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718 Spyder de frizou51

718 spyder

460 réponses à ce sujet

#281
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Belles photos du fiston :wub:   


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#282
bmtn

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Très belle sous tous les angles et bravo au fiston qui a l'œil !


Image IPB

#283
frizou51

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    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

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Pour les impressions de conduite....

 

boite manu

ça change le style de conduite

Avec la pdk, j’arrivais avant le virage, je ne me posais pas de question...éventuellement un coup de palettes...

Là, j'anticipe plus....mais le coupleest énorme donc au pire si je ne change pas de rapport, le spyder repartira....peut etre moins vite si le bon rapport n'est pas engagé.

la boite est directe...les pédales sont hautes....on s'y fait....ça change....une main sur le volant et une main sur le levier quand on change....une habitude à reprendre

On sent clairement qu elle a plus de peche...encore....il faut trouver le bon rapport...mais en conduite normale....elle est ultra douce et souple...l'indicateur de changement de rapport est réactif....on peut se retrouver à 60 en 6eme.

il y a plusieurs voitures en une...à la sauce porsche.

Il sait être très cool mais aussi violent....par pallier...

3500/4000 : ça part vite et le son monte

De 5000 à 6500, un autre monde..interdiction de conduire sans avoir les 2 mains sur le volant....

Au delà de 6500...je ne sais pas....ce sera difficile sur route....ou alors rouler en 2 !! on arrive beaucoup trop vite....pas sérieux

Déjà à 5000.....ça booste.

 

Pour le son

Au démarrage (sans pse) il y a une détonation...clairement plus sonore que le 3.4.

Au bout de quelques secondes le régime moteur redescend....et là le son semble plus prononcé que sur le 3.4 (d'après mon fils).

En roulant cool même avec le pse à 80-90....moins sonore que le 3.4. Pas de glou glou à la décélération...ça fait bizarre.

En montant dans les tours jusque 3000-3500 le son est plus métallique... le moteur parait moins gros que le 3.4.

Dans un village, à l'arret ou faible vitesse...plus sonore, plus aigu, moins rauque.

Au-delà des 4000 ou 5000...autre chose....aigu mais le moteur parait gros....d'après les vidéos, pas très loin du son desgt3.

Je n'ose pas imaginer à l'approche des 7500....

Sur mes petites routes qui tournent....en 3 ça passe partout...en 2, ça monte plus dans les tours et plus sonore et réactif.

Sur les départementales "normales" en conduite cool....on reste en 6et on se force à passer en 4 dans les villages.

 

En synthèse....je ne suis pas pilote....

Oui, il est plus sportif que le 981 par son chassis et l'allonge du moteur.

Il peut être gentil mais aussi violent.

Imaginez un 981 s en mode sport en permanence...c'est un peu ça...et le mode sport plus étant le mode au delà de 4000 tr sur le spyder

nb : pour rappel, pas de mode sport ou sport plus sur spyder


  • Kris, Sergus, jpbu24 et 1 autre aiment ceci

#284
frizou51

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Devis activation CarPlay chez porsche... 800 euros
Sans moi

#285
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Il est a tomber ce Spyder, vraiment !!:o

et ses jantes !!!

j'en ai trouvé sur Ebay, mais le prix m'a vite calmé et la monte des pneus n'est pas la même que pour mon 981S... :(



#286
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Devis activation CarPlay chez porsche... 800 euros
Sans moi

Cela te coutera moins chère avec Alex, et en plus cela sera plus agréable en lui payant un bière:lol:


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#287
frizou51

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je croyais que seul porsche pouvait le faire ????



#288
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De mémoire Alex t’avais dit qu’il pouvais le faire…
Mais le mieux sera qu’il te réponde lui même ;)

#289
frizou51

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Nouveau devis pour le carplay : 550-600 dont 400 euros de pièce

Lieu : cp de rouen,échange sympa avec alexandre


  • Guillaume140 aime ceci

#290
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200/250 de difference entre 2cp…. C’est affligeant

Quel pièce ? Alex n’avait pas dit que c’était déjà dedans ? Et que c’était du codage ?

#291
frizou51

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4 questions du jour : :D

 

- la voiture est filmée, notamment sur l'avant

==> lavage au jet haut de pression puis micro fibre, est-ce ok ?

 

- pneus ps4s et géométrie

les pneus sont neufs...400 kms

de mémoire on (sans doute pas moi avec mes 2 mans gauches) réglait la géo sur le spyder

dois-je faire contrôler ce point ? commentsavoir si les réglages sont plus typés route que circuit...avant l usure des pneus ?

j'ai une conduite plutôt cool sauf affinités :D

 

- nettoyage capote page 122 du manuel

"Ne nettoyez pas la capote avec un appareil de nettoyage à haute pression. Utilisez les installations de lavage avec un programme de lavage pour les cabriolets. N’effectuez pas de traitement à la cire chaude."

