Aller au contenu

Photo

Petit retour sur filtre BMC 987.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir

On en reparle dans quelques mois?
Sent from my iPhone using Tapatalk


D'accord !!

#22
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
En ce qui concerne les connecteurs plaqués or, tu mets les pieds sur un point sensible !!
À moins d'avoir fait des relevés sur les chutes de niveau en ligne générés par des défauts de contact, tu mets les pieds dans un secteur significatif!
J'ai beaucoup bossé en BF durant mes études électroniques.
Maintenant, je te rejoins sur les différences à l'écoute.
Juste, il faut comprendre que c'est mieux pour une meilleure transmission du signal.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En ce qui concerne les connecteurs plaqués or, tu mets les pieds sur un point sensible !!
À moins d'avoir fait des relevés sur les chutes de niveau en ligne générés par des défauts de contact, tu mets les pieds dans un secteur significatif!
J'ai beaucoup bossé en BF durant mes études électroniques.
Maintenant, je te rejoins sur les différences à l'écoute.
Juste, il faut comprendre que c'est mieux pour une meilleure transmission du signal.


En spectro de masse pendant longtemps on a utilisé l’or… et il y avait une raison :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#24
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir
Mon propos était de dire que c'est mesurable dans l'absolu mais pas audible
Et je faisais donc un parallèle avec un filtre qui peut donner des pbs à très long terme mais pas rapidement
Voilà, juste ça

#25
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Les contacts plaqués or suppriment les micros coupures et les parasites qui vont avec !
Ça n'arrange pas non plus les twitters !
De ce côté, les liaisons optiques ont sacrément fait progresser la qualité du son !
À condition d'avoir des convertisseurs analogique/digital de qualité...
Pour revenir aux filtres "haut débit", c'est prendre beaucoup de risque pour aucun gain, sinon des risques potentiels supplémentaires.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#26
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Autre détail: je pense qu'il ne t'a pas échappé que ces filtres sois disant permanent doivent être nettoyés régulièrement !!
Sur certaines de nos autos, c'est un vrai boulot.

Donc...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#27
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk

La pertinence des propos ci-précédents concernant ces fameux filtres "sport" m'amène qu'à confirmer l'effet plus néfaste que bénéfique.

 

Perso, j'en ai eu des KN, Green, JR,BMC, etc... sur différentes autos qu'elles soient sportives ou non, aucun résultat probant constaté excepté plus de bruit à l'accélération et j'en conclu que le gain revendiqué relève plus de l'effet placebo qu'autre chose.

 

Seul avantage et encore, le nettoyage à condition qu'il ne faille pas démonter une usine a gaz pour l'entretenir !

 

;)


  • Alex et Bibi aiment ceci

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#28
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir

La pertinence des propos ci-précédents concernant ces fameux filtres "sport" m'amène qu'à confirmer l'effet plus néfaste que bénéfique.
 
Perso, j'en ai eu des KN, Green, JR,BMC, etc... sur différentes autos qu'elles soient sportives ou non, aucun résultat probant constaté excepté plus de bruit à l'accélération et j'en conclu que le gain revendiqué relève plus de l'effet placebo qu'autre chose.
 
Seul avantage et encore, le nettoyage à condition qu'il ne faille pas démonter une usine a gaz pour l'entretenir !
 
;)


Quel est , dans ton message, le côté néfaste ?

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quel est , dans ton message, le côté néfaste ?


Le but d’un filtre c’est de filtrer l’air…. Pas de laisser de l’huile atteindre le débitmètre et de particules fines atteindre les chambres de combustion….

Mais avec toi je pense qu’on perd notre temps… tu n’as pas Le volonté (ni la capacité?) de comprendre… donc next…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#30
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk

Quel est , dans ton message, le côté néfaste ?

Tu sembles être dans ton monde et je le respecte.

 

A toi de faire l'analyse de nos infos que tu jugeras au plus juste d' opter ou non pour ce type filtre que je qualifierai de belle me... pour être clair!

 

En cherchant bien sur le net, il y a pas mal de vidéos et comparatifs sur le sujet, principalement aux US dont les résultats sont évocateurs !

 

Une petite remarque, faudra pas venir miauler dans un futur proche ou lointain le jour où ton auto déconnera a cause de cette filtration peu convaincante.

 

;)


“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#31
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

 

A ce sujet là, je compte remettre des filtres neufs d'origines. Je comptais les prendre sur RoseP mais certains disent qu'ils ne fournissent plus d'origines.

Sur le net , on trouve du Hengst , Muller , Febi ou du BluePrint . Que prendre ?



