J'ai enfin reçu mon "hose" ce raccord qui se met entre le plenium et le boitier GT3 ? ouf il s'adapte parfaitement:
J'ai enfin reçu mon "hose" ce raccord qui se met entre le plenium et le boitier GT3 ? ouf il s'adapte parfaitement:
Hier, petit essai sur route, pas de changement notable..
Aujourd'hui , je vais 500M et voyant défaut moteur, pourtant j'avais effacé les "ECU learning " pour que le calculateur s'adapte, rebelote je reset les learnings de la veille et efface les DTC ( codes défaut ) au bord de la route avec
mon accessport sans pouvoir les identifier.
Je reparts et depuis RAS
A suivre....
Le 8007 sur le PCM, c'est parce que mon DENSIONest connecté à la place du chargeur CD.
Il faut un banc différentiel car les roues AV. et AR. ont des dimensionsdifférentes, ou bien y aller avec le pont déconnecté en 2 roues motrices , le PASM entre en jeu, donc il faut enlever les fusibles PSM et ABS et ce n'est pas gagné
car mémère s'imagine que je fait l'andouille sur la route et corrige en réduisant les tours moteur et freinant les roues.
Je n'ai réussi qu'une fois à faire un tir au banc local la deuxième fois impossible, elle se battait la bougresse avec le "Please Save Me", l'autre nom du PSM.
Il y a une belle ligne droite en montée près de chez moi pas fréquentée après 21H00,
Ce foutu code revient à chaque fois, je vais remettre le papillon d'origine, heureusement que j'ai pris le kit avec l'adaptateur pour le monter sur le plénum GT3, en fouillant dans la doc, l'explication est celle-ci je pense
Donc l'ECU a en mémoire le débit d'air en fonction de la position papillon et comme le papillon est plus gros, il détecte une incohérence et le signale.
Il faudrait modifier la cartographie qu'il a en mémoire mais pour cela connaître ces nouvelles valeurs, donc je passe.
Après les silent-blocs moteurs, le boitier papillon aux archives...
Ce foutu code revient à chaque fois, je vais remettre le papillon d'origine, heureusement que j'ai pris le kit avec l'adaptateur pour le monter sur le plénum GT3, en fouillant dans la doc, l'explication est celle-ci je pense
Donc l'ECU a en mémoire le débit d'air en fonction de la position papillon et comme le papillon est plus gros, il détecte une incohérence et le signale.
Il faudrait modifier la cartographie qu'il a en mémoire mais pour cela connaître ces nouvelles valeurs, donc je passe.
Après les silent-blocs moteurs, le boitier papillon aux archives...
Pourquoi ne pas recontacter Cobb ?
Chez FVD aussi, pour ces modifications notables,non gérées par la (en fait les) cartographie modifiée initialement fournie, il faut les contacter pour qu'il renvoie une nouvelle cartographie bien spécifique.
Le gain n'est vraiment pas ressentiet si gain il y a c'est seulement en pleine ouverture, je pensais que c'était "plug and play" en fait c'est" plug and pray" que le diag ne mettent pas la voiture en "limp mode", mode dégradé.
j'ai contacté cobb, pas de news depuis3 jours,
En re démontant le boitier papillon, je constate que le joint est mal positionné, pourtant pas de fuite de boost d'après le log effectué après le montage, dans le doute je commande un autre joint car celui fourni me semble
un peu large et sort de la gorge durant le montage et donc est déformé car aplati en sandwich, je referais un essai avec le83 mili. pour confirmer le DTC.
En regardant dessous car elle est au garage, je vois quelques goutes de LDR sue le sol au milieu à l'avant, après démontage du pare choc, le radiateur central est bien humide en bas, le dernier nettoyage des radiateurs
remonte à 3 ans et c'est encore bien chargé la dedans (même la carcasse d'un oiseau...)
Changement du radiateur central cette semaine, en attendant le joint.
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