"Pour un entretien et un nettoyage appropriés, tenez compte des points suivants : Ne nettoyez pas la capote à chaque lavage du
véhicule. Il est généralement suffisant de rincer la capote à l’eau claire.

Si le revêtement de la capote est poussiéreux, brossez-le légèrement à l’aide d’une brosse douce dans le sens du tissage.
En cas de fort encrassement, humidifiez la capote à l’eau tiède en utilisant un shampooing de lavage et nettoyant avec une éponge ou une brosse douce et frottez légèrement. Rincez bien la capote à l’eau claire pour éliminer le shampooing de lavage et le nettoyant. ......................................"

 

En synthèse : eau claire et à la main ???
 

- carplay pour ajouter le module andoid auto

le codage du carplay peut-il être fait en dehors d'un cp (600 ou 800 euros selon le cp) ? chez un tech par exemple ? :D

 



#292
Jazznet2004

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Alors pour le nettoyage voici un tuto pour la vapote
https://youtu.be/Qe2R7Vdq4QU
Et un autre que j’avais fais avant avec la mini
https://youtu.be/FoqmvFjMf9k

Tu y retrouveras les preco de Porsche mais qui sont en général les préco pour toutes les capotes -
- si poussiéreux : aspiration à l’aspirateur avec la brosse douce sur l’aspirateur
- si pas trop sale : juste de l’eau et une MF de séchage… pas de karcher sauf si tu as un mode doux … évidement si c’est le cas tu vérifies avant de mettre la lance vers la toile que tu as sélectionner le bon mode. Un karcher en mode rotabuse ou jet fort… tu risque de persé ou arracher l’es fibre
- si un peu sale et après l’aspirateur : pulvérisateur avec du savon (perso je préfère de loin le em7 tu verras sur les vidéo avec une dilution de 1/10 à 1/3 suivant comment tu le sens). Puis brosse à cuir… on ne force pas
- pour finir rinçage à l’eau et mf ;)

#293
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Pour la partie film… c’est pareil que la peinture…
Quoi qu’on face de toute manière on ne met jamais le jet à 2/3 cm de la peinture. Pareil pour le film

Mais un jet a 30cm cela passe bien.

De toute manière c’est qu’un jet d’humidifications si tu n’as pas une lance à mousse (que je te recommande avec 1/10 de Em7 dedans )
Ou pour rincer

Le lavage pour éviter de voir arriver rapidement des MR … c’est 2 seaux d’eau (un avec savon et l’autre pour le rinçage) et 2 gants MF. Un pour le haut de la caisse (a partir dès poignée) et l’autre pour le bas.

Depuis que je fais cela je n’ai plus de Mr sur mes auto… :)
  • Spyderman aime ceci

#294
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Pour le réglage de la suspension
A part faire un parallélisme… pour vérifié
Impossible de savoir si la caisse est réglé plus sport ou confort…

La plus part du temps elle sont réglé confort et respecte les donnée constructeur

Quand c’est réglé piste c’est fait en connaissance de cause et surtout par un pilote et régleur qui se comprennent et qui cherche un réglage en particulier… c’est ultra rare car les 2 profils sont très très rare ;)

Mais j’en connais :) … pistard jusqu’au bout des doigts
Moi j’ai pas le niveau pour réglé. Un point sur le quel j’espère avoir l’occasion d’apprendre un jour ;)

#295
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merci

il va falloir faire attention à la capote car elle est plus fine que celle de mon 981...sur le 981 je n'ai jamais eu le moindre soucis...

 

en centre de lavage...peut être se contenter du mode pluie pour l'humidifier

et l'essuyer tranquille ensuite



#296
frizou51

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Alors je confirme mon ressenti.

Je n'ai utilisé la voiture qu'en bon père de famille....aux limitations, mais ça donne déjà quelques indications.

 

Points confirmés :

- confort

- confort et maintien des sièges

- direction directe

- boite avec son petit levier

- look accrocheur

- couleur extérieure : très lumineuse mais je trouve que j'ai plus de mal à la mettre en valeur en photo que celle de mon ex 981

- moteur : quelle souplesse....incroyable.....ça enroule tout seul....vrai point fort ...en tout cas en conduite cool....la montée en régime semble inépuisable...je n'ai pas encore dépassé environ 6000 tours.....cette souplesse étonne vraiment....et rend la voiture plus facile à vivre en mode cool...

