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Carter d'huile, pâte ?


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32 réponses à ce sujet

#1
lingotto

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Salut

J'ai subitement une fuite d'huile.
Le dessous du carter est plein d'huile, je vais nettoyer pour voir plus clair. Cela semble venir du bouchon et/ou de l'avant du carter (pas évident sur roues et avec le cache en plastique en place), le reste de la jonction étant hyper sec.
Le carter est monté à la pâte, on voit que quelqu'un est déjà passé dessus.
C'est la meilleure façon de faire ?
Pas de joint aftermarket ? J'ai vu qu'apparement il en existe un sur le 266ch du spyder.

Merci

#2
Viking

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Salut,
Ne serait pas le moment de monter le carter cloisonné FVD en même temps?

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#3
lingotto

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Carter cloisonné bof... C'est surtout pour du cruising.
Le bouchon n'était pas serré au couple (50Nm), j'ai nettoyé. Wait and see.

#4
Knarf

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De mémoire, le joint est en pâte à joint.
Ça peut venir du cater, du bouchon , de l ims, de l aos...
Tu as une photo ?

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#5
Viking

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Carter cloisonné bof... C'est surtout pour du cruising.
Le bouchon n'était pas serré au couple (50Nm), j'ai nettoyé. Wait and see.

Ok c'est tout qui voit
Perso je l'ai car dejauger en virage pas top.

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#6
Alex

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Ok c'est tout qui voit
Perso je l'ai car dejauger en virage pas top.

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Déjauger sur route avec un 986… j’y crois pas


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#7
Viking

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Déjauger sur route avec un 986… j’y crois pas


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Oui sauf qu'à la base je voulais tourner avec au circuit d'Albi. Bon là avec les nouvelles réglementations etc. C'est un peu râpé.

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#8
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Oui sauf qu'à la base je voulais tourner avec au circuit d'Albi. Bon là avec les nouvelles réglementations etc. C'est un peu râpé.

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Sur circuit par contre y’a moyen… même si faut être en semi slick pour accentuer le phénomène…


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#9
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De mémoire, le joint est en pâte à joint.
Ça peut venir du cater, du bouchon , de l ims, de l aos...
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Sans oublier le spi de sortie de vilo... Un classique.


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#10
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Le RMS, si effectivement c'est lui ce sera dépose avec l'ims...

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#11
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IMS déjà changé sur cette auto.

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#12
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De mémoire, le joint est en pâte à joint.
Ça peut venir du cater, du bouchon , de l ims, de l aos...
Tu as une photo ?


Sans oublier le spi de sortie de vilo... Un classique.


IMS, le spi, si je ne dis pas de bêtise c'est côté arrière, et c'est sec.
Là ça ne peut être que bouchon, carter ou quelque chose au dessus mais à l'avant.
J'ai nettoyé, en statique rien ne goutte, j'irai faire un tour pour voir ce que ça donne...

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#13
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Y a pas une vis qui paraît plus grasse que les autres sur la photo ?

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#14
lingotto

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Tu as raison, je n'avais pas vu.
J'ai roulé un peu aujourd'hui, ça n'a plus l'air de perdre... À confirmer.

#15
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500km plus loin, la fuite venait bien du bouchon. Mal serré et/ou joint pas remplacé.
J'ai le Ldr qui baisse parfois, ça part je ne sais pas où, mais pas à cet endroit
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#16
Viking

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500km plus loin, la fuite venait bien du bouchon. Mal serré et/ou joint pas remplacé.
J'ai le Ldr qui baisse parfois, ça part je ne sais pas où, mais pas à cet endroit

Pour le LDR, pas de suintement de pompe à eau? Ou de radiateurs avants?
Sinon contrôle au niveau du vase d'expansion si tu n'as pas de traces blanches ainsi qu'au bouchon.

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#17
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C'est ce que j'ai cru comprendre viking, les grands classiques.
Je regarderai cela aux beaux jours où je pourrais m'étaler pour bosser. Le hardtop est dessus donc même pas de visu via la trappe derrière.
J'ai la courroie à changer, je voulais en profiter pour changer la pompe + thermostat.
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#18
Knarf

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Pour ta fuite de ldr, commence par changer le bouchon si il est d origine. Le tarage ne fonctionne plus avec le temps et ça fuit.

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#19
Alex

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Changer le bouchon C’est la base à faire le premier jour quoi qu’il arrive…


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#20
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J'ai oublié de dire que je viens de le changer.
Quand je me suis aperçu la première fois que le niveau avait baissé, j'ai lu vos déboires avec ce fichu bouchon. Ce n'est malheureusement pas ça.
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