Aller au contenu

Photo

[Dossier tech] Gros entretien 997TT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#241
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Oui, une fois par an ce n'est pas du luxe

 

bc911-1519565787-U279.jpg


  • lde aime ceci

#242
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Je verrais dans un an si les grilles que je viens de poser diminuent la quantité de déchets. En tout cas, il n'y en aura plus de gros.

#243
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

C'est sur, c'est une modification très utile, je vais surement faire de même avant de remonter le pare choc.


  • Alex aime ceci

#244
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

L'intérieur du pare choc ne se prête pas à la pose de grille à l'intérieur, il y a des ailettes de déflexion du flux d'air, c'est la raison pour laquelle en cherchant l'inspiration sur le net, on ne voit que des grilles posées à l'extérieur

Je n'aime pas du tout, je préfère démonter le pare-choc tous les ans...

 

bc911-1519643181-U279.jpg



#245
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Avec de la grille en alu souple ( 15 balles chez bricotruc ) tu la pose sur les deflecteurs en caoutchouc en laissant deborder et c'est le pare choc en place qui tient le tout .Rien n'a bougé en 15000 kms et ça arrete tout ; sauf l'air frais ! 

bc911-1519644746-U1538.jpg



#246
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Pareil derrière juste pour faire zoli :

 

 

 

bc911-1519645005-U1538.jpg



#247
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

C'est vraiment bien, je vais reconsidérer, j'ai le temps en attendant mon radiateur d'Allemagne.



#248
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

¨Pour le prix , tu ne risque rien !

Dans les 15 balles , la plaque est assez grande pour recommencer en cas de loupé !

La plaque fait 100 cm x 50 cm ; n° 41 pour mon modèle ...



#249
lde

lde

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1821 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

fait sur ma TT Philippe c est nickel avec ce genre de métal  déployé .


  • Turbofan aime ceci

#250
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Je n'avais pas pensé à les fixer sur les écopes. J'ai fixé sur le pc. Je viens de mettre quelques photos : http://www.boxster-c...-avant-sur-9x6/

#251
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Demain, direction Leroy-Merlin...



#252
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J'ai acheté le grillage mais entre temps j'avais tout remonté après l'échange du radiateur central, ce sera pour la prochaine fois les grilles,

Pour mon code P1095 , j'ai commandé un nouveau joint car j'avais un doute sur celui-ci au re démontage, et Pan, Pareil, donc le papillon d'origine est remonté.

 

d’ailleurs on trouve des joints ici: www.123roulement.com, envoie rapide et beaucoup de tailles

 

 

Le radiateur chez autodoc, port gratuit en chronopost depuis l'Allemagne.



#253
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Il y a des vidéos de RWB ou on le voit en train de " fabriquer " les grilles ; il fait comme ça ...



#254
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

300 bornes ce matin, Ajaccio-Bastia aller retour dans la foulée, en tapant un peu dedans, 12.2L/100KM, avec ma 986S je faisais plus de 13l.

bc911-1521117874-U279.png


  • Flow aime ceci

#255
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Montage d'une poulie plus légère et d'un diamètre plus petit supposée améliorer la montée dans les tours, un produit bien connu aux US disponible chez Promotive.

 

http://www.protomoti...and-997-1-turbo



#256
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1537262611-U279.jpg



#257
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Il faut oublier de passer par en haut, et donc enlever la jupe arrière et l'écran pare chaleur.

Ensuite on distingue la poulie.

 

bc911-1537262752-U279.jpg



#258
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Je me dis, je vais enlever uniquement un coté de la ligne d'échappement pour passer derrière et retirer la plaque de support des silencieux qui bloque l’accès à la poulie,

Ben non les boulons sont trop longs et ne peuvent pas être dégagés, il faut donc enlever les deux cotés :angry:

 

bc911-1537262936-U279.jpg



#259
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

l’accès est libre et on peut dégager la plaque, il faut impérativement laisser au moins deux boulons vissés car le corps de circulation d'eau est pris en sandwich et ce sont ces boulons qui assurent le maintien donc l'étancheité.

Si on les enlèves tous, du LDR va couler.

bc911-1537263157-U279.jpg



#260
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Obligé de descendre le moteur de 10 cms pour mettre en place l'outil extracteur et extraire la poulie, et mise en place de la nouvelle chauffée à 120°.

 

bc911-1537263326-U279.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)