Aller au contenu

Photo

Vidange boite manuelle 987.1 S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1
ashe

ashe

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l'indique, les 75 000 km de mon Cayman S approchants, je souhaite vidanger (préventivement) la boite de vitesses.

 

J'ai vu quelques vidéos sur comment faire, cela n'a pas l'air trop compliqué si on a une pompe pour le remplissage.

 

Reste la question sur la bonne huile. Ou puis-je trouver une source d'info fiable sur quoi mettre ?

 

Merci d'avance !



#2
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Hello;ici

 

https://www.ardeca-l...e/fr/oilfinder/

 

et pour remettre l huile j aie une grosse seringue

 

https://www.amazon.f...le boite&sr=8-7



#3
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1192 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour, 

 

à vérifier par les tech mais ça doit être ça :

 

Capacité lubrifiant7,75 litresCapacité filtre0,25 litresRecommendation produit:Huile moteur 5W-40 Premium SyntheticContrôler/RemplacerRemplacer chaque 30000 km / 24 mois
Alternative produit:Huile moteur 0W-40 High Performance StreetContrôler/RemplacerRemplacer chaque 30000 km / 24 mois
 

Boîte-pont (transaxle), manuelle 6/1

Capacité lubrifiant2,8 litresRecommendation produit:Huile boîte vitesses 75W-90 GL-3/4/5 Premium Synthetic TDLContrôler/RemplacerRemplacer chaque 180000 km / 144 mois
 

Différentiel pour BVA

Capacité lubrifiant0,8 litresRecommendation produit:Huile boîte vitesses 75W-90 GL-3/4/5 Premium Synthetic TDLContrôler/RemplacerRemplacer chaque 180000 km / 144 mois
 

Boîte de vitesse, automatique Tiptronic S 5/1

Capacité lubrifiant9 litres (Réservoir à vide), 3,5 litres (Remplissage d'entretien)Recommendation produit:Liquide transmission automatique HFMContrôler/RemplacerRemplacer chaque 180000 km / 144 mois
 

Circuit de freinage/d'embrayage hydraulique

Capacité lubrifiant0,4 litresRecommendation produit:Liquide de frein faible viscosité DOT 4+ LVContrôler/RemplacerRemplacer chaque 24 mois
 

Direction assistée

Capacité lubrifiant1 litresRecommendation produit:Liquide direction assistée SHVI SyntheticContrôler/Remplacer
 

Système de refroidissement

Capacité lubrifiant22,3 litre, 24,3 litres (+ transmission/boîte-pont automatique)Recommendation produit:Liquide de refroidissement Premium -40°C G12+Contrôler/RemplacerContrôler chaque 30000 km / 24 mois
Alternative produit:Antigel Premium G12+ concentréContrôler/RemplacerContrôler chaque 30000 km / 24 mois
 


  • Monéger et ashe aiment ceci

#4
ashe

ashe

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages

Hello;ici

 

https://www.ardeca-l...e/fr/oilfinder/

 

et pour remettre l huile j aie une grosse seringue

 

https://www.amazon.f...le boite&sr=8-7

 

 

Uniquement l'huile moteur sur ton premier lien, mais merci pour le lien de la seringue :)

 

Je ne suis pas trop fan de l'idée de la seringue, car si non démontable tu ne vois pas s'il y a de la merde à l'intérieur que tu risques d'envoyer dans la boite...

 

Bonjour, 

 

à vérifier par les tech mais ça doit être ça :

 

Capacité lubrifiant7,75 litresCapacité filtre0,25 litresRecommendation produit:Huile moteur 5W-40 Premium SyntheticContrôler/RemplacerRemplacer chaque 30000 km / 24 mois
Alternative produit:Huile moteur 0W-40 High Performance StreetContrôler/RemplacerRemplacer chaque 30000 km / 24 mois
 

Boîte-pont (transaxle), manuelle 6/1

Capacité lubrifiant2,8 litresRecommendation produit:Huile boîte vitesses 75W-90 GL-3/4/5 Premium Synthetic TDLContrôler/RemplacerRemplacer chaque 180000 km / 144 mois
 

Différentiel pour BVA

Capacité lubrifiant0,8 litresRecommendation produit:Huile boîte vitesses 75W-90 GL-3/4/5 Premium Synthetic TDLContrôler/RemplacerRemplacer chaque 180000 km / 144 mois
 

Boîte de vitesse, automatique Tiptronic S 5/1

Capacité lubrifiant9 litres (Réservoir à vide), 3,5 litres (Remplissage d'entretien)Recommendation produit:Liquide transmission automatique HFMContrôler/RemplacerRemplacer chaque 180000 km / 144 mois
 

Circuit de freinage/d'embrayage hydraulique

Capacité lubrifiant0,4 litresRecommendation produit:Liquide de frein faible viscosité DOT 4+ LVContrôler/RemplacerRemplacer chaque 24 mois
 

Direction assistée

Capacité lubrifiant1 litresRecommendation produit:Liquide direction assistée SHVI SyntheticContrôler/Remplacer
 

Système de refroidissement

Capacité lubrifiant22,3 litre, 24,3 litres (+ transmission/boîte-pont automatique)Recommendation produit:Liquide de refroidissement Premium -40°C G12+Contrôler/RemplacerContrôler chaque 30000 km / 24 mois
Alternative produit:Antigel Premium G12+ concentréContrôler/RemplacerContrôler chaque 30000 km / 24 mois
 

 

Hello, merci !

 

Je suis sur que c'est de la 75W90 mais je me demandais s'il y avait une certification porsche spécifique. Quand je vois le prix Rose/porsche a 20€/litre alors que c'est plutôt 5€ pour de la 75W90 classique...



