Aller au contenu

Photo

( TROUVÉ ! ) en pleine recherche d'un cayman s

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
283 réponses à ce sujet

#41
dnchloe

dnchloe

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 82 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:La Valette du Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987-1
  • Kilométrage:63.000 km
  • Couleur:Gris

Le lien fonctionne. Peut-être un peu cher pour un 2.7, mais elle a vraiment l’air propre, peu de km, config sympa. Il lui manquerait des jantes noires en 19 à mon goût, mais ce n’est qu’un avis personnel.

Je peux me tromper mais je pense qu’elle ne va pas rester longtemps en vente.



#42
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Oui je pense qu'elle partira vite. Elle est très belle, mais je ne veux pas me précipite trop vite sur un 2.7



#43
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1313 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

Le lien fonctionne. Peut-être un peu cher pour un 2.7, mais elle a vraiment l’air propre, peu de km, config sympa. Il lui manquerait des jantes noires en 19 à mon goût, mais ce n’est qu’un avis personnel.
Je peux me tromper mais je pense qu’elle ne va pas rester longtemps en vente.

Pas si chère que ça, c'est son marché 2022 :blink: pour un exemplaire qui a l'air propre, peu de km, config sympa.
Il y avait au même prix une 2.7 rouge indien chez BS Auto à Souffelweyersheim où j'ai acheté le mien il y a quelques mois, elle avait 80000kms, BV6 (origine Italie), config sympa (siège sport + etc....) et elle est partie en moins d'un mois
De ttes façons il faut voir sur place

Alors a mon tour de donner mon avis...
Le son du Cayman phase 1 3.4 était vraiment trop sage, avec le pot Gert Carnewall, c'est parfait, ce qu'on attend d'une voiture telle que celle là!
J'ai fait ajouter par Atelier Palmers le mode sport et le levier court et là c'est juste parfait. En effet, quand tu actives le mode sport, ça lance le PASM dur mais je le désactive de suite, sinon tu n'as plus de vertèbres...
Financièrement l'option Gert pour le pot est vraiment pas chère.
A+


Oh oui le Carnewall est top sur un 987.1, je ne m'en lasse pas !! La banane chaque fois que je tourne la clé et un son propre sans résonnances

#44
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

quel kilométrage ne veux tu pas dépasser ? 



#45
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc
Sans que cela soit gravé dans le marbre, 115/120000 serait un maximum

#46
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Sois patient et en même temps prêt à dégainer dès que l'occasion se présente.

 

Pour la génération 987, ça ne coûte quasi rien de faire un import et les marchés étrangers sont souvent (bien) moins chers.

 

Porsche Cayman Voiture d'occasion Essence à brugge de € 27 000,- (autoscout24.lu)

(C'est un peu loin du Var et ce n'est qu'un exemple, on est d'accord)


  • RUF911 aime ceci

#47
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2727 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Salut Fabrice. Bienvenue ici et bonne recherche. 


Image IPB


#48
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Merci pour le lien ! c'est un peu loin du Var mais je ne m'interdit pas de me déplacer si je trouve vraiment un modèle qui me convienne parfaitement. Una chat à l'étranger me fait cependant un peu peur, même si ce n'est peut-être pas justifié.

 

Mais oui, même si ce n'est pas facile quand l'envie est là, il faut être patient et réactif en même temps !

 

Dans mes recherches je croise beaucoup de 911 entre 30 et 40000, évidemment des 996 plutôt en ph2, mais aussi déjà quelques 997 "de base"

Sans me disperser, je les regarde quand même, c'est bien la 911 sur laquelle on s'est tous un jour retourné !

 

Certains sont-ils passés d'une 996 à une 987 ? ou l'inverse ? ou peut être ont les deux ? Je ferais peut-être l'essai d'une 911 pour confirmer - ou pas - le choix du croco



#49
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Bienvenue et bonnes recherches
Je garde de très bon souvenirs du 987 .1S, un karting. Faire le saut vers la 911 c est une autre philosophie mais faut bien mettre le pied à l étrier à un moment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#50
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 

Certains sont-ils passés d'une 996 à une 987 ? ou l'inverse ? ou peut être ont les deux ? Je ferais peut-être l'essai d'une 911 pour confirmer - ou pas - le choix du croco

 

Les aller-retour 911 <--> Boxster/Cayman sont assez courants avec des succès divers et variés.

 

Comme tu le dis, le mieux est de faire un essai.



#51
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Bienvenue Fabrice !

 

La recherche fait partie du plaisir, mais peu aussi parfois décourager ca le budget n'est pas extensible à l'infini.

L'idée de regarder à l'étranger te permettra d'élargir considérablement l'offre. Certains pays sont plus compliqués que d'autres et la barrière de la langue est souvent un obstacle.

 

Quand tu seras décidé sur un modèle, tu pourras me contacter si tu le souhaites, car j'ai un ami qui est professionnel du véhicule haut de gamme et également mandataire sur l'Europe (recherche selon tes critères précis, rapatriement, démarches administratives et garantie). Il a pu rendre service à un bon nombre de membres du forum, ainsi que pour la vente et l'achat de la mienne.

 

Bonnes recherches.


Porsche un jour, Porsche toujours...