- insonorisation capote fermée sur autoroute : moins bien que sur 981 sans non plus arriver au niveau d'une lotus...toutà fait acceptable et vivable

- turbulences derrière la tête :moins présentes que sur 981...je confirme...on est un peu mieux protégé

- freinage : puissant, pédale plus dure que sur 981....moins de débattement

- rayon de braquage : i lest bon...mieux que sur un bmw x3 qui a dû manœuvrer derrière moi à st briac pour prendre une rue à l'équerre

- modernité : intérieur plus recent,notamment le pcm 4

 

petits bémols :

- il faut s’habituer dans certaines conditions "extrèmes" à la boite manu

dans dinard hier, la route était en mauvais état, étroite, et en pente...j'ai fini par caler comme un débutant...pourquoi ? je n'ose pas accélérer plus fort

- consommation (même si non dramatique) : d'après l'odb j'étais hier entre 9.4 et 9.8 selon la route....j'estime à environ 1.5 de plus qu'avec le 981 (maxi)....elle varie plus que sur le 981 (même avec le pied très léger)

- sono de base : moins bien que le bose....cela varie selon les morceaux...je n'écoute que spotify en bluetooth....du correct à pas terrible....pas terrible : grésillements ou saturation selon lemorceau

- garde au sol : un peu plus bas que mon 981 (avec pasm)....je n'ai frotté qu'une fois en manoeuvre...jesuis encore plus prudent qu'avec le 981 sur les dos d’âne

- humidité dans les optiques arrières : inadmissible.....un peu en colère sur ce point...effectivement, dans le garage...elle disparait

 

 

son....pas si mal....très différent de celui du 981 avec pse

Visiblement on m'entend arriver....dixit les motards en spyder caam

c'est curieux ...le son varie pas mal...

En roulant au pas....il semble plus sonore que celui du 981

En roulant normal à allure stabilisée vers 80-90....pas de son

En montant un peu dans les tours.....cap des 3000,puis 4500....ça chante plus...un peu comme le son d'une gt3 (en vidéo)

Quelques blups blups en décélération...mais beaucoup beaucoup beaucoup moins que sur 981

 

synthèse :

j'en suis content

il a un côté exclusif que j'aime bien....mais moins discret

il sait être très docile ....mais a aussi du potentiel (à la vue de mon niveau de pilotage)...ange ou démon....je cherche pour le moment à sympathiser avec le démon...pour ne pas me faire surpendre

il est moderne...comme tous les 718

 

sur la configuration...je suis aussi rassuré..

sièges sport plus : ok, validés

capote....je me suis inscrit aux Jo de la capote 2023 :D...je progresse vite:D ...je vais devoir informer ma femme:P 

je réalise à peine que j'en ai un....

pour le moment je ne regrette pas de ne pas avoir cherché une 991.2 (malgré ses grandes qualités)...

le gabarit me convient...idem pour le comportement....

ma sainte femme m'a dit :"ben celle-là elle est plus longue que la précédente" "j'aimais bien le côté plus ramassé de l'autre" :lol:

 

certains vendeurs ou proprios disent que le spyder est une gt3 découvrable...

je reste dubitatif sur ce point...à la vue des chronos annoncés....

je l'ai choisi avant out pour son look, gabarit, exclusivité....et moteur 6 atmo....en ce sens il répond parfaitement à mon craquage


  • seb02, Gasy, ERIC NDS et 5 autres aiment ceci

#297
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  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

merci pour tescomptes rendus très détaillés

j'espère me l'offrir dans les prochaines années.

bonne route avec ce superbe 718 spyder



#298
Jazznet2004

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C’est sympa comme retour ;)

Pour la spyder 718 est la gt4 découvrable ^^
La gt3 découvrable c’est la speedster… est le prix est juste indécent pour ce que c’est… :(

Peut être qu’une 718 spyder Rs arrivera et la… cela sera une mini gt3…

Mais bon déjà le prix d’une 718 gt4 rs avec malus atteint facilement les 200k donc avec un spyder … on sera facilement à 220 :/
Pour un 718 cela devient dementiel en prix :/

#299
Guest_igguk_*

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Merci pour ton retour.

Un ami qui vient de recevoir le sien a le même ressenti (venant du 981s).
Après 700km, il est surtout bluffé par le châssis, ensuite par le moteur et le confort.

Et grâce à lui, j’ai vu mon premier Spyder bleu gentiane.
Au coucher du soleil, elle est superbe.
Il l’a choisie intérieur classique et jantes alu.
Moins à mon goût et rassuré sur ma config.

#300
Guest_igguk_*

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  • Invités

C’est sympa comme retour ;)

Pour la spyder 718 est la gt4 découvrable ^^
La gt3 découvrable c’est la speedster… est le prix est juste indécent pour ce que c’est… :(

Peut être qu’une 718 spyder Rs arrivera et la… cela sera une mini gt3…

Mais bon déjà le prix d’une 718 gt4 rs avec malus atteint facilement les 200k donc avec un spyder … on sera facilement à 220 :/
Pour un 718 cela devient dementiel en prix :/


Je trouve logique d’arriver à ce prix (sans parler de malus).
Pour le rs, ça fait pas cher pour l’équivalent d’une gt3.



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