#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Une astuce quand on est un peu dans le flou : prendre un récipient gradué pour récupérer l'huile de vidange et refaire le plein de la même quantité.



#6
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Uniquement l'huile moteur sur ton premier lien, mais merci pour le lien de la seringue :)

 

Je ne suis pas trop fan de l'idée de la seringue, car si non démontable tu ne vois pas s'il y a de la merde à l'intérieur que tu risques d'envoyer dans la boite...

 

 

Hello, merci !

 

Je suis sur que c'est de la 75W90 mais je me demandais s'il y avait une certification porsche spécifique. Quand je vois le prix Rose/porsche a 20€/litre alors que c'est plutôt 5€ pour de la 75W90 classique...

Non tu as mal regardé;tous est identifié;suffit de faire descendre le curseur sur la droite


  • ashe aime ceci

#7
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

De la merde dans la seringue???Il y a 30 ans que j utilise ce procédé.La seringue elle s ouvre aussi ;si tu es parano du nettoyage.


  • ashe aime ceci

#8
ashe

ashe

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages

Une astuce quand on est un peu dans le flou : prendre un récipient gradué pour récupérer l'huile de vidange et refaire le plein de la même quantité.

 

Tu as raison pour l'huile moteur, par contre l'huile de boite normalement c'est "fill to spill". Remplir jusqu'au débord.

 

Non tu as mal regardé;tous est identifié;suffit de faire descendre le curseur sur la droite

 

En effet, merci !

 

Par contre...

 

"

  • Special product, please contact our technical service.Use condition: Normal

"

 
 

De la merde dans la seringue???Il y a 30 ans que j utilise ce procédé.La seringue elle s ouvre aussi ;si tu es parano du nettoyage.

 

Ah on ne dirait pas sur la photo. Dans ce cas ça me convient parfaitement :)



#9
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

j ai pris de la motul gear 300 ls sae 75w90 



#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11362 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Gear 300 idéale pour nos boites/pont.
Très simple à vidanger, même sans seringue..

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1374 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

J’ai aussi utilisé de la Motul Gear 300 sur le Cayman. Avec un bidon de Mecatech GDA Evo.

Si tu as l’option diff à glissement limité, il faut prendre la 300 LS.. et pas d’additif évidemment..


Image IPB

#12
ashe

ashe

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages

Gear 300 idéale pour nos boites/pont.
Très simple à vidanger, même sans seringue..

 

 

Tu fais comment sans seringue ? Par le haut avec tuyau + entonnoir ?

 

J’ai aussi utilisé de la Motul Gear 300 sur le Cayman. Avec un bidon de Mecatech GDA Evo.

Si tu as l’option diff à glissement limité, il faut prendre la 300 LS.. et pas d’additif évidemment..

 

Je ne savais même pas que l'option LSD existait sur Cayman 987.1. Ca se monte en aftermarket ?

J'ai toujours vu que ça n'existait que pour les phase 2...

 

Un retour sur le mecatech ? J'ai toujours été très circonspect quant à ce genre de produits.



#13
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1323 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

J’ai aussi utilisé de la Motul Gear 300 sur le Cayman. Avec un bidon de Mecatech GDA Evo.
Si tu as l’option diff à glissement limité, il faut prendre la 300 LS.. et pas d’additif évidemment..

Je me suis aussi demandé si l'additif dans la boîte méca serait utile. Tu as senti une différence avec et sans additif sur les passages de vitesse ?

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40805 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je me suis aussi demandé si l'additif dans la boîte méca serait utile. Tu as senti une différence avec et sans additif sur les passages de vitesse ?

Un peu de sciure?

Sur la 504 ça réduit les bruits :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • 750machiv, VAL, RUF911 et 2 autres aiment ceci

#15
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1374 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Tu fais comment sans seringue ? Par le haut avec tuyau + entonnoir ?

 

 

Je ne savais même pas que l'option LSD existait sur Cayman 987.1. Ca se monte en aftermarket ?

J'ai toujours vu que ça n'existait que pour les phase 2...

 

Un retour sur le mecatech ? J'ai toujours été très circonspect quant à ce genre de produits.

Je n’ai pas vérifié, c’est souvent une option. Après si ça n’en n’était pas une, je pense que Quaife doit bien avoir une référence..


Image IPB

#16
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1374 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Je me suis aussi demandé si l'additif dans la boîte méca serait utile. Tu as senti une différence avec et sans additif sur les passages de vitesse ?

Je n’ai pas vraiment le temps de m’amuser à faire des comparatifs, donc j’ai vidangé et mis un additif quand j’ai refait le niveau.

oui il y avait un mieux mais te dire la part de l’additif et celle de l’huile neuve… impossible. 


Image IPB

#17
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

C est popeye qui l as mis .C etait de l huile d Olive.:lol:


  • CharlyPoTTer aime ceci

#18
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11362 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
J'ajoute un petit bout de tuyau à la canule du bidon de Gear 300.
Ca va tout seul...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#19
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Tous ca dépend de l huile que tu achéte?.Certaine n ont pas de canule donc sans seringue c est comme l emmenthal;c est rapé.Ou alors faut bricoler avec un tuyau et un entonnoir mais bon......



#20
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Je n’ai pas vérifié, c’est souvent une option. Après si ça n’en n’était pas une, je pense que Quaife doit bien avoir une référence..

 

Oui c'est une option, sauf sur le Cayman R et le Spyder ou il est de série, apparemment c'est le code M220. Je sais pas si l'option existait sur les phase 1






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)