On en reparle dans quelques mois?
Sent from my iPhone using Tapatalk
D'accord !!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
En ce qui concerne les connecteurs plaqués or, tu mets les pieds sur un point sensible !!
À moins d'avoir fait des relevés sur les chutes de niveau en ligne générés par des défauts de contact, tu mets les pieds dans un secteur significatif!
J'ai beaucoup bossé en BF durant mes études électroniques.
Maintenant, je te rejoins sur les différences à l'écoute.
Juste, il faut comprendre que c'est mieux pour une meilleure transmission du signal.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
La pertinence des propos ci-précédents concernant ces fameux filtres "sport" m'amène qu'à confirmer l'effet plus néfaste que bénéfique.
Perso, j'en ai eu des KN, Green, JR,BMC, etc... sur différentes autos qu'elles soient sportives ou non, aucun résultat probant constaté excepté plus de bruit à l'accélération et j'en conclu que le gain revendiqué relève plus de l'effet placebo qu'autre chose.
Seul avantage et encore, le nettoyage à condition qu'il ne faille pas démonter une usine a gaz pour l'entretenir !
“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen
La pertinence des propos ci-précédents concernant ces fameux filtres "sport" m'amène qu'à confirmer l'effet plus néfaste que bénéfique.
Perso, j'en ai eu des KN, Green, JR,BMC, etc... sur différentes autos qu'elles soient sportives ou non, aucun résultat probant constaté excepté plus de bruit à l'accélération et j'en conclu que le gain revendiqué relève plus de l'effet placebo qu'autre chose.
Seul avantage et encore, le nettoyage à condition qu'il ne faille pas démonter une usine a gaz pour l'entretenir !
Quel est , dans ton message, le côté néfaste ?
Quel est , dans ton message, le côté néfaste ?
Tu sembles être dans ton monde et je le respecte.
A toi de faire l'analyse de nos infos que tu jugeras au plus juste d' opter ou non pour ce type filtre que je qualifierai de belle me... pour être clair!
En cherchant bien sur le net, il y a pas mal de vidéos et comparatifs sur le sujet, principalement aux US dont les résultats sont évocateurs !
Une petite remarque, faudra pas venir miauler dans un futur proche ou lointain le jour où ton auto déconnera a cause de cette filtration peu convaincante.
“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen
Bonjour à tous,
A ce sujet là, je compte remettre des filtres neufs d'origines. Je comptais les prendre sur RoseP mais certains disent qu'ils ne fournissent plus d'origines.
Sur le net , on trouve du Hengst , Muller , Febi ou du BluePrint . Que prendre ?
J'avais gagné un filtre BMC dans une tombola, monté "pour voir" sur mon ex-croco 987S. Résultat rien, à part un bruit d'admission un peu plus présent (qui explique probablement le fameux effet placebo).
Vite démonté pour remettre le filtre d'origine, sur une auto de route il n'y a pas mieux en termes de rapport filtration/performance !
Je l'ai toujours ce filtre BMC...Quelque part dans un carton !
Voilà que l'angoisse monte...
J'ai fait monter un Plénum IPD avec un papillon de gaz + gros et aussi un de ces fameux filtre BMC.
Mais au vu de ce que nos techs nous expliquent, je vais faire remettre le filtre Porsche d'origine.
Il se trouve que je laisse le croco pour son petit entretien lundi chez les Spécialiste Porsche chez nous (le CP est en cours de construction!!!) je vais donc leur demander de mettre un filtre neuf.
2 pneus, 1 bonne révision, 1 Polish et la voiture sera à vendre dans 15 jours...
Bonjour à tous,
A ce sujet là, je compte remettre des filtres neufs d'origines. Je comptais les prendre sur RoseP mais certains disent qu'ils ne fournissent plus d'origines.
Sur le net , on trouve du Hengst , Muller , Febi ou du BluePrint . Que prendre ?
Bonjour à tous,
A ce sujet là, je compte remettre des filtres neufs d'origines. Je comptais les prendre sur RoseP mais certains disent qu'ils ne fournissent plus d'origines.
Sur le net , on trouve du Hengst , Muller , Febi ou du BluePrint . Que prendre ?
Voilà que l'angoisse monte...
J'ai fait monter un Plénum IPD avec un papillon de gaz + gros et aussi un de ces fameux filtre BMC.
Mais au vu de ce que nos techs nous expliquent, je vais faire remettre le filtre Porsche d'origine.
Il se trouve que je laisse le croco pour son petit entretien lundi chez les Spécialiste Porsche chez nous (le CP est en cours de construction!!!) je vais donc leur demander de mettre un filtre neuf.
2 pneus, 1 bonne révision, 1 Polish et la voiture sera à vendre dans 15 jours...
Non pas de reprog, juste passage au banc Motortech avant et après.
Je sais que beaucoup pense que c'est du flanc mais tout de même : 315 CV pour 294 CV stock avant et vraiment de bonnes sensations.
Le plenum IPD est vraiment bien et on sent vraiment la différence.
C'est clairement un bon investissement que j'avais sur mon ex-987.2 S.
Pour en revenir au filtre, j'avais aussi préféré remettre un filtre d'origine mais plus parce que ça me gonflait de le nettoyer qu'autre chose....
Le but d’un filtre c’est de filtrer l’air…. Pas de laisser de l’huile atteindre le débitmètre et de particules fines atteindre les chambres de combustion….
Mais avec toi je pense qu’on perd notre temps… tu n’as pas Le volonté (ni la capacité?) de comprendre… donc next…
Sent from my iPhone using Tapatalk
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)