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[Résolu] 987 Boxster - Problème rotules axiales avants gauche


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38 réponses à ce sujet

#21
alibox987

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Faut que je te mette dans l’agenda


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Avec plaisir, tu me dis et je fait en sorte de me libérer.



#22
July1

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Tu n’arriveras a rien avec une lampe à souder.. à la limite il faudrait chauffer avec un système à induction.

la dernière fois que j’ai eu ça c’était sur un Frontera, et j’ai disqué la vis.. :/


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#23
alibox987

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Tu n’arriveras a rien avec une lampe à souder.. à la limite il faudrait chauffer avec un système à induction.

la dernière fois que j’ai eu ça c’était sur un Frontera, et j’ai disqué la vis.. :/

 

ok, je vais aller acheter un petit chalumeau portatif sinon ben disqueuse, 

 

Merci julien



#24
Alex

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Avec un lampe il te faut un bec chalumeau ça existe chez camping-gaz pour concentrer la flamme… sinon perso j’ai un pistolet à induction…


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#25
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Avec un lampe il te faut un bec chalumeau ça existe chez camping-gaz pour concentrer la flamme… sinon perso j’ai un pistolet à induction…


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Je viens de regarder ce que c'était, je ne connaissais pas! 

 

c'est top mais vu ma petite utilité, je vais évité de l'acheter au prix que ca coute. 



#26
Alex

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Je viens de regarder ce que c'était, je ne connaissais pas!

c'est top mais vu ma petite utilité, je vais évité de l'acheter au prix que ca coute.


C’est un investissement on va dire…


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#27
alibox987

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C’est un investissement on va dire…


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Pour qui en a souvent l'utilité, certainement.

J'en ai pas vu en dessous de 500€ chez ks tools, après les autres je sais pas ce que ça vaut ( qualité )

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#28
alibox987

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Petit retour concernant le ces fameux triangles, 

 

J'ai réussi à les déposer à la disqueuse, j'ai pu changer tt le restes des pièces que j'avais commandé.

 

Il n'y plus qu'a attendre les nouveaux axes pour terminer tout le remontage, après ça une bonne géométrie et j'ai un train avant au top.

Elle en avait besoin la petite. 

 

merci encore:)


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#29
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Bravo, elle va être quasi neuve. Alors moi je bricole pas, mais toi chapeau et respect


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#30
July1

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Pense à mettre un peu de graisse sur les axes au remontage :)


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#31
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Pense à mettre un peu de graisse sur les axes au remontage :)


Oui

Merci


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#32
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Je reste sur ce post, pour ne pas en créer plusieurs. (je modifie avec plaisir si les admins y voient une objection).

 

Je vous fait un petit retour concernant le train avant (encore merci), j'ai pu tout remonté ce week-end et déposé le box ce matin chez mon garagiste pour la géométrie et tout s'est bien passé.

 

Je viens de rentrer avec, et tout est nickel :wub:.

 

Maintenant la nouvelle question est ...

 

je souhaitais changer les amortisseurs pour des combinés mais lesquels ....

 

1 - combinés filetés B16 (ca m'embête un peu pour le -30 d'abaissement et le confort)je vous mets pas de liens vous les connaissais très bien j'ai l'impression. 

 

2 - combinés filetés eibach pro-street-multi, qui on l'air un peu plus adapté à la route. (je ne ferais pas de circuit avec le box) 

Ci-dessous le liens des eibach.

Combinés filetés Pro-Street-Multi Avant/Arrière Eibach - PSM69-72-006-01-22 Porsche Boxster BOXSTER (987) 2.7, 2.9, S3.2, S3.4 (2004 à 2012) | UltraPerformance



#33
Olivier02

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Bonjour Ali,

 

J'envisage l'achat d'un boxster 987 de 100Mkm.

J'aurais besoin d'estimer le cout des pièces à prévoir pour la réfection des trains avant.

Mais je ne sais pas ce qu'il faut prévoir.

 

Peux-tu me donner le type de pièce changer et le cout approximatif global ?

 

Merci du coup de main;)



#34
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Plutôt que de faire une liste, reprenant toutes les pièces composant le train avant, il serait préférable de vérifier son état !
D'une manière générale, le bras oscillant, le tirant de bras oscillant, les biellettes de barre stab, les rotules de directions et pour finir, les roulements de roues et les amortisseurs.
Dans le même temps, voir les disques de frein.
100.000km correspond grosso modo au 3eme chg de plaquettes avant... Et des disques.

750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

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#35
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Bonjour Ali,

 

J'envisage l'achat d'un boxster 987 de 100Mkm.

J'aurais besoin d'estimer le cout des pièces à prévoir pour la réfection des trains avant.

Mais je ne sais pas ce qu'il faut prévoir.

 

Peux-tu me donner le type de pièce changer et le cout approximatif global ?

 

Merci du coup de main;)

 

Avec ou sans les amortisseurs?

PASM?


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#36
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En effet, je pense qu'à ce kilométrage là, il faut aussi prévoir les amortisseurs (sans PASM).

En regardant chez Rose Passion, je prévois 500€ (amortisseur + palier + ...) par roue avant.

C'est sur les autres pièces que je sèche.

 

Faut-il prévoir aussi l'arrière ?



#37
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Plutôt que de faire une liste, reprenant toutes les pièces composant le train avant, il serait préférable de vérifier son état !
D'une manière générale, le bras oscillant, le tirant de bras oscillant, les biellettes de barre stab, les rotules de directions et pour finir, les roulements de roues et les amortisseurs.
Dans le même temps, voir les disques de frein.
100.000km correspond grosso modo au 3eme chg de plaquettes avant... Et des disques.

A te lire, cela semble si facile. Tu es capable de refait un 981 de la cave au plafond.
Mais pour moi, c'est pas la même limonade. Si y'a pas une pastille qui change de couleur pour dire c'est à changer, ben je sais pas .
Du coup je flippe...
Le Boxster sera chez un particulier, ça va pas me faciliter les choses. Chez un garagiste, j'aurais au moins pu lui demander de la mettre sur le pont.
Wait and see.


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#38
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Faut pas flipper comme ça !!
Roule déjà avec.
Si tu notes des trucs bizarre ou des bruits suspects, il sera temps d'agir...
Maintenant, si tu veux passer, on l'a met sur le pont et on fera en concequence...

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#39
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Je te remercie pour ta proposition.
Je vais demain voir ce Boxster.
Je vous tiendrai au courant.


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