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[Résolu] 981 S - valves PSE coincées


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237 réponses à ce sujet

#41
guillaume

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Si tu défais la rotule surtout ne force pas il y a un fil de fer d un diamètre égal à un trombone qui la bloque

#42
kadeo

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Si tu défais la rotule surtout ne force pas il y a un fil de fer d un diamètre égal à un trombone qui la bloque

il faut donc d'abord enlever le fil de fer ? ou pas besoin ?



#43
guillaume

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Oui c est ce qui bloque la rotule

#44
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Comme dit plus haut par Alex: 

Déconnecté la rotule de la commande « d’ouverture et fermeture » afin de vérifier si la tige bouge.

si elle bouge, à mon avis, la cause est ailleurs: soit d’un tuyau de la commande  « pneumatique » qui est percé ou un dysfonctionnement de l'électrovanne…. 

Si elle ne bouge pas: après un dégrippage au WD40 (attendre un nuit pour cela agisse) en suivant les recommandations ou avis exprimées précédemment.

En profiter pour faire de même à l’autre commande avec de la graisse haute température.


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#45
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Bonjour,

Je me permet une intervention même si tout est déjà dit plus haut si tu lis bien.

Ce n'est que de la logique pour avancer dans le diagnostic.

 

Pour résumer (En partant du constat que tu fait au début "c'est bloqué, tu ne peux pas bouger la valve à la main"):

  • Soit c'est la valve à dépression qui est bloquée
  • Soit c'est le clapet dans l'échappement qui est bloqué.

Pour éviter de partir dans tous les sens il faut en premier lieu déterminer quelle pièce est bloquée.

Pour ça, il faut impérativement désolidariser les deux pièces : en déclipsant la rotule.

Ensuite tu sauras exactement laquelle est bloquée...et tu auras déjà bien avancé et tu auras les idées claires.

 

Pour désolidariser la rotule (la déclipser) il faut enlever la goupille de blocage (le "fil de fer" !).

 

Le lien est pour illustration uniquement (c'est une rotule de 997, zoom sur la troisième photo pour comprendre comment enlever la goupille de blocage)

 

https://www.passiona...rera-05-08.aspx


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#46
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bon eh bien je viens de démonter la capsule de dépression . la membrane fonctionne bien et la tige coulisse bien à la main donc c'est pas elle qui est en cause.

par contre c'est la rotule qui est vraiment bien bloquée. impossible de la bouger à la main ni avec une pince.

j'en conclu que la valve est grippée à l'intérieur de l'échappement. c'est donc le bordel !!!

 

que faut il faire au plus simple maintenant ?



#47
kadeo

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est ce possible que la valve soit bloquée en position fermée à l'intérieur de l'échappement ?

 

comment la dégripper et l'atteindre sans percer et sans démonter l'échappement ?



#48
Krikor

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bon eh bien je viens de démonter la capsule de dépression . la membrane fonctionne bien et la tige coulisse bien à la main donc c'est pas elle qui est en cause.

par contre c'est la rotule qui est vraiment bien bloquée. impossible de la bouger à la main ni avec une pince.

j'en conclu que la valve est grippée à l'intérieur de l'échappement. c'est donc le bordel !!!

 

que faut il faire au plus simple maintenant ?

 

Ben ça dépend un peu de l'état et des circonstances.

C'est de la pure "mécanique".

 

Le premier point est de "gaver" de dégrippant, mais encore faut-il que celui ci puisse lentement migrer le long de l'axe qui rentre dans l'échappement.

 

Puis essayer de manœuvrer avec une pince

Puis dégrippant

Puis essayer de manœuvrer

Puis dégrippant

Puis...

etc.

etc.


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#49
kadeo

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Ben ça dépend un peu de l'état et des circonstances.

C'est de la pure "mécanique".

 

Le premier point est de "gaver" de dégrippant, mais encore faut-il que celui ci puisse lentement migrer le long de l'axe qui rentre dans l'échappement.

 

Puis essayer de manœuvrer avec une pince

Puis dégrippant

Puis essayer de manœuvrer

Puis dégrippant

Puis...

etc.

etc.

je vois bien le truc mais je vois pas comment et par ou je peux introduire du dégrippant le long de l'axe à l'intérieur de l'échappement.

c'est totalement hermétique le truc.

y a aucun accès visible à la valve



#50
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https://youtu.be/rQpyKhvJu8E

ca c'est le côté gauche avec ouverture quand j'enclenche le sport et pse

 

 

je vois bien le truc mais je vois pas comment et par ou je peux introduire du dégrippant le long de l'axe à l'intérieur de l'échappement.

c'est totalement hermétique le truc.

y a aucun accès visible à la valve

Regarde ta vidéo, lors du fonctionnement tu vois du condensas s’échapper au niveau de l’axe de la valve qui fonctionne 

 

bc911-1647543795-U4469.jpeg

 

avec le WD40 injection généreusement, sur la valve bloquée, en plusieurs fois à force d’insistance cela risque de se débloquer…


