tu penses plutot à la valve qui est grippée ? donc démontage obligatoire ?
Ca peut être la valve mais ça peut aussi venir de la capsule de vide…
Pour savoir il faut désaccoupler la rotule…
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tu penses plutot à la valve qui est grippée ? donc démontage obligatoire ?
c'est très ennuyeux que le pse ne soit actif que sur un côté de l'échappement ! le bruit est diminué de moitié puisque cette valve est grippée !
Ca peut être la valve mais ça peut aussi venir de la capsule de vide…
Pour savoir il faut désaccoupler la rotule…
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je déconnecte la biellette de la rotule c'est ça que tu veux dire ? et je vérifie que la biellette est vbien active dans l'actuateur manuellement ?
je déconnecte la biellette de la rotule c'est ça que tu veux dire ? et je vérifie que la biellette est vbien active dans l'actuateur manuellement ?
Il doit y avoir du jeu au niveau de rotule je doute qu'elle soit grippé c est plutôt le clapet a l'intérieur de l échappement
La partie pneumatique défectueuse rendrait l axe plus mobile ( membrane percé)
Il me semble que les extrémités de l axe du clapet sont visible donc dégrippant et avec un petit chasse goupilles tapoter sur l axe
tu penses que je peux résoudre le problème sans tout démonter ?
Tu n’as pas encore accès à la rubrique technique où le sujet a été traité.
Voici une vidéo qui peut correspondre à ta situation:
https://youtu.be/nC4VGnYJ4QM
Comme ça tu vois au moins où ça se passe en complément des indications d’Alex.
oui sauf que c'est grippé en position fermée ! j'aurais préféré en position ouverte !!
ca c'est le côté gauche avec ouverture quand j'enclenche le sport et pse
et ça c'est côté droit. quand j'enclenche le bouton sport et pse...rien ne se passe !
je vais essayer de dégripper la tige au wd40 pour voir si je peux l'actionner manuellement ensuite
faut il que je déconnecte la tête de la tige de la rotule ?
si je ne peux pas ...il faut changer la capsule de dépression tu penses ?
Je suis loin d’avoir le niveau des Tech donc je n’ai pas forcément de certitude pour ton cas.
Mais il faut voir dans l’ordre logique.
Commence déjà par le graissage.
graissage au cuivre sur la tige , la rotule et à l'intérieur de la capsule de dépression si je peux l'atteindre ?
je vais essayer de dégripper la tige au wd40 pour voir si je peux l'actionner manuellement ensuite
faut il que je déconnecte la tête de la tige de la rotule ?
si je ne peux pas ...il faut changer la capsule de dépression tu penses ?
Commence par graisser puis deconnecte la rotule pour voir...
pas bien rassurant tout ça effectivement
difficile de savoir si c'est le clapet qui est bloqué ou si c'est la capsule de dépression qui a un problème notamment au niveau de la tige !
à part graisser la rotule, la tige etl'intérieur de la capsule au wd40, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre !
le clapet lui est inaccessible de l'extérieur
Tu as regardé comment ça se passait au démarrage?
La valve s’ouvre puis se ferme ou elle en est vraiment toujours bloquée?
oui j'ai mis les vidéos plus haut.
côté droit au démarrage, meme en actionnant le bouton sport et pse, la valve reste fermée ! c'est très chiant ce truc.
alors que côté gauche, tout fonctionne correctement..
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