait confirmer ou infirmer cette impression.

 

De ton côté qu'est ce qui a fait pencher la balance pour la porsche au lieu de l'audi ?

 

Le TTS et le 2.7 tiptro, c'était juste pour essayer.

Je n'avais pas encore l'intention de changer ; j'adorais mon TT mk1 dont la ligne n'a jamais été égalée.

 

Pourquoi la Porsche ? Absolument rien de rationnel.

Tout simplement dicté par la vie et l'arrivée de la quarantaine (celle de l'âge, car on ne parlait pas d'autre quarantaine à l'époque). Il était temps de réaliser mon rêve de petit garçon,

Le rêve continue avec le GTS, et je l'espère avec le Spyder qui va arriver.


  • CharlyPoTTer et Reno83 aiment ceci

#74
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Merci de ton retour. Tu as bien raison, le but de ces achats est de se faire plaisir. Joli parcours en tous cas !

 

Toujours en tête le cayman jaune posté un peu avant ...



#75
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Je m'ouvre l'esprit et laisse la place au coup de coeur.

 

Que pensez vous de ce modèle ? Je tique sur le petit aileron mais tout le reste me plait beaucoup ! je ne sais pas pourquoi maisil m'inspire :)

 

https://www.leboncoi.../2082710152.htm



#76
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je m'ouvre l'esprit et laisse la place au coup de coeur.

 

Que pensez vous de ce modèle ? Je tique sur le petit aileron mais tout le reste me plait beaucoup ! je ne sais pas pourquoi maisil m'inspire :)

 

https://www.leboncoi.../2082710152.htm

 

LBC c'est quand même la misère avec les photos....

Il faut en demander, surtout de l'intérieur (pour l'état des sièges et les options)

Egalement si possible la liste des options Porsche.

 

Mais c'est pas mal oui



#77
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Tu as raison, je ne sais pas moi, si je vends une voiture je mets au moins une photo de l'intérieur ...

 

Je lui ai demandé des photos supplémentaires si possible. Liste options je n'y avais pas pensé c'est vrai. Merci !



#78
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Le TTS et le 2.7 tiptro, c'était juste pour essayer.

Je n'avais pas encore l'intention de changer ; j'adorais mon TT mk1 dont la ligne n'a jamais été égalée.

 

Pourquoi la Porsche ? Absolument rien de rationnel.

Tout simplement dicté par la vie et l'arrivée de la quarantaine (celle de l'âge, car on ne parlait pas d'autre quarantaine à l'époque). Il était temps de réaliser mon rêve de petit garçon,

Le rêve continue avec le GTS, et je l'espère avec le Spyder qui va arriver.

Copieur va. J'avoue que la ligne de mon mk1 me manque, mais comme toi, accéder au rêve Porsche était beaucoup plus grand :D

 

@reno

quand j'ai cherché le mien (4 ans en juillet) j'avais un budget de 25-30. Je voulais un S absolument (mon TT était assez performant, et donc je voulais pas perdre en couple et avoir la même puissance).

Je trouvais des .1 en S dans ces fourchettes de prix (avec plus de 100k km). Je suis allé en voir un au hasard à 5km de chez moi, à 37.5k, juste pour m'en approcher un peu plus un .2 avec 47k km au compteur. Et là le choc. Je le voulais pas noir, il l'était, mais il était tellement beau que du coup j'ai craqué et fait exploser le budget.

 

Pour le coté moderne, le .2 a des feux à led avant et arrière et intérieur un chouille plus moderne je trouve : boutons, volants, etc...)

eDit : Ah et le chassis est un poil meilleur et a une meilleure protection des bobines.


  • Reno83 aime ceci

#79
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Réactif, j'ai plusieurs photos de l'intérieur, cuir partout et en bon état SAUF siège conducteur un peu usé sur le côté. Pas déchiré mais faudrait je pense le faire refaire quand même.

 

pour les options :

Code 509, extincteur 149 €

Code 446, 4 enjoliveurs de roues avec écusson de Porsche 165 €

Code 551, saute-vent avec bac de rangement 328 €

Code 342, siège chauffant 2 positions 371 €

Code 810, tapis de sol Porsche 167 €

Code 460, volant sport 3 branches en cuir 650 €

Code 692, chargeur 6 CD Porsche 505€

Code 490, pack audio plus avec range CD 586 €

Code 635, aide au stationnement arrière 476 €

Code 584, boîte de rangement sur le couvercle du moteur, 0 €

Code 498, suppression monogramme arrière 0€

Code P77 siège sport tout cuir 1090 €

Code XSC, écusson Porsche sur appui-tête 190 €

Code XCZ, réducteur de course du levier de vitesse, 556 €

Cuir étendu 3092 €

Total option 8325 €

 

Juste il n'a jamais trouvé l'extincteur à moins qu'il soit bien câché :D

 

Je n'arrive pas à poster l'image du siège



#80
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Copieur va. J'avoue que la ligne de mon mk1 me manque, mais comme toi, accéder au rêve Porsche était beaucoup plus grand :D

 

@reno

quand j'ai cherché le mien (4 ans en juillet) j'avais un budget de 25-30. Je voulais un S absolument (mon TT était assez performant, et donc je voulais pas perdre en couple et avoir la même puissance).

Je trouvais des .1 en S dans ces fourchettes de prix (avec plus de 100k km). Je suis allé en voir un au hasard à 5km de chez moi, à 37.5k, juste pour m'en approcher un peu plus un .2 avec 47k km au compteur. Et là le choc. Je le voulais pas noir, il l'était, mais il était tellement beau que du coup j'ai craqué et fait exploser le budget.

 

Pour le coté moderne, le .2 a des feux à led avant et arrière et intérieur un chouille plus moderne je trouve : boutons, volants, etc...)

eDit : Ah et le chassis est un poil meilleur et a une meilleure protection des bobines.

Merci pour les détails sur la phase 2.

Oui il faut parfois se laisser porter et ne pas rester bloqué sur un premier choix. Pour ma part, je voudrais un S mais un 2.9 me semble plus que faire l'affaire, suis parti sur un cayman mais le côté cabriolet ne me déplait pas...

 

À voir, pas de précipitation mais j'aimerais quand même voir ce boxster, avec le bémol en tête sur le siège, à voir de près


  • CharlyPoTTer aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)