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#51
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Regarde ta vidéo, lors du fonctionnement tu vois du condensas s’échapper au niveau de l’axe de la valve qui fonctionne 

 

bc911-1647543795-U4469.jpeg

 

avec le WD40 injection généreusement, sur la valve bloquée, en plusieurs fois à force d’insistance cela risque de se débloquer…

le condensat que tu vois Jean-Pierre quand j'accélère c'est de le WD40 que j'ai mis généreusement sur la valve qui fonctionne bien pour éviter que celle ci se grippe un jour ou l'autre :)

 

je suppose que c'est au même endroit sur l'autre valve que je dois généreusement asperger de WD 40 et de graisse cuivrée ?

je ne vois pas un autre endroit ou le faire pour faire migrer le dégrippant le long de l'axe de la valve et que celui ci pénétre dans l'échappement.



#52
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le condensat que tu vois Jean-Pierre quand j'accélère c'est de le WD40 que j'ai mis généreusement sur la valve qui fonctionne bien pour éviter que celle ci se grippe un jour ou l'autre :)

 

je suppose que c'est au même endroit sur l'autre valve que je dois généreusement asperger de WD 40 et de graisse cuivrée ?

je ne vois pas un autre endroit ou le faire pour faire migrer le dégrippant le long de l'axe de la valve et que celui ci pénétre dans l'échappement.

 Oui au même endroit dégrippant, WD40 et une fois que c’est débloqué injection de graisse HT


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#53
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 Oui au même endroit dégrippant, WD40 et une fois que c’est débloqué injection de graisse HT

eh be c'est pas gagné l'histoire !

pour l'instant la rotule ne bouge pas d'un iota même avec une pince ...

va falloir dégripper sur plusieurs jours ...et essayer de manoeuvrer sur plusieurs jours aussi...

 

y a pas une possibilité que ce soit la valve en elle même qui soit coincée dans l'échappement ?

c'est bien l'axe de la valve que l'on cherche à dégripper ?



#54
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eh be c'est pas gagné l'histoire !
pour l'instant la rotule ne bouge pas d'un iota même avec une pince ...
va falloir dégripper sur plusieurs jours ...et essayer de manoeuvrer sur plusieurs jours aussi...

y a pas une possibilité que ce soit la valve en elle même qui soit coincée dans l'échappement ?
c'est bien l'axe de la valve que l'on cherche à dégripper ?


Comme déjà dit c’est soit la un grippage côté échappement… sinon une chicane s’est détaché et bloqué physiquement la valve… voilà pourquoi je t’ai demandé de prier!


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#55
kadeo

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Comme déjà dit c’est soit la un grippage côté échappement… sinon une chicane s’est détaché et bloqué physiquement la valve… voilà pourquoi je t’ai demandé de prier!


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la rotule est tellement bloquée que je penche plus pour l'instant à un blocage de la valve physiquement à l'intérieur de l'échappement !! j'ai pas de chance je crois ...j'ai beau prié ..

à voir si le dégrippage de l'axe depuis l'extérieur avec dégrippant etc fera un effet jour après jour ..

affaire à suivre !!



#56
DAN006

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Au pire je ferais un trois de 2 mm pour pouvoir injecter du wd40 dedans… ou passer un outil pour sonder le clapet. 
 

 

 

https://propulsion5....appement-sport/



#57
Ayrton 01

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Essaye de taper des coups secs (pas forcément fort) avec un chasse et un marteau bien sur le plat à côté de la flèche rouge.

 

Je pense que si c'était une chicane dessoudée qui bloque il y aurait un minimum de jeu, là, je pense plus à un grippage. Continue le WD40, peut être essayer de chauffer avec un décapeur thermique un peu en dessous de la flèche.



#58
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Essaye de taper des coups secs (pas forcément fort) avec un chasse et un marteau bien sur le plat à côté de la flèche rouge.

 

Je pense que si c'était une chicane dessoudée qui bloque il y aurait un minimum de jeu, là, je pense plus à un grippage. Continue le WD40, peut être essayer de chauffer avec un décapeur thermique un peu en dessous de la flèche.

je vais user du wd40 et taper comme tu dis sur le plat pour essayer de dégripper la rotule ....

j'espère que le clapet n'est pas bloqué...



#59
kadeo

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Au pire je ferais un trois de 2 mm pour pouvoir injecter du wd40 dedans… ou passer un outil pour sonder le clapet. 
 

 

 

https://propulsion5....appement-sport/

j'y ai pensé oui mais je le sens pas le truc !!

 

faudrait que je sache avec un dessin en coupe comment est foutu le clapet à l'intérieur. et comment fonctionne l'axe du clapet par rapport à la rotule.



#60
kadeo

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Comme déjà dit c’est soit la un grippage côté échappement… sinon une chicane s’est détaché et bloqué physiquement la valve… voilà pourquoi je t’ai demandé de prier!


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ca veut dire qu’aujourd’hui avec un clapet fermé en permanence je roule avec un seul échappement ?






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