#52
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

La recherche fait partie du plaisir c'est vrai, et les essais sont très instructifs avec parfois des modèles sur lesquels ont peut être plein d'espoir et finalement déçu, d'autres sur lesquels on arrive plein d'a priori et ça match.

 

La 911, c'est le mythe, un peu intimidant et les cayman / boxster en 987 c'est comme cela a été dit une façon de mettre le pied à l'étrier.

 

Merci Franck pour la proposition !



#53
Ragnar

Ragnar

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 176 messages
  • Age:25 ans
  • Prénom:Corentin
  • Localisation:Soissons
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:171000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Carnewal GT

Merci à tous

Oui le carnewall semble la solution au rapport qualité prix imbattable pour le son.

 

Il est certain qu'au fil des recherches je vais élargir mes recherches. Pendant ce temps le cochon peut continuer à se remplir.

 

D'ailleurs j'ai vu une annonce qui est pour un 2.7boite mécanique, pack chrono et pack sport et des options sympas mais surtout elle est jaune j'adore.

 

https://www.leboncoi.../2100380567.htm

 

(je ne sais pas si le lien fonctionne)

 

Bon j'en suis au tout début je ne veux pas me jeter sur la première annonce qui ne correspond pas tout à fait à ma recherche initiale, mais celle ci se rapproche de ce qui pourrait me plaire !

 

edit : je ne savais pas que le mode sport pouvait être ajouter après

 

Bienvenue sur le forum Fabrice ! 

Je te souhaite bonnes recherches et espère que tu trouveras ton bonheur rapidement. 

 

Je ne me suis que peu renseigné sur les Cayman personnellement faute de trop me rapprocher du budget que je voulais consacrer au modèle que je convoitais à la base (997 carrera S) mais la configuration de ce Cayman m'a l'air pas mal du tout ! 

 

Si c'est possible pour toi essaie d'aller la voir, cela te donnera une idée plus précise ;)



#54
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

Merci pour le lien ! c'est un peu loin du Var mais je ne m'interdit pas de me déplacer si je trouve vraiment un modèle qui me convienne parfaitement. Una chat à l'étranger me fait cependant un peu peur, même si ce n'est peut-être pas justifié.

 

Mais oui, même si ce n'est pas facile quand l'envie est là, il faut être patient et réactif en même temps !

 

Dans mes recherches je croise beaucoup de 911 entre 30 et 40000, évidemment des 996 plutôt en ph2, mais aussi déjà quelques 997 "de base"

Sans me disperser, je les regarde quand même, c'est bien la 911 sur laquelle on s'est tous un jour retourné !

 

Certains sont-ils passés d'une 996 à une 987 ? ou l'inverse ? ou peut être ont les deux ? Je ferais peut-être l'essai d'une 911 pour confirmer - ou pas - le choix du croco

Bienvenue

Pour ma part je m’apprête à faire l'inverse : 911 vers 981. J'ai une 996 4S que j'adore mais après 5 ans de bons et loyaux services, je souhaite changer. Le comportement routier de ce modèle est plutôt dans la catégorie GT un réel plaisir à conduire. Le Cayman/Boxster sont plus typés sportifs tout en restant polyvalents. Voila la raison de mon futur choix.
 



#55
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Merci Corentin. Je vois que tu n'as pas attendu avant de te faire plaisir, tu as bien raison !

 

Merci Mano pour ton retour. Le côté plus GT de la 911 n'est pas pour me déplaire, c'est pourquoi je pense essayer les 2 (cayman et 911) pour me faire une idée, même si le budget de la 911 sera plus élévé et demandera peut être un peu plus de patience


  • Ragnar aime ceci

#56
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
[quote name="mano" post="525206" timestamp="1642150831"]Bienvenue
Pour ma part je m’apprête à faire l'inverse : 911 vers 981. J'ai une 996 4S que j'adore mais après 5 ans de bons et loyaux services, je souhaite changer. Le comportement routier de ce modèle est plutôt dans la catégorie GT un réel plaisir à conduire. Le Cayman/Boxster sont plus typés sportifs tout en restant polyvalents. Voila la raison de mon futur choix.


Une C2 est plus joueuse une gt3 est démoniaque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • réré aime ceci

#57
Lab

Lab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 202 messages
  • Prénom:raf
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

Bienvenue

 

Beaucoup de bons conseils ont déjà été dit

il faut savoir patienter un peu pour trouver sa belle

savoir se décider également (j'ai loupé une belle opportunité à force de trop me poser de questions avant de connaitre ce forum)

 

Bonne recherche !



#58
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Patience et réactivité !



#59
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10141 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Si je vends c'est pour passer du côté 911 (991.1 ou 991.2) à voir, mais bon pas d'affolement faut déjà vendre le reptile.;)  


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#60
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Sois patient et en même temps prêt à dégainer dès que l'occasion se présente.

 

Pour la génération 987, ça ne coûte quasi rien de faire un import et les marchés étrangers sont souvent (bien) moins chers.

 

Porsche Cayman Voiture d'occasion Essence à brugge de € 27 000,- (autoscout24.lu)

(C'est un peu loin du Var et ce n'est qu'un exemple, on est d'accord)

Celle la m avais tapé dans l oeil;j aurai du aller la voir mais entre temps je suis tombé pour pas beaucoup plus chéres et tres bien optionné sur ma phase 2 2011






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)