Le flux est supposé être plus fluide car plus d'arrivé à 90 degrés mais séparations vers la droite et la gauche.
Le flux est supposé être plus fluide car plus d'arrivé à 90 degrés mais séparations vers la droite et la gauche.
Et maintenant, je suis bloqué car le tuyau entre le boitier papillon et le tuyau d'arrivé pression ne va pas bien sur, ils ont oublié de le mettre dans le colis, et comme la pièce d'adaptation pour le boitier 73 a été oubliée aussi, je ne peut même pas mettre l'ancien.
J'ai pris le kit pour pouvoir remettre le papillon d'origine, on ne sait jamais..
voici l'adaptateur pour l'original:
J'ai monté le papillon de la GT3 et dans le kit le manchon est pour le boitier d'origine + adaptateur donc il me manque 1 cm sur le manchon(car l'adaptateur n'est pas nécessaire), commandé hier celui de la GT3
Je peux mettre l'adaptateur pour rouler en attendant mais comme il faut enlever encore le plenium pour le monter ( boulons derrière l'adaptateur donc montage avec le plenium sur l'établi)
C'est un peu galère, ça attendra quelques jours...
Il faut rallonger le silent bloc du boitier,
10 jours d'attente, je remonte l'origine en attendant, marre de foirer les collier en serrant, j'avais acheté une petite clé dynamométrique et hop 8NM
voui mais du coup avec le changement de diamètre et l'IPD le flux d'air est modifié donc il n'y a pas de paramètres a modifier? le calculateur va corriger de lui même?
J'ai discuté avec l’ingénieur, le débitmètre mesure le débit plus important et l'ECU corrige,
mais de toute façon on parle de WOT pour les gains (Wide Open Throttle), papillon pleine ouverture,
j'attends plus de changementen comportement sans boost avec le plenium qui a un meilleur écoulement.
ok hate de connaitre ton ressenti! je dois monter le miens sous peut que je combine a une ligne scart avec cata 200CC et papillon GT3
Attention à la compatibilité avec le boitier GT3, si tu prends un plenium pour boitier papillon d'origine, celui de la GT3 ne se monte pas dessus et l'inverse est valableaussi.
sauf avec un adaptateur et dans ce cas une durite silicone sur mesure car l'origine ne se monte pas sur le GT3 (diamètre).
J'ai un ami qui en a un sur sa carrera S, avec une reprog il est très content...
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)