#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'avais gagné un filtre BMC dans une tombola, monté "pour voir" sur mon ex-croco 987S. Résultat rien, à part un bruit d'admission un peu plus présent (qui explique probablement le fameux effet placebo).

Vite démonté pour remettre le filtre d'origine, sur une auto de route il n'y a pas mieux en termes de rapport filtration/performance !

Je l'ai toujours ce filtre BMC...Quelque part dans un carton !:P


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
Jérôme PDE 1

Jérôme PDE 1

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Saint-Martin-de-Seignanx
  • Modèle Porsche:Audi RS5 2010
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Voilà que l'angoisse monte...

J'ai fait monter un Plénum IPD avec un papillon de gaz + gros et aussi un de ces fameux filtre BMC.

Mais au vu de ce que nos techs nous expliquent, je vais faire remettre le filtre Porsche d'origine.

Il se trouve que je laisse le croco pour son petit entretien lundi chez les Spécialiste Porsche chez nous (le CP est en cours de construction!!!) je vais donc leur demander de mettre un filtre neuf.

2 pneus, 1 bonne révision, 1 Polish et la voiture sera à vendre dans 15 jours...



#34
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

A ce sujet là, je compte remettre des filtres neufs d'origines. Je comptais les prendre sur RoseP mais certains disent qu'ils ne fournissent plus d'origines.
Sur le net , on trouve du Hengst , Muller , Febi ou du BluePrint . Que prendre ?


J’ai commandé (par facilité avec d’autres articles) les filtres à air BluePrint pour 981…
Je vous ferai un cr qualité dès que possible.
  • Sergio67 aime ceci

#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

A ce sujet là, je compte remettre des filtres neufs d'origines. Je comptais les prendre sur RoseP mais certains disent qu'ils ne fournissent plus d'origines.
Sur le net , on trouve du Hengst , Muller , Febi ou du BluePrint . Que prendre ?


Quand on trouve j’aime bien Hengst


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Sergio67 aime ceci

#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Voilà que l'angoisse monte...
J'ai fait monter un Plénum IPD avec un papillon de gaz + gros et aussi un de ces fameux filtre BMC.
Mais au vu de ce que nos techs nous expliquent, je vais faire remettre le filtre Porsche d'origine.
Il se trouve que je laisse le croco pour son petit entretien lundi chez les Spécialiste Porsche chez nous (le CP est en cours de construction!!!) je vais donc leur demander de mettre un filtre neuf.
2 pneus, 1 bonne révision, 1 Polish et la voiture sera à vendre dans 15 jours...


Avec le plenum tu as fait une reprog?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#37
Jérôme PDE 1

Jérôme PDE 1

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Saint-Martin-de-Seignanx
  • Modèle Porsche:Audi RS5 2010
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Non pas de reprog, juste passage au banc Motortech avant et après.

Je sais que beaucoup pense que c'est du flanc mais tout de même : 315 CV pour 294 CV stock avant et vraiment de bonnes sensations.



#38
SFE

SFE

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 52 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Pessac
  • Modèle Porsche:997 GTS
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Blanc

Le plenum IPD est vraiment bien et on sent vraiment la différence.

C'est clairement un bon investissement que j'avais sur mon ex-987.2 S.

 

Pour en revenir au filtre, j'avais aussi préféré remettre un filtre d'origine mais plus parce que ça me gonflait de le nettoyer qu'autre chose....



#39
Phil21

Phil21

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:DIJON
  • Modèle Porsche:Cayman S 3.4 pdk 2009
  • Kilométrage:196000 km
  • Couleur:Noir

Le but d’un filtre c’est de filtrer l’air…. Pas de laisser de l’huile atteindre le débitmètre et de particules fines atteindre les chambres de combustion….
Mais avec toi je pense qu’on perd notre temps… tu n’as pas Le volonté (ni la capacité?) de comprendre… donc next…
Sent from my iPhone using Tapatalk


J'essaye toujours de comprendre les choses au maximum et pas me fier au premier avis
Mes études m'y ont habitué et donc je pense avoir, au moins autant de capacités de compréhension que certains donc ton exaspération vient peut-être du fait que je ne me suis pas conformé aux premières remarques qui m'ont été faites
Ca n'est pas une raison pour faire ce qu'on voit de plus en plus partout : le rejet et les presques insultes aussitôt qu'on émet un petit peu de curiosité sur les propos qui peuvent sembler péremptoires

Voilà mon état d'esprit et pas autre chose
D'autant que, pour moi, un forum est un lieu d'échange de points de vue et pas de la pensée unique
  • montana66, jlrcroco, Lono25 et 1 autre aiment ceci

#40
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6377 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Piston kirk a du faire un tuto sur le filtre à air coton... enfin je pense


Je sors...

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)